0
FerraNando

problème démarrage 550 Maranello

Messages recommandés

FerraNando

Très chers Ferraristes,

A l'arrêt depuis trois mois,  la bête refuse obstinément de démarrer.  Batterie ok. Démarreur aussi. D'après les experts que j'ai consultés, il semblerait que ce soit à cause des pompes immergées dont les joints seraient à remplacer.

Fort possible, car il paraît que c'est une de leur maladie;  d'un autre côté, les deux pompes en panne à la fois, ça me semble statistiquement peu probable. Et donc  avant de ma lancer dans ce type de démontage, j'aimerais vérifier si  ce n'est pas un problème de connexion électrique ou d'allumage, lié éventuellement à l'antivol. 

J'ai bien lu sur le forum les infos pertinentes sur la 456 concernant le relai d'injection, le capteur PMH et le capteur d'inertie. Dès les prochains jours, je compte vérifier ces points.

Mais si, entre-temps, quelqu'un a  encore d'autres lumières à ce sujet,  qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Je l'en remercie à l'avance. En tout cas je tiendrai le forum au courant de le solution que j'ai bien l'intention de trouver. Et d'y ajouter quelques belles photos.

Ferrarista semper,

FerraNando

Ce qui 

bernard

Bonjour @FerraNando

Démonte un filtre à essence en fonction de son état tu pourras voir si c'est bien un problème de pompe immergée ?

FerraNando

Merci Bernie,

Réaction super rapide ! Je n'y avais pas songé, et dire que je l'ai changé sur ma 328 qui se faisait dépasser par des vélos en montée !

Te  ferai savoir le résultat.

Merci et belle soirée.

F.

33manu

Même avec le caoutchouc des pompes désagrégé ça tourne encore (mal) 😉

Le moteur tourne à sa vitesse normale quand tu tournes la clé en position démarrage ?

Vérifies s'il y a assez d'essence dans le réservoir ? pas d'alarme ou d'antivol ? il y a de l'allumage aux bougies ? de l'essence (en démontant une bougie ça sent l'essence) ? L'aiguille du compte tour sautille quand le démarreur tourne ? Les fusibles des pompes à essence sont ok ?

Modifié par 33manu

FerraNando

Non, malheureusement, la voiture ne démarre pas, ce qui impose  malheureusement un dépannage in situ.

Après avoir effectué toutes les vérifications conseillées, dont le remplacement d'un relai faiblard, les pompes ont été démontées (évidemment après avoir vidé le réservoir), enlevées. Elles étaient  cplmt bloquées. Avec du dégrippant j'ai réussi à leur redonner vie, mais elles doivent être changées. Le prix est modique : 32,71 euro par pompe  art Nr : 0580453443. en Allemagne. Mais le plus dur est de trouver le reste,  tous les caoutchoucs sont désagrégés. J'ai fabriqué un outil en forme de poêle à frire pour le démontage et le futur remontage.

IMG_8563.JPG

IMG_8498.JPG

IMG_8562.JPG

IMG_8565.PNG

bernard
Il y a 1 heure, FerraNando a dit :

Non, malheureusement, la voiture ne démarre pas, ce qui impose  malheureusement un dépannage in situ.

Après avoir effectué toutes les vérifications conseillées, dont le remplacement d'un relai faiblard, les pompes ont été démontées (évidemment après avoir vidé le réservoir), enlevées. Elles étaient  cplmt bloquées. Avec du dégrippant j'ai réussi à leur redonner vie, mais elles doivent être changées. Le prix est modique : 32,71 euro par pompe  art Nr : 0580453443. en Allemagne. Mais le plus dur est de trouver le reste,  tous les caoutchoucs sont désagrégés. J'ai fabriqué un outil en forme de poêle à frire pour le démontage et le futur remontage.

Regarde ce sujet sur Ferrarichat

Sujet déjà évoqué sur Ferrarista

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/2857-présentation-bacchus/?do=findComment&comment=121897