0
ferrarisal360

Problème de fermeture centralisée 360 Modena

Messages recommandés

ferrarisal360

Bonsoir les amis...  :))

J'ai à vous soumettre un petit problème de fermeture centralisée de mes portes, que je croyais passager, après une première alerte.  :(

Je m'explique.

Lors d'une sortie Ferrari avec les amis Ferraristes, j'ai actionné la télécommande pour ouvrir la porte conducteur, tout en tirant la poignée d'ouverture. J'ai entendu un claquement et la fermeture s'est réenclenchée aussitôt. J'ai alors essayé d'ouvrir encore avec la télécommande, mais la fermeture électrique centralisée se refermait aussitôt. Impossible d'ouvrir la porte avec la clé, ni celle du passager. J'ai trouvé une astuce, car sinon, j'étais fermé dehors et impossible de bouger l'auto. Côté passager, j'ai actionné la télécommande, tout en ouvrant simultanément la poignée de porte, alors que côté conducteur cela ne se faisait pas. La porte ouverte, j'entendais la serrure électrique qui fonctionnait (elle montait et descendait), comme lorsqu'une porte est mal fermée. J'ai pu rentrer côté passager et j'ai refermé la porte. La le phénomène de montée et descente de la serrure s'est arrêtée.

J'ai essayé d'ouvrir de l'intérieur la porte conducteur, impossible, car point dur. J'ai essayé de lever le petit loquet de fermeture interne, mais il se rabaissait aussitôt.

Y a t'il un élément de cause à effet suite à ma mauvaise manipulation?.

Je poursuis.

Je suis rentré chez moi et j'ai coupé la batterie, puis 3 jours après j'ai rebranché le coupe circuit et laissé la réinitialisation se faire pendant plus de 2 heures.

J'ai remis le moteur en route et là tout fonctionnait parfaitement comme avant mon problème et ceci après de multiples essais.

Mais aujourd'hui j'ai pris la Ferrari, et je me suis trouvé sur le parking du restaurant avec exactement le même problème. J'ai dû faire la même opération avec la porte passager pour pouvoir entrer.

Je me pose une question. N'y aurait il pas aussi, un problème de pile trop faible sur ma télécommande qui ne donnerait pas assez de puissance pour ouvrir, alors que dans mon garage et la maison, la pile de la télécommande est à température ambiante. Une idée qui me vient comme cela.

J'ai essayé la deuxième télécommande et j'ai le même problème. Il est vrai que la pile date de ... très longtemps.

Je m'adresse à tous les fins limiers du site Ferrari, et aux techniciens  pour savoir si les uns ou les autres avez connu ce genre de problème...

Demain je vais faire tester mes deux piles et en acheter des neuves au cas ou...

Merci à vous tous de prendre en considération mon problème.

A vous lire. Bonne soirée tous.

Mic

vedekad

Bonjour,

Ma voiture: Ferrari F 430 Spider de 2006

Vous m'avez bien depanné. En fait hier soir j'ai connu la même mésaventure que vous. Premièrement porte conducteur "lockée" de l'extérieur. Le diagnostic était comme si un câble avait lâché à l'intérieur de la porte. Je suis rentré par la porte passager mais il m'était impossible d'ouvrir la porte conducteur même de l'intérieur, ni avec la télé-commande ni manuellement. Bon j'ai pris la route et arrivé à destination après une soixantaine de km la porte s'est ouverte normalement. Mais la désagréable mésaventure s'est reproduite le même soir avec la porte passager cette fois. Et cette fois on ne pouvais plus la fermer! Heureusement, j'étais avec un ami qui a tenu la porte tout le trajet. Comme il était tard (garage Ferrari fermé), j'ai décidé de regarder sur internet pour savoir si quelqu'un avait connu les mêmes problèmes et je suis tombé sur votre message. Donc, j'ai suivi à la lettre vos conseil et ça a marché!! Vous m'avez sauvé!! Voilà je voulais vous remercier d'avoir posté ce problème et surtout d'avoir trouvé la solution. Ce matin, j'ai telephoné chez Ferrari pour leur signaler ce qui c'etait passé, ils étaient évidemment surpris mais content que la solution ait été trouvée mais ils ne pouvaient pas m'expliquer l'origine du problème. Je ne pense pas que celui-ci soit dû aux piles défectueuses. En revanche, quand c'est arrivé, il gelait à pierre fendre -6°. Est-ce l'origine? On ne le saura jamais.

ferrarisal360

Bonjour,

Ma voiture: Ferrari F 430 Spider de 2006

Vous m'avez bien depanné. En fait hier soir j'ai connu la même mésaventure que vous. Premièrement porte conducteur "lockée" de l'extérieur. Le diagnostic était comme si un câble avait lâché à l'intérieur de la porte. Je suis rentré par la porte passager mais il m'était impossible d'ouvrir la porte conducteur même de l'intérieur, ni avec la télé-commande ni manuellement. Bon j'ai pris la route et arrivé à destination après une soixantaine de km la porte s'est ouverte normalement. Mais la désagréable mésaventure s'est reproduite le même soir avec la porte passager cette fois. Et cette fois on ne pouvais plus la fermer! Heureusement, j'étais avec un ami qui a tenu la porte tout le trajet. Comme il était tard (garage Ferrari fermé), j'ai décidé de regarder sur internet pour savoir si quelqu'un avait connu les mêmes problèmes et je suis tombé sur votre message. Donc, j'ai suivi à la lettre vos conseil et ça a marché!! Vous m'avez sauvé!! Voilà je voulais vous remercier d'avoir posté ce problème et surtout d'avoir trouvé la solution. Ce matin, j'ai telephoné chez Ferrari pour leur signaler ce qui c'etait passé, ils étaient évidemment surpris mais content que la solution ait été trouvée mais ils ne pouvaient pas m'expliquer l'origine du problème. Je ne pense pas que celui-ci soit dû aux piles défectueuses. En revanche, quand c'est arrivé, il gelait à pierre fendre -6°. Est-ce l'origine? On ne le saura jamais.

Je te remercie vedekad, pour tes compliments, mais je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste parlé de mon problème et de la finalité pour essayer de le finaliser.

Par contre, j'ai oublié de dire que j'ai été chez Ferrari après coup, et qu'ils ont trouvé le problème pour ouvrir la porte sans rien abimer. Il ont enlevé le lèche vitre intérieur, vitre ouverte, et au bout d'une heure, ils ont réussi à ouvrir la porte avec un fil de fer par l'intérieur, non sans avoir décollé le haut de la garniture cuir de la porte, du support porte, pour avoir plus de place.

Ensuite la porte ouverte, démontage du panneau de porte rapidement, et là effectivement mon cable c'était défait de la serrure. Ils ont enlevé le cable gainé de la porte, et se sont aperçu que celui ci ne coulissait pas bien dans la gaine. Il ont dégrippé, regraissé, et ensuite tout remonté. Maintenant cela fonctionne comme à l'origine. Temps passé 2H, montre en main.

Je me rappelle par contre que l'année dernière j'avais eu un problème similaire à ce que tu as connu avec ton auto, au froid, pour ouvrir la porte en plein mois de février dans les Pyrénées, lors d'un rallye. Y avait il la aussi le problème de grippage du cable et de la gaine, dû au froid. Le mal a t'il empiré avec ma mauvaise manip?... Toujours est il que je te conseillerai de l'amener chez Ferrari pour un contrôle.

Voilà, c'est dit... Bonne soirée et tiens moi informé des suites possibles à ton problème...

Ferdelance76

il doit manquer des bouts dans ce post car je ne lis pas la solution?

ferrarisal360

il doit manquer des bouts dans ce post car je ne lis pas la solution?

Si tu as toute la solution, Ferdelance.

Pour résumer: Après le deuxième souci sur le parking du restaurant, et malgré la même opération faite comme la première fois, (couper batterie avec le coupe circuit et réinitialisation), rien n'y a fait et j'ai pris rendez vous à la concession et vraiment en 2h tout a été remis en place. C'est pourquoi j'ai conseillé à vedekad de la faire contrôler.

En définitive, avec réflexion, je pense que ma commande se grippait plus au froid et que cela a empiré mon problème cité plus haut...)

Voilà...

ferrarisal360

Merci beaucoup et désolé j'ai du zapper quelque chose. :-[

Pas de souci, ça m'arrive parfois de sauter... Bonne journée à toi. Mic

f360cs

Pas de souci, ça m'arrive parfois de sauter... Bonne journée à toi. Mic

Qui ? O:-) O:-) O:-)

ferrarisal360

Qui ? O:-) O:-) O:-)

Devines Olivier... Une,  :P, bien sûr, ligne...  :(

Bon week-end à toi.

33manu

C'est un classique le câble qui gèle dans sa gaine, le même problème existe pour beaucoup de voitures avec le frein à main qu'il vaut mieux ne pas serrer quand il gèle très fort !!!

@+

STRADALE31

8) petite astuce.... je ne ferme jamais ma Féfé... ;) ;)

Alain

ferrarisal360

Si ça pouvait être vrai

Enfin ça ce respecte, pas si sûr que cela car certains s'il ne les volent pas, les rayent...

blackpower68

Bonjour

J'ai le meme problème actuellement.La portière passager ne tient pas fermée..Cause grippage du cable dans sa gaine ( cable allant de la serrure à la poignée exterieure ) D'après Ferrari ,c'est un problème connu.Aujourd'hui le cable serait différent de celui d'origine. J'attends la pièce que je monterai fin de semaine.

ferrarisal360

Bonjour

J'ai le meme problème actuellement.La portière passager ne tient pas fermée..Cause grippage du cable dans sa gaine ( cable allant de la serrure à la poignée exterieure ) D'après Ferrari ,c'est un problème connu.Aujourd'hui le cable serait différent de celui d'origine. J'attends la pièce que je monterai fin de semaine.

Mon cable à été dégrippé et regraissé...