0
mimi360

Ferrari 360 F1 première et marche arrière ne passe plus voyant boîte clignote

Messages recommandés

Seba

C'est pas beaucoup 25.000 km , et déjà  60%  d'usure... Maintenant si pour sortir de ton garage, tu as des manœuvres a faire, des rampes a monter , ou que tu fais beaucoup de ville, avec des démarrages et arrêts, ça s'explique 🙂 .

Perso, tant que c'est démonté, je remplacerais tout , histoire d'être tranquille a nouveau. Ici si tu dois démonter la boite  juste pour remplacer les joints de butée, et dans 15 000 km environ, devoir redémonter  pour remplacer tout, c'est un peu dommage 🙂 

mimi360
Le 21/06/2016 à 13:47, tifosi101 a dit :

Respect ! Ton retour d'expérience sera hyper intéressant pour nous tous ;)

Il y a 5 heures, nounou a dit :

si fuite, il faut forcément déposer la boîte pour réparer et ensuite tu verra bien l'état de l'embrayage, c'est à toi de voir si tu remonte en l'état et que tu le finit ou si tu joue la tranquillité avec un ensemble neuf. 

il y a une heure, Seba a dit :

C'est pas beaucoup 25.000 km , et déjà  60%  d'usure... Maintenant si pour sortir de ton garage, tu as des manœuvres a faire, des rampes a monter , ou que tu fais beaucoup de ville, avec des démarrages et arrêts, ça s'explique 🙂 .

Perso, tant que c'est démonté, je remplacerais tout , histoire d'être tranquille a nouveau. Ici si tu dois démonter la boite  juste pour remplacer les joints de butée, et dans 15 000 km environ, devoir redémonter  pour remplacer tout, c'est un peu dommage 🙂 

Effectivement cela semble la solution là plus sage bien que très couteuse et peux être essayé de rattraper au niveau de la panne du groupe f1 ? En ciblant la Pieces responsable … 

fabrices

Sauf, si la fuite est apparente et clairement identifiée moi si j'étais toi, avant de tout démonter je regarderais la couleur de l'huile qui fuit (par la trappe de visite) car c'est pas dit que ce soit la butée. N'oublie pas que dans la cloche d'embrayage d'une 360, tu as toute l'huile du moteur qui circule et l'étanchéité repose uniquement sur un petit joint torique. (photo)

PS: De plus, tu sais combien, j'ai vu de 360 ou 430 avec des pédigree de malades qui avaient encore leur joint spi volant moteur et roulement pilote d'origine...(photo)

Donc, il n'y a pas le feu au lac 😀 répare en premier ta panne que tu puisses rouler, plutôt que de rester en otage chez ton garagiste qui va te charger la mule...

DSCN5634.jpg

005_002.gif

• Like 1

fabrices

Tu vois une fuite dans ce genre là, n'a rien a voir avec la butée...

bilde 1-1.jpg

xmen59
Il y a 4 heures, fabrices a dit :

Tu vois une fuite dans ce genre là, n'a rien a voir avec la butée...

bilde 1-1.jpg

+1 avec @fabrices

si tu as une fuite à la butée l’huile que tu verras au sol et dans le fond plat sera rouge ...celle du groupe F1 et je t’en parle en connaissance de cause puisque je viens d’en être victime très récemment.

mimi360

Je pense que la fuite est pas très Importante jamais de trace au sol sur le garage photo ci-joint de la trappe merci beaucoup Fabrice et seba pour vos explications xmen59

60562E79-6073-474C-9C9A-55CC0FC49E9E.jpeg

AFBC35AB-22BC-4AEA-8A55-3E6217E9BDFC.jpeg

fabrices
Il y a 11 heures, mimi360 a dit :

Je pense que la fuite est pas très Importante jamais de trace au sol sur le garage photo ci-joint de la trappe merci beaucoup Fabrice et seba pour vos explications xmen59

60562E79-6073-474C-9C9A-55CC0FC49E9E.jpeg

AFBC35AB-22BC-4AEA-8A55-3E6217E9BDFC.jpeg

🤣🤣🤣🤣 c'est ça ta fuite!!!! 

C'est bon, tu peux faire encore 15000kms, les doigts dans le nez...

Modifié par fabrices

mimi360
Il y a 13 heures, fabrices a dit :

🤣🤣🤣🤣 c'est ça ta fuite!!!! 

C'est bon, tu peux faire encore 15000kms, les doigts dans le nez...

Tu me rassures 🤣🤣 j’ai déjà assez donné concernant le groupe f1 j’espère avoir un peu de répit 🙏🙏 et pouvoir récupérer la modena ces deux jours 

mimi360

Bonjour à tous , j’ai récupéré la modena il y’a un peu plus d’un mois et effectué 370 kilomètres depuis tout allais bien néanmoins aujourd’hui après avoir pris un embouteillage j’ai eu quelques instant une odeur d’embrayage et ensuite impossible de passer la marche arrière sauf lorsque on enclenche la première avant les autres vitesses tout est ok , je vais tester demain à froid pour voir si le problème persiste , cela étant l’embrayage à un taux d’usure de 60 % pensez vous que cela soit en lien avec l’usure avancée de celui ci ? 

fabrices

L'odeur d'embrayage dans l'embouteillage c'est normal selon comme tu conduis...  

Non l'usure de l'embrayage n'a rien à voir.

mimi360

Ca a «  brouté » à ce moment là 🤔 je n’avait jamais eu ce phénomène avant 

mimi360

Bonsoir aujourd’hui à froid aucuns problèmes toute les vitesses passe bien la marche arrière également. A chaud tout passe bien j’ai juste la premiere qui semble brouter de temps en temps je vais regarder du côté du réglage du PIS comme suggéré par Fabrices bonne soirée 

foggy916
Le 17/10/2021 à 00:25, fabrices a dit :

Fais régler ton PIS.

Il y a 13 heures, mimi360 a dit :

Bonsoir aujourd’hui à froid aucuns problèmes toute les vitesses passe bien la marche arrière également. A chaud tout passe bien j’ai juste la premiere qui semble brouter de temps en temps je vais regarder du côté du réglage du PIS comme suggéré par Fabrices bonne soirée 

C'est un sacré chantier ou j'essaye de suivre et de comprendre, ce qui m'amène à une question sur la panne du groupe F1:  C'est quoi qui a était changé : le capteur de pression du groupe F1, les capteurs de position...

mimi360

Le groupe dans son intégralité a été changé il comprend actuateur Power unit sphère et les durites 

philF355
Le 18/10/2021 à 11:03, foggy916 a dit :

C'est un sacré chantier ou j'essaye de suivre et de comprendre, ce qui m'amène à une question sur la panne du groupe F1:  C'est quoi qui a était changé : le capteur de pression du groupe F1, les capteurs de position...

Visiblement toi tu cherches à comprendre, celui qui fait le taf lui il change tout.......c est juste un peu plus cher !!!!

• Haha 1

foggy916
Il y a 12 heures, mimi360 a dit :

Le groupe dans son intégralité a été changé il comprend actuateur Power unit sphère et les durites 

Merci pour l'information. ça fait une facture gigantesque, j'espère que ça va résoudre les problèmes.

foggy916
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

Visiblement toi tu cherches à comprendre, celui qui fait le taf lui il change tout.......c est juste un peu plus cher !!!!

C'est dommage pour le diagnostique et aussi pour la facture, au moins 20K€.

philF355

Le problème de ces boîte F1, c est que ce n est plus un travail de garagiste ou de mecano, mais un travail d hydraulicien.

N ayant pas les connaissances, ils changent tout en espérant que ce qui merde sera dans le pièces changées.

Mais parfois, c est pas le cas et du coup, malgré la facture, ben , ça merde toujours !!!

Perso en plus de 30 ans d hydraulique, je n' ai jamais vu une machine avec du proportionnel fonctionner sans filtre a 5 microns et des vidanges regulieres !!!