Messages recommandés

pstc56

Bonsoir à tous,

Je voudrais passer en 18" sur ma 456, pour mettre des pneus hiver. J'ai repéré des jantes de 550. Peuvent-elles se mettre facilement sur une 456 ?

bernard
il y a 15 minutes, pstc56 a dit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais passer en 18" sur ma 456, pour mettre des pneus hiver. J'ai repéré des jantes de 550. Peuvent-elles se mettre facilement sur une 456 ?

Pour information :

456 GT/456M
Five Spoke 17”, 5 X 108 mm
Front 8.5J X 17 ET 50 mm, Rear 10J X 17 ET 24.6mm

550/575M

Five Spoke/Modular 18”, 5 X 108 mm
Front 8.5J X 18 ET 43.65 mm, Rear 10.5J X 18 ET 32 mm

pstc56

Donc, je n’ai que le déport qui est différent, donc à l’avant, elles vont ressortir un peu plus, de 6,35mm et à l’arrière ça doit être à peu près pareil, car la jante est plus large (+12,7mm mais le déport plus grand -7,4mm) soit 5,3mm. Ça passe au niveau des ailes ?

Spboudart
Le 07/09/2021 à 21:41, pstc56 a dit :

Bonsoir à tous,

Tu coup: l'as tu fait?

Mes 4 pneus sont HS et les pneus arrières introuvables, donc j'y songe moi aussi, même si j'aurais préféré rester en monte d'origine.

J'ai vu pas mal de types monter des jantes de 550 sur 456, mais pas sur le fofo.

pstc56
Il y a 16 heures, Spboudart a dit :

Tu coup: l'as tu fait?

Mes 4 pneus sont HS et les pneus arrières introuvables, donc j'y songe moi aussi, même si j'aurais préféré rester en monte d'origine.

J'ai vu pas mal de types monter des jantes de 550 sur 456, mais pas sur le fofo.

Non, pas encore, mais comme je pense changer mes pneus au printemps prochain, je vais devoir prendre une décision, soit trouver les pneus en bonne dimension, soit changer les jantes...si j'en trouve. J'ai regardé aussi pour des jantes non Ferrari, mais pas facile de trouver et les bonnes dimensions et un dessin cohérent. Après, elle ne sera pas stock mais comme je garderai les jantes d'origines...

Spboudart

Par contre faudra adapter.

Lu sur Ferrarichat:

The offsets are different and that was my car on Ebay.

The 550/575 fronts are +7mm vs the stock 456 wheel
The 550/575 rears are -2mm vs the stock 456 wheel

The front offset for the 456 is 50mm (8.5"wheel) and the rear is 24.6mm (10" wheel) this is based on the 17" wheels

The front offset for the 550/575 is 43mm (8.5"wheel) and the rear is 32mm (10.5" wheel) this is based on the 18" wheels

550 front 255/40/YR18 and rear 295/35/YR18
456 front 255/45/YR17 and rear 285/40/YR17

No issues with either, they plug and play. FWIW, I like the extra width on fronts, but added 15mm spacers to the rear to gain some width.

Below is a cool utility which tell you all you need to know. The biggest issue is to mkae sure the wheel clears the calipers and the control arms on the suspension if you deviate from the stock set up.
Modifié par Spboudart

Spboudart
Il y a 8 heures, Jacques a dit :

C'est ce que j'ai fait sur ma 456 M et je roule depuis 5 ans avec sans aucun souci ! 

Top!

Merci pour l'info.

As tu rajouté des elargisseurs de voie pour l'arrière?

Si oui: oû les as tu trouvé?

Possible de voir le rendu en photo, j'imagine qu'il doit y en avoir sur le forum: lien?