Messages recommandés

Silex

Bonjour à tous, 

je viens de faire l’acquisition d une 488 GTB de 03/2018. 11000 km sous garantie power jusque fin 2023 acheté dans le réseau Ferrari en Allemagne.

je la récupère fin septembre…

j ai pas mal de question car c est ma première Ferrari je n avais pas osé jusque alors…  mes dernière bagnoles c était 991 Turbo S et la dernière une  AMG GTR que j ai adoré.

c est une 3ème voitures mais j aime rouler…et je sais que c est pas bon de les borner…😬

je pense la garder 2 ans et la revendre avant 30000 km… Qu en pensez vous ? Oui coller 20000 bornes c est pas bon pour une Ferrari je vais la faire decoter fort je le crains…

j ai quelques questions si vous pouvez m

aider.

les céramiques sont ils solide… je fais pas de circuit mais je roule fort surtout quand je me déplace en Italie. Mauvais expérience avec une Rs6 il Y a quelques années rassurez moi c est de la bonne qualité ? 

Le système de télécommande Capristo pour conserver les valves ouvertes. Est ce que la garantie saute ? 

Elle a aussi les siège Goldrake en L que j adore esthétiquement mais je suis un peu inquiet du confort on verra bien…

Quelques photos…

il lui manque le tunnel central et les palettes en carbon mais on verra par la suite… les prix sont astronomique en after market… ca calme si vous avez des tuyaux sur le carbon je suis preneur. Merci  

hâte de l avoir…

28B6F0EA-1AF3-4F12-9A0E-8328F2B14759.jpeg

D04B3414-07FF-4FF3-9902-14D939C5162A.jpeg

6825FD32-DAAB-477A-9FF7-D702AC902B00.jpeg

2FD726DD-F658-4B9D-AC65-E4A877624230.jpeg

Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

Félicitation pour ton achat.

Je ne pense pas que 30000 OMS sera un gros problème à la revente, la voiture aura 5 ans.

Pour le carbone, tu peux voir avec Stephcarbone dans la région Est

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

DAV9XX

Superbe acquisition !

Joli combo sportif avec l'équipement qu'il faut.

Les disques de cette génération ne semblent pas spécialement fragiles surtout en utilisation sur route.

Les sièges Goldrake sont tout à fait confortables, peut-être moins que les Confort mais je n'ai pas de point de comparaison.

Probablement qu'elle va décoter donc raison de plus pour rouler et se faire plaisir. À 30000km elle devrait se revendre sans trop de difficulté...

DAV9XX
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

Pour le carbone, tu peux voir avec Stephcarbone dans la région Est

Il y a aussi Goffer911 qui peut éventuellement t'être utile 😉

Silex

Non pas de photo de prêt mais que le Check Ferrari l Usure est à 6 % à l avant et 10 % a l arrière. 
je pense que ce sont des valeurs normale ? 

Silex
il y a 30 minutes, DAV9XX a dit :

Il y a aussi Goffer911 qui peut éventuellement t'être utile 😉

Je ne suis pas encore familiarisé avec le forum je n ai pas réussis à retrouver les membres en question. 

mais oui je suis intéressé à compléter du carbon.

merci 

nounou
il y a une heure, Silex a dit :

Non pas de photo de prêt mais que le Check Ferrari l Usure est à 6 % à l avant et 10 % a l arrière. 
je pense que ce sont des valeurs normale ? 

Le taux d'usure ne veut pas dire grand chose, par contre  l'état de surface en dit beaucoup plus. 

• Like 1

ferdi_

Félicitations, très belle, peux tu nous dire pourquoi ce choix, et pourquoi pas une 458?, Ton avis m'intéresse, cordialement

Kit FHp

grafabe

Splendide cette 488. Félicitations 🎊 ! Tu l as achetée en Allemagne car celle ci en particulier avait ce que tu recherchait en terme d options kilometres… ou y a t il aussi un aspect tarifaire ?

grafabe

Il y a à côté de toulouse une entreprise qui travaille beaucoup avec porsche et Ferrari qui réalise des covering qualitatif en carbone sur toutes pièces, il fait aussi des protections capon avant….

il est à 200 mètres de la concession porsche

Silex
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

Félicitations, très belle, peux tu nous dire pourquoi ce choix, et pourquoi pas une 458?, Ton avis m'intéresse, cordialement

Je la préfère esthétiquement à la 458. 
mon oncle a eu la même je connais ses performances plus en

adéquation avec ce que je recherchais.

la 458 est une Ferrari extraordinaire mais je préfère la 488. Tout simplement 

Nanthiat

Belle 488👍
On achète une voiture pour rouler, perso je me pose pas de question sur la décote 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Silex
Il y a 4 heures, grafabe a dit :

Splendide cette 488. Félicitations 🎊 ! Tu l as achetée en Allemagne car celle ci en particulier avait ce que tu recherchait en terme d options kilometres… ou y a t il aussi un aspect tarifaire ?

Alors vraiment pas une question de prix car elles ne sont pas moins cher en Allemagne c est finis cette époque et au combien même elles seraient moins cher tu as le malus à payer. 
j ai payé la mienne 225 000 auquel je dois rajouter 7 ou 8000 de malus avant carte grise alors vraiment intéressant sur ce point 

en revanche je voulais absolument une 2018 avec de la TVA apparente pour qu elle soit en leasing avec une carte grise pas à mon nom…

j ai eu droit il y a pas longtemps à une confiscation de véhicule suite grand excès de vitesse (AMG GTR) et j ai faillis la perdre à jamais…

donc trouver une 488 de 2018 bien optionnée en France avec de la TVA et dans le réseau Ferrari c est pas du tout évident… 

voilà pourquoi le choix de l Allemagne ou les véhicule en leasing sont plus courant que chez nous pour des questions de fiscalités entre autre. 

Silex
Il y a 3 heures, grafabe a dit :

Il y a à côté de toulouse une entreprise qui travaille beaucoup avec porsche et Ferrari qui réalise des covering qualitatif en carbone sur toutes pièces, il fait aussi des protections capon avant….

il est à 200 mètres de la concession porsche

Merci pour l info mais sur une telle voiture du covering Carbon je pense que ce serait pas un choix judicieux. 

je cherche plutôt une boîte qui fait du recouvrement avec du vrai carbon pour un travail soigné. 

bien que j ai regardé aux USA pas mal de revendeur de vrais pièces en carbon c est pas donné mais cela reste acceptable. Par rapport à des piece manufacturé Ferrari. 

c est surtout mon tunnel central qui n est pas en carbon et les palettes au volant je trouve cela vraiment dommage 

Modifié par Silex

grafabe
il y a 56 minutes, Silex a dit :

Alors vraiment pas une question de prix car elles ne sont pas moins cher en Allemagne c est finis cette époque et au combien même elles seraient moins cher tu as le malus à payer. 
j ai payé la mienne 225 000 auquel je dois rajouter 7 ou 8000 de malus avant carte grise alors vraiment intéressant sur ce point 

en revanche je voulais absolument une 2018 avec de la TVA apparente pour qu elle soit en leasing avec une carte grise pas à mon nom…

j ai eu droit il y a pas longtemps à une confiscation de véhicule suite grand excès de vitesse (AMG GTR) et j ai faillis la perdre à jamais…

donc trouver une 488 de 2018 bien optionnée en France avec de la TVA et dans le réseau Ferrari c est pas du tout évident… 

voilà pourquoi le choix de l Allemagne ou les véhicule en leasing sont plus courant que chez nous pour des questions de fiscalités entre autre. 

Ça donnait quoi la gtr ? Sur le papier elle a l air d enfer… comme son design 

grafabe

En tous cas les photos sont canons. Je comprends l appréhension normale et légitime de la décote. Dur équilibre à trouver entre le plaisir d utiliser son jouet et la raison économique. Mais un beau jouet bien entretenu et bien équipé se vent toujours bien. 

Oliv

Nanthiat

Super boulot!! J’ai bien envie de faire faire la console centrale de la 458. Il est basé ou Olive? 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grafabe
il y a 39 minutes, Oliv a dit :

Superbe, je l’avais vu en vente. 
Pour le carbone contacte @steph carbone

Si tu veux son portable c’est en MP.

Voila son travail sur insta :

https://instagram.com/carbonextremeofficiel?utm_medium=copy_link

Et facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063247959124

C est hallucinant le boulot qu il fait ce gars !

Giallo-54

Dans l’Est, près de Luxeuil, c’est lui que j’avais conseillé plus haut….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Silex
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Ça donnait quoi la gtr ? Sur le papier elle a l air d enfer… comme son design 

Franchement ? La GTR j avais rien à lui reprocher… comportement routier sonorité performance… il ne lui manquait rien à part l’écusson scuderia…😂

Silex
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Superbe, je l’avais vu en vente. 
Pour le carbone contacte @steph carbone

Si tu veux son portable c’est en MP.

Voila son travail sur insta :

https://instagram.com/carbonextremeofficiel?utm_medium=copy_link

Et facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063247959124

Bonsoir merci pour l Info en effet cela semble être sur sérieux…

je veux bien son tel en MP.

merci !!

alex 

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, grafabe a dit :

Dur équilibre à trouver entre le plaisir d utiliser son jouet et la raison économique

Mieux vaut ne pas acheter de Ferrari si l on pense cela, car le plaisir va s attenuer au point de disparaitre.

Il n y a aucun équilibre a trouver, une voiture est faite pour rouler, sinon, il vaut mieux acheter autre chose...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1