0
theswissdriver

Question Echappement 360 CS

Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous,

 

j’ai la possibilité d’acheter un silencieux de F430 et des sorties d’échappement de CS pour installer sur ma Modena.
 

je sais que le silencieux F430 et CS sont très similaires (voire pareil) à l’ exception des deux petits protecteurs thermiques sur les côtés .

 

Ma question est la suivante, est ce que le silencieux F430 standard est compatible avec les sorties / pipes 360 CS? Ou est ce que vous recommandez plutôt de trouver des sorties 430 et les modifier en les coupant?


Si c’est compatible ensuite j’imagine qu’Il suffit de mettre entre silencieux et sorties le double joint qu’on peut acheter sur eurospares? (Ainsi que les différents supports pour accrocher l’échappement).


est ce que je rate quelque chose?

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Je crois bien que ça fonctionne effectivement, les marmites F430 et 360CS sont les mêmes à part les protecteurs sur les côtés comme tu le mentionnes bien, et avec les sorties CS ça fera un ensemble propre.

@Stradale V8, @remion2002, entre autres, peuvent certainement confirmer pour être sûr à 200%.

J’avais aussi acheté 2/3 éléments manquants sur un kit CS sur Eurospares (joints, visserie, colliers, flexibles valves).

En tous cas tu vas te régaler (et t’exploser les tympans) après…

 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je vais te répondre 

j ai eu un échappement de f430 en xpipe 

j avais comme projet de le monter puis j ai changé d avis j ai gardé mon tubi + decata

 

et bien il y a du boulot 

il va falloir pas mal de découpe de l échappement 430 et rehausser les tuyaux trop inclinés vers le bas … 

le mieux déposer ta Modena chez un soudeur et il va te faire ça nickel mais au moins une journée de taff 

le mieux déposer le par choc déposer l échappement 

remonter le par choc sans échappement et faire montage à blanc en pointant 

etc enfin pas si simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Par contre les sorties cata ont le même entre axe donc c est déjà ça 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Silencieux de 430 et sorties de CS vont se monter sans problème , et les sorties seront au bon endroit dans les ouvertures du pare-chocs.

Manque que la lame, les équerres,  les tuyaux pour les valves, et c'est plug&play !

Modifié par eric355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
15 hours ago, houston said:

Je vais te répondre 

j ai eu un échappement de f430 en xpipe 

j avais comme projet de le monter puis j ai changé d avis j ai gardé mon tubi + decata

 

et bien il y a du boulot 

il va falloir pas mal de découpe de l échappement 430 et rehausser les tuyaux trop inclinés vers le bas … 

le mieux déposer ta Modena chez un soudeur et il va te faire ça nickel mais au moins une journée de taff 

le mieux déposer le par choc déposer l échappement 

remonter le par choc sans échappement et faire montage à blanc en pointant 

etc enfin pas si simple 

tu as mal lu je vais acheter des sorties 360CS et les monter avec un silencieux F430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

quel dommage de mettre des sorties de 360CS sur un silencieux de 430.

En effet, il vaudrait mieux un X pipe, sachant qu'avec les électrovannes de la CS, tu n'auras aucun problème de couple, car elles t'apporteront la contre-pression suffisante pour les démarrages/reprises.

En plus, quand tu auras acheté :

- la lame de 430

- les 2 equerres de 430

- les 2 sorties de 360 CS

- le silencieux de 430

 

tu seras pas loin du pris d'un capristo level 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

J'ai quasiment fini un silencieux que j'ai mis au point pendant 2 ans. A la limite mon tubi, ne me servira à plus à rien. D

 

Donc, si quelqu'un cherche un tubi, certainement le mois prochain il sera à vendre. (PS : il est recouvert d'une couverture thermique "cool it thermotec").

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
18 hours ago, fabrices said:

quel dommage de mettre des sorties de 360CS sur un silencieux de 430.

En effet, il vaudrait mieux un X pipe, sachant qu'avec les électrovannes de la CS, tu n'auras aucun problème de couple, car elles t'apporteront la contre-pression suffisante pour les démarrages/reprises.

En plus, quand tu auras acheté :

- la lame de 430

- les 2 equerres de 430

- les 2 sorties de 360 CS

- le silencieux de 430

 

tu seras pas loin du pris d'un capristo level 3.

Merci pour ta suggestion mais en fait je cherche surtout un échappement homologué pour le CT Suisse et il se trouve que le silencieux F430 / CS est homologué pourla 360 normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Le 17/09/2021 à 22:15, Boz352 a dit :

Je crois bien que ça fonctionne effectivement, les marmites F430 et 360CS sont les mêmes à part les protecteurs sur les côtés comme tu le mentionnes bien, et avec les sorties CS ça fera un ensemble propre.

@Stradale V8, @remion2002, entre autres, peuvent certainement confirmer pour être sûr à 200%.

J’avais aussi acheté 2/3 éléments manquants sur un kit CS sur Eurospares (joints, visserie, colliers, flexibles valves).

En tous cas tu vas te régaler (et t’exploser les tympans) après…

 

Tout à fait, les marmites sont les mêmes à part les supports pour les protections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIOITALOMIX
Le 20/09/2021 à 20:31, fabrices a dit :

J'ai quasiment fini un silencieux que j'ai mis au point pendant 2 ans. A la limite mon tubi, ne me servira à plus à rien. D

 

Donc, si quelqu'un cherche un tubi, certainement le mois prochain il sera à vendre. (PS : il est recouvert d'une couverture thermique "cool it thermotec").

tubi de 430 ou 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël 03
Le 22/09/2021 à 19:31, fabrices a dit :

360

Bonjour, quelle tarif pensez-vous le vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Ben, facture de 3003 euros + couverture thermique 380euros. Il m'en faut 1800 euros.

20211005_114312.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0