0
Ben86

Retromobile 2012

Messages recommandés

Ben86

Le salon Parisien Rétromobile se tiendra cette année Porte de Versailles du 1er au 5 février 2012.

J'ai reçu ce matin le superbe catalogue de la vente Artcurial de Rétromobile du 3 février.

400 lots dont une centaine de voitures dont quelques Ferrari ... (estimations entre crochets)

365 GT 2+2 Coupé 1969 [55000 - 75000 €]

F40 1989 ex Nigel Mansell [320000 € - 380000 €]

250 GTE série III [130000 € - 160000 €]

512 BB 1981 [75000 € - 95000 €]

250 GT Boano 1956 [420000 € - 480000 €]

365 GTB/4 Daytona 1969 [240000 - 280000 €] Ex Collection JC Bajol

250 GT California LWB / Hard top d'origine [sur demande ...] a noter que cette auto provenant de l'ancienne collection Jean Claude Bajol a appartenu à Roger Vadim ... A mon avis il faut s'attendre à un record pour une 250 Gt California chassis long !

Vous pourez aussi admirer de superbes Ferrari sur les stands qui présentent des raretés tous les ans RM, Lucas Huni, Hall&Hall, Gregor Fisken, ...                  et bien sût aussi sur le Stand de Sport et Collection où nous vos attendons nombreux !

Samuel

Le salon Parisien Rétromobile se tiendra cette année Porte de Versailles du 1er au 5 février 2012.

J'ai reçu ce matin le superbe catalogue de la vente Artcurial de Rétromobile du 3 février.

400 lots dont une centaine de voitures dont quelques Ferrari ... (estimations entre crochets)

365 GT 2+2 Coupé 1969 [55000 - 75000 €]

F40 1989 ex Nigel Mansell [320000 € - 380000 €]

250 GTE série III [130000 € - 160000 €]

512 BB 1981 [75000 € - 95000 €]

250 GT Boano 1956 [420000 € - 480000 €]

365 GTB/4 Daytona 1969 [240000 - 280000 €] Ex Collection JC Bajol

250 GT California LWB / Hard top d'origine [sur demande ...] a noter que cette auto provenant de l'ancienne collection Jean Claude Bajol a appartenu à Roger Vadim ... A mon avis il faut s'attendre à un record pour une 250 Gt California chassis long !

Vous pourez aussi admirer de superbes Ferrari sur les stands qui présentent des raretés tous les ans RM, Lucas Huni, Hall&Hall, Gregor Fisken, ...                  et bien sût aussi sur le Stand de Sport et Collection où nous vos attendons nombreux !

Si mes souvenirs sont bons (j'étais pas très vieux à l'époque ;) ) au moment de la folie spéculative - après qu'Enzo nous ait quitté - elle s'était vendue pour +/- 10MF de l'époque (1,5MEUR à peu près car en EUR constant ça doit faire plus...)  :o

Donc elle estimée... 4 fois moins qu'à l'époque  :-X

En même temps elle me semble plus être à son vrai prix aujourd'hui, mais ce n'est que mon humble avis !

Ben86

Si mes souvenirs sont bons (j'étais pas très vieux à l'époque ;) ) au moment de la folie spéculative - après qu'Enzo nous ait quitté - elle s'était vendue pour +/- 10MF de l'époque (1,5MEUR à peu près car en EUR constant ça doit faire plus...)  :o

Donc elle estimée... 4 fois moins qu'à l'époque  :-X

En même temps elle me semble plus être à son vrai prix aujourd'hui, mais ce n'est que mon humble avis !

Oui, vendue à l'époque environ 1 millions de livres sterling ...

F355QV70

Je serai au salon le vendredi , en premier temps pour la remise de prix FFSA véhicules historiques . ;)

Franck

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la Ferrari 250 GTO, Joël Chassaing-Cuvillier fera découvrir aux amateurs une sélection de clichés qu'il prit lors des éditions 1962 et 1966 des 1000 km de Paris. Une exposition gratuite organisée sur le stand de la galerie Vitesse, à Retromobile.

Rendez-vous sur le stand 3C99, au Centre d'Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Et toujours, le restant de l'année, à la Galerie Vitesse au 48 Rue de Berri, 75008 Paris.

Renseignements : Tél : 33 01 42 25 48 13 (Fax : 33 01 42 25 48 13) ou bien sur www.galerievitesse.com.

2963955.JPG

2963901.JPG

Source : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120113.LQA2100/50-ans-de-la-ferrari-250-gto-expo-photo-a-retromobile.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité Maranhello

C'est dans moins de 3 semaines, ça va être vite là: il faut que je m'organise pour essayer d'y aller, j'en ai marre de "rater" toutes les 250 GTO exposées en France  ;)

speed66

J'y vais le 1ier,je suis sur la région parisienne pour le travail :)

Pareil pour moi;réunion de travail dans ce coin :D

le hasard ...........

Samuel

J'habite à 5 minutes de la Porte de Versailles... s'ils faisaient une formule "abonnement" j'y passerai tous les jours ;)

Ben86

J'habite à 5 minutes de la Porte de Versailles... s'ils faisaient une formule "abonnement" j'y passerai tous les jours ;)

Le salon ouvrant le mercredi, les journées du lundi et mardi sont consacrées au montage !

Si tu habites à quelques minutes de la Porte de Versailles, tu peux peut-être te faufiler dans le parc des expo afin d'admirer les autos en mouvement durant leur arrivée sur le salon ...  :-X

Samuel

Le salon ouvrant le mercredi, les journées du lundi et mardi sont consacrées au montage !

Si tu habites à quelques minutes de la Porte de Versailles, tu peux peut-être te faufiler dans le parc des expo afin d'admirer les autos en mouvement durant leur arrivée sur le salon ...  :-X

Je peux au moins faire l'effort du détour pour voir si des camions sortent de belles carrosseries ;)

J'emmènerai mon APN... on ne sait jamais !

bernard

Bonjour,

J'y vais normalement vendredi 3 février.

J'envisage de m'y rendre , quelles sont les possibilités de Parking dans les environs ?

Les parkings du Parc des expositions situés aux portes C, F et R proposent plus de 3 000 places de parking aux

visiteurs (2,60 € de l'heure) ainsi que plusieurs parkings situés à proximité dans le 15e arrondissement de Paris.

sbnormand

je pense y aller le samedi  ;D arrivé en fin de matinée si je ne traine pas au lit. je vais stationner à l'exterieur je pense et finir en bus pour eviter de tourner des heures à chercher une place.

bernard

je pense y aller le samedi  ;D arrivé en fin de matinée si je ne traine pas au lit. je vais stationner à l'exterieur je pense et finir en bus pour eviter de tourner des heures à chercher une place.

Donc si je comprends bien , c'est l'idéal :)

sbnormand

Donc si je comprends bien , c'est l'idéal :)

cela fait plusieurs fois que je me rend aux salons à la porte de versailles et je perd toujours un tps fou à trouver une place. Je vais donc essayer cette solution.

Je vais etudier cela demain pour trouver une ligne direct qui me deposera à l'entrée du salon.

guy

Le mieux est d'y aller en métro, bus ou tramway car le stationnement est quasi impossible dans le quartier.

En tout cas moi c'est ce que je fais plutôt que de perdre un temps fou à chercher 1 place.

philippe 512

Tu as le parking entre le periph et les pavillons tjrs de la place