Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Le salon Parisien Rétromobile se tiendra cette année Porte de Versailles du 1er au 5 février 2012. J'ai reçu ce matin le superbe catalogue de la vente Artcurial de Rétromobile du 3 février. 400 lots dont une centaine de voitures dont quelques Ferrari ... (estimations entre crochets) 365 GT 2+2 Coupé 1969 [55000 - 75000 €] F40 1989 ex Nigel Mansell [320000 € - 380000 €] 250 GTE série III [130000 € - 160000 €] 512 BB 1981 [75000 € - 95000 €] 250 GT Boano 1956 [420000 € - 480000 €] 365 GTB/4 Daytona 1969 [240000 - 280000 €] Ex Collection JC Bajol 250 GT California LWB / Hard top d'origine [sur demande ...] a noter que cette auto provenant de l'ancienne collection Jean Claude Bajol a appartenu à Roger Vadim ... A mon avis il faut s'attendre à un record pour une 250 Gt California chassis long ! Vous pourez aussi admirer de superbes Ferrari sur les stands qui présentent des raretés tous les ans RM, Lucas Huni, Hall&Hall, Gregor Fisken, ... et bien sût aussi sur le Stand de Sport et Collection où nous vos attendons nombreux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 J'oubliais ... Pour plus d'informations : http://www.retromobile.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 oui toujours interessant retromobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 A noter la présence de la Bugatti Atlantic "Williamson". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 A noter aussi l'anniversaire de la 250 GTO, avec sans doute 2 ou 3 exemplaires ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 trop belle la 250 GTO j'adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Le salon Parisien Rétromobile se tiendra cette année Porte de Versailles du 1er au 5 février 2012. J'ai reçu ce matin le superbe catalogue de la vente Artcurial de Rétromobile du 3 février. 400 lots dont une centaine de voitures dont quelques Ferrari ... (estimations entre crochets) 365 GT 2+2 Coupé 1969 [55000 - 75000 €] F40 1989 ex Nigel Mansell [320000 € - 380000 €] 250 GTE série III [130000 € - 160000 €] 512 BB 1981 [75000 € - 95000 €] 250 GT Boano 1956 [420000 € - 480000 €] 365 GTB/4 Daytona 1969 [240000 - 280000 €] Ex Collection JC Bajol 250 GT California LWB / Hard top d'origine [sur demande ...] a noter que cette auto provenant de l'ancienne collection Jean Claude Bajol a appartenu à Roger Vadim ... A mon avis il faut s'attendre à un record pour une 250 Gt California chassis long ! Vous pourez aussi admirer de superbes Ferrari sur les stands qui présentent des raretés tous les ans RM, Lucas Huni, Hall&Hall, Gregor Fisken, ... et bien sût aussi sur le Stand de Sport et Collection où nous vos attendons nombreux ! Si mes souvenirs sont bons (j'étais pas très vieux à l'époque ) au moment de la folie spéculative - après qu'Enzo nous ait quitté - elle s'était vendue pour +/- 10MF de l'époque (1,5MEUR à peu près car en EUR constant ça doit faire plus...) Donc elle estimée... 4 fois moins qu'à l'époque :-X En même temps elle me semble plus être à son vrai prix aujourd'hui, mais ce n'est que mon humble avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Si mes souvenirs sont bons (j'étais pas très vieux à l'époque ) au moment de la folie spéculative - après qu'Enzo nous ait quitté - elle s'était vendue pour +/- 10MF de l'époque (1,5MEUR à peu près car en EUR constant ça doit faire plus...) Donc elle estimée... 4 fois moins qu'à l'époque :-X En même temps elle me semble plus être à son vrai prix aujourd'hui, mais ce n'est que mon humble avis ! Oui, vendue à l'époque environ 1 millions de livres sterling ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Je serai au salon le vendredi , en premier temps pour la remise de prix FFSA véhicules historiques . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 103 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 A l'occasion du cinquantième anniversaire de la Ferrari 250 GTO, Joël Chassaing-Cuvillier fera découvrir aux amateurs une sélection de clichés qu'il prit lors des éditions 1962 et 1966 des 1000 km de Paris. Une exposition gratuite organisée sur le stand de la galerie Vitesse, à Retromobile. Rendez-vous sur le stand 3C99, au Centre d'Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Et toujours, le restant de l'année, à la Galerie Vitesse au 48 Rue de Berri, 75008 Paris. Renseignements : Tél : 33 01 42 25 48 13 (Fax : 33 01 42 25 48 13) ou bien sur www.galerievitesse.com. Source : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120113.LQA2100/50-ans-de-la-ferrari-250-gto-expo-photo-a-retromobile.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 Vous pouvez également lire le superbe article de Nicolas JEANIER sur les GTO afin d'être incollable lors de votre passage à Rétromobile. http://arthomobiles.fr/GTO/gto.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est dans moins de 3 semaines, ça va être vite là: il faut que je m'organise pour essayer d'y aller, j'en ai marre de "rater" toutes les 250 GTO exposées en France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2012 J'y vais le 1ier,je suis sur la région parisienne pour le travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2012 J'y serais le 1er après midi avec mon fils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2012 J'y vais le 1ier,je suis sur la région parisienne pour le travail Pareil pour moi;réunion de travail dans ce coin le hasard ........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2012 J'habite à 5 minutes de la Porte de Versailles... s'ils faisaient une formule "abonnement" j'y passerai tous les jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2012 J'habite à 5 minutes de la Porte de Versailles... s'ils faisaient une formule "abonnement" j'y passerai tous les jours Le salon ouvrant le mercredi, les journées du lundi et mardi sont consacrées au montage ! Si tu habites à quelques minutes de la Porte de Versailles, tu peux peut-être te faufiler dans le parc des expo afin d'admirer les autos en mouvement durant leur arrivée sur le salon ... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Le salon ouvrant le mercredi, les journées du lundi et mardi sont consacrées au montage ! Si tu habites à quelques minutes de la Porte de Versailles, tu peux peut-être te faufiler dans le parc des expo afin d'admirer les autos en mouvement durant leur arrivée sur le salon ... :-X Je peux au moins faire l'effort du détour pour voir si des camions sortent de belles carrosseries J'emmènerai mon APN... on ne sait jamais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, J'y vais normalement vendredi 3 février. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, J'y vais normalement vendredi 3 février. J'envisage de m'y rendre , quelles sont les possibilités de Parking dans les environs ? Les parkings du Parc des expositions situés aux portes C, F et R proposent plus de 3 000 places de parking aux visiteurs (2,60 € de l'heure) ainsi que plusieurs parkings situés à proximité dans le 15e arrondissement de Paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 je pense y aller le samedi ;D arrivé en fin de matinée si je ne traine pas au lit. je vais stationner à l'exterieur je pense et finir en bus pour eviter de tourner des heures à chercher une place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 je pense y aller le samedi ;D arrivé en fin de matinée si je ne traine pas au lit. je vais stationner à l'exterieur je pense et finir en bus pour eviter de tourner des heures à chercher une place. Donc si je comprends bien , c'est l'idéal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Donc si je comprends bien , c'est l'idéal cela fait plusieurs fois que je me rend aux salons à la porte de versailles et je perd toujours un tps fou à trouver une place. Je vais donc essayer cette solution. Je vais etudier cela demain pour trouver une ligne direct qui me deposera à l'entrée du salon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Le mieux est d'y aller en métro, bus ou tramway car le stationnement est quasi impossible dans le quartier. En tout cas moi c'est ce que je fais plutôt que de perdre un temps fou à chercher 1 place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu as le parking entre le periph et les pavillons tjrs de la place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites