Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour à tous, Ce WE, j’ai remarqué que le cuir de la casquette de tableau de bord de la voiture se rétractait. Question pour les pros de la f355 : est ce que la casquette seulement se démonte ? Ou faut il tomber tout le tableau de bord ? Merci pour votre contribution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 La casquette du compteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 13 minutes, guillaume84 a dit : La casquette du compteur ? Oui, la casquette qui englobe les compteurs vitesse/compte-tours, etc… La pièce 23 sur l’éclaté ci-dessous : eurospares.co.uk/parts/ferrari/355-27-motronic/interiors/dashboard-41038 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Cela doit etre comme la 348, tu dois avoir 2 vis sur le bas gauche et droit , une fois retiré elle s’enlève simplement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Genre la vis 24, cachée derriere un bout de cuir surement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Merci @guillaume84, je regarderai dans le WE calmement. Je vous tiendrai au courant car je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Biturbo, ça se rétracte où ça fait une bulle sur le dessus ? Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 (modifié) Tiens moi au jus Modifié le 21 septembre 2021 par guillaume84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 23 minutes, ferdi_ a dit : Biturbo, ça se rétracte où ça fait une bulle sur le dessus ? Ça se rétracte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Chez moi, c'est très léger, mais peut-être aussi que je devrai la démonter, dis nous ce qu'il en est et surtout pour 2 bras gauches comme j'ai de la facilité à le faire 👍 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 12 minutes, ferdi_ a dit : Chez moi, c'est très léger, mais peut-être aussi que je devrai la démonter, dis nous ce qu'il en est et surtout pour 2 bras gauches comme j'ai de la facilité à le faire 👍 J’ai le même handicape que toi… À priori, comme il doit aussi falloir démonter le volant pour extraire cette pièce, ça me fait un peu peur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 25 minutes, Biturbo a dit : J’ai le même handicape que toi… À priori, comme il doit aussi falloir démonter le volant pour extraire cette pièce, ça me fait un peu peur. Non pas besoin de sortir le volant sur la 348 donc j’imagine pareil pour la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Le volant est facile à démonter. Si tu as l airbag, il faut mettre le coup circuit et laissez quelques jours. Après il y a 2 vis derrière le volant, tu déconnectes l air bag et tu démontes le volant. Pour la casquette, tu a 2 vis de chaque côté du volant sur la partie basse. Ça se démonté facilement aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Comme on te l'a dit, 2 vis en bas de chaque coté et en haut des pattes métalliques qui viennent se coincer sous la planche de bord. Pas besoin d'ôter le volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 En dévissant les 2 vis du bas, et en levant la casquette, c'est le bloc complet compteurs et casquettes qui sortent ? Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Il y a 17 heures, ferdi_ a dit : En dévissant les 2 vis du bas, et en levant la casquette, c'est le bloc complet compteurs et casquettes qui sortent ? Cela fait parti d'un entretien obligé sur la F355....Je l'ai fait faire il y a 6ans...😗 Comme les revêtements des bas de caisse; une autre intervention.....☹️ Pour l'avenir il te faudra nourrir le cuir et les plastiques avec des produits pour atténuer l'emprise du soleil.....😉 Modifié le 22 septembre 2021 par jpCarrera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2021 Il y a 1 heure, jpCarrera a dit : Cela fait parti d'un entretien obligé sur la F355....Je l'ai fait faire il y a 6ans...😗 Comme les revêtements des bas de caisse; une autre intervention.....☹️ Pour l'avenir il te faudra nourrir le cuir et les plastiques avec des produits pour atténuer l'emprise du soleil.....😉 Pour les plastiques, c’est traité. Idem pour les bas de caisses qui ont été repris. Les cuirs, je fait le nécessaire lorsque cela se présente. J’ai fait la boîte à gants l’année dernière. Je vais donc faire la casquette cette année. Pour le reste, j’aime la patine du temps. Ma voiture est de 1995 ; elle a 94000 km. Et j’aime cela. Je veux qu’elle soit bien entretenue, mais pas neuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 Le 22/09/2021 à 14:30, Biturbo a dit : Pour les plastiques, c’est traité. Idem pour les bas de caisses qui ont été repris. Les cuirs, je fait le nécessaire lorsque cela se présente. J’ai fait la boîte à gants l’année dernière. Je vais donc faire la casquette cette année. Pour le reste, j’aime la patine du temps. Ma voiture est de 1995 ; elle a 94000 km. Et j’aime cela. Je veux qu’elle soit bien entretenue, mais pas neuve. 😀😀😀😀😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites