Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Vous noterez que Vincent n’est pas Ferrari only 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 C’est une 57? 😮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 10 heures, Yves a dit : C’est une 57? 😮 Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit : Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 oui j’aurais dit ça aussi 🙂 je confirme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 En attendant le retour de Vincent, voici la suite…. Tentative de deculassage mais infructueuse 😓 pour l’instant…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Le carter d’huile avant/après…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Après une bonne séance de nettoyage…..🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Super propre 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart • Ferrari 456 GT Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 magnifique... ça va lui faire du bien tout cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera • Ferrari F355 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Je suis admiratif concernant un tel chantier qui demande énormément de travail....😅 J'en suis vraiment conscient car j'aime la 400 avec une petite préférence pour la 365 GT4 que j'avais trouvé il y a quelques années....🙂 Mais devant l'ampleur de la restauration; j'ai abandonné malgré sa couleur Bleu navy....🙃 Respect et bon courage😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 13 heures, jpCarrera a dit : Je suis admiratif concernant un tel chantier qui demande énormément de travail....😅 J'en suis vraiment conscient car j'aime la 400 avec une petite préférence pour la 365 GT4 que j'avais trouvé il y a quelques années....🙂 Mais devant l'ampleur de la restauration; j'ai abandonné malgré sa couleur Bleu navy....🙃 Respect et bon courage😀 Merci pour tes encouragements !!😉 Comme évoqué dès le début cela n’a rien de raisonnable et je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas allé plus loin avec la 365 !😅 Le 09/10/2021 à 09:35, Spboudart a dit : magnifique... ça va lui faire du bien tout cela J’espère bien 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 je découvre, impressionnant comme projet merci pour le partage et bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Presque rentré du TDCH que me voilà déjà reparti bosser au domicile d’une scuderia. Quelle vie de nomade 😅🤪 Antoine ,mon retour avec tellement de pêche signifie « surveille ton portable « 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano • Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) On 10/9/2021 at 12:30 AM, Chiamani said: Le carter d’huile avant/après…. Bonjour @Chiamani, Merci de partager avec nous cette restauration. C'est très intéressant de voir le moteur ainsi démonté. Pour ma culture, le clapet anti-déjaugeage dans le couvercle inférieur du carter est-il d'origine? Modifié le 12 octobre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Il y a 17 heures, F355QV70 a dit : Presque rentré du TDCH que me voilà déjà reparti bosser au domicile d’une scuderia. Quelle vie de nomade 😅🤪 Antoine ,mon retour avec tellement de pêche signifie « surveille ton portable « 🤩 Je reste les yeux rivés dessus !!!! 😁 les choses sérieuses reprennent 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Il y a 15 heures, Toscano a dit : Bonjour @Chiamani, Merci de partager avec nous cette restauration. C'est très intéressant de voir le moteur ainsi démonté. Pour ma culture, le clapet anti-déjaugeage dans le couvercle inférieur du carter est-il d'origine? Bonjour @Toscano je ne saurais répondre à ta question mais peut-être que Vincent saura nous dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 20 heures, Chiamani a dit : Je reste les yeux rivés dessus !!!! 😁 les choses sérieuses reprennent 😋 Tu as cette semaine de repos encore 😆 Il y a 20 heures, Chiamani a dit : Bonjour @Toscano je ne saurais répondre à ta question mais peut-être que Vincent saura nous dire. Oui c’est d’origine les volets la crépine d’aspiration étant dans le carré central.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2021 Le 07/10/2021 à 11:44, Piu Bella Macchina a dit : Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 Effectivement c’est une Ventoux . j’ai refais la pompe à eau / huile et Dynamo . Un privilège de travailler sur un tel bijoux historique 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano • Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2021 11 hours ago, F355QV70 said: Oui c’est d’origine les volets la crépine d’aspiration étant dans le carré central.😉 Merci. En fait il y en a 4, un de chaque côté? As-tu pu retrouver dans le carter la partie a priori cassée d'une des parois du carré central? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 • Ferrari 430 Scuderia Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Le 14/10/2021 à 08:53, Toscano a dit : Merci. En fait il y en a 4, un de chaque côté? As-tu pu retrouver dans le carter la partie a priori cassée d'une des parois du carré central? Le carter a du être démonté une fois dans sa vie, se qui explique que je n’ai pas trouvé de morceau . 😉 oui il y en a 4 de volets Il y a 5 heures, florent95 a dit : Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Voilà pourquoi je n’avance que très lentement sur la 400 de @Chiamani D’une part le travail est colossale mais il demande beaucoup d’interventions mécanique , carrosserie , trains , moteur , traitements et ça doit être fait avec méthodologie et pas se précipiter dans tous les sens . Tu as raison aussi qu’il faut soigner les autres copains sinon ils vont se sentir bien seuls . 🤣 Antoine est patient mais il va être impatient au fur et à mesure que les mois passent . je le sais , vous êtes tous les mêmes et j’en fais partie 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 7 heures, florent95 a dit : Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Si tu pouvais appeler Vincent plutôt vers Avril-Mai 2022 ça m’arrangerait 😁. Tu sais , il est très occupé en ce moment et je suis très attaché à son bien-etre 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Le carter a du être démonté une fois dans sa vie, se qui explique que je n’ai pas trouvé de morceau . 😉 oui il y en a 4 de volets Voilà pourquoi je n’avance que très lentement sur la 400 de @Chiamani D’une part le travail est colossale mais il demande beaucoup d’interventions mécanique , carrosserie , trains , moteur , traitements et ça doit être fait avec méthodologie et pas se précipiter dans tous les sens . Tu as raison aussi qu’il faut soigner les autres copains sinon ils vont se sentir bien seuls . 🤣 Antoine est patient mais il va être impatient au fur et à mesure que les mois passent . je le sais , vous êtes tous les mêmes et j’en fais partie 😊 Bon maintenant va falloir passer le seconde 😁 c’est facile c’est une automatique 😜 Sinon Vincent ne faillit pas à sa réputation et le travail réalisé est colossal, méthodique et d’excellente facture 😉 Vivement la suite !!👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 • Ferrari 430 Scuderia Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 il y a 14 minutes, Chiamani a dit : Si tu pouvais appeler Vincent plutôt vers Avril-Mai 2022 ça m’arrangerait 😁. Tu sais , il est très occupé en ce moment et je suis très attaché à son bien-etre 😇 Non non mais moi c'est de la rigolade ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2021 Il y a 19 heures, Chiamani a dit : Bon maintenant va falloir passer le seconde 😁 c’est facile c’est une automatique 😜 Sinon Vincent ne faillit pas à sa réputation et le travail réalisé est colossal, méthodique et d’excellente facture 😉 Vivement la suite !!👍 Même avec mon absence j’ai la vitesse enclenchée. Les pièces arrivent de tous sens , lundi ca va être le folklore a l’atelier 😅 la suite , …..tu peux encore te lâcher , des photos tu en a déjà eu 650 😇🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites