Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2021 Un peu de visserie et autres babioles 😁 Avant/après….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 2 heures, Chiamani a dit : Un peu de visserie et autres babioles 😁 Avant/après….. Encore encore c'est beau c'est bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Quelques petites nouvelles… Les culasses ont pu enfin être sorties (non sans mal pour l’une d’entre elle) 😅 Apparemment celle de droite est en excellent état 👌 par contre celle de gauche serait en moins bon état, très poreuse ce qui pourrait expliquer les pertes de compression😓 2 soupapes également cassées en position fermé. Pas de photo pour l’instant mais ça ne devrait pas trop tarder 😉 Nous devrions savoir prochainement si cette culasse peut être réparée sinon il faudra se mettre en chasse pour une nouvelle (mais cela ne m’enchante guère je préférerais conserver les culasses d’origine si c’est possible 🤞) A suivre …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a une heure, Chiamani a dit : Quelques petites nouvelles… Les culasses ont pu enfin être sorties (non sans mal pour l’une d’entre elle) 😅 Apparemment celle de droite est en excellent état 👌 par contre celle de gauche serait en moins bon état, très poreuse ce qui pourrait expliquer les pertes de compression😓 2 soupapes également cassées en position fermé. Pas de photo pour l’instant mais ça ne devrait pas trop tarder 😉 Nous devrions savoir prochainement si cette culasse peut être réparée sinon il faudra se mettre en chasse pour une nouvelle (mais cela ne m’enchante guère je préférerais conserver les culasses d’origine si c’est possible 🤞) A suivre …. Soupapes cassées tu est sûr ? Pas plutôt usées ou "grillées". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Je n’ai pas encore vu de photo mais si j’ai bien compris 🙃 elles se seraient cassées en position fermée au niveau de leur tige … mais je pense que Vincent ( @F355QV70 ) pourra être plus précis que moi à ce sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Pour illustrer mon propos , elles viennent juste d’arriver 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Chiamani a dit : Pour illustrer mon propos , elles viennent juste d’arriver 😉 🤐 Elles ont cassé lors du démontage.? Les soupapes au sodium ce n'est pas une légende 🤔 Modifié le 31 octobre 2021 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a une heure, nounou a dit : 🤐 Elles ont cassé lors du démontage.? Les soupapes au sodium ce n'est pas une légende 🤔 Sur un cylindre y'avait 2 bars de compression donc cassage au démontage probablement. Les soupapes au sodium c'est pas du verre non plus, pas d'épidémie de casse sur les moteurs qui en sont équipés 😉 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 1 heure, nounou a dit : 🤐 Elles ont cassé lors du démontage.? Les soupapes au sodium ce n'est pas une légende 🤔 une legende qui a la peau dure,,, combien sur ce forum ont été confrontés à ce probleme ? ça fait partie des fake Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) il y a 36 minutes, michel3482 a dit : une legende qui a la peau dure,,, combien sur ce forum ont été confrontés à ce probleme ? ça fait partie des fake Non ça ne fait pas partie des fake. Bien sur qu'elles ont cassé au démontage ou pendant la dépose des culasses mais une soupape même au sodium ne casse pas comme ça et effectivement ce n'est pas du verre donc elle sont vraiment au bout du rouleau. Heureusement que la révision moteur a été lancée car la casse ou plutôt la destruction du haut moteur n'était vraiment pas très loin 😢 Modifié le 31 octobre 2021 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Fake peut-être pas mais exagération c'est sûr ! Combien de 308 ont eu le problème et plus généralement combien de voitures équipées avec des soupapes au sodium (je pense aux Alfas) ? On a post dédié dans la section dédiée sur les 308 : en gros ça touche surtout les US (voitures plus "chaudes" et carburation de "i" US plus pauvre). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Je ne sais pas si elles ont cassé lors du démontage (ce qui semble possible a priori) mais elles étaient probablement dans un triste état. Voici d’autres photos en attendant… il était temps de le démonter 😢 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 j'espere pour toi que tu vas reussir à sortir les goujons du bloc moteur pourquoi les avoir coupés à ras du bloc moteur ? sur une 308 GTS , j'avais été obligé de les faire "desintégrer" par electro-erosion ça avait couté une petite fortune... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Il était trop difficile (voire impossible) de démonter la culasse gauche sans risquer de la casser. Dès que l’écart a été suffisant pour passer une lame ils on en effet été coupés pour pouvoir libérer la culasse. Maintenant qu’ils ont été coupés ils seront je pense plus facile à enlever. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Les gars arretez de partir dans des délires d’échanges sur elles ont cassé au démontage ou avant , ou que les soupapes sodium c’est de la misère . Le fait est la c’est tout à changer . oui c’est de la misère ces soupapes 😄 Même les moteurs de SM on ne prends plus le risque de rouler avec . si on regarde la photo, une semble être cassée propre l’autre c’est pas le cas . la tige ne bouge même pas dans le guide , elle est carrément grippée . beaucoup de garages réputés ne s’embêtent même plus à faire se dont il a été réalisé le cas présent , ils détruisent les culasses et en mette des neuves . !! Et oui ça coute déjà bien cher les heures passées à essayer de sauver les pièces originales . 🙄 les goujons coupés à raz , seront enlevés sur fraiseuse ou electro erosion 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 18 minutes, F355QV70 a dit : Les gars arretez de partir dans des délires d’échanges sur elles ont cassé au démontage ou avant , ou que les soupapes sodium c’est de la misère . Le fait est la c’est tout à changer . oui c’est de la misère ces soupapes 😄 Même les moteurs de SM on ne prends plus le risque de rouler avec . si on regarde la photo, une semble être cassée propre l’autre c’est pas le cas . la tige ne bouge même pas dans le guide , elle est carrément grippée . beaucoup de garages réputés ne s’embêtent même plus à faire se dont il a été réalisé le cas présent , ils détruisent les culasses et en mette des neuves . !! Et oui ça coute déjà bien cher les heures passées à essayer de sauver les pièces originales . 🙄 les goujons coupés à raz , seront enlevés sur fraiseuse ou electro erosion 😅 l'electro-erosion c'est impeccable , mais ça coute cher. sur fraiseuse ça peut aussi fonctionner , mais attention à ne pas casser une fraise dans le goujon, parce que dans ce cas , il faut passer à la desintegration bon courage à toi et bonne continuation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) il y a 27 minutes, michel3482 a dit : l'electro-erosion c'est impeccable , mais ça coute cher. sur fraiseuse ça peut aussi fonctionner , mais attention à ne pas casser une fraise dans le goujon, parce que dans ce cas , il faut passer à la desintegration bon courage à toi et bonne continuation Oui tu as raison pour le coup d’une fraise qui casse . je laisse faire à l’outilleur le travail . Il n’est pas novice mais c’est la première fois qu’il a un moteur si corrodé. C’est @Chiamani qui doit être courageux Modifié le 31 octobre 2021 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a une heure, F355QV70 a dit : C’est @Chiamani qui doit être courageux Ou inconscient 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, Chiamani a dit : Je ne sais pas si elles ont cassé lors du démontage (ce qui semble possible a priori) mais elles étaient probablement dans un triste état. Voici d’autres photos en attendant… il était temps de le démonter 😢 Je ne voudrais pas être à la place de celui qui va être en charge de l'extraction des goujons sans abîmer le bloc . 🤐🤐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 9 heures, nounou a dit : Je ne voudrais pas être à la place de celui qui va être en charge de l'extraction des goujons sans abîmer le bloc . 🤐🤐 Déjà eu ça sur Alfa : j'ai fait à l'acide 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 10 heures, Chiamani a dit : Ou inconscient 😅 Je dirais pas ça . Mais passionné qui aime et respecte son auto . tu ne serais pas allé bien loin vu l’état du moteur . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 31 minutes, 33manu a dit : Déjà eu ça sur Alfa : j'ai fait à l'acide 😉 @+ Il m’a parlé de ça également Quand on s’en est là , on essaie un peu tout avant de passer à la grosse artillerie 😅 il en a déjà retiré 6 sur 14 … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 24 minutes, F355QV70 a dit : Il m’a parlé de ça également Quand on s’en est là , on essaie un peu tout avant de passer à la grosse artillerie 😅 il en a déjà retiré 6 sur 14 … Non sur 28 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 2 minutes, nounou a dit : Non sur 28 🤣 Les 14 de droite c’est de la rigolade 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 59 minutes, 33manu a dit : Déjà eu ça sur Alfa : j'ai fait à l'acide 😉 @+ Je problème n'est pas temps le déblocage c'est surtout que le filetage du bloc ne vienne avec le goujon 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites