Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Vous noterez que Vincent n’est pas Ferrari only 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 C’est une 57? 😮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 10 heures, Yves a dit : C’est une 57? 😮 Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit : Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 oui j’aurais dit ça aussi 🙂 je confirme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 En attendant le retour de Vincent, voici la suite…. Tentative de deculassage mais infructueuse 😓 pour l’instant…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Le carter d’huile avant/après…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2021 Après une bonne séance de nettoyage…..🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Super propre 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 magnifique... ça va lui faire du bien tout cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2021 Je suis admiratif concernant un tel chantier qui demande énormément de travail....😅 J'en suis vraiment conscient car j'aime la 400 avec une petite préférence pour la 365 GT4 que j'avais trouvé il y a quelques années....🙂 Mais devant l'ampleur de la restauration; j'ai abandonné malgré sa couleur Bleu navy....🙃 Respect et bon courage😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 13 heures, jpCarrera a dit : Je suis admiratif concernant un tel chantier qui demande énormément de travail....😅 J'en suis vraiment conscient car j'aime la 400 avec une petite préférence pour la 365 GT4 que j'avais trouvé il y a quelques années....🙂 Mais devant l'ampleur de la restauration; j'ai abandonné malgré sa couleur Bleu navy....🙃 Respect et bon courage😀 Merci pour tes encouragements !!😉 Comme évoqué dès le début cela n’a rien de raisonnable et je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas allé plus loin avec la 365 !😅 Le 09/10/2021 à 09:35, Spboudart a dit : magnifique... ça va lui faire du bien tout cela J’espère bien 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2021 je découvre, impressionnant comme projet merci pour le partage et bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Presque rentré du TDCH que me voilà déjà reparti bosser au domicile d’une scuderia. Quelle vie de nomade 😅🤪 Antoine ,mon retour avec tellement de pêche signifie « surveille ton portable « 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) On 10/9/2021 at 12:30 AM, Chiamani said: Le carter d’huile avant/après…. Bonjour @Chiamani, Merci de partager avec nous cette restauration. C'est très intéressant de voir le moteur ainsi démonté. Pour ma culture, le clapet anti-déjaugeage dans le couvercle inférieur du carter est-il d'origine? Modifié le 12 octobre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Il y a 17 heures, F355QV70 a dit : Presque rentré du TDCH que me voilà déjà reparti bosser au domicile d’une scuderia. Quelle vie de nomade 😅🤪 Antoine ,mon retour avec tellement de pêche signifie « surveille ton portable « 🤩 Je reste les yeux rivés dessus !!!! 😁 les choses sérieuses reprennent 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2021 Il y a 15 heures, Toscano a dit : Bonjour @Chiamani, Merci de partager avec nous cette restauration. C'est très intéressant de voir le moteur ainsi démonté. Pour ma culture, le clapet anti-déjaugeage dans le couvercle inférieur du carter est-il d'origine? Bonjour @Toscano je ne saurais répondre à ta question mais peut-être que Vincent saura nous dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 20 heures, Chiamani a dit : Je reste les yeux rivés dessus !!!! 😁 les choses sérieuses reprennent 😋 Tu as cette semaine de repos encore 😆 Il y a 20 heures, Chiamani a dit : Bonjour @Toscano je ne saurais répondre à ta question mais peut-être que Vincent saura nous dire. Oui c’est d’origine les volets la crépine d’aspiration étant dans le carré central.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2021 Le 07/10/2021 à 11:44, Piu Bella Macchina a dit : Indubitablement! Je dirais même un Coach Ventoux. À compresseur? Si Vincent @F355QV70 a l'autorisation d'en parler un petit peu quand il sera remis de son escapade corsée... nous sommes preneurs!😉 Effectivement c’est une Ventoux . j’ai refais la pompe à eau / huile et Dynamo . Un privilège de travailler sur un tel bijoux historique 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2021 11 hours ago, F355QV70 said: Oui c’est d’origine les volets la crépine d’aspiration étant dans le carré central.😉 Merci. En fait il y en a 4, un de chaque côté? As-tu pu retrouver dans le carter la partie a priori cassée d'une des parois du carré central? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Le 14/10/2021 à 08:53, Toscano a dit : Merci. En fait il y en a 4, un de chaque côté? As-tu pu retrouver dans le carter la partie a priori cassée d'une des parois du carré central? Le carter a du être démonté une fois dans sa vie, se qui explique que je n’ai pas trouvé de morceau . 😉 oui il y en a 4 de volets Il y a 5 heures, florent95 a dit : Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Voilà pourquoi je n’avance que très lentement sur la 400 de @Chiamani D’une part le travail est colossale mais il demande beaucoup d’interventions mécanique , carrosserie , trains , moteur , traitements et ça doit être fait avec méthodologie et pas se précipiter dans tous les sens . Tu as raison aussi qu’il faut soigner les autres copains sinon ils vont se sentir bien seuls . 🤣 Antoine est patient mais il va être impatient au fur et à mesure que les mois passent . je le sais , vous êtes tous les mêmes et j’en fais partie 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 7 heures, florent95 a dit : Incroyable le taf ! @F355QV70 il ne va plus te rester de temps pour les autres copains 😁 je t’appelle dans la journée d’ailleurs Si tu pouvais appeler Vincent plutôt vers Avril-Mai 2022 ça m’arrangerait 😁. Tu sais , il est très occupé en ce moment et je suis très attaché à son bien-etre 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Le carter a du être démonté une fois dans sa vie, se qui explique que je n’ai pas trouvé de morceau . 😉 oui il y en a 4 de volets Voilà pourquoi je n’avance que très lentement sur la 400 de @Chiamani D’une part le travail est colossale mais il demande beaucoup d’interventions mécanique , carrosserie , trains , moteur , traitements et ça doit être fait avec méthodologie et pas se précipiter dans tous les sens . Tu as raison aussi qu’il faut soigner les autres copains sinon ils vont se sentir bien seuls . 🤣 Antoine est patient mais il va être impatient au fur et à mesure que les mois passent . je le sais , vous êtes tous les mêmes et j’en fais partie 😊 Bon maintenant va falloir passer le seconde 😁 c’est facile c’est une automatique 😜 Sinon Vincent ne faillit pas à sa réputation et le travail réalisé est colossal, méthodique et d’excellente facture 😉 Vivement la suite !!👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2021 il y a 14 minutes, Chiamani a dit : Si tu pouvais appeler Vincent plutôt vers Avril-Mai 2022 ça m’arrangerait 😁. Tu sais , il est très occupé en ce moment et je suis très attaché à son bien-etre 😇 Non non mais moi c'est de la rigolade ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2021 Il y a 19 heures, Chiamani a dit : Bon maintenant va falloir passer le seconde 😁 c’est facile c’est une automatique 😜 Sinon Vincent ne faillit pas à sa réputation et le travail réalisé est colossal, méthodique et d’excellente facture 😉 Vivement la suite !!👍 Même avec mon absence j’ai la vitesse enclenchée. Les pièces arrivent de tous sens , lundi ca va être le folklore a l’atelier 😅 la suite , …..tu peux encore te lâcher , des photos tu en a déjà eu 650 😇🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites