Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2021 Je l'oublie tout le temps, cette fameuse 404 Scude-Sochaux-ria.. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Noir c’est noir … 🎶 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Ne perds pas espoir 🤣 Modifié le 10 décembre 2021 par F355QV70 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 C’est booooooooooo 😍!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 Non seulement c'est beau mais en plus ça va vite. Juste par curiosité, y a-t-il des soucis d'approvisionnement pour certaines pièces devant nécessairement être remplacées? Roulements, joints, etc? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 A priori non. Vincent a pu recevoir l’ensemble des pièces dont il avait besoin pour l’instant. Pourvu que ça dure 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Toscano a dit : Non seulement c'est beau mais en plus ça va vite. Juste par curiosité, y a-t-il des soucis d'approvisionnement pour certaines pièces devant nécessairement être remplacées? Roulements, joints, etc? Ça va vite car je fais beaucoup d’heures à l’atelier 😅 Au début d’un chantier je suis lent , car je cherche , jauge , calcule et fait les plans après ça roule . Il y a 1 heure, Chiamani a dit : A priori non. Vincent a pu recevoir l’ensemble des pièces dont il avait besoin pour l’instant. Pourvu que ça dure 🤞 Comme le dit si bien @Chiamani, j’ai toutes les pièces et la dernière et la seule qui m’embêtait de ne pas l’avoir, j’ai réussi à l’obtenir par persévérance de mes demandes en stock dans différentes concessions. Modifié le 11 décembre 2021 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2021 Un petit aperçu du remontage. Vincent est en train de la refaire à neuf !!!😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2021 Magnifique... on en mangerait presque. L'ensemble moteur-boîte pourra-t-il être remis en place sans problème si le radiateur et la direction sont déjà remontés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 21 minutes, Toscano a dit : Magnifique... on en mangerait presque. L'ensemble moteur-boîte pourra-t-il être remis en place sans problème si le radiateur et la direction sont déjà remontés? Oui oui il se monte à condition de ne pas en mettre pluss autour . Et monter le moteur nu de tout accessoires . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2021 La pièce ronde montée à droite sur le rappel de direction est-elle le détendeur de climatisation? Ces anciennes climatisations supportent-elles bien le passage au R134a? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 1 heure, Toscano a dit : La pièce ronde montée à droite sur le rappel de direction est-elle le détendeur de climatisation? Ces anciennes climatisations supportent-elles bien le passage au R134a? Non il s’agit d’une pompe à vide DA La clim c’est la panique pas sur quelle fonctionne aussi bien qu’avec l’ancien . 🙄 Je vais voir lorsqu’on mettra en route le système si mes travaux dessus fonctionnent . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Au temps pour moi, merci pour les précisions... (le détendeur de clim... non mais quel c*n je fais...) Le radiateur a l'air bien propre. L'as-tu fait refaire? Est-il possible de faire remplacer le corps par un plus moderne qui améliorerait le refroidissement, comme c'est possible sur des autos bien plus anciennes? Modifié le 16 décembre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 1 heure, Toscano a dit : Au temps pour moi, merci pour les précisions... (le détendeur de clim... non mais quel c*n je fais...) Le radiateur a l'air bien propre. L'as-tu fait refaire? Est-il possible de faire remplacer le corps par un plus moderne qui améliorerait le refroidissement, comme c'est possible sur des autos bien plus anciennes? Oui radiateur refait et faisceau changé par une nouvelle génération . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 Les travaux continuent. je me suis attaqué au train arrière c'était pas dans le programme mais comment peut on laisser le train arrière dans son jus alors que moteur bv et pont seront refaits le train avant et le compartiment moteur également les cardans aussi . les photos parlent d’elles même 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 Tout ce que tu as fait et continues de faire est superbe !!! 😍 La voiture va être incroyable 🤩 en attendant le son moteur qui comme le reste accuse le poids des ans. Quelques petites photos qui te rappelleront d’où l’on (tu) part (s) 😉…… il y a presque un an. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 Le avant/après prend tout son sens quand on revoit les photos du début 😳 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 La qualité du travail, ton sens du détail, ta ténacité font qu’aujourd’hui encore je ne regrette aucunement que ma voiture ait dû traverser la France entière pour que tu puisses t’en occuper aussi bien 😉. Le temps est long mais ne dit-on pas plus c’est long …. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 33 minutes, Chiamani a dit : La qualité du travail, ton sens du détail, ta ténacité font qu’aujourd’hui encore je ne regrette aucunement que ma voiture ait dû traverser la France entière pour que tu puisses t’en occuper aussi bien 😉. Le temps est long mais ne dit-on pas plus c’est long …. 😁 ….. qui sait attendre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2021 L'ourson Vosgiens aimait bien les lego quand il était petit, ça lui est resté 🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 10 heures, 33manu a dit : L'ourson Vosgiens aimait bien les lego quand il était petit, ça lui est resté 🤣 L’hier était long je démontais et redémontais tout dans le garage 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2021 (modifié) A chacun son kit lego 😁 pour les longues soirées d’hiver ☃️ Modifié le 20 décembre 2021 par Chiamani Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2021 (modifié) L'amortisseur sans ressort sert à garder toujours la même hauteur de caisse quelle que soit la charge, c'est ça? Je viens de regarder le prix de cette babiole sur eurospares, ça pique... Je suppose qu'il est possible de les faire restaurer? Modifié le 20 décembre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2021 Oui c’est bien pour stabiliser l’assiette de la voiture. je suis surpris qu’ils soient disponibles car plutôt difficile à trouver … Mais même à restaurer cela semble être assez complexe comme avait pu me l’expliquer @Nic33'GT4 qui a fait cette restauration il y a quelques années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2021 Il y a 10 heures, Chiamani a dit : Oui c’est bien pour stabiliser l’assiette de la voiture. je suis surpris qu’ils soient disponibles car plutôt difficile à trouver … Mais même à restaurer cela semble être assez complexe comme avait pu me l’expliquer @Nic33'GT4 qui a fait cette restauration il y a quelques années. Justement se n’est plus dispo . et ceux proposés ne sont plus du même ordre à l’intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites