PHILBREIZH 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour Mesdames et Messieurs, Je viens de m'inscrire, cela fait environ 4 minutes que mes codes ont été validés Je suis Breton, 45 ans et je possède une magnifique, une merveilleuse..., ..., Porsche ;) 8) 8) Cela dit, je pense en acheter une autre, une auto moins "violente", moins "radicale", plus classique quoi > Alors je vais vous conter une brève mais instructive conversation avec mon filston: Moi: Tiens grand, je pense m'offrir une autre Porsche, une plus cool, tu en penses quoi ? Fils: Bah, Papa, t'en a déja une, si tu veux t'offrir une autre super voiture, t'as qu'à changer de marque ! Moi: Quoi ????? Fils inculte, moi quitter Porsche pour autre chose ? Tu veux que je te déshérite, que je te renie ? Fils: Ben non Papa, mais quitte à hériter de plusieurs belles caisses, autant qu'elles soient de plusieurs marques. Moi, tu sais que j'aime bien les Ferrari. Moi: Ba, euh, ben, pffff, mais... Voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre forum. Mon fils est complètement dingue de la Ferrari de Thomas..., ... vous savez, Thomas Magnum. Ce n'est pourtant pas sa génération mais c'est comme ça ) Maintenant, je ne sais pas si mon projet, qui n'en est pas encore un d'ailleurs :-\ aboutira, mais je vais prêter attention à vos posts concernant les 308 gtb (ou gts, je ne sais pas trop) A bientôt, Philbreizh, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Bienvenue Tu viens de mettre le doigt dans le tourbillon Ferrari, tu es foutu ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonsoir et bienvenue à toi! Un jour du dira merci à ton fils si tu franchis le cap Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILBREIZH 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Alex, 3lv624soupapes, Je ne sais si je dirais merci à mon fils, je suis fan de Porsche, vraiment un inconditionnel, mais je vous avoue que jamais je n'ai mis les pieds dans une féfé :-[ Pouvez vous m'en dire + sur celle de Magnum ? Une belle, avec histo limpide, quel kmétrage espérer, ça va chercher combien ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais il y a un sujet consacré au marché des 308 http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1498.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILBREIZH 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci mais bon, pour bien démarrer ma venue dans votre monde: Quelle est , quelles sont, les principales différences entre 308 et 328 ? gtb et gts ? Déja, en sachant cela, ce serait une base O:-) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 8) bonjour et bienvenu , essai une just pour voir ! et pour ton fils un apercu.... http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html ENJOY ) ) ) ) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silversurfer911 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Phil, j'etais porschiste pur et dur dans l'ame comme toi.....ma passion remonte a l'age de douze ans ou je decoupais les photos des 911 SC dans les magazines (je vais sur mes 45 ans). A 27 ans mon reve se réalisait avec une magnifique 964T noire achetée a bon prix dans une enchere. à 40 ans je signais un bon de commande pour une 997 GT3 neuve, que je configurais avec la plus grande attention, nouveau cap franchi. Pour la famille et les vacances, je decidais d'acheter un cayenne.... enfin bref! Et voila qu'un jour de décembre dernier je reçois une invitation du concessionaire Ferrari local, curieux je vais voir, et la je tombe amoureux d'une F430 grise..... La GT3 n'est plus dans mon garage, je me suis endetté sur les quatre prochaines années....mais le weekend je fais vrombir le V8, et depuis un mois maintenant jamais je n'ai regretté mon choix une seule seconde... Alors attention lors de ta tres prochaine visite dans un garage Ferrari, il se peut tres bien que mon histoire se repete.... Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Merci mais bon, pour bien démarrer ma venue dans votre monde: Quelle est , quelles sont, les principales différences entre 308 et 328 ? gtb et gts ? Déja, en sachant cela, ce serait une base O:-) 8) Je te propose d'aller un faire un tour sur la partie du forum qui concerne les 308-328. Tu pourras trouver des réponses à tes questions, si jamais il t'en manque, n'hésite pas à les poser aux spécialistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Bienvenu, J'ai bien aimé ta présentation. @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut et bienvenue sur le forum, Voila maintenant tu as un pied à l'étrier C'est ton fils qui va être ravi... bientôt ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum. A cette maladie rouge, quand elle nous prend ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour et bienvenu, J'ai des voitures allemandes depuis longtemps, dont P... Turbo, mais quand j'y ai goûté, j'ai découvert des autos différentes, avec des compte-tours qui s'envolent dans des sons... Bref, comme beaucoup, j'ai craqué il y a un peu plus d'1 an > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILBREIZH 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut à tous, Cet après midi, j'ai quitté le taf + tôt, j'avais envie de rouler O0 8) soleil, routes sèches... J'ai sorti ma GT2 pour aller arsouiller sur mes petites routes, j'ai pensé à tous vos posts, Je gamberge, je gamberge... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 Bienvenu PhilBreizh sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Nous avons au moins un point commun : je suis breton aussi. Enfin, sur Paris depuis quelques années mais en Bretagne tous les mois. C'est vrai qu'une belle Ferrari classique serait bien à côté d'une Porsche moderne. Pour se décider, le mieux est de se renseigner et d'essayer. As-tu trouvé dans la section sur les Ferrari 308 et 328 les sujets sur les conseils d'achat ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 BIENVENUE sur le forum on est quelques mordu et proprio de 308 . pose tes question on aura plaisir a te renseigner. le plus dure est d'en trouver une belle, apres ce n'est que du bonheur cette 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 Bienvenue ! Quasi toute notre generation (35/40) elever avec Magnum reve de mettre une 308 en seconde Ferrari dans le garage! certain en première,et je les comprends la vintage par exellence... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2012 Bienvenue sur Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cranium Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 bienvenue ! comme toi , je suis porschiste sur 911.net et j'aimerai passer à mi temps chez Ferrari . Du coup , j'essaie de vendre ma 964 ........... :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Bienvenue ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites