Aller au contenu
0
Johann

[GMK] visite chez Pagani

Messages recommandés

Eric77->83

 

  • Like 2

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
2 hours ago, Johann said:

Vidéo Pagani Huayra Roadster

 

Mais bon Dieu, qu'est-ce que c'est laid. J'espère qu'elles partiront toutes au Moyen Orient ou en Asie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La visite de l'usine est accessible lors des voyages à Maranello organisés par Franck...

Bon on a pas encore pu jusqu'à présent essayer une Pagani, mais qui saît un de ces jours....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Franchement je déteste pas (😄), au moins le produit me semble qualitatif, en tout cas le GMK il prend cher dans la vidéo 🤣


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 4 minutes, philM a dit :

Franchement je déteste pas (😄), au moins le produit me semble qualitatif, en tout cas le GMK il prend cher dans la vidéo 🤣

À entendre dans la vidéo c'est super fiable vu le nombre de kilomètres que les véhicules ont eu😆


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

vue l'utilisation de ces autos, la fiabilité est une choses toute relative

l'entretien courant doit être à la hauteur du prix de l'engin


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 38 minutes, philM a dit :

vue l'utilisation de ces autos, la fiabilité est une choses toute relative

l'entretien courant doit être à la hauteur du prix de l'engin

Meuuuuuuuuuuuuu non  ça coûte juste une cou*lle a chaque fois ,rien de bien  méchant 😋 ( perso j'passe mon tour 😅).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Et du coup si ça coûte une couille pour l'entretien on peut y aller que 2 fois sauf si t'as des bons potes à qui elles ne servent pas 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai eu le plaisir de visiter l'usine (l'ancienne) lors du voyage ferrarista en septembre 2011.

 

Si je connaissais assez peu Pagani, l'occasion m'a été donné de découvrir ce constructeur dans ces moindres aspects; je dois dire que j'ai été bluffé.

Absolument rien n'est laissé au hasard, tant au niveau technique que du design. Il y a un souci de perfection dans la moindre petite pièce, ce qui est fantastique. Tout est fait à la main; je crois que c'est unique aujourd'hui.

Mr Pagani est un génie, un génie du design en tout premier lieu! 

A l'époque, j'avais particulièrement aimé la Zonda R qui était en expo, mais je n'étais pas insensible aux autres Zonda. Si j'avais les moyens qu'ont les gens qui achètent ce type d'auto, j'aurais acheté cette Zonda R et maintenant une Huayra coupé.

Je regrette qu'il n'y ait pas un moteur italien, un V12 Ferrari ou Lamborghini, mais je comprends que ces deux constructeurs aient refusés, car ils auraient été dans la difficulté.

 

Il est vrai que certaines autos ont des configurations assez spéciales (on va le dire comme cela), mais ce sont les demandes de certains clients, et le client est roi, et parfois il l'est vraiment!

Mais, d'autres configurations beaucoup plus classiques mettent parfaitement en valeur les lignes, et que dire des intérieurs, du TdB, du levier de vitesse, etc ; ce sont de véritables oeuvres d'art sans équivalent! 

Il suffit de regarder, par exemple,  l’intérieur d'une La Ferrari pour voir que l'on est dans un autre monde, dans une autre galaxie en terme de design et de finitions.

 

article-pagani-huayra-bc-568a909e776be.j

 

pagani-huayra-tempesta.jpg

 

4195794f2b09f357356c4ae25a88e733.jpg

 

Pagani-Huayra-beige-levier-de-vitesses_z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bah moi un intérieur comme ça, je trouve ça d'un laid pas possible ! Déjà que l'extérieur est "spécial"... Trop ostentatoire, trop de chrome, je trouve que ça ne colle pas du tout avec ce type d'engin. Je ne dis pas que c'est mal fini ou de mauvaise qualité, hein ! Juste que je trouve ça pas beau !

Par contre, c'est vrai qu'un engin comme ça, ça doit pas être trop gêné dans les côtes 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut que gmk arrêtes les stéroïdes il va finir par exploser 🤣

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Johann: je disais exactement la même chose que toi….jusqu’à visiter, comme @dragon1964 l’usine (l’ancienne en 2016 et la nouvelle en 2018) lors des voyages Ferrarista.

Et je rejoins complètement Dragon: de visu, ce sont des pièces d’orfèvre. Pour celles qui ne sont pas gâchées par des choix douteux de leurs clients, elles présentent des finitions absolument parfaites.

En 2018, je me souviens qu’on avait comparé la qualité du tressage du carbone sur des capots de Lambo et Pagani (on avait fait les deux usines le même jour): la première faisait Made in China à côté!

Pagani, c’est vraiment un monde à part… 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

chez Pagani la moindre vis (qui est souvent en titane ! ) merite d'etre exposee  ; c'est la recherche absolue du design , , c'est souvent "special " car les clients des emirats ont des gouts .. differents des notres , mais toujours extraordinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

"....En 2018, je me souviens qu’on avait comparé la qualité du tressage du carbone sur des capots de Lambo et Pagani (on avait fait les deux usines le même jour): la première faisait Made in China à côté!

Pagani, c’est vraiment un monde à part… "

 

Moi aussi visité les 2 installations.

Pour être juste, il faut comparer ce qui est comparable.

Une Lambo, c'est 500k maxi. Une Pagani 3M mini. Soit 6x plus.

Je respecte la fabrication et le coté artisanal. Rien à dire, c'est magnifique et c'est normal vu le tarif.

Mais je n'aime pas le design. Du tout. Surtout l'intérieur.

 

En plus, ils ne font pas de moteurs. Je kiffe plus le 12 de l'Aventador made in China Italy que le Merco des Pagani

A ce tarif, c'est à tenir en compte si on compare à Bugatti par exemple.

 

Sinon, juste comme çà, le boss a une F12 TDF. ... 😉

 

Horacio Pagani-Ferrari F12 TDF-1

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Une Lambo, c'est 500k maxi. Une Pagani 3M mini. Soit 6x plus.

De mémoire, je crois que la comparaison avait été faite par rapport à une Centenario, qui devait tourner dans les memes tarifs que la Huyara. Mais peu importe, il est vrai que les philosophies sont différentes et qu'il n'est pas évident de pouvoir les rapprocher, meme si l'histoire s'en est chargée au debut de sa carriere . 😉 

Et quoiqu'il en soit, je te rejoins sur la fait qu'il manque le fait d'etre le concepteur et le producteur de son moteur... Par rapport à Bugatti, ca fait une différence. En revanche, à l'usage, je pense qu'un le 12 Atmo bi-turbo Mercos est plus sympa qu'un W16 4 sifflets... Trop de poids...

 

Il me semble qu'en plus de la TDF, il a une belle collection de tous les horizons (Porsche 918 Spyder par ex.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, Mike051 a dit :

..., meme si l'histoire s'en est chargée au debut de sa carriere . 😉 

 

Un joli laideron quand même la CT 25ème anniversaire....

je ne pense pas qu'il a été le seul à mouiller dedans, mais bon, il a plutôt intérêt à rester discret la dessus s'il en est responsable... 😇 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est parfaitement impossible pour un artisan comme Pagani de concevoir un moteur; on voit même que plus grand que lui avec une diffusion bien plus large comme McLaren ne s'y risque pas.

Bugatti le fait, mais ce n'est plus un artisan, mais un constructeur appartenant à un énorme groupe automobile. Je ne pense pas non plus que l'on puisse dire que le moteur des Bugatti soient conçu  à 100% chez Bugatti; me trompe je ?

D’où vient le W16?

 

A noter que les moteurs des Pagani sont aujourd'hui badgés Pagani, et sont conçu exclusivement pour la marque. Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens, mais il y a tout de même une certaine exclusivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, dragon1964 a dit :

D’où vient le W16?

 

Je ne sais pas si c'est la meme base, mais le premier W16 a été conçu et fabriqué par VW vers 2000 pour le prototype Bentley Hunaudieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bugatti n'est plus rien d'autre qu'un nom utilisé pompeusement par VW pour justifier de dépenser des milliards dans des modèles "vitrine" qui n'auraient pas pu porter le badge "Voiture du peuple" sans faire crier au scandale des allemands totalement hypocrites... J'espère au moins que la famille Bugatti a bien négocié les droits d'utilisation de leur nom.

 

Mr Pagani a au moins le mérite d'être sorti de "nulle part" et de proposer des autos originales, qu'on les aime ou pas.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

D’où vient le W16?

 

il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

 

Je ne sais pas si c'est la meme base, mais le premier W16 a été conçu et fabriqué par VW vers 2000 pour le prototype Bentley Hunaudieres.

 

J'avais compris qu'il venait du VR6 de la Golf auquel on a enlevé 2 cylindres pour faire un VR4, puis 2 VR4 en ligne font le VR8 de la Passat. Enfin 2 VR8 en ligne font le W16 de Bugatti. 

Mais peut être ai-je de mauvaises informations.

Expliqué à partir de 11 minutes dans la vidéo:

https://youtu.be/8YIDOjD0oBI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 33 minutes, Toscano a dit :

Bugatti n'est plus rien d'autre qu'un nom utilisé pompeusement par VW pour justifier de dépenser des milliards dans des modèles "vitrine" qui n'auraient pas pu porter le badge "Voiture du peuple" sans faire crier au scandale des allemands totalement hypocrites... J'espère au moins que la famille Bugatti a bien négocié les droits d'utilisation de leur nom.

 

Mr Pagani a au moins le mérite d'être sorti de "nulle part" et de proposer des autos originales, qu'on les aime ou pas.

La Famille Bugatti n'a plus de droits sur l'utilisation commerciale de son nom depuis près de 60 ans quand il a été vendu avec l'usine à Hispano-Suiza... puis revendu.

 

J'aime bien le côté venu de "nulle-part", ce n'était quand m^me pas un inconnu dans le milieu et n'oublions pas l'aide de Fangio pour trouver un bouilleur potable du côté de chez Merco.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
51 minutes ago, Lord Brett said:

J'aime bien le côté venu de "nulle-part", ce n'était quand m^me pas un inconnu dans le milieu

 

Oui, c'est pour cela que je mettais "nulle part" entre guillemets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

 

 

J'avais compris qu'il venait du VR6 de la Golf auquel on a enlevé 2 cylindres pour faire un VR4, puis 2 VR4 en ligne font le VR8 de la Passat. Enfin 2 VR8 en ligne font le W16 de Bugatti. 

Mais peut être ai-je de mauvaises informations.

Expliqué à partir de 11 minutes dans la vidéo:

https://youtu.be/8YIDOjD0oBI

 

 

 

J'avais entendu une ascendance de ce type pour le W16 Bugatti, ce qui lui ôte pas mal de noblesse.

Dans ce sens, on est loin des V12 de Sant'agata Bolognese et plus encore de ceux Maranello... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.