tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 5 heures, Spboudart a dit : J'avais compris qu'il venait du VR6 de la Golf auquel on a enlevé 2 cylindres pour faire un VR4, puis 2 VR4 en ligne font le VR8 de la Passat. Enfin 2 VR8 en ligne font le W16 de Bugatti. Mais peut être ai-je de mauvaises informations. Expliqué à partir de 11 minutes dans la vidéo: https://youtu.be/8YIDOjD0oBI En phase 😎👌 C'est un moteur VW ce qui en soit n'est pas un drame. Mais je l'imagine plus proche de la force d'un moteur industriel que de la fougue d'un moteur italien. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 7 heures, Lord Brett a dit : La Famille Bugatti n'a plus de droits sur l'utilisation commerciale de son nom depuis près de 60 ans quand il a été vendu avec l'usine à Hispano-Suiza... puis revendu. J'aime bien le côté venu de "nulle-part", ce n'était quand m^me pas un inconnu dans le milieu et n'oublions pas l'aide de Fangio pour trouver un bouilleur potable du côté de chez Merco. Dans auto moto (ou turbo ?) du week-end dernier, on voyait celui qui avait relancé la marque au début des années 90 et sorti l'EB110. Il disait avoir racheté la marque à l'état français Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 il y a 3 minutes, Johann a dit : Dans auto moto (ou turbo ?) du week-end dernier, on voyait celui qui avait relancé la marque au début des années 90 et sorti l'EB110. Il disait avoir racheté la marque à l'état français Hispano-Suiza France, connue pour ses autos fabuleuses dans les années 20-30 avait aussi comme sa maison mère une branche aéronautique. Cette branche aéro a racheté Bugatti pour son usine de Molsheim mais la mariée a aussi donné son nom. PLus tard, la SNECMA qui appartenait à l'Etat a racheté Hispano et toutes ses marques. La SNECMA a revendu la marque à Artioli pour qu'il puisse faire renaitre Bugatti. Avant de la revendre à VW... A noter, que malgré tout SAFRAN Aérospace (nouveau nom de la SNECMA possède toujours l'usage du nom Bugatti sous le nom Messier-Bugatti. Les trains des Mirage et Rafale sont fabriqués par Messier-Bugatti... à Molsheim. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 je ne résiste pas à reposter cette photo d'un fameux spotteur des années 80 😄 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 7 heures, Lord Brett a dit : Hispano-Suiza France, connue pour ses autos fabuleuses dans les années 20-30 avait aussi comme sa maison mère une branche aéronautique. Cette branche aéro a racheté Bugatti pour son usine de Molsheim mais la mariée a aussi donné son nom. PLus tard, la SNECMA qui appartenait à l'Etat a racheté Hispano et toutes ses marques. La SNECMA a revendu la marque à Artioli pour qu'il puisse faire renaitre Bugatti. Avant de la revendre à VW... A noter, que malgré tout SAFRAN Aérospace (nouveau nom de la SNECMA possède toujours l'usage du nom Bugatti sous le nom Messier-Bugatti. Les trains des Mirage et Rafale sont fabriqués par Messier-Bugatti... à Molsheim. Merci pour ces précisions @Lord Brett 👍 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Je le savais en plus, mais ça m'énerve tellement de voir les gens s'extasier devant ces vilains crapauds mécaniques qui prétendent porter le nom de Bugatti, que ma langue a fourché. J'ai un bon souvenir du lancement de l'EB110 sur le parvis de la Défense (il y a 30 ans déjà...). J'avais pu m'assoir dans un des deux prototypes, à la finition évidemment très sommaire. Delon en vrai, c'est (c'était?) plus classe que dans un film. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 8 heures, Toscano a dit : Je le savais en plus, mais ça m'énerve tellement de voir les gens s'extasier devant ces vilains crapauds mécaniques qui prétendent porter le nom de Bugatti, que ma langue a fourché. J'ai un bon souvenir du lancement de l'EB110 sur le parvis de la Défense (il y a 30 ans déjà...). J'avais pu m'assoir dans un des deux prototypes, à la finition évidemment très sommaire. Delon en vrai, c'est (c'était?) plus classe que dans un film. Môssieur n'aime pas les Super Skoda 🤔 Bien d'accord avec toi, le dessin des Bugatti ère VW est disgracieux. Tout ne monde n'est pas Jean Bugatti ou Marcello Gandini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 11 minutes, Lord Brett a dit : Môssieur n'aime pas les Super Skoda 🤔 Bien d'accord avec toi, le dessin des Bugatti ère VW est disgracieux. Tout ne monde n'est pas Jean Bugatti ou Marcello Gandini Question design, je trouve au contraire que la Chiron est une vraie réussite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Question design, je trouve au contraire que la Chiron est une vraie réussite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Vu comment ils partaient de loin, effectivement, il y a du mieux mais ça reste quand m^me un peu lourd Et on a échappé à ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Je dois bien admettre que l'idée d'intégrer sour forme de prise d'air, sur la Chiron, le grand demi-cercle typique à beaucoup de Bugatti routières dessinées par Jean (Type 55 par exemple), est assez brillante... mais bon, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Modifié le 6 octobre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 43 minutes, Lord Brett a dit : Vu comment ils partaient de loin, effectivement, il y a du mieux mais ça reste quand m^me un peu lourd Je ne suis pas un fan absolue de ces Bugatti actuelles, je préfère Pagani dans le même segment, mais @Lord Brett, si tu trouves le dessin "un peu lourd, disgracieux" comme tu l'avais dit précédemment , tu dois apprécier la plupart des Ferrari récentes !!?🤫 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 27 minutes, dragon1964 a dit : Je ne suis pas un fan absolue de ces Bugatti actuelles, je préfère Pagani dans le même segment, mais @Lord Brett, si tu trouves le dessin "un peu lourd, disgracieux" comme tu l'avais dit précédemment , tu dois apprécier la plupart des Ferrari récentes !!?🤫 😉 ça dépend desquelles mais globalement j'aime bien même si il y a Ferrari avant PF et après... Bon, on va éviter le hs et laisser ce topic à Frérot GMK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites