0
michel3482

remplacer 512TR par une 575

Messages recommandés

michel3482

Bonjour à tous ,

 

la semaine derniere on m'a proposé l'echange de ma 512TR jaune contre une 575   gris foncé cuir noir ( dommage elle n'est pas bleu marine et interieur fauve ou tan )

j'avoue que la 575 bvm m'interresse depuis un bout de temps , à mes yeux elle est plus "discrete" , plus "docile" , plus "facile" et plus "vivable au quotidien" 

coté performances , c'est bien evidemment un gros gap , la 575 est superieure  en tout ( sauf en aura...)

 

mais la grosse difference, c'est que je n'ai jamais eu de poster de 575 dans ma chambre , alors que , gamin , j'avais un poster de testarossa  mono-retro et un poster de porsche 3.3 turbo au dessus de mon lit ... ( j'ai eu la chance de posseder les deux... )

 

pour faire court , je ne  considere pas la 575 comme une auto "mythique" , elle est certes desirable , mais elle n'est pas emblematique des "Ferrari d'avant" 

 

je suis trés tenté pas sa discretion , sa direction assistée et son confort , et aussi par sa finition nettement plus qualitative .

 

mais d'un autre coté , j'ai peur de regretter le coté iconique et exclusif de la  512  , 

 

j'ai parfaitement conscience qu'une fois l'echange fait , il me sera difficile de revenir en arriere et retrouver une 512 "jaune" 

 

à ma place vous feriez quoi  ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Idme

il y a 4 minutes, florent95 a dit :

Je garde la TR jaune sans hésiter une seconde.

Idem, en même pas une milliseconde ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Si tu n'as pas de soucis avec son gabarit et sa direction (ie: que cela ne dégrade pas ton plaisir), idem je garde la 512 TR.

Il est important de conserver et garder ses rêves d'enfant. Moi c'était la Mclaren F1. Ca va etre un peu plus compliqué 😄 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 je vote 575 ... juste pour équilibrer le débat  🤭

 

évidement qu'une 512TR giallo est un must , mais une fois qu'on en a fait le tour .. 

peut être envie d'autre chose aussi non ? 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

512 TR aussi même si la 575 surtout en BVM doit être vraiment très sympa.

Rien que le fait de regretter qu'elle ne soit pas Bleue avec intérieur tan (Le must pour moi en 550/575), te fait répondre à la question je pense... 😉


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je ne suis pas "blasé" de la 512 TR , c'est toujours un moment particulier quand je la demarre , les 12 cylindres avec silencieux inox et sans cata , ça fait vibrer le garage tout entier

ayant auparavant possedé une testa mono-retro , j'ai pu mesurer l'evolution , mais c'est quand meme une auto hors normes , la direction lourde ( trés)  , l'embrayage  dur ( trés) , le cul bien plus large que l'avant  .

 

j'ai fait quelques grands trajets , dont un aller -retour en italie ,  c'est une GT à l'ancienne , pas question d'attaquer les virolos le coude à la portiere , il faut s'en occuper vraiment .

 

la 575 me tente vraiment , mais j'ai aussi peur de regretter le coté "pas raisonnable" de la 512TR et son moteur derivé de la F1 des belles années.

 

continuez de  donner vos avis , ça m'aidera ( peut etre ) à me decider 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi je garde ma 575 mais parce qu'elle correspond à ce que j'en fais et que j'avais aussi un poster de Daytona au-dessus de mon lit quand j'étais gamin

ce sont quand même des voitures très différentes et à moins d'être lassé de la 512 et de ne plus la rouler c'est pas un échange que je ferai

faut avoir les deux !

  • Like 1

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

 

il y a une heure, michel3482 a dit :

...à ma place vous feriez quoi  ?

Difficile

Parce que déjà, on n'est pas à ta place.

 

Fidélité à la 512 Tr, ... ?

Tu la sort de temps en temps. Le plaisir de son démarrage.

Tu l'aimes, tu la regardes, les souvenirs de rêve du poster au mur, toussa.

Mais certainement que tu ne t'en sert pas beaucoup. Et parfois, çà doit même te faire ch... parce que tu n'as pas envie de te "prendre la tête" à la sortir.

Tout est dur, et il faut être en forme pour s'impliquer. 

Mais si tu aimes l'objet et le coté mythe, la discussion n'a pas lieu d'être.

 

 

Et l'autre à rouler, franchement, c'est une autre planète.

Plus de tout. Plus fiable aussi. Elle est peut être moins mythique, mais un 12 à l'avant, c'est noble et de bonne race. LCDM justement avait remis le moteur devant, comme les Ferrari d'avant pour plus de facilité.

La nouveauté fait que tu vas t'en servir plus. On vieilli 😇, plus de confort ne fait pas de mal.

En boite méca en plus, si j'ai bien compris, c'est rare. Le coté placement préservé.

On a qu'une vie, et à moins d'être farci et tout garder, c'est bien aussi de changer un peu. Et la ligne est sublime dans la discrétion.

 

Si la transaction est facile, c'est jouable. On prends du plaisir à changer de jouet.

 

In fine, c'est toi qui choisi. et il ne faut surtout pas te laisser influencer ... 🤣

Mais si tu demandes, çà doit te trottiner dans la tête. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu as raison Georges, on vieillit et on apprecie le coté facile des autos moins typées "anciennes" .

et oui, ça gamberge dans la tete , j'hesite .

mon probleme c'est que je suis "impulsif" ( trés)  pour mes jouets , et ça c'est pas toujours bon , l'affect c'est important , mais on ne gagne pas à tous les coups ...

je ne veux ( et ne peux) pas avoir une voiture de plus , j'en ai deja 3 , plus tous mes karts... je n'ai plus de place à la maison 

 

l'ideal serait de trouver un accord avec le proprio de la 575 :

si au bout de 15 jours, je , ou il , changeons d'avis , chacune reprend son propre jouet .

 

il y a quelques années  , au moment ou les prix etaient devenus delirants , j'avais decliné  ( sans la voir et sans hesiter ) un echange contre une 458  un petit peu kilometrée ( 90000 kms)

 

mais cette fois çi , je m'interroge vraiment...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

je vote la 512TR pcq tu auras tjs plus de plaisir avec elle qu'avec la 575 à vitesse raisonnable, la TR c'est sportif, ça couine (on s’inquiète), ça sent le chaud....dans une 575 à "petite vitesse" tt est aseptisé.

je fais volontairement la comparaison à "petite vitesse" pcq sur route ouverte tu ne peux plus exploiter ces autos (et c'est un trend qui ne va probablement pas allé en s'arrangeant).

 

 

Modifié par knvbparis
erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Pour ma part j'ai toujours regretté la vente de mes voitures successives.

Seulement voilà ... si je les ai eues c'est parce que j'avais vendu celles d'avant.

Donc si c'était à refaire je le referai.

Tu vois le truc ?

Soit tu te dis "j'ai le graal, laissez-moi tranquille", soit tu te dis "je n'ai qu'une vie et plein de caisses que je rêve de posséder au moins un moment", quitte à te tromper parfois.

Et dans ce dernier cas, le seul truc que tu ne regretteras pas à la fin, c'est de faire la liste de tout ce que tu as eu dans ton garage.

Après si le combo de couleurs de la 575 te semble triste par rapport à la tienne, c'est une autre affaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso, je vote pour la 575 qui est une auto très aboutit, surtout en boite manuelle.

Le gabarit la rapproche d une berlinette, le V 12 souffle bien plus fort que celui de la TR mais avec moins de caractère en haut des tours...

A mon sens, le plus gros problème de la 575  est la souplesse de sa suspension ( les ressorts ). C est nettement moins rigoureux que celle d une 550 et à conduire vite lors des changements d assiette, tu as l impression que la masse va t embarquer...

A acheter en connaissance de cause donc, sauf si elle possède le " kit Fiorano "...  

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut.

personnellement, je me séparerai des autres autos et des Karts pour avoir la 512Tr et la 575bvm.

 

l’une pour les jours où ton tempérament est chaud et l’autre pour les jours de grande sobriété et discrétion 😉

 

je rejoints l’avis général : 512Tr qui est un rêve de gosse pour toi, qui te surprend toujours à chaque sortie (ligne impressionnante, combinaison couleur rare et très à ton goût, sonorité envoûtante, sensation de conduite à moins vive allure.

 

Comme toi, je rêve d’avoir la 550

parce sur boîte manuelle et parce que ligne classique avec architecte moteur propre aux origine ferrari mais pour moi, la 550 c’est en plus de la 512tr mais pas à la place

 

après c’est toi qui le sent.

si ton amertume de voir partir là 512 est comblé par l’excitation de voir la 575 bvm dans ton garage alors échange.

 

dernier point: l’échange de 15 jours j’éviterai.

c’est source d’emmerdes.

 

bonne réflexion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour faire le "con" sur circuit ( et parfois sur route,,,) j'ai la westfield , avec 600 kgs et un peu plus de 200 cv, ça le fait bien

pour la ballade "rapide" et en toute discretion , j'ai le roadster Z3 M preparé ( mais rien ne se voit de l'exterieur ) , ça marche trés correctement , ça tient bien par terre et c'est fiable

la 512 TR , c'est rouler dans un mythe , une silhouette que les jeunes de 7 à 77 ans reconnaissent à coup sur , LA Ferrari des années 80 . 

 

et pour l'extreme de l'extreme , j'ai mon superkart, avec des performances qu'aucune auto de route ne peut offrir , meme une F40 ou une Enzo

 

difficile de me separer de ces jouets qui sont terriblement attachants , voire addictifs ...

 

j'ai bien envie de franchir le pas et prendre la 575 , mais d'un autre  coté , j'ai peur de me dire "j'aurais pas du" aprés quelque temps .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu auras.

si tu n’est pas convaincu alors garde là ta TR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je garderais la 512 TR, ligne, bruit, mythe, elle a absolument tout ce qui fait une légende. 
Et quand tu sais que c’est la dernière Ferrari avec un douze arrière qui n’est pas une série très spéciale, il n’y a plus de doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ajoute, si tu souhaites tendre vers la 575, que se fixer au bleu pourrait sembler un peu limitant (surtout si recherche uniquement de BVM).

Le Grigio titanio de celle de @philM m’a bluffé par exemple: pour l’avoir suivi à différents moments de la journée, donc sous différentes luminosités (tôt le matin, courant d’apres midi, etc…), je trouve que cette couleur met bien en avant le contraste de ses lignes; tantôt douces et tantôt acérées et fines notamment à l’arriere. Très surpris car cela a changé complètement ma perception de son allure générale (je n’ai pourtant jamais été fan de la ligne des 550/575).

 

Quoiqu’il en soit, une 575 BVM reste un objet assez exceptionnel. Différent certes de la TR par son côté plus facile, mais justement: l’exceptionnel peut être justement sa facilité et sa capacité à t’amener partout, dès demain, à peu près sous n’importe quel temps. C’est la philosophie de ces GT de cette époque, et cela diffère effectivement du poster ambulant que tu possèdes actuellement. Ainsi, si tu envisages réellement de te faire de grandes balades, des we, des séjours, je pense que tu ne regretteras pas la 575. Si en revanche tu n’as pas de réel projet de grandes balades, garde ton poster ambulant: c’est celui qui te mettra le plus la banane quand il te prendra l’envie de te faire 50 Km un dimanche matin. 🙂 La 575, comme ma 612, s’apprécie d’autant plus sur de grands trajets où longues balades.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai fait de belles grandes balades en France, en Espagne et en Italie avec ma 51Tr (le dernier avec les ferrarista en 2011), et j'ai toujours eu énormément de plaisirs y compris les personnes qui étaient sur le siège passager.

La direction n'est dure puisque non assistée que durant les manoeuvres ou à très faible vitesse lorsque l'on tourne en angle droit par exemple. Le reste du temps, c'est un bonheur car d'une précision que les premières Ferrari avec des directions assistées n'ont pas.

L'embrayage est dur, mais on a pas besoin non plus de passer par une salle de musculation pour le faire fonctionner.

La 575 est indéniablement plus GT, plus passe partout question design, son accès plus aisé puisque plus haute, et on peut embarquer bien plus de bagages.(ce dernier point n'a jamais été un handicap pour la 512Tr qui offre pas mal d'espace.

Quelqu'un disait que la 575 était plus fiable. Personnellement, comme elle est plus sophistiquée, avec bien plus d'électronique, j'en doute; la 512Tr ne m'a jamais trahie et est très basique...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 14 heures, michel3482 a dit :

 

j'ai bien envie de franchir le pas et prendre la 575 , mais d'un autre  coté , j'ai peur de me dire "j'aurais pas du" aprés quelque temps .

 

 

tu as ta réponse en fait 😉 tu refuses juste de l'admettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 22 heures, michel3482 a dit :

pour faire le "con" sur circuit ( et parfois sur route,,,) j'ai la westfield , avec 600 kgs et un peu plus de 200 cv, ça le fait bien

pour la ballade "rapide" et en toute discretion , j'ai le roadster Z3 M preparé ( mais rien ne se voit de l'exterieur ) , ça marche trés correctement , ça tient bien par terre et c'est fiable

la 512 TR , c'est rouler dans un mythe , une silhouette que les jeunes de 7 à 77 ans reconnaissent à coup sur , LA Ferrari des années 80 . 

 

et pour l'extreme de l'extreme , j'ai mon superkart, avec des performances qu'aucune auto de route ne peut offrir , meme une F40 ou une Enzo

 

difficile de me separer de ces jouets qui sont terriblement attachants , voire addictifs ...

 

j'ai bien envie de franchir le pas et prendre la 575 , mais d'un autre  coté , j'ai peur de me dire "j'aurais pas du" aprés quelque temps .

 

 

La TR est un véritable mythe sur roue!! Posséder un mythe ce n'est pas rien et fait parti du plaisir de posséder. C'est quand même quelque chose d'avoir une Testa dans son garage!! 

A part le fait que tu deviennes vieux et coincé de partout je ne vois pas l'intérêt de changer pour une GT. Tu as sans doute encore le temps. 

Pour finir ta dernière phrase comme dis plus haut résume ton état d'esprit. Garde le ce monument!!! 

Mon avis à deux balles d'un mec qui rêve d'une TR 😉  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 05/10/2021 à 18:52, Seb92 a dit :

Soit tu te dis "j'ai le graal, laissez-moi tranquille", soit tu te dis "je n'ai qu'une vie et plein de caisses que je rêve de posséder au moins un moment", quitte à te tromper parfois.

 

Bravo !!! c est exactement ça 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0