ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2021 j'ai eu le même dylem que toi il y a qq mois...trouvé un acheteur pour ma 348 (enfin 3 acheteurs en 1 semaine) pour partir sur une F430 spider et au moment de passer a l'acte de signature de la vente je me suis ravisé..le coté sentimental l'a emporté même si pourtant je ne prends pas un pied monstre a l'utiliser a cause des defauts que tu cites dans ton premier message.. Des fois il faut se dire que c'est pas le jour...c'est quand elle va partir que finalement on se rend compte combien on y est attaché.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2021 Je garde la TR sans l'ombre d'une hésitation Mythe et performances sont deux choses distinctes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 Sage décision, la TR c’est un monument de l’histoire automobile. Et en jaune… La 575, même en rare version boîte meca, n’est pas du même moule, même si c’est une superbe auto. Dans l’absolu, elle n’offre rien de plus qu’une 550 au niveau de l’expérience (en faisant abstraction de la cote due à la rareté). Il vaudrait mieux acheter une belle 550 kilométrée en plus de la 512tr si c’est pour voyager plus confortablement. Perso, en plus de ma 308gtb, je me verrais bien avec une 550, cela serait tres complémentaire. Mais pas « à la place de ». A la place d’une TR, je pourrais considérer une BB, mais pas un truc moins exceptionnel. Quitte à vendre d’autres autos, et reconcentrer sur des autos hors norme. Mais pas diluer. Il faut profiter de pouvoir rouler des autos complètement folles type TR, car le futur est assez incertain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2021 @michel3482 garde là : tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2021 Le 05/10/2021 à 16:53, philM a dit : moi je garde ma 575 mais parce qu'elle correspond à ce que j'en fais et que j'avais aussi un poster de Daytona au-dessus de mon lit quand j'étais gamin ce sont quand même des voitures très différentes et à moins d'être lassé de la 512 et de ne plus la rouler c'est pas un échange que je ferai faut avoir les deux ! Le 05/11/2021 à 12:39, 33manu a dit : @michel3482 garde là : tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes 😉 Pour y aller également d mon avis, je partage complètement avec Phil & Manu Tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes, et les voitures sont différentes mais complémentaires Au final, à ta place, je rajouterai la 575 BVM à mon garage, à coté de la 512 tellement elles sont différentes et complémentaires. Mais je conçois que le budget (achat mais aussi entretien) est le nerf de la guerre et que l'on ne peut pas forcément réaliser tous ses rêves. Dans ce cas, je resterai sur une valeur sûr et je conserverai la 512. Modèle mythique si il en est et exemplaire parfaitement sain puisqu'à toi ! Après, pourquoi ne pas rajouter, temporairement la 575 pour effectuer mon choix dans 12 mois et 4-5000km... pour conserver seulement la voiture qui te convient le mieux ! Bonne réflexion et fais le bon choix ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2021 il y a une heure, David 84 a dit : Pour y aller également d mon avis, je partage complètement avec Phil & Manu Tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes, et les voitures sont différentes mais complémentaires Au final, à ta place, je rajouterai la 575 BVM à mon garage, à coté de la 512 tellement elles sont différentes et complémentaires. Mais je conçois que le budget (achat mais aussi entretien) est le nerf de la guerre et que l'on ne peut pas forcément réaliser tous ses rêves. Dans ce cas, je resterai sur une valeur sûr et je conserverai la 512. Modèle mythique si il en est et exemplaire parfaitement sain puisqu'à toi ! Après, pourquoi ne pas rajouter, temporairement la 575 pour effectuer mon choix dans 12 mois et 4-5000km... pour conserver seulement la voiture qui te convient le mieux ! Bonne réflexion et fais le bon choix ! Michel a fait son choix il y a près de 2 mois 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 3 heures, Johann a dit : Michel a fait son choix il y a près de 2 mois 😉 oui ça fait un mois que je me suis decidé à garder la 512TR . l'ideal aurait été de prendre la 575 en plus , mais ça serait trop compliqué , en tout nous avons 5 autos à la maison ( nous ne sommes que deux à la maison...) et vraiment plus de place pour une 6 éme . je ne souhaite pas de separer de ma Z3M ni de ma Westfield , et comme mon epouse tient absolument à conserver sa cooper S , et bien plus de place disponible . de plus , dans 3 mois je serai devenu "retraité" , avec une baisse consequente de revenus , et que j'ai encore un autre projet auto en cours , ça aurait été un peu chaud avec mon ministre des finances... j'espere quitter la region parisiienne dans quelque temps , et trouver une maison avec plus de place pour garer mes jouets , on verra à ce moment là pour une 575, mais de toutes façons c'est decidé , je garde la 512 , je la connais bien et elle ne m'a jamais causé le moindre souçi , 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2021 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, michel3482 a dit : oui ça fait un mois que je me suis decidé à garder la 512TR . l'ideal aurait été de prendre la 575 en plus , mais ça serait trop compliqué , en tout nous avons 5 autos à la maison ( nous ne sommes que deux à la maison...) et vraiment plus de place pour une 6 éme . je ne souhaite pas de separer de ma Z3M ni de ma Westfield , et comme mon epouse tient absolument à conserver sa cooper S , et bien plus de place disponible . de plus , dans 3 mois je serai devenu "retraité" , avec une baisse consequente de revenus , et que j'ai encore un autre projet auto en cours , ça aurait été un peu chaud avec mon ministre des finances... j'espere quitter la region parisiienne dans quelque temps , et trouver une maison avec plus de place pour garer mes jouets , on verra à ce moment là pour une 575, mais de toutes façons c'est decidé , je garde la 512 , je la connais bien et elle ne m'a jamais causé le moindre souçi , Sage décision 👍 Modifié le 6 novembre 2021 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2021 Seulement 246 exemplaires de la Ferrari 575M Maranello étaient équipées d’une boîte manuelle 6 rapports. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2021 la question ne se pose plus, j'ai decidé de garder la 512TR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2021 Le 04/12/2021 à 22:27, michel3482 a dit : la question ne se pose plus, j'ai decidé de garder la 512TR Excellente décision. 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites