0
screensmoke

Week End FAsters autour de Spa Italia - information et reservation

Messages recommandés

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
screensmoke

Bonjour à tous,

Suite à ma discussion avec Franck, je vous post ici également le programme de ce petit week-end sympathique que nous organisons autour de SPA Italia les 28 et 29 avril 2011

Sont déjà inscrits :

1. Screensmoke : 348

2. Alex (elia) : 430

3. Stéphane (SF77) : 599

4. Fabrice (Rasurel) : 355

Alors n'hésitez pas, même si c'est juste pour se dire bonjour sur le parking ferrari de Spa Italia, dites nous si vous serez là...

Donc le programme :

Week-End FAsters SPA-ITALIA

Logo_SpaItalia.jpgSPAITALIA_AFFICHE_2012_Thumb_200x141.JPG

(Les aventures des FAsters au BeDeLux  :D  ) 28 - 29 avril 2012

Ce qui vous attend si vous venez à cette sortie :

[*]Découverte d'un Circuit Historique (Reims Gueux)  8)

[*]Jusqu'à 4 heures de piste d'un Circuit Mythique (Spa Francorchamps)  O0

[*]Des Ferrari et des italiennes à vous en faire péter les appareils photos (Spa Italia)  :o

[*]Un hotel au pied du circuit  :)

[*]Une ballade en groupe qui traversera 3 pays en une 1/2 journée !!  :o

[*]La découverte de la suisse luxembourgeoise et de ses petites routes fort sympathique.  :P

Et bien entendu une ambiance de convivialité et de réjouissance inimitable et inégalée  :)) :))

PROGRAMME du Vendredi 27 avril - Départ en début d'après midi.

Regroupement à la première aire de repose après le péage sur l'A4 http://g.co/maps/45bn7

Roulage jusqu'à Geux, site de l'historique circuit de Reims : occasions pour photo et pause

ReimsDSC03848.jpg

Puis roulage jusqu'à Spa en passant par Charleville, Sedan et les ardennes belges.

Arrivée à l’hôtel de la Source en début de soirée

1281945962437_2160916182.jpg&h=420&w=630

Coucher tôt, un bon livre, une tisane un suppo et dodo  :D  :D

Le Lendemain : Journée à SPA ITALIA (Samedi 28 avril)

Au choix :

[*]Regarder les expositions de toutes les voitures italiennes présentes

[*]Faire 1 ou 2 heures heures de Grande Parade sur le circuit (derrière Pace Car)

[*]Faire 1 ou 2 heures heures de Séance Scuderia sur le circuit (le Pace Car est derrière  :D  )

[*]Regarder les autres voitures tourner,

[*]Faire le "Rallye Balade" dans la région

[*]Manger des gauffres,

[*]Manger des saucisses,

[*]Boire de la bière,

[*]Faire du shopping racing (casques, gants, T-shirt, bottes...)

[*]Rester à l'hotel pour faire des massages  :D

Quelques images pour vous faire une idée :

Le parking des Ferrari

[img width=1024 height=680]http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2010/06/spa_italia_2010_ferrari_01_large.jpg

La pitlane :  :D

5805224664_f01e05fd38.jpg

Et une petite vidéo de l'année dernière

Le soir retour à l'hotel (ou éventuellement restau dans le coin à définir), soirée libre,

RE - Coucher tôt, un bon livre, une tisane un suppo et dodo  :D  :D

Le Lendemain : Balade BeDeLux (Dimanche 29 avril)

Départ de Spa dans la matinée pour le nord du luxembourg...puis passage par l'Allemagne (pour 15 minutes chrono  :D  ), retour au Luxembourg pour quelques étapes dans les "alpes" luxembougeoises",

Quelques aperçus :

eschsauerrahmen.jpg

4840907534_532171b142_z.jpg

18_beaufort.jpg

Nous nous ferons une pause déjeuner dans cette jolie région.

Restaurant en cours de négociation  ;)

Pour l'après midi, un programme au choix : retour Paris directement ou un dernière boucle autour du lac de la Sûre...

Et voilà......  :D

Logistique

Hébergement à l’hôtel de la source

Le Club FAsters étant un club de renommé internationale, nous avons obtenu des tarifs préférentiels et nous avons dejà bloqué 10 chambres.  :D

Le tarif FAsters est de 125 euros la nuit pour une chambre simple, 140 pour un chambre double au lieu des 180 euros standard.

Le prix inclus le petit déjeuner, le parking et le wifi..

Les options sont prises jusqu'au au 25 janvier, au delà la dispo des chambres n'est plus assurée

Chacun effectuera sa propre réservation auprès de l’hôtel en utilisant le code que je vous indiquerai par mail

Il est bien entendu possible de venir nous rejoindre le samedi matin directement à SPA Italia et ne réserver qu'une nuit, ou de dormir dans votre Ferrari  :D

Restauration

Vendredi

Le repas du vendredi soir sera organisé à l'hotel de la source (en cours de négociation suivant le nombre de personnes +ou- 40 euros)

Samedi

Le repas du Samedi midi est à la responsabilité de chaque Fasters (vu les différents horaires de pistes), bcp de possibilité de restauration sur le circuit

Le repas du samedi soir sera organisé à l’hôtel, ca evitera la route superflue (en cours de négociation suivant le nombre de personnes +ou- 40 euros)

Dimanche

Le repas du dimanche midi sera organisé dans un "bon" restaurant autour de etternach (en cours de négociation suivant le nombre de personnes +ou- 50 euros)

Spa Italia

Les réservations des sessions et roulage se fera directement après des organisateurs

le site : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/www.spaitalia.be

Le formulaire Papier : http://www.spaitalia.be/all/docu/2012/Inscription12FR_1.pdf

Le formulaire online : https://www.spaitalia.be/en/den_saturday_online_participant_EN.html

Exemple pour 2 sessions Scuderia le samedi compter : 1 entrée générale (45) + (2 x 140) = 325 euros

Ce que l'on attend de vous

Très simple,

Si vous êtes intéressé merci de le le dire ici et de répondre aux questions suivantes :

1. J'arriverais à l'hotel Vendredi ou Samedi : Vendredi / Samedi

2. Je serais là pour la ballade et les restaurant Dimanche : Oui / Non

Par la suite je prendrais contact avec chacun d'entre vous pour finaliser par email.

Voilà, et n'hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires.....etc..  ;)

bernard

Malgré que j'habite pas trop loin de Francorchamps , et comme je comptais bien y aller pour Spa Italia , je vous rejoindrais bien à Reims , pour partager avec vous un petit  Week End sympa , j'étudie la question .  ;)

Ferrari 348 TB
screensmoke

Malgré que j'habite pas trop loin de Francorchamps , et comme je comptais bien y aller pour Spa Italia , je vous rejoindrais bien à Reims , pour partager avec vous un petit  Week End sympa , j'étudie la question .  ;)

Avec plaisir Bernard, il y a vraiment des belles opportunités de photos sur l'ancien tracé...

Exemple :

DSC03840-1024.jpg

Et puis si tu viens a Spa Italia on se verra de tout façon, dis moi seulement si tu veux te joindre à nous pour les diners / hotel et restaurant ;)

bernard

Un petit  souvenir pour moi , lors du tour de France en 64  ;) je n'y participait pas , je faisait l'assistance d'un ami Belge .

Ferrari 348 TB
screensmoke

Excellent !!!!!  8) 8) 8)

J'adore, merci  :D

Ferrari 348 TB
screensmoke

Misa à jour participants :

1. Screensmoke : Ferrari 348 tb (rouge)

2. Alex (elia) : Ferrari 430 (noire)

3. Stéphane (SF77) : Ferrari 599 gtb (rouge)

4. Fabrice (Rasurel) : Ferrari F 355 gts (rouge)

5. Renaud (Reno430white) : Ferrari F 430 spider (modificata blanche)

Tig

Un petit  souvenir pour moi , lors du tour de France en 64  ;) je n'y participait pas , je faisait l'assistance d'un ami Belge .

vraiment excellent .. je regrette de ne pas etre née 30 ans plus tot.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
sbnormand

Un joli week end en perspective pour les participants.

Ferrari 348 TB
screensmoke

Rappel pour ceux qui sont intéressé, ;)

Je vais faire partir un mail avec toutes les infos pour les Résa alors merci de vous manifester

Sont déjà confirmé :

1. Screensmoke - Ferrari 348 tb (rouge)

2. SF 77 - Ferrari 599 gtb (rouge)

3. Elia_789 - Ferrari 430 (noire)

4. Rasurel - Ferrari 355 (rouge)

5. Reno430white - Ferrari 430 spider (blanche modificata  :D  )

En cours de confirmation :

6. 360 spider

7. F430 Spider

8. 360 spider

Ferrari 348 TB
screensmoke

On continue ;)

Confirmé :

1. Screensmoke - Ferrari 348 tb (rouge)

2. SF 77 - Ferrari 599 gtb (rouge)

3. Elia_789 - Ferrari 430 (noire)

4. Rasurel - Ferrari 355 (rouge)

5. Reno430white - Ferrari 430 spider (blanche modificata  :D  )

6. Fredo68F430 - Ferrari F430 (rouge)

7. Papa de Fredo68F430 - Maserati Gran Turismo S

8. Nanfer 28 - Ferrari 360 Modena Spider (bleue)

9. Iannote - Ferrari 360 Spider (grise)

En plus de ceux qui nous rejoindrons directement à Spa, n'hésitez pas à me contacter pour faire un bout de route ensemble ou dire bonjoru tout simplement ;)

bernard

bonjour screensmoke , je vous rejoins , dimanche matin , j'espère vous rencontrer avant votre départ pour votre Balade BeDeLux, et vous souhaiter une bonne balade  !  ;)

Ferrari 348 TB
screensmoke

bonjour screensmoke , je vous rejoins , dimanche matin , j'espère vous rencontrer avant votre départ pour votre Balade BeDeLux, et vous souhaiter une bonne balade  !  ;)

Super Bernard,

Le plus simple sera à l'hotel pour le petit dejeuner ;) car on devra partir directement vers 10h je pense.

bernard

Super Bernard,

Le plus simple sera à l'hotel pour le petit dejeuner ;) car on devra partir directement vers 10h je pense.

suivant mon emploi du temps il se peut que je vous rejoigne samedi . ;)

WRC77

Dommage ce we nous avons déjà une sortie...je me contenterai de SPA Classic cette année + les 6H de SPA en WEC avec Pescarolo...profitez en bien car le programme proposé est alléchant !

Ferrari 348 TB
screensmoke

Hello, hello

Petite mise à jour.....

Concernant notre déjeuner du Dimanche 29 avril. J'ai séléctionné le Grand Hotel de Echternach.

2856671.jpg

Niché dans la foret c'est une étape bien connue des "Gentlemen Drivers" puisque c'est une étape régulière dans tour d'Europe organisé par Classic Car Tour International.

Il y a un superbe parking juste devant, qui devrait nous permettre de belles photos (si il fait beau  ;)  )

grandhotel_000.jpg

Je communiquerais aux personnes enregistrées par mail les menus qui vous seront proposés.

A+

;)

Ferrari Dino 206 GT
philippe 512

Dommage ce we nous avons déjà une sortie...je me contenterai de SPA Classic cette année + les 6H de SPA en WEC avec Pescarolo...profitez en bien car le programme proposé est alléchant !

Johan , ça serait peut etre pas bete a l avenir que vous vous coordonassiez ? Entre clubs et copings  ;)

WRC77

On essaie de faire pour le mieux mais il y a beaucoup d'évènements au calendrier...et pour SPA j'ai opté pour SPA CLASSIC avec cette année la présence du Club Ferrari SPA et de leur collection exceptionnelle...je peux pas tout faire !

Ferrari 348 TB
screensmoke

Aller, pour donner envie de nous rejoindre, un petit teaser :D

Ferrari Dino 206 GT
philippe 512

..je peux pas tout faire !

Si tu peux et tu dois , hihi lol  :)) :)) :)) :))      ;)

Ferrari 328 GTS
ferjag

chers amis,

on se verra probablement sur le circuit puisque ma société sponsorise de nouveau l'évènement cette année...ma ferrari 328 devrait ressembler un peu à la Lancia Stratos au niveau de la déco!  8)

au 27-28

colin

8)

screensmoke tu arrive à faire ce que peu font , rêver ! merci . :D

Ferrari 458 Spider
Goupy

Normalement, je passerais vous dire un petit bonjour car serais présent au Spa Italia le samedi 28 et j'ai déjà réglé ma réservation pour l'entrée et pour la ballade touristique du samedi après-midi... si quelqu'un me cherche, je possède une Ferrari rouge !  :P ;D ;D

Nan... sérieux, je penserais à mettre en évidence l'autocollant Ferrarista... il ne devrait pas y avoir cinquante 360 spider pourvue de cet autocollant !  8)

Ferrari 348 TB
screensmoke

Normalement, je passerais vous dire un petit bonjour car serais présent au Spa Italia le samedi 28 et j'ai déjà réglé ma réservation pour l'entrée et pour la ballade touristique du samedi après-midi... si quelqu'un me cherche, je possède une Ferrari rouge !  :P ;D ;D

Nan... sérieux, je penserais à mettre en évidence l'autocollant Ferrarista... il ne devrait pas y avoir cinquante 360 spider pourvue de cet autocollant !  8)

Salut Goupy

Cool, je pense que toi et Bernard en locaux ca va être sympa...

Normalement on devrait pas avoir trop de mal à se trouver il y a un seul parking Ferrari, mais si tu pars en ballade l'aprem nous on sera en piste..

De toute façon je t'enverrais mon num par MP pour pas se louper le 28 ;)

Ferrari 348 TB
screensmoke

Hello, Hello...

Quelques news sur cette sortie Belgo-luxembourgeoise...on accepte encore les retardataires ;)

Décompte  : nous sommes à J-37 du départ pour SPA ! Pour vous faire une idée du plateau présent, je vous conseille de consulter la page suivante : http://www.spaitalia.be/fr/exhibitors.html

J'ai envoyé aux personnes inscrites les choix des menus et autres festivités...

Roadbook : J'ai préparé un Roadbook sur google maps pour le voyage. Vous voyez ci-dessous un aperçu, le détail a été envoyé aux inscrits, ainsi que les fichiers à charger dans les tomtom et auters garmin 

map.jpg

ENFIN la SURPRISE

Coaching Piste.

Il se trouve que je connais depuis quelques temps Xavier Pompidou. Xavier est un pilote professionnel au palmarès bien rempli...entre autre :

Vice-Champion Le Mans Series 2009 (LMP2 Pilote et Equipe)

VAINQUEUR 1000 km de Silverstone 2009

2ème 24 HEURES DU MANS 2009

2ème 1000 km de Spa 2009

VAINQUEUR 1000 km de Spa 2007

CHAMPION Le Mans Series 2005 (GT2 Pilote et GT2 Equipe) VAINQUEUR 1000 km du Nurburgring

CHAMPION Le Mans Series 2004 (GT2 Equipe)

2ème 24 Heures du Mans 1998 (LMP1)

Vice-Champion du Monde Karting 1990. 

De plus Xavier est quelqu'un d’extrêmement sympathique et abordable. (http://www.xavierpompidou.com)

Xavier à crée une société pour accompagner les amateurs de voitures de sport à améliorer leur conduite sur circuit (http://www.xpdeveloppement.com) et dans ce cadre il coach les pilotes amateurs. Il était d'ailleurs dans ce cadre au Rallye de Paris.

Je lui ai demandé si il était disponible pour nous accompagner le 28 à SPA. La réponse est positive.

Donc les FAsters auront droit à un séance exclusive de coaching piste sur la piste mythique de SPA Francorchamps !

Ayant personnellement fait plusieurs tours de circuit avec lui, (magny cours, dreux)  c'est extrêmement utile de l'avoir à vos coté pendant quelques tours, notamment pour les trajectoires, les phases de freinage, vous pouvez aussi choisir de lui laisser le volant si vous cherchez des émotions fortes ;-) )

Voilà, on à hâte d'y aller et hâte d'y retrouver également d'autres Ferraristes sur Place ;)

DISCLAIMER : Je n'ai aucune actions de xp developpement ;)

bernard

Bonjour, je serais de la partie , sans doute le samedi et le dimanche , mais pas de piste pour moi  ;)