0
screensmoke

Week End FAsters autour de Spa Italia - information et reservation

Messages recommandés

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
ferjag

voilà...je viens d'avoir eu une réunion avec le responsable de SpaItalia et cela vaudra vraiment la peine de voir quelques rares  spécimens de lancia...on se verra très certainement sur place...je devrais assister aux 2 jours en tant que sponsor de l'évènement...je devrais aussi loger à l'hôtel de la source mais je dois encore réserver...au plaisir de vous rencontrer... Bruno

Ferrari 458 Spider
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Goupy

Salut Goupy

Cool, je pense que toi et Bernard en locaux ca va être sympa...

Normalement on devrait pas avoir trop de mal à se trouver il y a un seul parking Ferrari, mais si tu pars en ballade l'aprem nous on sera en piste..

De toute façon je t'enverrais mon num par MP pour pas se louper le 28 ;)

Merci Screensmoke, on devrait avoir facile en effet, de plus, j'ai déjà rencontré Stéphane lors d'un KB et je ne devrais pas louper sa beauté rouge signée Gohm !  8)

Donne moi tout de même ton n° de gsm par MP quelques jours avant !  ;)

Bonjour, je serais de la partie , sans doute le samedi et le dimanche , mais pas de piste pour moi  ;)

Super ça Bernard, normalement pour descendre sur Spa, tu passeras pas très loin de chez moi, on se donnera rendez-vous quelque part pour faire la route ensemble si tu veux ?  ;)

On en discute demain au Giro et on va essayer de travailler Commendatore au corps à corps pour l'avoir avec nous au moins le samedi... il n'est pas loin de craquer là !  :P ;D  8) 

Ferrari 348 TB
screensmoke

Super Goupy,

Je t'envoi mon n° de mobile par MP....;)

Et amenez nous Commendatore....Plus on est de fou  ^-^

Ferrari F430 Spider
Reno430white

Et n'oubliez pas, il faut rouler valves fermées sinon pas de circuit !!  ;D

bernard

Qui peut me confirmer la date du dimanche 29 avril 2012 - KB ROSSOCORSA DAY 7 , qui serait en même temps que SpaItalia ?

Ferrari 348 TB
screensmoke

Qui peut me confirmer la date du dimanche 29 avril 2012 - KB ROSSOCORSA DAY 7 , qui serait en même temps que SpaItalia ?

C'est confirmé sur le site du club scuderia

bernard

C'est confirmé sur le site du club scuderia

:-\ c'est pas facile de faire un choix !

Ferrari 458 Spider
Goupy

Ah zut... en effet, c'est dommage, et perso, j'ai déjà réservé mon entrée et le rallye au Spa Italia... donc c'est plutôt râpé pour le KB !  :-\

bernard

Infos SpaItalia

Durant tout le week-end de SpaItalia, le bruit maximun autorisépour un véhicule moteur tournant est de 103 db !

Ferrari 348 TB
screensmoke

Infos SpaItalia

Ouaip.... moi c'est passé l'année dernière, pourtant je dois faire dans les 110....

P.S. Heureusement qu'ils précisent que c'est moteur tournant  ^-^  ^-^ si ça trouve y'en a qui font ce bruit là à l’arrêt    :)) :))

Mr Kays

Bonjour à tous, peut être avez vous vu ce topic qui est dans la même idée que celui-ci: http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,2377.0.html

mais le votre à l'air encore mieux, du coup j'ai envoyé un mail à l'autre groupe en proposant de se joindre à vous pour les journées de vendredi, samedi et dimanche

il resterait de la place pour 5 véhicules en plus qui se joindraient à vous si vous voulez bien ?

puis dimanche en début d'aprem on pourrait aller au Nurburgring tous ensembles (soit une 15aine de véhicules en tout) d'autant plus qu'on est à environ 1h00 du nurburgring et que lundi c'est le pont à cause du mardi 1er mai ;)

pour finir on a négocié la nuit à l'hotel du nurburgring pour 60 euros

vous en pensez quoi ?

Ferrari 348 TB
screensmoke

Bonjour à tous, peut être avez vous vu ce topic qui est dans la même idée que celui-ci: http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,2377.0.html

mais le votre à l'air encore mieux, du coup j'ai envoyé un mail à l'autre groupe en proposant de se joindre à vous pour les journées de vendredi, samedi et dimanche

il resterait de la place pour 5 véhicules en plus qui se joindraient à vous si vous voulez bien ?

puis dimanche en début d'aprem on pourrait aller au Nurburgring tous ensembles (soit une 15aine de véhicules en tout) d'autant plus qu'on est à environ 1h00 du nurburgring et que lundi c'est le pont à cause du mardi 1er mai ;)

pour finir on a négocié la nuit à l'hotel du nurburgring pour 60 euros

vous en pensez quoi ?

Salut

Oui j'avais vu ton topic, et je m'appretais à te proposer d'inverser ton planning, c'est à dire de passer le samedi à spa (l'avantage c'est que tu peux rouler pour pas cher lors de spa italia) et eventuellement le dimanche de pousser l'après midi jusqu'au nurburgring avec ceux qui le souhaitent.

Passe moi moi ton mail par MP et je te communique le programme complet ;)

Mr Kays

je t'envoie mon mail et phone en mp de suite

ça vous dérange pas si on se tape l'incruste à 5 ou 6 voitures en + si les autres acceptent ?

Ferrari 348 TB
screensmoke

je t'envoie mon mail et phone en mp de suite

ça vous dérange pas si on se tape l'incruste à 5 ou 6 voitures en + si les autres acceptent ?

No soucy ;) par contre faudra dénicher un hebergement à Spa et on va aviser avec les restaus ;)

Mr Kays

Bonsoir !

merci pour l'adresse de l'hotel 348gts1994 (put**n c'est long comme pseudo ! :P )

par contre j'ai pas de nouvelles de screensmoke donc pas encore votre programme  :'(

voici la proposition de l'autre groupe:

Nous sommes partant pour ton planning.

Nous pouvons nous donner RDV:

• arrivée à Spa vers 10h30

• On passe la journée à spa, avec un départ vers 15 h.

• Départ dans l’après-midi, 112 km , 1 h 40 de route par les chemins de campagne

• Arrivée aux environs de 16 h 30 / 17 h au Nurburgring

• Passage à l’hôtel et ensuite quelques tours de pistes

• Roulage toute la journée du dimanche

• Et le lundi pour ce qui le souhaite.

Par contre moi, je vais peut être devoir vous rejoindre sur la route car ma femme n’aurait pas fini son travail avant 10h du matin  :-\

Donc nous vous rejoindrons à Spa vers 12h30-13h00 pour manger là bas

merci de nous filer vos portables, pour que tout le monde se retrouve plus facilement

Ma femme préfère se faire une belle balade avec les FAsters plutôt que de bouffer de la piste tout le dimanche donc nous rejoindrons les pistards au Nurburgring dimanche en milieu d’après midi

Les 2 grandes questions pour vous:

* Qui des FAsters se joint à nous pour aller au Nurburgring dimanche aprem et/ou lundi ?

* De plus, j’aimerai connaître le nombre d’intéressé pour tenter d'obtenir la visite intérieure du Circuit F1 et pour prendre un RDV avec le ferrari store

Mr Kays

je me permets de faire une MAJ de la liste:

1. Screensmoke - Ferrari 348 tb (rouge)

2. SF 77 - Ferrari 599 gtb (rouge)

3. Elia_789 - Ferrari 430 (noire)

4. Rasurel - Ferrari 355 (rouge)

5. Reno430white - Ferrari 430 spider (blanche modificata  :D  )

6. Fredo68F430 - Ferrari F430 (rouge)

7. Papa de Fredo68F430 - Maserati Gran Turismo S

8. Nanfer 28 - Ferrari 360 Modena Spider (bleue)

9. Iannote - Ferrari 360 Spider (grise)

10. Mr Kays - Ferrari 456 (rouge... ba ouais ! ;) )

11. Tig - Ferrari 355 (rouge... aussi :D )

12. Patrick - Ferrari 599 (grise... dommage ! >:D )

13. ??? - Morsche 911 turbo      ;)

14. ??? - Morsche Carrera 4S    ;)

15. ??? - Morsche Cayman        ;)

16. ??? - Lotus Elise

les 5 derniers ne passeront que le samedi avec nous car ils passent le dimanche et lundi au Nurburgring

et j'envoie un mp à tous les participants pour savoir qui vient au Nurburgring avec nous dimanche en fin d'aprem au lieu de rentrer à sa maison?

iannote

Bonjour à tous,

Cyril je viens de te répondre en mp. Je ne pourrai sûrement pas être la lundi mais se faire le nurbergring me tente carrément, que pensez vous de se le faire dimanche aprèm....?

@+

Ian

Mr Kays

ba c'est à peu près ce que je proposais (avec lundi aussi pour ceux qui peuvent rester :D )

après le repas au lieu de se séparer pour rentrer à sa maison, on part au nurburgring, c'est pas très loin (surtout avec les autoroutes allemandes.....) et comme ça on aura le temps de faire quelques tours avant la fermeture à 19h00

Mr Kays

Bon pas de nouvelles.... bonnes nouvelles !  ^-^

c'est bon tout le monde vient avec nous au nurburgring ?

alors j'ai regardé un peu pour les curieux qui se demandent si c'est loin, les temps de route, etc...

si on conserve le planning d'origine à savoir:

Dimanche 29 avril: Balade au Benelux

Départ de Spa dans la matinée pour le nord du luxembourg...puis passage par l'Allemagne (pour 15 minutes chrono  :D  ), retour au Luxembourg pour quelques étapes dans les "alpes" luxembougeoises",

Quelques aperçus :

eschsauerrahmen.jpg

4840907534_532171b142_z.jpg

18_beaufort.jpg

Nous nous ferons une pause déjeuner dans cette jolie région au restaurant du Grand Hotel de Echternach.

2856671.jpg

Niché dans la foret c'est une étape bien connue des "Gentlemen Drivers" puisque c'est une étape régulière dans tour d'Europe organisé par Classic Car Tour International.

Il y a un superbe parking juste devant, qui devrait nous permettre de belles photos (si il fait beau  ;)  )

grandhotel_000.jpg

Pour l'après midi, un programme au choix : retour au domicile pour ceux qui ne peuvent rester quelques heures de plus ou départ pour le Nurburgring... qui est à seulement 1h00 du restaurant et qui est accessible librement (hors frais de péage à régler car il s'agit d'une route à péage et non pas en réalité un circuit comme tout le monde le pense) jusque 19h00

certains resteront même jusqu'au lundi soir avec nous!

voici ce qui vous attend donc vers 16h30:

scaled.php?server=600&filename=img5519f.jpg&res=medium

scaled.php?server=193&filename=img5522p.jpg&res=medium

scaled.php?server=14&filename=img5550qw.jpg&res=medium

le circuit est ouvert jusque 19h00 donc pour ceux qui ont obligation de revenir le dimanche soir celà reste jouable tout de même pour revenir dans la soirée à la maison, voici ce qui vous attend:

le péage d'abord

scaled.php?server=87&filename=img5698bu.jpg&res=medium

puis le bonheur !

scaled.php?server=594&filename=img5702h.jpg&res=medium

scaled.php?server=815&filename=img5703.jpg&res=medium

scaled.php?server=405&filename=img5708e.jpg&res=medium

et même le mythique carousel !

scaled.php?server=18&filename=img5739m.jpg&res=medium

scaled.php?server=199&filename=img5848m.jpg&res=medium

scaled.php?server=844&filename=img5842k.jpg&res=medium

Ensuite un bon resto tous ensemble (merci de me dire qui resterait...)

Puis Hotel (là on a du choix et les prix sont plus raisonnables qu'en France ou en Belgique) de 60 euros pour un beau petit hotel à 200 euros pour un palace comme le chateau de Schloss Bensberg (attention 1h30 de route tout de même mais quel kif !!! 8) )

IMAG0091.jpg

IMAG0100.jpg

IMG2100.jpg

le lundi 30 avril voici ce que nous pouvons faire aussi en plus du circuit (ouvert de 8h à 19h):

visite des shoppings des stores du nurburgring en particulier le Ferrari Store !

scaled.php?server=809&filename=img5529rp.jpg&res=medium

visite de la partie intérieure du circuit de F1

Salle de contrôle :

scaled.php?server=231&filename=img5555s.jpg&res=medium

Salle de conférence :

scaled.php?server=825&filename=img5565di.jpg&res=medium

visite du toit du bâtiment, pour voir un peu le panorama

scaled.php?server=197&filename=img5574v.jpg&res=medium

scaled.php?server=405&filename=img5586s.jpg&res=medium

visite des paddocks :

scaled.php?server=651&filename=img5618o.jpg&res=medium

scaled.php?server=577&filename=img5622p.jpg&res=medium

Alors vous en pensez quoi du programme ?

Mr Kays

Y'a colin qui vient au nurburgring ! Y'a colin qui vient au nurburgrin ;)

C est cool je vais pouvoir rencontrer plein de personnes que je voulais voir :D

Ferrari 348 TB
screensmoke

Y'a colin qui vient au nurburgring ! Y'a colin qui vient au nurburgrin ;)

C est cool je vais pouvoir rencontrer plein de personnes que je voulais voir :D

Comme quoi, tout arrive :D

Ferrari 348 TB
screensmoke

Un site à visiter avant votre séjour en Belgique : http://www.polfed-fedpol.be/verkeer/verkeer_radar_fr.php  ;)

Effectivement :D

Bernard, Jean Luc, Cyril vous avez un mail ;)

Mr Kays

j'ai reçu au moins 10 mails alors c'est la réponse duquel qui t'intéresse le plus ?  ::)

bon si c'est pour la bouffe du dimanche midi, je m'en fous un peu d'habitude je ne mange que le soir, donc tu mets un menu 1 et un menu 2 et on se débrouillera avec ma femme

si c'est pour le RDV je vous ramène l'autre groupe à Spa vers 11h00

bon sinon quand je vois la liste des participants j'ai hate d'y être, le KB va paraitre vide cette année, tous les meilleurs éléments sont à notre sortie !  >:D