Aller au contenu
0
Anto328GTS44

Problème 328 GTS

Messages recommandés

nounou
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Pour cette panne ça ne sert à rien de les prendre 😉

@+

 

A ne pas négliger quand même, au moins on part sur une bonne base. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 11 heures, seadweller a dit :

 

C'est pas moi Storic  mais j'y vais souvent 😉

J'essayerais de prendre le temps de m'y arrêter lors de mon prochain passage à Marseille. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Bonjour à tous,

Désolé pour le manque de nouvelles, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de la voiture, hélas...

Aujourd'hui, j'espère pouvoir avancer dans mes investigations car je suis allé faire un essai avec un garagiste toujours pour le même problème et il pense en effet qu'il me manque 4 cylindres.

Il a remarqué que les gaz d'échappement sortaient froid sur les tubes gauches et d'après lui, ce serait l'allumage sur les 4 cylindres avant qui serait défectueux alors que sur le schéma d'échappement ci-joint, on pourrait croire le contraire. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, savez-vous où ce trouve le boitier électronique pour que je puisse vérifier la connectique ?

Et dernier point, j'ai vu sur un blog que l'on pouvait contrôler le capteur de PMH à partir de la prise diagnostique, savez-vous comment ? Ou peut-être en direct sur les connectiques qui sont accessibles 

Merci pour vos aides précieuses car il ne peut pas prendre la voiture avant 1 mois alors si je pouvais trouver la panne avant, j'en serais d'autant plus fier... 😉😎

A bientôt.

Anthony

 

Capture d’écran 2021-10-29 à 17.20.02.png

Capture d’écran 2021-10-29 à 17.25.38.png

Capture d’écran 2021-10-29 à 17.29.33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

"Il a remarqué que les gaz d'échappement sortaient froid sur les tubes gauches et d'après lui, ce serait l'allumage sur les 4 cylindres avant qui serait défectueux alors que sur le schéma d'échappement ci-joint, on pourrait croire le contraire. Qu'en pensez-vous ?"

 

Déjà évoqué je crois, les sorties gauche et droite de l'échappement n'ont pas de lien avec tel ou tel banc de cylindres. Tu ne peux RIEN déduire en comparant les gaz de chaque sortie.

 

Si un banc de cylindre n'a pas d'allumage le moteur "tourne" normalement mais évidemment tu as un gros manque de puissance. J'ai déjà eu cette panne sur ma précédente auto et moteur tournant au ralenti, je ne percevais absolument rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J’ai eu des symptômes qui me semblent similaires sur la Jaguar, c’était la pression d’essence comme suggéré par @33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

"Il a remarqué que les gaz d'échappement sortaient froid sur les tubes gauches et d'après lui, ce serait l'allumage sur les 4 cylindres avant qui serait défectueux alors que sur le schéma d'échappement ci-joint, on pourrait croire le contraire. Qu'en pensez-vous ?"

 

Déjà évoqué je crois, les sorties gauche et droite de l'échappement n'ont pas de lien avec tel ou tel banc de cylindres. Tu ne peux RIEN déduire en comparant les gaz de chaque sortie.

 

Si un banc de cylindre n'a pas d'allumage le moteur "tourne" normalement mais évidemment tu as un gros manque de puissance. J'ai déjà eu cette panne sur ma précédente auto et moteur tournant au ralenti, je ne percevais absolument rien d'anormal.

C'est ce qu'il me semblait aussi que les gaz se retrouvaient dans le silencieux mais alors pourquoi tant de différence de température entre les 2 Bertrand59 ?

Autrement, c'est exactement les mêmes symptômes que toi... Alors le verdict ? 🙏

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 1 heure, Yves a dit :

J’ai eu des symptômes qui me semblent similaires sur la Jaguar, c’était la pression d’essence comme suggéré par @33manu

Merci Yves,

mais si c'est ça, il faut que j'attende sa rentrée au garage car je n'ai rien pour contrôler ça. Et là, c'est 1 mois d'attente...😭😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, Anto328GTS44 a dit :

C'est ce qu'il me semblait aussi que les gaz se retrouvaient dans le silencieux mais alors pourquoi tant de différence de température entre les 2 Bertrand59 ?

Autrement, c'est exactement les mêmes symptômes que toi... Alors le verdict ? 🙏

😉

Je suppose que c'est une conséquence de la circulation des gaz dans la gamelle. De la même manière lors du démarrage et en laissant le moteur au ralenti en général la vapeur d'eau sort presque uniquement du coté droit et donc quasi rien du coté gauche. Je l'ai constaté systématiquement sur mes trois 328.

 

Pour ce qui est d'une panne similaire sur ma 1ere GTB, il s'agissait d'une huile d'huile en bout d'arbre à cames. Avec la hausse du régime moteur un peu d'huile venait tapisser l'intérieur de la tête d'allumage et le contact ne se faisait plus. Cela sur une seule tête et donc je perdais un seul banc de cylindre. Après un bref arrêt ou un ralenti de quelques minutes, les quelques gouttes d'huile retombaient et tout rentrait dans l'ordre. Pour recommencer quelques kilomètres plus loin ...    

Changement du joint, nettoyage et plus aucun soucis par la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du jour :

- Démontage des têtes de Delco ce matin et voilà sur celle des cylindres avant, la partie centrale était coincée dans le fond donc remise en état de celle-ci remontage et test.

Retour de toute la puissance, l'impression de quelques soubresauts (peut-être que certaines des bougies ont pris un coup depuis qu'elle tourne carré...) et au bout d'une vingtaine de km, rebelote... 😭

J'attend qu'elle refroidisse pour re vérifier tout ça...

😉

IMG_4170.jpeg

IMG_4172.jpeg

IMG_4173.jpeg

IMG_4174.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Du rebondissement dans les investigations :

Après le démontage de la tête d’allumeur avant il n'y avait aucun souci par contre en testant les câbles du faisceau, le câble le plus long du cylindre numéro huit est apparemment défectueux. Idem pour le Cable le plus long du faisceau arrière sur le cylindre numéro un… Pourquoi ces 2 là uniquement ?

Savez-vous sur quel site je peux commander un faisceau complet et être livré rapidement ?

merci.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu vas tâtonner un moment et gaspiller ton argent si tu ne fais une recherche méthodique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Tu vas tâtonner un moment et gaspiller ton argent si tu ne fais une recherche méthodique ...

Oui, Manu, mais j'approche du but par rapport aux dernières trouvailles. Le doigt de rotor des cylindres avant qui m'en privait et maintenant 2 fils du faisceau défectueux... Par rapport à mon essai de ce matin où j'avais encore quelques pétarades une fois bien chaude, ça pourrait le faire...🙏

Mais de doute façon, attendre 1 mois sans rien faire, je ne peux pas et j'avance avec ce que j'ai, quelques outils mais aucuns appareils de contrôle. 😥😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Anto328GTS44 a dit :

Du rebondissement dans les investigations :

Après le démontage de la tête d’allumeur avant il n'y avait aucun souci par contre en testant les câbles du faisceau, le câble le plus long du cylindre numéro huit est apparemment défectueux. Idem pour le Cable le plus long du faisceau arrière sur le cylindre numéro un… Pourquoi ces 2 là uniquement ?

Savez-vous sur quel site je peux commander un faisceau complet et être livré rapidement ?

merci.

😉

Dispo autodoc réf XC1366 mais çà pique 600€😢

Avec un peu de temps tu achète le fil au mètre et les cosses côté bougies et éventuellement la pince à sertir et avec - de100€ tu le refait à neuf. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Dispo autodoc réf XC1366 mais çà pique 600€😢

Avec un peu de temps tu achète le fil au mètre et les cosses côté bougies et éventuellement la pince à sertir et avec - de100€ tu le refait à neuf. 

Oui mais au mètre, on ne peut pas ce servir des antiparasites étanches d’origine… 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Anto328GTS44 a dit :

Oui mais au mètre, on ne peut pas ce servir des antiparasites étanches d’origine… 😱

Ben si tu les remets sur les nouveaux câblages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
il y a 6 minutes, nounou a dit :

Ben si tu les remets sur les nouveaux câblages 

Je ne sais pas comment le dessertir de la partie haute et je ne veux pas forcer car après, il faudra pouvoir le re rentrer. quelqu'un m'en avait déjà parlé et je pensais que le fil était visser comme dans un anti parasite standard... Mais non ! 😥

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 32 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Je ne sais pas comment le dessertir de la partie haute et je ne veux pas forcer car après, il faudra pouvoir le re rentrer. quelqu'un m'en avait déjà parlé et je pensais que le fil était visser comme dans un anti parasite standard... Mais non ! 😥

😄

Les antiparasites vissés c'est sur les mobillettes 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Les antiparasites vissés c'est sur les mobillettes 🤣🤣

Désolé, c’est ce que j’avais avant la 328… 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Anto328GTS44 a dit :

Désolé, c’est ce que j’avais avant la 328… 😂😂😂

👍👍👍👍🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 29/10/2021 à 17:36, Anto328GTS44 a dit :

Aujourd'hui, j'espère pouvoir avancer dans mes investigations car je suis allé faire un essai avec un garagiste toujours pour le même problème et il pense en effet qu'il me manque 4 cylindres.

Il a remarqué que les gaz d'échappement sortaient froid sur les tubes gauches et d'après lui, ce serait l'allumage sur les 4 cylindres avant qui serait défectueux alors que sur le schéma d'échappement ci-joint, on pourrait croire le contraire. Qu'en pensez-vous ?

 

J'en conclue qu'une seule chose et j'en suis certain : il ne connait absolument pas les 308/328.... 🙄

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Le 30/10/2021 à 19:17, Anto328GTS44 a dit :

Oui, Manu, mais j'approche du but par rapport aux dernières trouvailles. Le doigt de rotor des cylindres avant qui m'en privait et maintenant 2 fils du faisceau défectueux... Par rapport à mon essai de ce matin où j'avais encore quelques pétarades une fois bien chaude, ça pourrait le faire...🙏

Mais de doute façon, attendre 1 mois sans rien faire, je ne peux pas et j'avance avec ce que j'ai, quelques outils mais aucuns appareils de contrôle. 😥😉

Chez superformance, mais ttention au frais de douane + port, mais dispo et livraison en 72 heures

 

https://www.superformance.co.uk/328/ignition.html

  • Like 1

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 29/10/2021 à 17:36, Anto328GTS44 a dit :

Il a remarqué que les gaz d'échappement sortaient froid sur les tubes gauches et d'après lui, ce serait l'allumage sur les 4 cylindres avant qui serait défectueux alors que sur le schéma d'échappement ci-joint, on pourrait croire le contraire. Qu'en pensez-vous ?

 

Je n'avais jamais vérifié mais ce matin j'ai mis ma main devant les sorties gauche de l'échappement après le démarrage et effectivement, même de très prêt on a l'impression que les peu de gaz sortant par là sont froid. 

Cela n'est signe de rien et quelques minutes plus tard la même auto prenait 7000 tr/min sans aucun soucis  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
il y a une heure, mondial25290 a dit :

Chez superformance, mais ttention au frais de douane + port, mais dispo et livraison en 72 heures

 

https://www.superformance.co.uk/328/ignition.html

J'attends des réponses sur les délais de Partscollector, RetroRosso et Arsif pièces auto collection. Superformance m'ont répondu aujourd'hui qu'ils pouvaient me l'envoyer en DHL express, mais les délais de douane peuvent allonger la livraison. Je vais attendre la réponse des autres qui reprennent le travail demain car les prix sont à peu près identiques. En tous les cas, merci pour l'info. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Anto328GTS44 a dit :

J'attends des réponses sur les délais de Partscollector, RetroRosso et Arsif pièces auto collection. Superformance m'ont répondu aujourd'hui qu'ils pouvaient me l'envoyer en DHL express, mais les délais de douane peuvent allonger la livraison. Je vais attendre la réponse des autres qui reprennent le travail demain car les prix sont à peu près identiques. En tous les cas, merci pour l'info. 😉

Tu n'as pas regardé chez auto doc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
il y a 37 minutes, nounou a dit :

Tu n'as pas regardé chez auto doc ? 

Si, mais ils sont 200€ plus cher… 😱😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.