Aller au contenu
0
Anto328GTS44

Problème 328 GTS

Messages recommandés

nounou
il y a 18 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Si, mais ils sont 200€ plus cher… 😱😡

Par rapport à qui ? 

Attention en Angleterre les prix sont en livre, ht et sans les frais de douane + le forfait transport. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 14 heures, nounou a dit :

Par rapport à qui ? 

Attention en Angleterre les prix sont en livre, ht et sans les frais de douane + le forfait transport. 

Commandé sur Retro Rosso pour 500€ avec livraison sous 2 jours... Affaire à suivre ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, Anto328GTS44 a dit :

Commandé sur Retro Rosso pour 500€ avec livraison sous 2 jours... Affaire à suivre ! 😉

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour 

 

J'arrive un peu tard. Pour ma belle, j'avais commandé mon faisceau chez Autoelec (magasin spécialisé dans l'élec des anciennes). De mémoire, moins de 100 euros l'ensemble avec les huits câbles de liaisons aux bougies et les deux câbles de départ bobines. Câbles HT silicone.

Une semaine pour les délais de fabrication.

 

J'ai également acquis les matériels nécessaires pour changer les faisceaux de mes autres titines (câbles HT , cosses, isolants ,...) pour les réaliser. 

 

Les isolants des parties HT ne sont pas éternels.  La présence de la HT et l'environnement toride de la baie moteur entament significativement leurs durées de vie. C'est valable pour tous les éléments soumis à ces contraintes (câbles,  tête d'allumage et bobine).

 

Pour ma part, remplacement des câbles tous les dix ans, voire plus souvent en fonction de la fréquence d'utilisation de l'auto.

 

Bon bricolage

Dejideji

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Le 03/11/2021 à 09:17, dejideji a dit :

Bonjour 

 

J'arrive un peu tard. Pour ma belle, j'avais commandé mon faisceau chez Autoelec (magasin spécialisé dans l'élec des anciennes). De mémoire, moins de 100 euros l'ensemble avec les huits câbles de liaisons aux bougies et les deux câbles de départ bobines. Câbles HT silicone.

Une semaine pour les délais de fabrication.

 

J'ai également acquis les matériels nécessaires pour changer les faisceaux de mes autres titines (câbles HT , cosses, isolants ,...) pour les réaliser. 

 

Les isolants des parties HT ne sont pas éternels.  La présence de la HT et l'environnement toride de la baie moteur entament significativement leurs durées de vie. C'est valable pour tous les éléments soumis à ces contraintes (câbles,  tête d'allumage et bobine).

 

Pour ma part, remplacement des câbles tous les dix ans, voire plus souvent en fonction de la fréquence d'utilisation de l'auto.

 

Bon bricolage

Dejideji

 

Merci Dejideji, ils doivent arriver avant 14:30... Bricole à venir. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon faisceau d'allumage neuf, remonté celui-ci, toujours le même problème.

Ayant un voltmètre sous la main, une idée m'est apparue pour tester l'allumage, voir vidéo, et en effet, il me manque 4 cylindres sauf que ce sont ceux de l'arrière et apparement dûs à une défaillance de la tête de Delco et du doigt d'allumeur pourtant neufs avec seulement 4500 km environ et acheté par mon ancien garagiste chez Superformance.

Effectivement, avec mon Ohm-mètre en testant la charbon de la tête de Delco, il y avait des problèmes de passage de courant y compris sur le doigt de la tête et sur la vidéo qui n'est pas très bien cadrée, on voit bien que sur les cylindres arrières, le passage du courant se fait bien des bobines vers la tête d'allumeur, mais après, rien et de temps en temps, ça revient... Il y en a qui vont me dire que je n'ai pas testé les bobines, eh bien si ! J'ai inversé les bobines et même résultat... 

Est-ce normal que ces répliques de pièces facturée 165€ HT soient défectueuses aussi rapidement ? Je vais appeler mon cher garagiste demain pour un échange sous garantie, mais dois-je négocier une qualité supérieure pour ce genre d'élément ?

J'arrive au but... 😉 Enfin j'espère ! 🙏

IMG_8669.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 8 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon faisceau d'allumage neuf, remonté celui-ci, toujours le même problème.

Ayant un voltmètre sous la main, une idée m'est apparue pour tester l'allumage, voir vidéo, et en effet, il me manque 4 cylindres sauf que ce sont ceux de l'arrière et apparement dûs à une défaillance de la tête de Delco et du doigt d'allumeur pourtant neufs avec seulement 4500 km environ et acheté par mon ancien garagiste chez Superformance.

Effectivement, avec mon Ohm-mètre en testant la charbon de la tête de Delco, il y avait des problèmes de passage de courant y compris sur le doigt de la tête et sur la vidéo qui n'est pas très bien cadrée, on voit bien que sur les cylindres arrières, le passage du courant se fait bien des bobines vers la tête d'allumeur, mais après, rien et de temps en temps, ça revient... Il y en a qui vont me dire que je n'ai pas testé les bobines, eh bien si ! J'ai inversé les bobines et même résultat... 

Est-ce normal que ces répliques de pièces facturée 165€ HT soient défectueuses aussi rapidement ? Je vais appeler mon cher garagiste demain pour un échange sous garantie, mais dois-je négocier une qualité supérieure pour ce genre d'élément ?

J'arrive au but... 😉 Enfin j'espère ! 🙏

IMG_8669.JPG

IMG_8670.mov

Ce n'est pas des doigts de sage femme ça 🤣🤣👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon faisceau d'allumage neuf, remonté celui-ci, toujours le même problème.

Ayant un voltmètre sous la main, une idée m'est apparue pour tester l'allumage, voir vidéo, et en effet, il me manque 4 cylindres sauf que ce sont ceux de l'arrière et apparement dûs à une défaillance de la tête de Delco et du doigt d'allumeur pourtant neufs avec seulement 4500 km environ et acheté par mon ancien garagiste chez Superformance.

Effectivement, avec mon Ohm-mètre en testant la charbon de la tête de Delco, il y avait des problèmes de passage de courant y compris sur le doigt de la tête et sur la vidéo qui n'est pas très bien cadrée, on voit bien que sur les cylindres arrières, le passage du courant se fait bien des bobines vers la tête d'allumeur, mais après, rien et de temps en temps, ça revient... Il y en a qui vont me dire que je n'ai pas testé les bobines, eh bien si ! J'ai inversé les bobines et même résultat... 

Est-ce normal que ces répliques de pièces facturée 165€ HT soient défectueuses aussi rapidement ? Je vais appeler mon cher garagiste demain pour un échange sous garantie, mais dois-je négocier une qualité supérieure pour ce genre d'élément ?

J'arrive au but... 😉 Enfin j'espère ! 🙏

IMG_8669.JPG

IMG_8670.mov

Tu ne peux pas comparer la capacité de passage du courant avec la tension  d'un ohmetre par rapport a celle qui sort de la bobine. 

Même sans le charbon ton moteur tournerais sur 8 cyl. 

Tu devrais plutot investir dans 4 ou mieux 8 testeurs de haute tension qu'on place entre le fils et la bougie pour y voir + clair 

Investissement +- 70€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 30/10/2021 à 13:28, Anto328GTS44 a dit :

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du jour :

- Démontage des têtes de Delco ce matin et voilà sur celle des cylindres avant, la partie centrale était coincée dans le fond donc remise en état de celle-ci remontage et test.

Retour de toute la puissance, l'impression de quelques soubresauts (peut-être que certaines des bougies ont pris un coup depuis qu'elle tourne carré...) et au bout d'une vingtaine de km, rebelote... 😭

J'attend qu'elle refroidisse pour re vérifier tout ça...

😉

IMG_4170.jpeg

IMG_4172.jpeg

IMG_4173.jpeg

IMG_4174.jpeg

Sans vouloir mettre en doute  le travail de ton garage de quand ta grosse révision date t-elle.? 

A voir les vis de fixation des doigts ça m'étonnerais qu'ils ont êtés remplacés récemment de même que les joint spi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Ce n'est pas des doigts de sage femme ça 🤣🤣👍

Si Nounou, mais pour s'occuper d'autres enfants... 🤣🤣😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Tu ne peux pas comparer la capacité de passage du courant avec la tension  d'un ohmetre par rapport a celle qui sort de la bobine. 

Même sans le charbon ton moteur tournerais sur 8 cyl. 

Tu devrais plutot investir dans 4 ou mieux 8 testeurs de haute tension qu'on place entre le fils et la bougie pour y voir + clair 

Investissement +- 70€. 

C'est avec en Voltmètre que j'ai pris la vidéo et quand je perds les cylindres arrière, on voit bien que le courant arrive jusqu'à la tête de Delco mais qu'il n'est pas redistribué vers les bougies. Je vais revérifier les bougies dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Sans vouloir mettre en doute  le travail de ton garage de quand ta grosse révision date t-elle.? 

A voir les vis de fixation des doigts ça m'étonnerais qu'ils ont êtés remplacés récemment de même que les joint spi. 

La révision date d'Avril dernier, avec depuis plus de 5000 km jusqu'à la remontée du Sud, où le moteur a été déposé et j'ai bien récupéré dans les pièces changées 2 Têtes de Delco et 2 doigts d'allumeur Magneti Marelli alors que là, c'est du sans marque... Les joints soi n'ont pas été changé car ils ne fuyaient pas.

Alors d'où peut venir cette rupture qu'à certains moments au niveau du charbon de la tête de Delco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'espère que ton faisceau état vieux et en mauvais état sinon tu l'as changé pour rien ...

 

Sinon c'est pas un voltmètre mais une pince ampèremétrique équipée d'un capteur à effet hall pour mesurer les champs magnétiques (et donc les courants, alternatifs comme continus).

 

C'est pas assez juste et précis pour faire ce que tu veux.

 

Pour voir la présence de haute tension du secondaire d'un allumage sans risque tu peux utiliser un éclateur ou un témoin :

 

eclate10.jpg

 

UO20015.jpg

 

Le premier a l'avantage de pouvoir se faire une idée de la qualité de l'étincelle (en jouant sur l'écartement de l'entre-pointes).

 

Comme je te le dis depuis le début faut tester avec méthode et pas deviner/tâtonner sinon tu vas continuer à changer des pièces pour rien ...

 

Les testeurs sus -mentionnés dans le sudauto ou feurouge du coin t'auraient coûté bien moins cher que le faisceau !

 

Donc si le pb d'allumage est confirmé et que tu considère que ça vient de la tête du distributeur tu peux déjà passer du papier de verre fin sur les contacts (doigt, tête etc..) et t'assurer que le charbon fait bien contact en mesurant son dépassement (quitte à tirer un peu sur le ressort).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 45 minutes, 33manu a dit :

J'espère que ton faisceau état vieux et en mauvais état sinon tu l'as changé pour rien ...

 

Sinon c'est pas un voltmètre mais une pince ampèremétrique équipée d'un capteur à effet hall pour mesurer les champs magnétiques (et donc les courants, alternatifs comme continus).

 

C'est pas assez juste et précis pour faire ce que tu veux.

 

Pour voir la présence de haute tension du secondaire d'un allumage sans risque tu peux utiliser un éclateur ou un témoin :

 

eclate10.jpg

 

UO20015.jpg

 

Le premier a l'avantage de pouvoir se faire une idée de la qualité de l'étincelle (en jouant sur l'écartement de l'entre-pointes).

 

Comme je te le dis depuis le début faut tester avec méthode et pas deviner/tâtonner sinon tu vas continuer à changer des pièces pour rien ...

 

Les testeurs sus -mentionnés dans le sudauto ou feurouge du coin t'auraient coûté bien moins cher que le faisceau !

 

Donc si le pb d'allumage est confirmé et que tu considère que ça vient de la tête du distributeur tu peux déjà passer du papier de verre fin sur les contacts (doigt, tête etc..) et t'assurer que le charbon fait bien contact en mesurant son dépassement (quitte à tirer un peu sur le ressort).

 

@+

 

les bougies sont dans des puits de 10cm de profondeur , pas sur que tu puisses utiliser tes testeurs rouges Manu , et pas possible de les connecter sur les sorties des tetes d'allumeur non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
il y a une heure, 33manu a dit :

J'espère que ton faisceau état vieux et en mauvais état sinon tu l'as changé pour rien ...

 

Sinon c'est pas un voltmètre mais une pince ampèremétrique équipée d'un capteur à effet hall pour mesurer les champs magnétiques (et donc les courants, alternatifs comme continus).

 

C'est pas assez juste et précis pour faire ce que tu veux.

 

Pour voir la présence de haute tension du secondaire d'un allumage sans risque tu peux utiliser un éclateur ou un témoin :

 

eclate10.jpg

 

UO20015.jpg

 

Le premier a l'avantage de pouvoir se faire une idée de la qualité de l'étincelle (en jouant sur l'écartement de l'entre-pointes).

 

Comme je te le dis depuis le début faut tester avec méthode et pas deviner/tâtonner sinon tu vas continuer à changer des pièces pour rien ...

 

Les testeurs sus -mentionnés dans le sudauto ou feurouge du coin t'auraient coûté bien moins cher que le faisceau !

 

Donc si le pb d'allumage est confirmé et que tu considère que ça vient de la tête du distributeur tu peux déjà passer du papier de verre fin sur les contacts (doigt, tête etc..) et t'assurer que le charbon fait bien contact en mesurant son dépassement (quitte à tirer un peu sur le ressort).

 

@+

 

Salut Manu,

 

Le faisceau n’a pas été changé depuis 30 ans donc ce n’était pas un luxe mais aurais-je dû changer aussi les rallonges de bougies. Peuvent-elles être défectueuses ?

 

Concernant mon voltmètre, on voit quand même que le courant est constant vers la tête  et que de temps en temps, il ne va plus vers les bougies alors qu’au remontage, j’avais bien tout nettoyé et gratté… 😭

 

je vais voir pour les testeurs mais par rapport au message de Michel, je vais peut-être opter pour le 1er. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 52 minutes, michel3482 a dit :

les bougies sont dans des puits de 10cm de profondeur , pas sur que tu puisses utiliser tes testeurs rouges Manu , et pas possible de les connecter sur les sorties des tetes d'allumeur non plus

Ça fonctionne, je l'ai fait plein de fois 😉 Tu as une belle lumière bien visible (peut-être pas en plein soleil certes).

 

Après il existe des rallonges pour allumage, on peut aussi s'en bricoler une et enfin on peut aussi démonter la bougie et la mettre à la masse avec un câble (équipé de deux pinces crocco).

 

Il existe plein d'autres solutions mais plus complexes/onéreuses 😉

 

il y a 32 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Salut Manu,

 

Le faisceau n’a pas été changé depuis 30 ans donc ce n’était pas un luxe mais aurais-je dû changer aussi les rallonges de bougies. Peuvent-elles être défectueuses ?

 

Concernant mon voltmètre, on voit quand même que le courant est constant vers la tête  et que de temps en temps, il ne va plus vers les bougies alors qu’au remontage, j’avais bien tout nettoyé et gratté… 😭

 

je vais voir pour les testeurs mais par rapport au message de Michel, je vais peut-être opter pour le 1er. 😉

Alors en effet ce n'est pas perdu un faisceau c'est 10/15 ans MAX 😉

 

Le "courant" n'est pas constant ensuite sur la tête d'allumeur tu as la tension d'allumage des 4 bougies à tour de rôle alors que sur un fil de bougie tu n'as que celui d'une bougie soit 4 fois moins 😉

 

Si tu penses que c'est la tête du distributeur, très simplement tu les inverses et tu regardes si problème suit, ou pas ...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Bjr à tous,

Désolé, j'ai pas pu avancer dans ce suspense terrible... ! Je m'y remets aujourd'hui... 😎

Dernières questions :

Où se trouve le boitier électronique ?

Est-ce qu'un pistolet stroboscopique pourrait faire l'affaire comme testeur car impossible d'en trouver chez 3 spécialistes de l'automobile à Nantes vendredi. 🤔

Merci et bon dimanche ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Anto328GTS44 a dit :

Où se trouve le boitier électronique ?

 

Je crois dans le coffre, sous une moquette d'un côté.

 

il y a une heure, Anto328GTS44 a dit :

Est-ce qu'un pistolet stroboscopique pourrait faire l'affaire comme testeur car impossible d'en trouver chez 3 spécialistes de l'automobile à Nantes vendredi. 🤔

Merci et bon dimanche ! 😉

 

Ça permet de visualiser qu'un signal haute tension traverse le fil à l'instant T mais ne dit rien de la qualité du signal, sa synchronisation, son intensité etc ... 

Pour un contrôle visuel (= présence de la haute tension) ça fait le job 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

Re bonjour à tous,

Je REVIS !!! 😆

Effectivement, j'ai enfin retrouvé mes 270 CV en continu sur une soixantaine de kilomètres cette après-midi... C'EST BON !!!

Résumé de la fin de l'histoire :

J'ai enfin trouvé le boitier électronique pour vérifier les connectiques et la carte électronique, tout était parfait ! PS : Merci Manu, j'ai vu ton message juste après avoir vu la trappe...😉

Re démontage de la tête de Delco avec le constat que le câble de la bobine avait été mal percé  lors du remontage car les vis pointeaux sur ces têtes de substitution sont plus arrondies que pointues d'où une mauvaise connectivité et la perte des cylindres de temps en temps...🤔

Une fois démontée, j'ai re démonté tous les câbles qui présentaient aussi quelques défauts de connectivité entre la vis et son support... Eh oui, pour du matériel neuf ! 😡 Donc dégraissage de l'ensemble avec un remontage minutieux et là ! 🙏

Je ne crie pas victoire tout de suite, les prochaines sorties confirmeront le résultat mais aujourd'hui, quel pied ! 😍😍😍

D'après vous, dois-je demander à mon "garagiste" de me faire un échange pour les têtes de Delco car j'espère que je n'aurais pas à rééditer l'opération tous les 5000 km...🤔

Encore un grand merci pour tous vos précieux conseils et votre aide dans ces semaines de galère.

Il reste un truc à faire : j'ai décelé une fuite sur le radiateur d'huile qui est sous le vase d'expansion... 😥 Une idée ? Le changer ou le faire refaire par un pro ?

Merci et à bientôt ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 13 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Re bonjour à tous,

Je REVIS !!! 😆

Effectivement, j'ai enfin retrouvé mes 270 CV en continu sur une soixantaine de kilomètres cette après-midi... C'EST BON !!!

Résumé de la fin de l'histoire :

J'ai enfin trouvé le boitier électronique pour vérifier les connectiques et la carte électronique, tout était parfait ! PS : Merci Manu, j'ai vu ton message juste après avoir vu la trappe...😉

Re démontage de la tête de Delco avec le constat que le câble de la bobine avait été mal percé  lors du remontage car les vis pointeaux sur ces têtes de substitution sont plus arrondies que pointues d'où une mauvaise connectivité et la perte des cylindres de temps en temps...🤔

Une fois démontée, j'ai re démonté tous les câbles qui présentaient aussi quelques défauts de connectivité entre la vis et son support... Eh oui, pour du matériel neuf ! 😡 Donc dégraissage de l'ensemble avec un remontage minutieux et là ! 🙏

Je ne crie pas victoire tout de suite, les prochaines sorties confirmeront le résultat mais aujourd'hui, quel pied ! 😍😍😍

D'après vous, dois-je demander à mon "garagiste" de me faire un échange pour les têtes de Delco car j'espère que je n'aurais pas à rééditer l'opération tous les 5000 km...🤔

Encore un grand merci pour tous vos précieux conseils et votre aide dans ces semaines de galère.

Il reste un truc à faire : j'ai décelé une fuite sur le radiateur d'huile qui est sous le vase d'expansion... 😥 Une idée ? Le changer ou le faire refaire par un pro ?

Merci et à bientôt ! 😎

 

C'est aussi cela la différence entre une pièce d'origine et de l'adaptable !

Parfois l'origine est non dispo, parfois ( souvent chez Ferrari ) les prix sont   hors de prix mais en principe elles sont de qualité. 

 

Il y a une note et un rappel concernant les radiateurs d'huile de 328 mais elle date de 30 ans ! Récemment un propriétaire de 328 m'a dit qu'il l'avait fait changer en garantie par son concessionnaire. MAIS son auto est suivi en entretien par ce concessionnaire et il a de très bonnes relations avec lui. Le soucis vient souvent d'une fuite entre le raccord et les durites d'huile et avec le temps, les matériaux sont différents, de la corrosion se forme et le filetage sur le radiateur ne survie pas au démontage.  Et c'est parti pour un radiateur a 600€ ( mini ) et des durites a 150/200€ pièce.

 

Les durites peuvent être refaites pour nettement moins par un spécialiste de l'hydraulique et beaucoup plus difficile a trouver le radiateur peut également être refait par un spécialiste.

 

Sinon tu nous postera quelques photos de ta 328 pour que l'on fasse mieux connaissance qu'au travers de ses dessous 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

La voici, la voilà Bertrand et merci pour tes conseils.

Concernant la note et le rappel pour le radiateur d’huile, sais-tu où je pourrais la trouver pour aller voir un concessionnaire et essayer de la passer en garantie ?

Il y a un Pozzi au Mans à 1h45 de chez moi… 😉

A6BA6225-C673-45F6-8C29-8D76653EBD61.jpeg

B91EAEC0-FA96-4271-829C-B9EA964BF0FA.jpeg

352DE63D-9217-403B-A38E-DC40B28A5012.jpeg

90A1FB22-2DEB-400F-AA8A-EE293982189A.jpeg

3EDEFDD3-E151-4B1D-963C-A0DB3C6374E2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Ils ont déjà du mal à prendre en charge sur une auto de 2 ans alors sur un rappel de 30ans 🙄🙄🙄mais bon tu peux toujours essayer au pire ils t'en mettront pour 3k€. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Cool 👍 tu t'en sors bien et pour pas cher 🤣

 

Le câble problématique n'a pas été changé lorsque tu as changé le faisceau ?

 

Pour le radiateur fais le refaire car je suis d'accord avec @nounou 🤣

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Anto328GTS44 a dit :

La voici, la voilà Bertrand et merci pour tes conseils.

Concernant la note et le rappel pour le radiateur d’huile, sais-tu où je pourrais la trouver pour aller voir un concessionnaire et essayer de la passer en garantie ?

Il y a un Pozzi au Mans à 1h45 de chez moi… 😉

 

J'ai fouillé mes docs et j'ai la note cette campagne de rappel émise par Ferrari North America ( donc pour le marché Nord Américain ) qui concerne les durites arrivée et sortie du radiateur d'huile ( pas de note concernant le radiateur en lui-même ). Note N° 143 du 23 Décembre 1986 concernant les 328 avec un numéro de série de #60053 à #63809.  Je crois savoir que ton auto est entre ces deux S/N

Le problème est la jointure des durites et les raccords, problème que j'ai eu avec ma GTB.  

 

Je lis le scepticisme des précédents intervenants 🙂 

J'ai cité le cas pour l'anecdote car je pense également que surtout si tu ne fais pas les entretiens chez eux, une concession ne passera pas ce dossier en garantie. Il faut déjà localiser la (les ? ) fuite avec certitude   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

J'ai fouillé mes docs et j'ai la note cette campagne de rappel émise par Ferrari North America ( donc pour le marché Nord Américain ) qui concerne les durites arrivée et sortie du radiateur d'huile ( pas de note concernant le radiateur en lui-même ). Note N° 143 du 23 Décembre 1986 concernant les 328 avec un numéro de série de #60053 à #63809.  Je crois savoir que ton auto est entre ces deux S/N

Le problème est la jointure des durites et les raccords, problème que j'ai eu avec ma GTB.  

 

Je lis le scepticisme des précédents intervenants 🙂 

J'ai cité le cas pour l'anecdote car je pense également que surtout si tu ne fais pas les entretiens chez eux, une concession ne passera pas ce dossier en garantie. Il faut déjà localiser la (les ? ) fuite avec certitude   

Je suis dedans Bertrand et comme dit l’adage, qui ne tente rien…. 😉

C7E76688-C459-41C0-8143-67E87C08654A.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.