0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

henri66

Il y en a une, en Haute-Garonne, qui me plait bien, mais c'est à 700kms.

Je n'ai pas encore pris contact mais cela fait pas mal de temps que je la vois. Le rapport prix/etat d'après photos et kms semble correct.

Reste à voir pourquoi elle n'est pas encore partie. Il se pourrait que le lieu géographique ne favorise pas les visites, ou la période hivernale moins propice aux transactions.

Puis, mandater un membre du forum pour voir un modèle proche de chez lui n'est pas la solution car il n'aura jamais la même objectivité que toi....

Mandater un membre du forum ne peut servir qu'en première approche pour confirmer que l'auto vaut le déplacement et que tu ne seras pas déçu dès le premier coup d'oeil (ce qui peut être invisible sur les petites photos affichées généralement sur internet).

j'habite en haute Garonne. Si c'est pas trop loin, je peux aller la voir pour toi.

Et puis je connais un peu la partie (surtout le berceau arriere) de la 550 de ma vie passée.

Si tu as besoin, je peux y aller pour te faire un premier rapport.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

gérald

Henri, merci.

J'apprécie beaucoup ta proposition, du coup,  j'ai appelé le vendeur.  Je lui ai fait part de mon souhait d'acquérir une 550.

Le véhicule est sur Toulouse, et à priori, je n'ai pas relevé d'incohérences dans les propos du vendeur. Ou plutôt, si , le véhicule vient d'angleterre, la personne est une troizième main, les 2 précédents étant anglais, je n'ai pas trop saisi l'intérêt pour des anglais d'avoir une conduite à gauche ? Sinon à ce qu'ils soient coutumiers de déplacements dans l'hexagone.

Autrement, dossier complet et pléthore de factures d'entretien à Londres.

voici le lien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12170015.html

Sinon, il y a celle-ci à Auto-Salon-Singen : http://www.autosalon-singen.de/de/moderne_listem.html?marke=Ferrari&modell=550+MARANELLO

Qui aussi est magnifique, mais 10k€ de plus avec un kilométrage moindre aussi.

Dans les 2 cas, l'intérieur est splendide. Le "tan" me plais tout autant que ce noir surpiqué de rouge en sièges "daytona" (mais peut-être encore plus rare et original).

Je n'ai pas encore pris le contact avec auto-singen.  Le fait de planter des jalons, à gauche, à droite, me pousse vers un choix que j'aurais aimé moins précipité.

J'ai aussi, avant fin avril, une décision à prendre quant à payer des droits de succesion sur un bien immobilier, en le vendant ou en le gardant pour le louer. Ceci peut evidemment avoir une incidence sur un plan budgétaire.

Vous n'êtes pas sans ignorer que le gouvernement planche actuellement sur une modification de la fiscalité. Le législateur nous annoncerait la nouvelle moyannaise courant mai, pour un vote cet été.

Je pense que pas mal d'entre nous, vont être concernés par ces nouvelles mesures. Donc pour ceux qui ont le C.. entre deux chaises niveau ISF, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.

Je vais rencontrer dans un premier temps mes amis en Bourgogne et parler de 550. Puis, j'aviserai ensuite.

Mais je suis déterminé et chaud pour la 550. Et comme a su, si bien me le dire le vendeur de Toulouse: on n'a pas à hésiter entre rouge et une autre couleur pour faire plus discret. Avec une Ferrari, on assume son choix !!!et je pense qu'il a raison. Je commence à assumer l'idée qu'un rêve en rouge va se réaliser avant la fin d'année.

Au fait, peut-on avoir des pensées écologiques et désirer de tels objets ? Ce qui est mon cas !  quel bazar dans ma tête.... ;)

Franck

Sinon, il y a celle-ci à Auto-Salon-Singen : http://www.autosalon-singen.de/de/moderne_listem.html?marke=Ferrari&modell=550+MARANELLO

Qui aussi est magnifique, mais 10k€ de plus avec un kilométrage moindre aussi.

Effectivement, comme souvent chez Auto Salon Singen, une Ferrari qui semble dans un état exceptionnel (tout comme le fait de bénéficier de ces dizaines de photos avec de gros plans avant de se déplacer).

J'ai noté tout de même que le volant en son milieu est abîmé (boursouflures). A négocier si achat en vue.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le véhicule est sur Toulouse, et à priori, je n'ai pas relevé d'incohérences dans les propos du vendeur. Ou plutôt, si , le véhicule vient d'angleterre, la personne est une troizième main, les 2 précédents étant anglais, je n'ai pas trop saisi l'intérêt pour des anglais d'avoir une conduite à gauche ? Sinon à ce qu'ils soient coutumiers de déplacements dans l'hexagone.

C'est simple, à l'époque une Ferrari coûtait beaucoup moins chère à un anglais s'il allait la commander sur le continent avec le volant à gauche que s'il l'achetait en Grande-Bretagne avec le volant à droite (Ferrari ajoutait le coût du changement de côtré du volant). Sans compter qu'au moment de la revente, le propriétaire la revendait plus cher (demande plus large sur l'Europe).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Un autre 550 à vendre en Belgique , si tu cherche en rouge , chez Belgoexports

Merci Bernard pour ce lien, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais ressenti avec cet exemplaire.

La voiture me semble repeinte, peut-être que je me trompe.

Il y a une chose de sûre, c'est que cette auto a pas mal bourlingué. L'immat que l'on voit sur une photo correspond à la 2ème moitié de 2004 pour le dept 69. Elle a au moins déjà changé de main à ce moment.

Puis le garage Calderoni, que je connais bien et que j'apprécie, à fait une révision à 49800kms en Juillet 2005, or à ce jour en 2011, soit 5 ans et demi après, la voiture est vendue pour 50500 kms, soit env. 700 kms en 66 mois ?????

Je me renseignerai auprès de Calderoni si il a des infos sur cette auto qu'il a entretenu à un instant "T".

Franck, comment ai-je pu "zapper" le cloquage sur le volant !!! . Maladie de l'auto à cet endroit ? la pièce doit-elle être changée ou y a t-il réparation possible sans que cela réapparaîsse ?

et toi que penses-tu de l'auto sur Toulouse ?

Merci pour l'explication sur les acquisitions anglaises.

Franck
et toi que penses-tu de l'auto sur Toulouse ?

Malheureusement ce genre de photos sont trop petites et floues pour en tirer grand chose, sauf gros défaut.

Je me souviendrai toujours d'une F355 qui me paraissait superbe sur une annonce de ce genre (La Centrale) et trente secondes après être arrivé sur place j'avais déjà envie de repartir. En rentrant chez moi, je revois les photos en me demandant comment j'avais pu autant me tromper. Et bien non, les photos paraissaient nickel. Mais tous les petits défauts sont gommés sur de petites photos prises avec un appareil moyen.

Pour revenir à cette Ferrari 550 Maranello de Toulouse, les photos me disent qu'elle a été achetée chez De Wideheim Automobiles, la société de Nicolas Melin (que tu as peut-être vu dans l'émission Fast Club). Ce qui veut dire que tu peux éventuellement l'appeler pour lui demander ce qu'il pense de l'auto et quels problèmes elle avait à l'époque lorsqu'il la vendait (ou les retours qu'il avait eu de l'acheteur).

http://www.dewidehem.fr/

gérald

Tu as raison Franck, cette auto vient bien de chez Dewidehem.

Et je dirais même que Dewidehem a gardé cette auto plusieurs mois car sur les photos de 2 annonceurs différents, on voit la voiture devant le mur avec vigne vierge d'hiver, et une autre photo avec belle floraison bien verte.

D'ailleurs, en fouinant vraiment sur chaque support d'annonce, je l'ai retrouvée encore ici :

http://voiture.trovit.fr/scripts/redirect.php/id.57179514/what_d.ferrari%20550%20maranello/type./pos.66

Elle est affichée chez un pro, (enfin un vendeur  ::)) avec une marge, ce qui est normal. Mais toujours avec cette usurpation de photos de chez Dewidehem.

D'ailleurs, il y a un truc me paraîssant bizarre. ( certains vont croire que j'en fais une fixation ) la puissance de 30cv est affichée sur la centrale et le vendeur répète l'erreur en mettant, lui, 31cv alors qu'en 2000, elles étaient belle et bien à 45cv fiscaux !  Serait-ce pour moins impressionner l'acheteur potentiel ?  ::)

bernard

bonjour, j'ai également trouvé bizarre les différentes immatriculation sur la 550 de La centrale vendue par un particulier !

gérald

Bernard,

Dans ce cas, les immatriculations ne sont pas douteuses, elles correspondent aux plaques dites "garage" en WWB quand Dewidehem la mettait en vente. Ensuite le proprio de toulouse a immatriculé l'auto dans son dept.  ;) Pour moi, pas de lézard à ce niveau.

henri66

Henri, merci.

J'apprécie beaucoup ta proposition, du coup,  j'ai appelé le vendeur.  Je lui ai fait part de mon souhait d'acquérir une 550.

Autrement, dossier complet et pléthore de factures d'entretien à Londres.

voici le lien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12170015.html

Demandes lui qu'il t'envoie ce fameux dossier de factures et des photos en haute resolution.

Apres, a ton service si tu as besoin.

j'irai avec mon APN (un 5D :)) et te ferai des close ups.

Apres, je peux regarder un peu le coté mecanique.

Apres, si tu veux pas le rouge, alors laisse tomber. meme si elle est superbe en tan/rosso.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Franck

Deux 550 rouge en Suisse , chez Zenith à Sion .  ;)

Une fois ajoutés la TVA et les frais de douane, cela ne vaut peut-être plus le coup de s'embêter à aller en Suisse pour ces deux exemplaires précis, intéressants au demeurant (je me permet de le dire car j'ai acheté ma Ferrari F355 en Suisse).

gérald

Merci pour ce lien, mais comme dit Franck, l'achat en suisse n'est valable que pour un prix attractif.

Par contre, j'achète les yeux fermés chez Zénith à Sion; je connais très bien pour y être déjà allé et le patron est un type comme on aimerait en voir plus souvent.

Je vous déposerai quelques photos demain, j'y étais accompagné d'une "8c".

Pour mes recherches de 550, je vais lever un peu le pied car j'ai pas mal d'affaires à régler d'ici Avril-Mai, je vais toujours suivre les opportunités et ma foi, tant pis si je manque le coche pour les prochaines semaines.

Je n'ai pas l'infrastructure prête à recevoir demain, la belle, et même si je l'achetais demain, je n'aurais pas la tête à 100% dans la passion, donc autant être dispo, à fond, quand on est prêt à réaliser ce rêve.

Et puis, je souhaite, comme je l'ai déjà dit, rencontrer cette relation propriétaire d'une 550 pour réellement me conforter dans mon choix. Avec essai, sur route ou circuit car j'ai un très bon contact avec le directeur du circuit de "Dijon-Prenois"

Donc, je ne veux pas faire perdre de temps dans l'immédiat aux sympathiques membres de ce forum, pour une visite prochaine alors que mon achat, dans le meilleur des cas, ne se ferait qu'en Avril-Mai.  ;)

Pour cet achat, je veux être sûr de mon choix quant à la finition de l'auto, car je ne revends quasiment jamais ce que j'achète. Je vous laisse imaginer mon bazar.....

bernard

Merci pour ce lien, mais comme dit Franck, l'achat en suisse n'est valable que pour un prix attractif.

Par contre, j'achète les yeux fermés chez Zénith à Sion; je connais très bien pour y être déjà allé et le patron est un type comme on aimerait en voir plus souvent.

Je vous déposerai quelques photos demain, j'y étais accompagné d'une "8c".

bonjour gérald , je vais sans doute chez Zenith début mars  :D

gérald

Salut Bernard,  tu verras, l'accueil est vraiment courtois et les gens très pros.

Sinon, comme promis, quelques clichés d'une sortie faite entre amis chez zénith et ensuite agréable ballade au barrage de Moiry.

648747suisse5.jpg

645872suisse6.jpg

531608suisse1.jpg

303664suisse2.jpg

943333suisse3.jpg

859835suisse4.jpg

henri66

Petit apparté sur la 8C

J'ai travaillé plus d'un an sur ce projet, uniquement la partie composite.

J'ai encore les fichiers CAO quelque part.

On en a ch*é pour raccrocher une carosserie composite sur le chassis Maserati.....

Surtout les B pillars sur le coin avant. Et le pavillon en danswich....

Et le capot avant.... Ils voulaient deux peaux collées et moi j'insisté sur le sandwich....

Bref, un autre sujet....

Franck

Des Ferrari 456 et 550 Maranello seront vendues aux enchères cette semaine sur Paris aux Invalides.

Plus de renseignements sur le sujet suivant :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,305.0.html

gérald

Merci Franck pour ce lien  ;)

Cette 550, malgré le fait qu'elle ait le kit Fiorano, ne me séduit pas plus que cela dans sa combo, de plus, son estimation d'enchère,  se trouve dans une fourchette un peu trop haute si l'on y associe les 14,3%  de frais.

Mais à voir jusqu'où elle ira.

La 456 M en noir, cuir cartier est un bel objet qui aurait davantage ma préférence.

Mais le noir, j'ai déjà donné avec la 147GTA, tu passes ton temps l'éponge à la main.

Brutus

Cher Gerald

J ai une 550 de decembre 1997, elle a 32 000 km. Je l ai depuis 5 ans. Elle est bleu pozzi, cuir tan.

En raison de projets immobiliers, je vais probablement devoir m en separer.

Elle est sur Paris

Dis moi si elle peut t interesser

Olivier

Brutus

Bien sur Ferrarix

As tu unee adresse perso pour que je te les envoie

Merci

FRANCOIS

Pour avoir eu une 550 c'est une auto fantastique que je considere comme une Daytona moderne .Elle est classe et le restera .Il ne faut pas être radin avec la maintenance et accepter des cuirs qui se cloquent  une clim capricieuse et une conso de 30L en roulant "honnetement".Mais c'est un collector une auto a garder,ce que bien sur je n'ai pas fait. Leur cote baisse mais ça remontera ,debut années 80 il y avait des Daytona  250 000 FRANCS....Franchement a la lecture des messages trés laconiques de Gerald ,je pense que le mieux serait qu'il passe par la 550 dinkytoy .A sa lecture on a l'impression d'être chez un psy .Quand on a trouvé les réponses on ne se pose plus de questions.

bernard

Pour avoir eu une 550 c'est une auto fantastique que je considere comme une Daytona moderne .Elle est classe et le restera .Il ne faut pas être radin avec la maintenance et accepter des cuirs qui se cloquent  une clim capricieuse et une conso de 30L en roulant "honnetement".Mais c'est un collector une auto a garder,ce que bien sur je n'ai pas fait. Leur cote baisse mais ça remontera ,debut années 80 il y avait des Daytona  250 000 FRANCS....Franchement a la lecture des messages trés laconiques de Gerald ,je pense que le mieux serait qu'il passe par la 550 dinkytoy .A sa lecture on a l'impression d'être chez un psy .Quand on a trouvé les réponses on ne se pose plus de questions.

Bonjour FRANCOIS , je prends bonne note de ton avis , je vais en voir une demain matin , car je n'ai toujours pas trouvé une 456 qui correspondait à mes critères  :(