0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

gérald

Merci Bernard,

Je suis très touché par ton attention, j'ai envoyé un mail en Français, doublé en anglais, à GILENA pour qu'il m'indique les modalités d'envoi.

J'aurais tant de questions à te poser au sujet de l'acquisition de ton auto que je ferai cela par MP, je me suis fait "doucher" et ne souhaite plus prêter le flanc à la moquerie.

Sinon, ta signature au bas de ton profil m'interpelle beaucoup et je suis toujours resté sans voix et la boule à l'estomac devant le côté surhumain de cet Iron-man. :

gérald

Bonjour Gérald , si tu est toujours intéressé par une 550 , il y a une noir en vente en Belgique , j'ai pu la voir .

Ferrari 550 Maranello * Fabulous condition / Mille Miglia *

Désole Bernard pour ne t'avoir répondu plus tôt, te souviens-tu de notre discussion lors de ton passage sur Lyon ?

Je partage ton avis sur la couleur noire, même si celle-ci a une sellerie en harmonie avec la carroserie.

Je plongerai plus pour le gris Titanium à l'image de celle dont je t'ai parlé.  ;)

bernard

Felicitations.

J'y suis passés il y a qq mois  et l'entousiasme du début et tjs présent.

Sinon tu peux nous en dire plus sur le km, l'année, l'entretien, le prix....et biensûr toutes tes impressions à la conduite.

Pour ma part les premieres semaines, j'avais été bluffé par son coté GT quand on conduit sur le couple du V12 et par son coté sportif quand on appui sur l'accelerateur. La même voiture mais deux visage différents... :-*

Bonjour Trafalgar , après mes premiers km , j'ai la même impression  " deux visages différents "  :)

Elle est de 1/98 , vendue par Francorchamps , et a actuellement 43.000 kms  ;)

Ma conclusion après plus de 3000 kms , hormis mon problème de climatisation qui sera résolu bientôt , c'est effectivement  les deux visages différents de la 550 , aussi à l'aise sur les petites routes de Provence que sur les autoroutes !  :D

fafnir

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous saluer  :) et me présenter.

Ancien porschiste (968 et 993), grenoblois puis parisien, j'ai toujours caressé le rêve de rouler un jour en Dino, 308QV, F355 ou 456. Ces voitures en particulier m'ont toujours fait frémir; et maintenant que le projet devient possible,  comment se décider, sachant qu'il faut choisir (hé oui) ? 

Heureusement, la famille est là, et comme il est impensable de ne pas emmener femme et jeunes enfants en ballade, the winner is... la 456 en boîte méca !

J'ai donc lu les threads sur la belle et vous remercie de toutes les informations, commentaires, retours d'expérience qui s'y trouvent !

Initialement parti sur une M pour sa prétendue fiabilité supérieure (ce qui peut sembler logique, la V2 permettant souvent de corriger les imperfections de la V1), j'avoue avoir une préférence pour la GT, pour sa robe et son intérieur... En route pour le Graal  :)

Amicalement,

Pierre.

henri66

Bienvenu chez toi.

Des que j'ai 5min je lance un post sur notre nouvel achat.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous saluer  :) et me présenter.

Ancien porschiste (968 et 993), grenoblois puis parisien, j'ai toujours caressé le rêve de rouler un jour en Dino, 308QV, F355 ou 456. Ces voitures en particulier m'ont toujours fait frémir; et maintenant que le projet devient possible,  comment se décider, sachant qu'il faut choisir (hé oui) ? 

Heureusement, la famille est là, et comme il est impensable de ne pas emmener femme et jeunes enfants en ballade, the winner is... la 456 en boîte méca !

J'ai donc lu les threads sur la belle et vous remercie de toutes les informations, commentaires, retours d'expérience qui s'y trouvent !

Initialement parti sur une M pour sa prétendue fiabilité supérieure (ce qui peut sembler logique, la V2 permettant souvent de corriger les imperfections de la V1), j'avoue avoir une préférence pour la GT, pour sa robe et son intérieur... En route pour le Graal  :)

Amicalement,

Pierre.

Bienvenue Pierre sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation. :)

En te souhaitant de trouver rapidement une belle Ferrari 456 GT.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Merci beaucoup pour l'accueil  ;)

Bonjour , bienvenu parmi nous , si tu veux des renseignements sur les 456 ou 550 , j'ai passé 2 années pour trouver mon italienne  ;) il existe quelques sites pour te conseiller , à savoir :

Ferrari 456Gt  sur automobile-sportive.com

Ferrari 456 MGt sur automobile-sportive.co

How to buy a secondhand Ferrari 456

Ferrari 550 sur asphalte.ch

:)

gérald

550 Maranello, titane / cartier - moquette rouge

Mon dévolu est jeté sur cette auto, la proposition est faîte.

J'attends l'aval du propriétaire via De Widehem (c'est un dépôt vente) , donc peut-être mienne sur septembre.

830702IMG5130.jpg 437678550titanecartier.jpg

La différence de tonalité, tant sur le cuir que sur la carrosserie, est assez surprenante fonction d'une lumière naturelle ou artificielle.  :o

371048550titanecartierrouge.jpg 165570550titane.jpg

bernard
:D effectivement , très belle configuration .

Franck

Bravo Gérald, elle a l'air superbe et d'apparemment peu kilométrée !

En espérant que vous trouviez un accord et qu'elle soit tienne rapidement. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Merci pour approuver ce choix,

je me suis rendu compte que le nombre de ces autos est en nette progression dans les annonces.

Plus d'une trentaine sur la centrale alors qu'en Avril- Mai, à peine une quinzaine. Puis des officines comme MDP qui propose un modèle depuis plusieurs mois à un kilométrage très raisonnable pour un tarif de 60k€.

Clairement, la 550 a pour moi une ligne magnifique, mais est notoirement boudée à l'heure actuelle.

Un manque de polyvalence, typée GT, grosse conso, pèsent largement dans la balance.

Mais sa ligne, son poste de conduite, un moteur mythique,... compensent à mes yeux les défauts qu'on lui reproche.

Signe de sa cote d'amour baissante : le directeur du circuit de Dijon-Prenois, pourtant défenseur acharné de la 550 Maranello et m'ayant convaincu par le passé, des mérites de celle-ci; m'avoua chercher une 456M pour compléter sa berlinette v8 , afin de bénéficier des 4 places pour sa famille.

Bon,  je vais pas recommencer à avoir le c... entre 2 chaises, déjà que je vous ai saoulé avec mes choix.  ;D ;D ;D

Tig

Mais sa ligne, son poste de conduite, un moteur mythique,... compensent à mes yeux les défauts qu'on lui reproche.

bien resumé  ;) 

total

Merci pour approuver ce choix,

je me suis rendu compte que le nombre de ces autos est en nette progression dans les annonces.

Plus d'une trentaine sur la centrale alors qu'en Avril- Mai, à peine une quinzaine. Puis des officines comme MDP qui propose un modèle depuis plusieurs mois à un kilométrage très raisonnable pour un tarif de 60k€.

Clairement, la 550 a pour moi une ligne magnifique, mais est notoirement boudée à l'heure actuelle.

Un manque de polyvalence, typée GT, grosse conso, pèsent largement dans la balance.

Signe de sa cote d'amour baissante : le directeur du circuit de Dijon-Prenois, pourtant défenseur acharné de la 550 Maranello et m'ayant convaincu par le passé, des mérites de celle-ci; m'avoua chercher une 456M pour compléter sa berlinette v8 , afin de bénéficier des 4 places pour sa famille.

Bon,  je vais pas recommencer à avoir le c... entre 2 chaises, déjà que je vous ai saoulé avec mes choix.  ;D ;D ;D

tant que qu'il y a un F devant tu peux nous saoulé autant que tu veux!!!!!!!!!!

philM

moi qui n'en suis qu'à rassembler le financement j'avoue que la 550 est une option qui pourrait me tenter même si le V12 et le long capot m'intimident un peu. En tout cas j'adore ce combo, j'espère que cela va se concrétiser.

As-tu pu faire mesurer les compressions (tu peux me répondre par MP si tu préfères) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

gérald

moi qui n'en suis qu'à rassembler le financement j'avoue que la 550 est une option qui pourrait me tenter même si le V12 et le long capot m'intimident un peu. En tout cas j'adore ce combo, j'espère que cela va se concrétiser.

As-tu pu faire mesurer les compressions (tu peux me répondre par MP si tu préfères) ?

Ne t'en fait pas, moi aussi je suis intimidé par une telle auto, et crois-moi, quand tu es assis au volant, la rigueur du levier de vitesse avec sa grille, ce tableau de bord qui me subjugue, un capot dont tu ne vois pas la fin; çà te fait un effet boeuf !

Pour les prises de compressions, je demanderai à ce qu'elles fassent evidemment partie de la petite révision prévue chez Fiorano, ainsi que vérif clim, et décelage odeur d'essence.

Je pense que M. MELIN saura retranscrire ma passion pour cette auto à son propriétaire. ensuite, à lui de voir si il garde bon espoir de trouver un autre acquéreur que moi; car j'estime ma proposition sur une base très honnête compte-tenu d'un marché relativement atone pour ce modèle.

total

Ah bon, j'ignorais que Ford, Fiat, Facel vega.... faisaient partie de ta passion  ;) ;D ;D

Remarque, tu n'as pas tord, moi j'adore Facel vega et sa HK2  :)