0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

gérald

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Gerald, a la recherche d'une 550 mais mon choix est arrête sur un modèle post 99 pour éviter les soucis de clim et odeur d'essence... Décision que j'ai prise en lisant vos différentes expériences sur ce forum!

Je viens de poster un message dans mon "thème" initial qui portait sur un achat en Italie, mais je me rends compte que ma question correspond évidement plus au sujet lance par Gerald et que j'aurais plus de chance d'avoir vos témoignages en posant ma question avec vous, donc voici:

J'ai besoin de votre aide, pour mes futures visites et essais de 550.

N'étant absolument pas mécano, je fais appel a vous pour m'aiguiller sur les points a observer lorsque je ferai mettre l'auto sur le pont ou tout simplement qd je ferai l'inspection...après l'inspection des factures évidemment...

On me parle également d'un pb de suspension qui déclencherait l'allumage intempestif de voyants alarmistes, en passant des dos d'ane ou autres aspérités ... Je n'ai pas lu dans ce forum d'expérience similaire, mais en avez vous a me raconter?

Je pense que la 550 n'est pas l'auto la plus répandue sur ce forum pour en tirer les enseignements que nous attendons.

De là à penser que si une voir deux, rencontrent un problème similaire, toutes l'auront ? non je ne pense pas.

C'est pourquoi, je ne me ferme pas la porte à un modèle pré 99.

Je n'ai pas fait mention des 5-6 que j'ai vues car à un moment donné, l'on passe pour un parleur à qui l'on conseille de commencer par une dinky-toys, donc si je puis me permettre un conseil, reste technique, sans trop parler de ton ressenti. On ne fait jamais l'unanimité.

De même, je me rends compte que le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien" prends tout son sens dans nos recherches. J'ai délaissé 1 modèle (rouge)  très beau (pas dans ma couleur préférée) dont l'entretien ,vidanges, sur 3ans et demi et 5000kms avait été délaissé. Donc un coin d'ombre sur l'historique.

On recherche la perle, et on bloque sur certains points. On en voit 8-10 puis, lassés et croyant qu'on ne la trouvera pas, on jete enfin son dévolu sur un modèle qui est dans le fond pas mieux que les premiers visités au début.

J'espère ne pas en arriver là, mais avant j'ai la titane/cartier qui me fait de l'oeil et dont il me faut espérer une issue favorable si l'accord est trouvé.

fafnir

Hello

Oui merci Henri des que je prends mes quartiers corses, avec un iphone qui arrete de "freezer"

Je m y mets

D ailleurs si l un de vous est en ce moment sur le quai a

toulon pour ajaccio  qu il me fasse signe ;-)

Pierre

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous saluer  :) et me présenter.

Ancien porschiste (968 et 993), grenoblois puis parisien, j'ai toujours caressé le rêve de rouler un jour en Dino, 308QV, F355 ou 456. Ces voitures en particulier m'ont toujours fait frémir; et maintenant que le projet devient possible,  comment se décider, sachant qu'il faut choisir (hé oui) ? 

Heureusement, la famille est là, et comme il est impensable de ne pas emmener femme et jeunes enfants en ballade, the winner is... la 456 en boîte méca !

J'ai donc lu les threads sur la belle et vous remercie de toutes les informations, commentaires, retours d'expérience qui s'y trouvent !

Initialement parti sur une M pour sa prétendue fiabilité supérieure (ce qui peut sembler logique, la V2 permettant souvent de corriger les imperfections de la V1), j'avoue avoir une préférence pour la GT, pour sa robe et son intérieur... En route pour le Graal  :)

Amicalement,

Pierre.

Suite a nos echanges par MP, tu nous fais un post de recherche qu'on te file nos tuyaux?

Mugello

N'étant absolument pas mécano, je fais appel a vous pour m'aiguiller sur les points a observer lorsque je ferai mettre l'auto sur le pont ou tout simplement qd je ferai l'inspection...après l'inspection des factures évidemment...

Regarder si l'auto a tapé en X (choc facial) ou en Y (choc lateral) , ie regarder si tu vois un longeron (X) ou une traverse (Y) avec un "pli" de metal (une boursoufflure) ou une partie ressoudée, ou une partie repeinte. Signe de camouflage d'un carton.

Regarder si l'auto a frotté (en z): ca montre si le precedent proprio etait soigneux. aucune trace serait suspect et voudrait dire que la voiture a étée repeinte.

Regarder oute type de fuite: amortos, circuit de freinage, moteur, boite, pont, cardans, etc...

Regarder si trace de rouille eventuelle

Regarder si tu vois des elements changés recemment a une couleur plus "neuve" que les autres.

observer fuite aux amortos ou graisse presente.

Regarder l'usure des disques de freins, la tronche des flexibles de freins.

Bien sur un oeil aux echappements, sonde lambda.

C'est tout ce qui me vient a l'idée. Regarde le post sur la 456M. Tu verras a quoi ca ressemble "dessous". Apres j'yy suis allé avec un APN et j'ai mitraillé. Ca aide a bien regarder a tete reposée apres :idee:

Merci Henri tes conseils me seront bientot tres precieux !

bernard

un éléments facile à vérifier l'état , c'est sous les pieds du passager  ;)

post-94-1361010531848_thumb.jpg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

Un truc con c'est l'usure des pédales. Un accélérateur ou la peinture est très absente ou des caoutchouc au frein/embrayage prudent montrer une usure pas en rapport avec le km.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mugello

Je viens de voir la 550 qui est a vendre ds la concession Ferrari a Bayonne et 2 détails m'ont surpris:

- l'auto a 57k km et le propriétaire n'a tirs pas change les courroies/ distrib... Un peu curieux pr un véhicule qui a 13 ans, non..?

- a plusieurs endroits sur les contreforts de porte et sur les bouton de contrôle des fenêtres le cuir ou plastique était super collant, poisseux . A quoi est-ce du? Est-ce fréquent?

Trafalgar

Pour la distri, plus que curieux en effet. :-\

Pour les plastiques collant/poisseux il s'agit du revêtement qui est une peinture à base de cahoutchouc, qui avec le temps et la chaleur donne cet aspect désagréable au touché et à la vue.

C'est un soucis bien connu des Ferrari de cette époque (355, 360, 456, 550...)

J'ai profité des vacances pour refaire tous les plastiques sur la mienne. (interrupteurs, cendrier, bouche de ventilation, plaque de clim, plaque de réglage des rétro ext, contreforts de portes et poignées intérieur...)

Une journée de taf, mais le résultat en vaut le coup.

post-28-13610105339536_thumb.jpg

post-28-13610105340348_thumb.jpg

henri66

Pour la distri, plus que curieux en effet. :-\

Pour les plastiques collant/poisseux il s'agit du revêtement qui est une peinture à base de cahoutchouc, qui avec le temps et la chaleur donne cet aspect désagréable au touché et à la vue.

C'est un soucis bien connu des Ferrari de cette époque (355, 360, 456, 550...)

J'ai profité des vacances pour refaire tous les plastiques sur la mienne. (interrupteurs, cendrier, bouche de ventilation, plaque de clim, plaque de réglage des rétro ext, contreforts de portes et poignées intérieur...)

Une journée de taf, mais le résultat en vaut le coup.

Tu peux détailler ce que tu appelles refaire les plastiques??? Tu as fait quoi exactement??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Je viens de voir la 550 qui est a vendre ds la concession Ferrari a Bayonne et 2 détails m'ont surpris:

- l'auto a 57k km et le propriétaire n'a tirs pas change les courroies/ distrib... Un peu curieux pr un véhicule qui a 13 ans, non..?

- a plusieurs endroits sur les contreforts de porte et sur les bouton de contrôle des fenêtres le cuir ou plastique était super collant, poisseux . A quoi est-ce du? Est-ce fréquent?

Courroies: aie!!!! Si pas cassées, pas de problèmes, il suffit que ça soit fait avant la vente. Par contre, ça veut surement dire que l'ancien proprio a vraiment négligé l'entretien. Tu as vu des factures, des tampons, un carnet???

Boutons qui collent: maladie bien connue. Il faut soit changer (cher) soit virer le revêtement et repeindre. Il y a un post jesaisplusou (FA??) ou un proprio de 355 l'a fait avec de la peinture pour maquettes et BCP de patience!!!!!

Trafalgar

Tu peux détailler ce que tu appelles refaire les plastiques??? Tu as fait quoi exactement??

démonté, enlevé la couche de peinture, repeindre, vernir, remonté.

Franck a fait des super tuto là-dessus:  ;)

http://www.racingdrivers.fr/2009/06/5-solutions-pour-les-pieces-interieures-collantes-de-votre-ferrari/

http://www.ferrarista.fr/2010/07/encore-plus-de-pieces-collantes-a-changer-sur-votre-ferrari/

http://www.racingdrivers.fr/2009/10/8-fournisseurs-de-pieces-en-carbone-pour-votre-supercar/

Mugello

@Henri , je n'ai pas pu voir le carnet ni les factures pour le moment car aucun commercial n'était dispo, seul le responsable de la reception pour l'atelier était présent, très sympa d'ailleurs, mais il ne connaissait pas bien cette auto en particulier... On doit. Me rappeler pour un essai et examen du carnet et factures...

Merci trafalgar pour ces liens très utiles, pas sur que je me lance ds le démontage et repeinte des différents éléments collants...je pense que je préfère en trouver une qui ne poisse pas encore et la protéger de la chaleur ensuite!  ;)

philM

je pense que ce n'est pas qu'une question de chaleur, le fait de toucher ces zones les détériore beaucoup, j'ai le même problème avec mon alfa et l'endroit le plus atteint concerne les commandes des vitres électriques de mon côté, sûrement pas un hasard (et non je ne transpire pas comme un petit cochon !  ;D)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

démonté, enlevé la couche de peinture, repeindre, vernir, remonté.

Franck a fait des super tuto là-dessus:  ;)

http://www.racingdrivers.fr/2009/06/5-solutions-pour-les-pieces-interieures-collantes-de-votre-ferrari/

http://www.ferrarista.fr/2010/07/encore-plus-de-pieces-collantes-a-changer-sur-votre-ferrari/

http://www.racingdrivers.fr/2009/10/8-fournisseurs-de-pieces-en-carbone-pour-votre-supercar/

:) :) :) --> Merci

Laurent86

Bonjour,

Très belle exemplaire également  ;)!

FERRARI 550 MARANELLO état exceptionnel

Mise en ligne par gaulier le 29 juillet à 14:57.

550maranello.jpg

Prix : 58 000 €

Année-modèle : 1997 Kilométrage : 35 400 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Voiture en parfait état , entretien Ferrari , factures , carnet d'entretien , embrayage 5000 Kms , pot inox , controle technique vierge .

Un véhicule exceptionnel dans un état parfait qui ravira les plus exigeants et ceux qui veulent faire un achat sans mauvaise surprise .

N' hesitez pas a me contacter par mail dans un 1er temps .

Annonce ici

Samuel

Bonjour,

Je n'ai pas exhaustivement remonté le fil des 13 pages de ce post, alors au cas où personne n'en ait fait écho voici un exemplaire bleu nuit métallisé avec l'intérieur tan à vendre chez Autodrome à Cannes.

Modèle 1997 à 57500 EUR avec 38 500 km au compteur et entretenue par le réseau Ferrari. Les détails et autres photos ne sont pas pléthoriques, mais à ma connaissance la maison Autodrome a plutôt bonne réputation (surtout pour les Lambo il est vrai).

Si ça peut aider  ;)

http://www.autodrome-cannes.com/default.asp#ferrari_maranello

post-543-13610105392295_thumb.jpg

bernard

Petit guide intéressant au sujet de l'achat d'un 550   Ferrari 550 Buying guide et  valable également pour une 456 au niveau moteur .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Laurent86

Bonsoir,

En effet Bernard, très beau modèle  8)!!!

Il est immatriculé à Monaco apparemment. Cela ne pose pas de problème pour passer en carte grise française ?

agostino

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce post et me permet de mettre un petit message à l'attention des personnes recherchant un modèle 550 sans aucun souci. Je vends ma 550 Maranello de 1997, rouge intérieur Tan (beige) dans un état absolument parfait. La voiture sort de la "grosse" révision des 50000Km et ne présente aucun défaut.

La voiture à une préaration moteur (près de 600CV), système de freinage, suspension et bien entendu ligne échappement inox.

A l'époque de l'achat, j'ai mis près de 16 mois à la trouvée, l'historique est limpide, toujours suivie par Madou, même lorsqu'il était chez Ferrari Lille, puis chez Marano depuis que j'en suis l'heureux propriétaire.

L'annonce est visible sur lacentrale.

Merci pour la lecture!

post-243-1361010546745_thumb.jpg

post-243-13610105469814_thumb.jpg

bernard

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce post et me permet de mettre un petit message à l'attention des personnes recherchant un modèle 550 sans aucun souci. Je vends ma 550 Maranello de 1997, rouge intérieur Tan (beige) dans un état absolument parfait. La voiture sort de la "grosse" révision des 50000Km et ne présente aucun défaut.

La voiture à une préaration moteur (près de 600CV), système de freinage, suspension et bien entendu ligne échappement inox.

A l'époque de l'achat, j'ai mis près de 16 mois à la trouvée, l'historique est limpide, toujours suivie par Madou, même lorsqu'il était chez Ferrari Lille, puis chez Marano depuis que j'en suis l'heureux propriétaire.

L'annonce est visible sur lacentrale.

Merci pour la lecture!

bonjour agostino , je suppose que c'est celle-ci ?

Invité fat boy

bonjour agostino , je suppose que c'est celle-ci ?

Je la connais cette auto :)

Si tu l'as laissée dans l'état ou elle était il y a 3 ou 4 ans elle est parfaite et marche très fort

Une superbe 550

agostino

C'est bien celle-ci, et elle est encore dans un meilleur état qu'il y a 4 ans! Pas grand chose parce qu'elle était quasi parfaite mais traitement des cuirs fait a l'achat et depuis un petit baume tous les 6 mois.

J'ai changé le cendrier qui était collant (comme 99% des anciennes!), et ensuite la grosse révision et changement du joint couvre culasse (pas nécessaire) mais un léger suintement ne me plaisait pas.

Voilà...

Et oui elle marche super fort, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me frotter aux Veyron qui sont essayées juste a coté de chez moi et ma "vieille" voiture s'en est pas mal sortie. Même aux dires des essayeurs des Buggati avec qui nous avons longuement échangé.