Aller au contenu
0

Messages recommandés

Simao

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et je m'apprête à concrétiser mon rêve, acquérir une FERRARI !

J'ai repéré une Modena chez FERRARI Toulouse et j'aurais bien aimé avoir votre avis svp.

Elle a été achetée en Allemagne à l'origine pour partir en Angleterre et revenir en France en 2009. 

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/modena-sport/360-modena/128818-1634660475278?filterByDealer=true&its=utmcsr%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%7Cutmccn%3D(not%20set)&_ga=2.125463178.1061897150.1635083642-1862956163.1634035040

 

Merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Les spécialistes de la 360 vont pouvoir t'aider

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Pas donné, mais pour un modèle unique : 369 Modena, c'est peut-être justifié.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Elle est jolie avec les jantes modular et les backets/harnais. 

On peut difficilement dire quelque chose juste avec les photos. La seule chose que je peux dire c'est qu eje trouve que les échappements sont trop bas (support de boite fatigués)

tu l'as essayée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simao

Non je ne l'ai pas encore essayé, demain si tout va bien 😁. Qu'est-ce que tu veux dire par "support de boite fatigués" ?

J'espère qu'en passant par une concession je minimise les risques de mauvaises surprises...

Le vendeur me dit qu'à part les entretiens annuels je ne devrais pas avoir de frais particulier à prévoir avant 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
42 minutes ago, Simao said:

Non je ne l'ai pas encore essayé, demain si tout va bien 😁. Qu'est-ce que tu veux dire par "support de boite fatigués" ?

J'espère qu'en passant par une concession je minimise les risques de mauvaises surprises...

Le vendeur me dit qu'à part les entretiens annuels je ne devrais pas avoir de frais particulier à prévoir avant 5 ans.

regarde de quand date la distribution (courroies). Il faut les faire tous les 3-5 ans en fonction de combien de km la voiture fait.

l'échappement est accroché a la boite si j'ai bien compris. Et quand les sorties sont si basses, c'est que les supports de boite sont vieux et affaissés et ont besoin d'être changés.

Effectivement si les services sont suivis et tu continues de les faire, tu ne devrais pas avoir de soucis majeurs, mais bon. Ca reste une italienne avec ses composants italiens... Caoutchoucs qui pourrissent avec le temps, plastiques qui se fissurent, etc... J'ai une BMW z3 de l'an 2000 et rien de tout ceci arrive dessus 😄

Mais bon c'est vrai que sur une boite manuelle tu evites beaucoup de problèmes de fiabilité liés au systeme hydraulique de la boite F1. Mais ca reste une italienne de 20 ans.

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 5 minutes, theswissdriver a dit :

Mais ca reste une italienne de 20 ans.

Excellente remarque, ne surtout pas négliger ce point, même avec un excellent suivi et historique 😉

+1 pour le support de boite, à vérifier vu la position basse des sorties de l'échappement 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Bsr quelques griffures … passage de roue défait … prévoit qd même quelques k€ au cas où! Et négocie les supports de boîte .

Et bonne garantie officielle réseau Ferrari. 
idéalement fait passer un expert avant.

bon essai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Un lien de l'annonce?

Acheté ma 360 avec 13000 km il y a 5 ans chez eux, aujourdhui 20500km. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 6 heures, theswissdriver a dit :

regarde de quand date la distribution (courroies). Il faut les faire tous les 3-5 ans en fonction de combien de km la voiture fait.

l'échappement est accroché a la boite si j'ai bien compris. Et quand les sorties sont si basses, c'est que les supports de boite sont vieux et affaissés et ont besoin d'être changés.

Effectivement si les services sont suivis et tu continues de les faire, tu ne devrais pas avoir de soucis majeurs, mais bon. Ca reste une italienne avec ses composants italiens... Caoutchoucs qui pourrissent avec le temps, plastiques qui se fissurent, etc... J'ai une BMW z3 de l'an 2000 et rien de tout ceci arrive dessus 😄

Mais bon c'est vrai que sur une boite manuelle tu evites beaucoup de problèmes de fiabilité liés au systeme hydraulique de la boite F1. Mais ca reste une italienne de 20 ans.

 

Rien à voir avec le support de boite.

C'est la traverse de l'échappement qui a été remontée à l'envers. Elle doit avoir les "oreilles" dirigées vers le haut et pas vers le bas

En effet, elle a un sens, mais apparemment même chez Ferrari, ils ont du mal.

 

 

 

005_019.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut elle semble sympa par contre tu dois negocier un peu , elle set un peu chère, même si combo idéal (idem la mienne !! ) , ils sont bien chez Modena , mai leurs tarifs sont plutôt haut  , ici beaucoup de monde y va et on a de bons retours .Elle n'a vraiment pas beaucoup de kilos pour 20 ans !  je presume qu'ils font la distri  et tout a ce tarif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

bien-sur que le support de boite n'y est pour rien par apport a la position des sorties échappement.

les sorties sont fixées sur échappement qui se dernier est fixé sur le châssis. 😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 8 heures, fabrices a dit :

 

Rien à voir avec le support de boite.

C'est la traverse de l'échappement qui a été remontée à l'envers. Elle doit avoir les "oreilles" dirigées vers le haut et pas vers le bas

En effet, elle a un sens, mais apparemment même chez Ferrari, ils ont du mal.

 

 

 

005_019.gif

 

Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

bien-sur que le support de boite n'y est pour rien par apport a la position des sorties échappement.

les sorties sont fixées sur échappement qui se dernier est fixé sur le châssis. 😉

Dingue ! 🧐

Avant le remplacement de mon support de boite qui était HS, l'échappement était bas et plusieurs personnes m'avaient dit que c'était dû au support HS...

Après remplacement, les sorties étaient bien remontées et se situaient au centre de la grille....

En fait, ça veut dire que la traverse a été remise à l'endroit au remontage de la grille et de l'échappement (Et encore, si ça a été démonté mais je crois me souvenir que oui ?)

J'y ai donc cru et distille cette mauvaise info à qui veut l'entendre, mea culpa 🤨

Avec la vue éclatée de l'échappement, c'est limpide, merci @fabrices et  @loulou19

😉

 

 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56

Les plastiques de ventilation et au dessus du volant ont l'air collant

Cendrier déboité

Des petits détails à regarder :)

Sinon belle configuration, prix fourchette haute mais chez Ferrari

En tout cas, les Modena boite meca avec peu de kilomètre et bonne configuration sont dans ces ordres de prix désormais

 

Ce serait un belle achat :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 10/25/2021 at 5:16 AM, fabrices said:

 

Rien à voir avec le support de boite.

C'est la traverse de l'échappement qui a été remontée à l'envers. Elle doit avoir les "oreilles" dirigées vers le haut et pas vers le bas

En effet, elle a un sens, mais apparemment même chez Ferrari, ils ont du mal.

 

 

 

005_019.gif

Le support transversal (pièce 27) que tu as entouré en rouge se fixe sur le support 26 au milieu, et sur l'écchappement sur les cotés. Ce petit support (pièce 26) est accroché a la boite il me semble... Ou est vissée la vis 31 sinon?

 

Voici une photo de ma 360 au montage. Tu m'explique a quelle partie du chassis la pièce 26 s'accroche?? Elle s'accroche sur le traversain noir? Ou sur la boite? (question honnete, je ne sais pas vraiment ou ca s'accroche!)

 

AB901-BC9-249-A-48-B2-A992-B0-DAB70-A823

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Je vais descendre dans mon garage pour élucider ce mystère 😃 plusieurs personnes m'ont dit le truc de la boite et ses supports fatigués. J'ai répété sans être sur!

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69
il y a 10 minutes, theswissdriver a dit :

Je vais descendre dans mon garage pour élucider ce mystère 😃 plusieurs personnes m'ont dit le truc de la boite et ses supports fatigués. J'ai répété sans être sur!

Je peux te dire que c’est pas le cas… mon échappement est bas et les Silentblocs sont neufs! Mais moi c’est à cause de l’échappement non dorigine qui ne doit pas être des mieux ajustés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 12 minutes, theswissdriver a dit :

Je vais descendre dans mon garage pour élucider ce mystère 😃 plusieurs personnes m'ont dit le truc de la boite et ses supports fatigués. J'ai répété sans être sur!

pas la peine, tu as raison tout est fixé sur la boite, mea-culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Courroies tous les 3 ans normalement. Ca ne coûte pas très cher, ne pas lésiner.

Vérifie les rotules de train avant, elles peuvent s'user assez vite (50 000 km).

Les plastiques collants se récupèrent facilement à la lessive st marc.

Pour le reste, si l'entretien est bien suivi, la modena est vraiment fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Le mystère reste entier 🤔

@fabrices tu es notre bible sur la 360, c'est fixé sur la boite ou pas alors ?

Merci 😉


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Bon je suis allé voir ma voiture et meme si c'est très difficile a voir par le haut, il semblerait que l'échappement soit fixé comme je le disais sur la boite.

Il semblerait que les deux vis 31 du diagramme de @fabrices se fixent sur les petit trous que j'ai entouré en rouge, donc la boite. Mais je me trompe peut etre...

 

A bon entendeur,...

 

Capture.png

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 27 minutes, theswissdriver a dit :

Bon je suis allé voir ma voiture et meme si c'est très difficile a voir par le haut, il semblerait que l'échappement soit fixé comme je le disais sur la boite.

Il semblerait que les deux vis 31 du diagramme de @fabrices se fixent sur les petit trous que j'ai entouré en rouge, donc la boite. Mais je me trompe peut etre...

 

A bon entendeur,...

 

Capture.png

De mémoire, sur cette photo, il manque le support ((n° 26) qui se fixe au deux alésages entourés de rouge)

C'est sur ce support que vient se fixer la lame transversale (n° 27)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
37 minutes ago, Sergio Modena said:

De mémoire, sur cette photo, il manque le support ((n° 26) qui se fixe au deux alésages entourés de rouge)

C'est sur ce support que vient se fixer la lame transversale (n° 27)

Oui c'est juste, c'est ce que je disais. J'ai le support 26 (il n'est juste pas sur la photo) mais c'est donc bien la que ce support est fixé. Sur la boite donc.

Donc l'échappement peut etre trop bas si les supports de boite sont fatigués (pour revenir au sujet initial). Comme sur la 360 modena que Simao veut acheter

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.