0
fairline

Discussions privées des abonnés

Messages recommandés

fairline

Suite à la participation de certains d'entre nous pour aider au fonctionnement du site, il a été créé une section de discussion privée de ces abonnés. Il me semble qu'on devrait faire attention à ce que le site ne devienne pas un site à 2 vitesses avec d'un côté ceux qui paient et ceux qui ne paient pas.

Personnellement, autant je trouve que créer un espace privé pour des informations confidentielles telles que photos, profession, demande de conseil qui ne seraient pas répertoriées dans un moteur de recherche est une bonne idée, autant faire un salon privé avec de nouveaux sujets qui peuvent avoir leur place dans le forum public est un risque pour ceux qui n'adhèrent pas pour une raison ou une autre.

Donc, si salon privé il doit y avoir, les sujets doivent bien être limités et cernés et en ce qui me concerne, mais c'est juste une opinion, j'aurais plus vu l'accès au salon privé en fonction du nombre de posts ou de sujets écrits qui démontrent la participation au forum que par le fait de payer une cotisation.

ferrarix

Ça peut Etr dangereux pour les floodeurs

Mais par exemple les vrais avis sur les garages et surtout sur les escrocs auraient leur place ici

Franck

Ta question est très pertinente et mérite réflexion.

De mon point de vue, ceux qui soutiennent financièrement le site sont ceux qui s'engagent sur la durée, c'est un peu la même chose, et donc ceux qui auront le plus grand nombre de posts. Je peux ne pas avoir beaucoup de posts aujourd'hui car je suis nouveau, mais je m'engage sur la durée et donc j'en aurais beaucoup par la suite. Il n'y aurait aucune raison de leur refuser la vente de l'autocollant.

D'un autre côté, cette section privée ne peut pas devenir un second forum, ce n'est qu'une simple section. Pour le moment elle ne contient à mon avis que des informations qui y ont leur place. Je pense que la question est plutôt "comment savoir si un sujet doit être dans la section privée ?". Comme pour les autres sections, certains peuvent poster dans la mauvaise section. C'est un travail de modération que de remettre le sujet au bon endroit. Les membres peuvent intervenir pour demander le déplacement.

L'idée de la section privée consiste juste à remercier pour le soutien financier apporté en achetant l'autocollant en offrant quelques avantages supplémentaires. Tout le monde est au courant. Celui qui poste beaucoup et ne souhaite pas acheter l'autocollant le sait. Le tarif n'est pas un frein à l'achat. C'est son droit de ne pas l'acheter, c'est une décision qui se respecte, et il sera toujours autant le bienvenu sur le forum. Mais pour moi c'est son choix.

Un peu dans le même ordre d'idée, je me suis demandé s'il ne faudrait pas permettre d'envoyer des MP aux autres membres seulement après un certain nombre de posts. En effet j'ai eu connaissance de certains revendeurs qui venaient faire leur marché ici par MP, en repérant leurs cibles grâce aux posts de chacun. Evidemment à leur compteur il n'y a aucun post sur le forum. Ne faudrait-il pas avoir participer un minimum à la communauté (et donc s'être présenté) avant de pouvoir envoyer des MP aux membres ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

C'est quoi cette histoire d'abonnés?  ;)

C'est une histoire d'achat d'autocollant Ferrarista.fr qui est détaillé ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1670.0.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Impulse

Suite à la participation de certains d'entre nous pour aider au fonctionnement du site, il a été créé une section de discussion privée de ces abonnés. Il me semble qu'on devrait faire attention à ce que le site ne devienne pas un site à 2 vitesses avec d'un côté ceux qui paient et ceux qui ne paient pas.Personnellement, autant je trouve que créer un espace privé pour des informations confidentielles telles que photos, profession, demande de conseil qui ne seraient pas répertoriées dans un moteur de recherche est une bonne idée, autant faire un salon privé avec de nouveaux sujets qui peuvent avoir leur place dans le forum public est un risque pour ceux qui n'adhèrent pas pour une raison ou une autre.

Donc, si salon privé il doit y avoir, les sujets doivent bien être limités et cernés et en ce qui me concerne, mais c'est juste une opinion, j'aurais plus vu l'accès au salon privé en fonction du nombre de posts ou de sujets écrits qui démontrent la participation au forum que par le fait de payer une cotisation.

J'ai eu exactement les mêmes appréhensions au vu de l'annonce d'un espace privé. Il est clair que c'est une très bonne idée, mais comme vous l'avez souligné, il faut que les sujets postés dans cette section n'est pas leur place dans un forum public " photos, profession, demande de conseil ".

Pharz

Personnellement, ce que je te conseille, ce serait plus un fonctionnement du type club911.net: ceux qui cotisent ont le droit de poster des annonces ,et pourquoi pas auraient des réductions dans certains lieux ayant un rapport avec l'automobile.

Bon courage

venturi

Juste un avis car je me sens concerné :

Avoir accés aux MP et autres sections par rapport au nombre de posts ! ! ! !

Je prends mon exemple, je poste peu ....mais déjà dis je me connecte chaque jour ( cela doit je pense laisser une trace et pouvoir se vérifier) et je passe autant de temps sinon plus que certains qui ont plus 1000 messages au compteur !

J'ai beaucoup de plaisir à lire les avis de chacun et surtout les compétences techniques des mêmes, donc quand je poste c'est surtout pour avoir une info parce que à coté de certains en matière de technique je suis un "plaisantin " et mes conseils ne serviraient à rien , j'ai appris à ne parler ( ou écrire) que lorsque que cela était nécessaire.

Donc dois je me mettre à flooder avec des petits smileys comme certains messages que je vois et qui ont le chic de m'énerver ( vous avez reçu un nouveau message dans le sujet que vous suivez, clic, diable qui rigole....) tout ça pour avoir un nombre de message suffisant ?

Participer à la vie du forum je pense y participer à ma façon, en donnant un coup de main à Colin pour la rencontre FSO, en donnant mon avis sur certains sujet, etc....mais cela ne fait pas de moi un gros posteur....

Alors il me reste l'autocollant que je prendrais avec plaisir ( avec les macarons.... ;))

Voila rien de méchant juste un avis parmi tant d'autres....

Patrick

dragon1964

Juste un avis car je me sens concerné :

Avoir accés aux MP et autres sections par rapport au nombre de posts ! ! ! !

Je prends mon exemple, je poste peu ....mais déjà dis je me connecte chaque jour ( cela doit je pense laisser une trace et pouvoir se vérifier) et je passe autant de temps sinon plus que certains qui ont plus 1000 messages au compteur !

J'ai beaucoup de plaisir à lire les avis de chacun et surtout les compétences techniques des mêmes, donc quand je poste c'est surtout pour avoir une info parce que à coté de certains en matière de technique je suis un "plaisantin " et mes conseils ne serviraient à rien , j'ai appris à ne parler ( ou écrire) que lorsque que cela était nécessaire.

Donc dois je me mettre à flooder avec des petits smileys comme certains messages que je vois et qui ont le chic de m'énerver ( vous avez reçu un nouveau message dans le sujet que vous suivez, clic, diable qui rigole....) tout ça pour avoir un nombre de message suffisant ?

Participer à la vie du forum je pense y participer à ma façon, en donnant un coup de main à Colin pour la rencontre FSO, en donnant mon avis sur certains sujet, etc....mais cela ne fait pas de moi un gros posteur....

Alors il me reste l'autocollant que je prendrais avec plaisir ( avec les macarons.... ;))

Voila rien de méchant juste un avis parmi tant d'autres....

Patrick

Je partage l'avis de Patrick concernant le nombre de "posts" qu'il faudrait pour avoir le droit d'envoyer un MP.

Comme malheureusement seul le nombre de messages compte et non pas leur pertinence, il serait dommage de priver certains membres dont les interventions sont utiles, utiles ne signifiant pas nécessairement sérieuses et ou chiantes, par rapport à d'autres ou les interventions se limitent à des smileys par exemple dont je reconnais bien volontiers moi aussi qu'ils m'ennervent (les membres pas les smileys!).

L'idée de la case "présentation" serait peut être une bonne piste et un bon filtre pour éviter les malfaisants ou les opportunistes !!!

Enfin, je suis aussi de l'avis que la section privée n'a d'utilitée que pour rassembler des informations plus ou moins confidentielles et surtout d'ordre privé.

Franck

J'ai eu exactement les mêmes appréhensions au vu de l'annonce d'un espace privé. Il est clair que c'est une très bonne idée, mais comme vous l'avez souligné, il faut que les sujets postés dans cette section n'est pas leur place dans un forum public " photos, profession, demande de conseil ".

Je confirme que c'est bien là l'idée de base. C'est pourquoi je pense que la question est "Comment savoir si un post doit être créé dans la section privée ?", auquel je répondais plus haut.

Je comprends aussi que ceux qui postent peu puissent s'inquiéter d'un accès aux MP à partir d'un certain nombre de messages. Il ne s'agit que d'une idée à discuter. Il s'agirait de toutes façons d'un nombre faible de messages, 20 ou 50 (pour être concret, c'est lié à un changement de statut : avec une étoile pas de MP, à partir de deux étoiles oui). Pour moi je ne trouverais pas anormal qu'il faille participer au forum, à la communauté, un minimum, s'être présenté, avant de pouvoir contacter les membres en direct.

WRC94

Moi je serai pour comme certains forums d'une presentation obligatoire qui donnerait acces a toutes les sections !

De plus au bout de 3 mois si il y a 5 message au compteur, compte supprimé...

Ce qui evitera certains marchand de demarcher en MP >:(

Generalement quand on s'inscrit sur un forum c'est que cela nous interesse, on est pas oblige de poster beaucoup mais un minimum, ce ci est mon avis ;)

pull1998

Par retour d'expérience (mais Franck connait bien le sujet), le fait de payer pour accéder à un forum permet de réaliser un "tri" des inscrit (out les trolls !).

Étant inscrit sur un autre club (non Ferrari), il est appliqué depuis sa création un payement de cotisation (30 € seulement) avec envoi de carte de membre. Cela permet d'accéder à la totalité des forums et permet de garantir un certain sérieux.

Par contre un nouveau doit pouvoir accéder au forum afin qu'il puisse prendre une décision sur une inscription définitive ou pas. un accès restreint par ex avec une période d'essai d'un ou 2 mois est une solution.

Pour le minimum de post, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il existe toujours des membres (par ex moi) qui suivent en sous-marin les sujets, postent très rarement et pourtant toujours présent.

Franck

Il existe toujours des membres (par ex moi) qui suivent en sous-marin les sujets, postent très rarement et pourtant toujours présent.

Avec tes 70 messages, même si tu postes peu, tu ne serais pas concerné. ;)

Merci pour ton retour d'expérience.

355CH

C'est une histoire d'achat d'autocollant Ferrarista.fr qui est détaillé ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1670.0.html

Ah Ok, j'avais suivi l'histoire de l'autocollant, mais j'avais pas capté l'abonnement ;)

C'est fait, je sais pas si je mettrais le sticker, mais par principe le forum est top donc je motive le chef :D

Franck, avec l'ampleur que ça prend, tu crois que tu vas y arriver comme seul modérateur?  8)

Tig

la section privée permet aussi un échange bien plus privé et je laisse des informations que je ne laisserai jamais sur le forum public.

Savoir que l accès est filtré, ça a du bon.

355CH

la section privée permet aussi un échange bien plus privé et je laisse des informations que je ne laisserai jamais sur le forum public.

Savoir que l accès est filtré, ça a du bon.

Yes, suis aller voir ça

leakcimc

Je partage l'avis de Patrick concernant le nombre de "posts" qu'il faudrait pour avoir le droit d'envoyer un MP.

Comme malheureusement seul le nombre de messages compte et non pas leur pertinence, il serait dommage de priver certains membres dont les interventions sont utiles, utiles ne signifiant pas nécessairement sérieuses et ou chiantes, par rapport à d'autres ou les interventions se limitent à des smileys par exemple dont je reconnais bien volontiers moi aussi qu'ils m'ennervent (les membres pas les smileys!).

L'idée de la case "présentation" serait peut être une bonne piste et un bon filtre pour éviter les malfaisants ou les opportunistes !!!

Enfin, je suis aussi de l'avis que la section privée n'a d'utilitée que pour rassembler des informations plus ou moins confidentielles et surtout d'ordre privé.

Venturi et Dragon, je suis en phase. J'avais émis cet avis tout de suite après que l'idée a germé (surtout sur les modérateurs en fait) en disant que je préferai un membre peu actif, aux posts pertinents qu'un serial posteur de "+1" (ou de smileys).

Je me suis vite fait renvoyé dans les cordes par plusieurs membres (l'un ayant même annulé un message "peu elogieux" puis "adouci" ledit message / mais pas de chance j'avais eu le temps d'en prendre connaissance).

Bref, j'ai arreté de soutenir ce point de vue et garde mon avis pour moi, mais bonne chance...

leakcimc

Pour Franck, si on parle bien d'une vingtaine de posts pour éliminer simplement les MP intempestifs, l'idée est bonne car cela n'aura d'impact réel que pour les abus, donc je cautionne...

venturi

20 posts égalent 20 messages types :

>:D >:D

ou :

:)) C:-) ;)

Bon ok j'arrête car cela fait 2 ( 1 en réalité car dans le même message) mais vous avez tous compris ce que je veux dire ! Donc les marchands de quoi ce soit auront vite fait d'obtenir leur laisser passer.

Je suis peut être idiot mais si je reçois un MP de la société Tartenpion pour me vendre X ou Y produits  je pense pouvoir l’arrêter facilement.........en rendant public son MP et son Pseudo et le modo est ensuite libre de faire ce qu'il convient de faire !

Donc je résume...( je vous le fais à la Colin... ;) ):

Les MP......vu

Les sollicitations par MP.......vu

nous reste l’accès privé........je suis pour par le biais  du sticker Ferrarista et effectivement Franck décide de ce qui relève du public ou du privé !

Cela fait un peu de pouvoir entre les mains d'un seul homme.....mais sans flagornerie je le sens capable de gérer cela dans la mesure où il n'y a pas non plus de secret d'état et c'est aussi à nous de savoir ce que nous devons révéler aux membres ou garder pour soi !

Je finis avec cela :  >:D..... sympathique  à la fin d'une phrase pour ponctuer une émotion, énervant au possible quand ils deviennent à eux seuls la phrase ou l'émotion !

A force donner mon avis j'ai le bon nombre monsieur pour faire des MP.... :D :D :D

Franck

Je suis peut être idiot mais si je reçois un MP de la société Tartenpion pour me vendre X ou Y produits  je pense pouvoir l’arrêter facilement.........en rendant public son MP et son Pseudo et le modo est ensuite libre de faire ce qu'il convient de faire !

Ils sont forcément plus malins et contactent les membres en se faisant passer pour des acheteurs à la recherche d'une belle Ferrari.

Ils ne disent pas qu'ils sont des marchands recherchant une Ferrari pour un client, en se réalisant une marge au passage.

Ce qui me déplait justement c'est de ne pas être honnête et de ne pas se présenter comme une société.

Mais bon, une société n'a pas le droit de venir faire sa publicité directement ici, encore moins en contactant directement les membres par MP.

Elle doit passer par "Devenez un annonceur".

venturi

>:D >:D >:D;)

Bien reçu... ;), mais tu viens de faire monter ton compteur de 1 sans taper un seul mot !  :))

pronto

Tout cela me paraît bien alambiqué! entre Proprio/Abonné/Autocollant rond ou carré /Noir ou Multicolore  ::) je me demande si je vais m'abonner car toutes ces discussions me paraissent inutiles avant de voir le fonctionnement de la dite section privée :-\

J'ai l'mpression que les membres ne laissent pas à ce malheureux Franck le temps de se retourner >:(

Rome ne s'est pas fait en un jour :(

Déjà que j'ai du mal à trouver les topics qui m'intéressent  :-[

Et je me sens un peu plus perdu sur Ferrarista chaque jour  :'(

Invité fat boy

Bien reçu... ;), mais tu viens de faire monter ton compteur de 1 sans taper un seul mot !  :))

Alors ça c'est cool

non franchement, mon compteur, on peut le remettre à zéro je m'en contrefous et c'est vrai que certains posts, meme la plupart, que j'ai moi même postés non aucun intérêt et n'ayant pas le niveau technique de certains, j'ai tendance à tourner pas mal de chose à la dérision

Je comprend très bien que ça peut énerver les passionnés qui ne sont là que pour vivre et faire vivre leurs passion.

Je pense donc ne plus poster et lire avec attention vos récits

Bonne route à tous

Tchao >:D

geo27

Alors ça c'est cool

non franchement, mon compteur, on peut le remettre à zéro je m'en contrefous et c'est vrai que certains posts, meme la plupart, que j'ai moi même postés non aucun intérêt et n'ayant pas le niveau technique de certains, j'ai tendance à tourner pas mal de chose à la dérision

Je comprend très bien que ça peut énerver les passionnés qui ne sont là que pour vivre et faire vivre leurs passion.

Je pense donc ne plus poster et lire avec attention vos récits

Bonne route à tous

Tchao >:D

Continue à poster.... La dérision et le mélange des genres fait le succès de ce forum. Et je pense que tu es aussi passionné que tous les particpants.... ;)