maertems 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour à tous, En me renseignant sur un achat futur, une 308 GTS, je suis tombé naturement sur ce forum. J'y ai lu et appris beaucoup de choses. Si bien que j'ai fini par sauter le pas. D'ici quelques heures, je devrais être en possession de cette fameuse voiture. Elle est connue du forum puisque c'est celle d'un membre du forum. Une 308 GTS de 1979, rouge et interieur noir, originaire de Suisse. C'est la configuration que je cherchais. Il y a quelques petits babioles à faire de ci de la, mais rien de bien méchant. Pour me présenter rapidement, je m'appelle Laurent, je n'ai pas encore 45 ans et j'habite dans le Nord, à 20km de Lille. Je bosse dans l'hébergement internet et j'aime bien "bricoler" mes voitures. Les voitures ont toujours été une passion. Chaque voiture a un univers avec ses particularités et j'adore ressentir ça quand je les conduis. J'ai commencé à mes 18 ans avec une voiture atipique, une Renault Alliance Cabriolet bleue ciel. C'est sur une base de R9 fabriqué aux US et uniquement pour le marché américain. C'est ma première voiture et elle est toujours dans mon garage. Ensuite, j'ai agrandi la collection avec un rêve d'ado, une Delorean, en boite manuelle et avec un intérieur noir (les 2 choix possibles lors des commandes). Ensuite il y a eu une petite Spitfire mk IV en green Racing et intérieur tan. Pour mes 40 ans, j'ai voulu marquer le coup et une Cox Jean Orange (PhoenixRot) a rejoint le garage. Il reste encore quelques petits travaux sur celle la. Un peu de carrosserie et une grosse revision moteur. Et pour terminer, dans le but de faire road trip en famille en Ecosse, un Range Rover Classic de 89 nous a rejoint et il a parcouru les 4500km sans trop de problèlmes. Dans toutes ces voitures, il manquait du rouge. Ce n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement, mais quoi de mieux qu'une Ferrari pour ajouter cette touche ! Alors pourquoi une 308 ? ca a été un choix compliqué depuis assez longtemps. J'ai toujours été attiré par la 308 et la Testarossa. Et a chaque fois que le me posais la question d'en acheter une, j'étais attiré par l'autre 😉 et je ne suis jamais passé à l'acte. Maintenant je sais pourquoi la 308 ! Mes voitures actuelles sont plutot "carrées". La 308 a de superbes courbes. Et deuxièment, j'ai eu une Jaguar XJC en v12... une galère a entretenir. il n'y a absolument pas de place et rien n'est accessible "facilement". Je me suis dit, plus jamais de v12 🙂 Le choix était donc simple ! Maintenant j'ai hate de la conduire 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 il y a 40 minutes, maertems a dit : Je me suis dit, plus jamais de v12 🙂 N'importe quoi.... un vrai passionné d'automobile n'a pas le droit de dire cela. Le V12 c'est le graal. La mécanique la plus noble. Je plaisante, chacun voit midi à sa porte... Alors bienvenu à toi avec ton V8. Trés belle voiture que la 308GTS. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 Je me reconnais parfaitement dans ta présentation ! La passion de l’automobile au sens large … super choix la 308 ! Bienvenue .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maertems 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 Il y a 1 heure, Spboudart a dit : N'importe quoi.... un vrai passionné d'automobile n'a pas le droit de dire cela. Le V12 c'est le graal. La mécanique la plus noble. je partage complètement ton point de vue. J'ai adoré conduire cette voiture. le v12 est souple et puissant. c est un régale absolu à conduire. mon problème est sur l entretien. 🙂 J en suis au point ou j ai demandé à ma femme de m interdir d acheter un v12 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maertems 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 il y a une heure, askim2 a dit : Je me reconnais parfaitement dans ta présentation ! La passion de l’automobile au sens large … super choix la 308 ! Bienvenue .. merci 🙂 je découvre le monde Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 Bienvenue! Tu nous envoie quelques images de cette 308gts? Quel plaisir ce moment de découverte, enjoy! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2021 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bienvenue à toi Laurent. j’ai entre autres une 308 gtb qv depuis 7 ans, presque jours pour jours ( 22 octobre 2014 ) et j’ai voulu m’en séparer à plusieurs reprises mais je n’ai jamais réussi car cette auto est très attachante 😊. 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 bienvenue a toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autos ,nous adorons toutes les belles mécanique 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour , bienvenu avec ta Ferrari 308 Gts , félicitations . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bienvenu, une 3x8de plus dans le grand nord top Tu est où a 20km au nord ou au sud de Lille ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Salut @maertems Magnifique la 308GTS et carbu en plus. la ligne est sublime et le son envoûtant. par contre le V12, c’est un truc énorme chez Ferrari. la galéré que tu as connu chez jaguar peut venir de 2 choses: 1/ le pro qui l’a entretenu , ça vient souvent de là même chez Ferrari. Et le v12 jaguar est pas réputé. Les puristes lui préfèrent le 6 en ligne qui chauffe moins d’ailleurs. 2/ un v12 italien n’a pas du tout la même philosophie que le v12 jaguar qui est plus une GT confortable à balader qu’une sportive. La force , l’allonge, le son des v12 Ferrari sont à vivre. la boite ferme et bien guidée c’est autre chose que la boîte automatique des anglaises ou US. bonne route avec Ta 308 et envoie nous des photos, on adore ça. 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bienvenue et bravo pour ta 308 Comme dis plus haut on veut bien des photos 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour à toi en bienvenue chez "les fous "😁 bonne recherche..salutations... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Comme beaucoup, je veux bien des photos de tes belles Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 C’est l’ex de @bernwizard. il me semble. elle est donc parfaitement entretenue cette 308 gts carbu. Si bernard n’est pas un fanatique du lustrage 😉, il est très rigoureux sur le suivi. Il aime que ses autos marchent parfaitement car lui il aime rouler et sortir régulièrement avec. Et rien de pire pour un amoureux de la route sur de rester en panne. Il est le parfait exemple de l’argument qui dit qu’une auto qui roule régulièrement et qui est forcément plus kilométrée , sera une auto moins sources de problèmes et gage de plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 bienvenue ici Citation j'ai eu une Jaguar XJC en v12... une galère a entretenir 🙂 elle est cruelle celle la, mais désirable coupé ou 4 portes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : C’est l’ex de @bernwizard. il me semble. elle est donc parfaitement entretenue cette 308 gts carbu. Si bernard n’est pas un fanatique du lustrage 😉, il est très rigoureux sur le suivi. Il aime que ses autos marchent parfaitement car lui il aime rouler et sortir régulièrement avec. Et rien de pire pour un amoureux de la route sur de rester en panne. Il est le parfait exemple de l’argument qui dit qu’une auto qui roule régulièrement et qui est forcément plus kilométrée , sera une auto moins sources de problèmes et gage de plaisir. Elle marchait pas au super éthanol, mais parfois au houblon fermenté 😹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : Elle marchait pas au super éthanol, mais parfois au houblon fermenté 😹 Tu parles de la308 ou de Bernard 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Le 30/10/2021 à 08:30, Mika 348 a dit : 1/ le pro qui l’a entretenu , ça vient souvent de là même chez Ferrari. Et le v12 jaguar est pas réputé. Les puristes lui préfèrent le 6 en ligne qui chauffe moins d’ailleurs. En premier lieu, bienvenue à notre ami avec sa belle 308, qui a u des plus beaux dessins de l'histoire de l'automobile; félicitations @maertems et profites en bien .... Pour le V12 Jaguar voici un lien qui explique très bien ce que sont les V12 Jaguar, et assez loin de toutes les conneries qui sont véhiculées à propos de ce moteur... Je dois dire que ce pro m'a impressionné par ses connaissances et la facilité qu'il a des les énoncer ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maertems 4 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Bonjour, Et bien la voiture a fait ses 800km pour rentrer sans le moindre problème ! La route était un peu compliquée, pluie au début et nuit sur la fin... pour l’apprivoiser ce n'était pas les meilleurs conditions mais cela permet d'apprendre plus vite 🙂 Comme par exemple éteindre les feux quand on passe entre plein phare et feu de route ou inversement et que l'on est sur une autoroute déserte à une vitesse soutenue.... un moment de solitude et de stress.... Je suis trés impressionné par la qualité de conduite. Rien ne tremble dans la direction ni même dans les sieges. Le levier de vitesse et la boite est fabuleux. Et quand le moteur monte dans les tours ... quel son ! Autant dire que je suis plus que fan de cette voiture !! J'ai hâte de pouvoir la prendre assez souvent ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maertems 4 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Le 30/10/2021 à 08:27, nounou a dit : Bienvenu, une 3x8de plus dans le grand nord top Tu est où a 20km au nord ou au sud de Lille ? Je suis sur Annoeullin, au sud. Je bosse sur Croix (40km) et une fois par semaine je prends une voiture "ancienne" pour y aller. Ca permet de faire rouler tout le monde. Le 30/10/2021 à 08:30, Mika 348 a dit : Salut @maertems Magnifique la 308GTS et carbu en plus. la ligne est sublime et le son envoûtant. par contre le V12, c’est un truc énorme chez Ferrari. la galéré que tu as connu chez jaguar peut venir de 2 choses: 1/ le pro qui l’a entretenu , ça vient souvent de là même chez Ferrari. Et le v12 jaguar est pas réputé. Les puristes lui préfèrent le 6 en ligne qui chauffe moins d’ailleurs. 2/ un v12 italien n’a pas du tout la même philosophie que le v12 jaguar qui est plus une GT confortable à balader qu’une sportive. La force , l’allonge, le son des v12 Ferrari sont à vivre. la boite ferme et bien guidée c’est autre chose que la boîte automatique des anglaises ou US. bonne route avec Ta 308 et envoie nous des photos, on adore ça. 😊 Hier, j'ai pu entendre le v12 d'une TR, et effectivement ca n'a rien à voir avec de l'anglais 🙂 Bien que certaines aient fait de la compétition, ces voitures restent des 'paquebots'. Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : C’est l’ex de @bernwizard. il me semble. elle est donc parfaitement entretenue cette 308 gts carbu. Si bernard n’est pas un fanatique du lustrage 😉, il est très rigoureux sur le suivi. Il aime que ses autos marchent parfaitement car lui il aime rouler et sortir régulièrement avec. Et rien de pire pour un amoureux de la route sur de rester en panne. Il est le parfait exemple de l’argument qui dit qu’une auto qui roule régulièrement et qui est forcément plus kilométrée , sera une auto moins sources de problèmes et gage de plaisir. C'est bien celle de Bernard dont je suis l'heureux propriétaire maintenant. Je ne suis pas non plus dans le lustrage mais plus dans l'utilisation 😉 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : bienvenue ici 🙂 elle est cruelle celle la, mais désirable coupé ou 4 portes? Les XJ sont en 4 portes et les XJC en 2 portes. C'était bien une 2 porte 🙂 Sans montants entre les vitres arrieres et avant. une fois baissées, ca donne un look terrible. il y a une heure, dragon1964 a dit : En premier lieu, bienvenue à notre ami avec sa belle 308, qui a u des plus beaux dessins de l'histoire de l'automobile; félicitations @maertems et profites en bien .... Pour le V12 Jaguar voici un lien qui explique très bien ce que sont les V12 Jaguar, et assez loin de toutes les conneries qui sont véhiculées à propos de ce moteur... Je dois dire que ce pro m'a impressionné par ses connaissances et la facilité qu'il a des les énoncer ! Cette vidéo est superbe pour présenter le v12. Et comme dit dans la vidéo, quand tu commences a changer quelque chose, il faut tout faire car rien n'est accessible. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 3 heures, dfiordean a dit : bienvenue ici 🙂 elle est cruelle celle la, mais désirable coupé ou 4 portes? bah enfin quelle question! 😎😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites