0
maertems

Je me présente, Laurent

Messages recommandés

maertems

Bonjour à tous,

En me renseignant sur un achat futur, une 308 GTS, je suis tombé naturement sur ce forum. J'y ai lu et appris beaucoup

de choses. Si bien que j'ai fini par sauter le pas. D'ici quelques heures, je devrais être en possession de cette fameuse

voiture. Elle est connue du forum puisque c'est celle d'un membre du forum. Une 308 GTS de 1979, rouge et interieur noir,

originaire de Suisse. C'est la configuration que je cherchais.

Il y a quelques petits babioles à faire de ci de la, mais rien de bien méchant.

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Laurent, je n'ai pas encore 45 ans et j'habite dans le Nord, à 20km de Lille.

Je bosse dans l'hébergement internet et j'aime bien "bricoler" mes voitures.

Les voitures ont toujours été une passion. Chaque voiture a un univers avec ses particularités et j'adore ressentir ça quand

je les conduis. J'ai commencé à mes 18 ans avec une voiture atipique, une Renault Alliance Cabriolet bleue ciel. C'est sur

une base de R9 fabriqué aux US et uniquement pour le marché américain. C'est ma première voiture et elle est toujours dans

mon garage. Ensuite, j'ai agrandi la collection avec un rêve d'ado, une Delorean, en boite manuelle et avec un intérieur noir

(les 2 choix possibles lors des commandes). Ensuite il y a eu une petite Spitfire mk IV en green Racing et intérieur tan.

Pour mes 40 ans, j'ai voulu marquer le coup et une Cox Jean Orange (PhoenixRot) a rejoint le garage. Il reste encore quelques

petits travaux sur celle la. Un peu de carrosserie et une grosse revision moteur. Et pour terminer, dans le but de faire road trip

en famille en Ecosse, un Range Rover Classic de 89 nous a rejoint et il a parcouru les 4500km sans trop de problèlmes.

Dans toutes ces voitures, il manquait du rouge. Ce n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement, mais quoi de mieux

qu'une Ferrari pour ajouter cette touche !

Alors pourquoi une 308 ? ca a été un choix compliqué depuis assez longtemps. J'ai toujours été attiré par la 308 et la Testarossa.

Et a chaque fois que le me posais la question d'en acheter une, j'étais attiré par l'autre 😉 et je ne suis jamais passé à l'acte.

Maintenant je sais pourquoi la 308 ! Mes voitures actuelles sont plutot "carrées". La 308 a de superbes courbes. Et deuxièment,

j'ai eu une Jaguar XJC en v12... une galère a entretenir. il n'y a absolument pas de place et rien n'est accessible "facilement".

Je me suis dit, plus jamais de v12 🙂

Le choix était donc simple !

Maintenant j'ai hate de la conduire 🙂

• Like 1

Spboudart
il y a 40 minutes, maertems a dit :

Je me suis dit, plus jamais de v12 🙂

N'importe quoi.... un vrai passionné d'automobile n'a pas le droit de dire cela.

Le V12 c'est le graal. La mécanique la plus noble.

Je plaisante, chacun voit midi à sa porte... Alors bienvenu à toi avec ton V8.

Trés belle voiture que la 308GTS.

• Perplexe 1

askim2

Je me reconnais parfaitement dans ta présentation ! La passion de l’automobile au sens large … super choix la 308 ! Bienvenue ..

maertems
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

N'importe quoi.... un vrai passionné d'automobile n'a pas le droit de dire cela.

Le V12 c'est le graal. La mécanique la plus noble.

je partage complètement ton point de vue. J'ai adoré conduire cette voiture. le v12 est souple et puissant. c est un régale absolu à conduire.

mon problème est sur l entretien. 🙂 

J en suis au point ou j ai demandé  à ma femme de m interdir d acheter un v12 🙂

maertems
il y a une heure, askim2 a dit :

Je me reconnais parfaitement dans ta présentation ! La passion de l’automobile au sens large … super choix la 308 ! Bienvenue ..

merci 🙂

je découvre le monde Ferrari.

Alex.SouthAfrica

Bienvenue! Tu nous envoie quelques images de cette 308gts? Quel plaisir ce moment de découverte, enjoy!

Oliv

Bienvenue à toi Laurent. j’ai entre autres une 308 gtb qv depuis 7 ans, presque jours pour jours ( 22 octobre 2014 ) et j’ai voulu m’en séparer à plusieurs reprises mais je n’ai jamais réussi car cette auto est très attachante 😊

• Like 1
  • Merci 1

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle 308

joel

bienvenue a toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autos ,nous adorons toutes les belles mécanique 😉

bernard

Bonjour , bienvenu avec ta Ferrari 308 Gts , félicitations . 😉

nounou

Bienvenu, une 3x8de plus dans le grand nord top 

Tu est où a 20km au nord ou au sud de Lille ? 

Mika 348

Salut @maertems

Magnifique la 308GTS et carbu en plus.

la ligne est sublime et le son envoûtant.

par contre le V12, c’est un truc énorme chez Ferrari.

la galéré que tu as connu chez jaguar peut venir de 2 choses:

1/ le pro qui l’a entretenu , ça vient souvent de là même chez Ferrari. Et le v12 jaguar est pas réputé. Les puristes lui préfèrent le 6 en ligne qui chauffe moins d’ailleurs.

2/ un v12 italien n’a pas du tout la même philosophie que le v12 jaguar qui est plus une GT confortable à balader qu’une sportive.

La force , l’allonge, le son des v12 Ferrari sont  à vivre.

la boite ferme et bien guidée c’est autre chose que la boîte automatique des anglaises ou US.

bonne route avec  Ta 308 et envoie nous des photos, on adore ça. 😊

ladivademaranello26

Bonjour à  toi en bienvenue chez "les fous "😁 bonne recherche..salutations...

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Comme beaucoup, je veux bien des photos de tes belles

Lodein

Mika 348

C’est l’ex  de @bernwizard.

il me semble.

elle est donc parfaitement entretenue cette 308 gts carbu.

Si bernard n’est pas un fanatique du lustrage 😉, il est très rigoureux sur le suivi. Il aime que ses autos marchent parfaitement car lui il aime rouler et sortir régulièrement avec. Et rien de pire pour un amoureux de la route sur de rester en panne.

Il est le parfait exemple de l’argument qui dit qu’une auto qui roule régulièrement et qui est forcément plus kilométrée , sera une auto moins sources de problèmes et gage de plaisir.

dfiordean

bienvenue ici

Citation

j'ai eu une Jaguar XJC en v12... une galère a entretenir

🙂 elle est cruelle celle la, mais désirable

coupé ou 4 portes?

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

il me semble.

Si bernard n’est pas un fanatique du lustrage 😉, il est très rigoureux sur le suivi. Il aime que ses autos marchent parfaitement car lui il aime rouler et sortir régulièrement avec. Et rien de pire pour un amoureux de la route sur de rester en panne.

Il est le parfait exemple de l’argument qui dit qu’une auto qui roule régulièrement et qui est forcément plus kilométrée , sera une auto moins sources de problèmes et gage de plaisir.

Elle marchait pas au super éthanol, mais parfois au houblon fermenté 😹

Mika 348
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Elle marchait pas au super éthanol, mais parfois au houblon fermenté 😹

Tu parles de la308 ou de Bernard 😂

• Haha 1

dragon1964
Le 30/10/2021 à 08:30, Mika 348 a dit :

1/ le pro qui l’a entretenu , ça vient souvent de là même chez Ferrari. Et le v12 jaguar est pas réputé. Les puristes lui préfèrent le 6 en ligne qui chauffe moins d’ailleurs.

En premier lieu, bienvenue à notre ami avec sa belle 308, qui a u des plus beaux dessins de l'histoire de l'automobile; félicitations @maertems et profites en bien ....

Pour le V12 Jaguar voici un lien qui explique très bien ce que sont les V12 Jaguar, et assez loin de toutes les conneries qui sont véhiculées à propos de ce moteur...

Je dois dire que ce pro m'a impressionné par ses connaissances et la facilité qu'il a des les énoncer !

maertems

Bonjour,

Et bien la voiture a fait ses 800km pour rentrer sans le moindre problème ! La route était un peu compliquée, pluie au début

et nuit sur la fin... pour l’apprivoiser ce n'était pas les meilleurs conditions mais cela permet d'apprendre plus vite 🙂

Comme par exemple éteindre les feux quand on passe entre plein phare et feu de route ou inversement et que l'on est sur

une autoroute déserte à une vitesse soutenue.... un moment de solitude et de stress....

Je suis trés impressionné par la qualité de conduite. Rien ne tremble dans la direction ni même dans les sieges. Le levier

de vitesse et la boite est fabuleux. Et quand le moteur monte dans les tours ... quel son !

Autant dire que je suis plus que fan de cette voiture !! J'ai hâte de pouvoir la prendre assez souvent !

• Merci 1

maertems
Le 30/10/2021 à 08:27, nounou a dit :

Bienvenu, une 3x8de plus dans le grand nord top 

Tu est où a 20km au nord ou au sud de Lille ? 

Je suis sur Annoeullin, au sud. Je bosse sur Croix (40km) et une fois par semaine je prends une voiture "ancienne" pour y aller. Ca permet de faire rouler tout le monde.

Le 30/10/2021 à 08:30, Mika 348 a dit :

Salut @maertems

Magnifique la 308GTS et carbu en plus.

la ligne est sublime et le son envoûtant.

par contre le V12, c’est un truc énorme chez Ferrari.

la galéré que tu as connu chez jaguar peut venir de 2 choses:

2/ un v12 italien n’a pas du tout la même philosophie que le v12 jaguar qui est plus une GT confortable à balader qu’une sportive.

La force , l’allonge, le son des v12 Ferrari sont  à vivre.

la boite ferme et bien guidée c’est autre chose que la boîte automatique des anglaises ou US.

bonne route avec  Ta 308 et envoie nous des photos, on adore ça. 😊

Hier, j'ai pu entendre le v12 d'une TR, et effectivement ca n'a rien à voir avec de l'anglais 🙂

Bien que certaines aient fait de la compétition, ces voitures restent des 'paquebots'.

Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

il me semble.

C'est bien celle de Bernard dont je suis l'heureux propriétaire maintenant. Je ne suis pas non plus dans le lustrage mais plus dans l'utilisation 😉

Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

bienvenue ici

coupé ou 4 portes?

Les XJ sont en 4 portes et les XJC en 2 portes. C'était bien une 2 porte 🙂 Sans montants entre les vitres arrieres et avant. une fois baissées, ca donne un look terrible.

il y a une heure, dragon1964 a dit :

En premier lieu, bienvenue à notre ami avec sa belle 308, qui a u des plus beaux dessins de l'histoire de l'automobile; félicitations @maertems et profites en bien ....

Pour le V12 Jaguar voici un lien qui explique très bien ce que sont les V12 Jaguar, et assez loin de toutes les conneries qui sont véhiculées à propos de ce moteur...

Je dois dire que ce pro m'a impressionné par ses connaissances et la facilité qu'il a des les énoncer !

Cette vidéo est superbe pour présenter le v12. Et comme dit dans la vidéo, quand tu commences a changer quelque chose, il faut tout faire car rien n'est accessible. 🙂

• Merci 1

Yves
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

bienvenue ici

coupé ou 4 portes?

bah enfin quelle question! 😎😂