0
Thunder49

La 612 Scaglietti de Thunder49

Messages recommandés

Thunder49

Bonjour à tous,

 

Après avoir ramener la 612 à la maison le week end dernier, nous sommes sortis faire une petite balade en famille aujourd'hui, et j'en ai profité pour faire quelques photos.

Ma fille de 9 ans a adoré la mélodie du moteur et la poussée à l'accélération !

J'ai pris le même plaisir que la première fois : un moteur incroyable dans un châssis efficace et très confortable et un intérieur luxueux !

Voici quelques photos :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

les photos ne passent pas !

Modifié par Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

d'autres photos :

Modifié par Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Je n'arrive pas à mettre d'autres photos ...

Modifié par Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Jolie 612! merci pour le partage

 

pour mettre des photos, upload les sur un site d’hébergement (par ex. imgbb) et tu mets le lien juste via le bouton "Insérer un autre média " / depuis un URL

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Mike051

Magnifique @Thunder49. Merci pour ces photos. 👍

Par contre, sur celles en lien, seules les 2 premières semblent avoir une URL correcte.

La taille et la volumétrie totale des upload d’images sont effectivement limitées pour les membres non-abonnés.

Le son est effectivement très sympa, encore plus aux places arrières.

Les crachements à l’echappement au moment de faire tomber une vitesse sont très sympas avec cet échappement sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

Le son est effectivement très sympa, encore plus aux places arrières.

Les crachements à l’echappement au moment de faire tomber une vitesse sont très sympas avec cet échappement sport.

Oui, la sonorité est vraiment très agréable !

Dommage que ce soit surtout les places arrières qui en profitent, car je ne pense pas m'y assoir très souvent ! 🤣

 

Effectivement, il y a un double débrayage au rétrogradage qui fait un joli bruit !

 

En ce qui concerne le niveau sonore, c'est amplement suffisant sur les longs trajets, notamment sur autoroute.

Par contre, sur les petites routes, pour s'amuser, un peu plus de volume serait agréable.

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de silencieux intermédiaire :

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/612-scaglietti-europe/all-pages/rear-exhaust-system-75324

 

Donc pas de modif possible à ce niveau ?

 

Y a t il un système de valves sur ces échappements sport ?

 

Je ne veux pas toucher aux catalyseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Top 

Merci pour ces belles photos 

C'est beau une 612 hein 😅 

Quel plaisir en famille et quelle machine , je suis amoureux 

Mes enfants adorent également (d'ailleurs ils comprennent pas quand on la prend pas 😅

 

Je te souhaite plein de plaisir avec (et encore plein d'autre photos ) 

 

Pour le son : perso je le trouve déjà bien puissant sur les petites routes 

Pas de valve , il me semble que c'est tout le temps ouvert 😛

Après l'insonorisation de l'habitacle est plutôt bon donc faut ouvrir les fenêtres si tu veux entendre la mélodie 🤪(un peu plus dure en ce moment ) 

Tu pourras toujours changer par des tubistyle mais est ce nécessaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Merci à tous pour vos messages.

C'est une voiture extraordinaire, à tous les niveaux.

Je ne m'attendais pas à une différence aussi importante par rapport à ma Maserati 4200 !

La disponibilité du V12 est impressionnante.

Et cet intérieur : que c'est beau 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue avec ta très belle 612. Le son du V12 est toujours agréable à partager en famille 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elauqs

Et dire que pas mal de gens dans mon entourage n'aiment pas la 612... Quelles lignes!  C'est sobre mais tellement classe et élégant. Et ce noir la sublime!
Et encore, je n'ai pas le son!

 

Félicitations, et bienvenue!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Thunder49 et @JNico: il me semble que vous avez tous les deux l’echappement sport optionnel (pour Thunder, il est intégré dans le pack HGT2). J’ai plusieurs fois lu que l’echappement sport de l’OTO est différent, mais je n’y crois pas trop car le mien provient en fait du pack HGT2 et je pense donc qu’OTO ou pas, l’echappement sport est le même.

Sur la mienne, il y a donc des valves, que vous pouvez voir moteur coupé car elles sont ouvertes sur les échappements intérieurs.

Au démarrage à froid, la 612 démarre valves ouvertes, et elles se referment au bout de 30 sec environ. Elle fait alors un vrai boucan (ok…c’est pas une CS non plus…).

A chaud, elle démarre valves fermées.

Quand on roule, elles sont fermées en dessous de 3000trs/min et s’ouvrent ensuite.

Elles sont particulièrement identifiables entre 120 et 130Km/h, puisqu’entre ces deux vitesses on franchit les 3000trs/min.

 

 

98AE2570-2C90-4F53-A590-5974947A907D.jpeg

Modifié par Mike051
Erreur de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

D’ailleurs, sur le lien Eusospares donné ci dessus, on voit sur les échappements HGTC/HGTS (repris dans la pack HGT2) les valves sur les canules intérieures:

 

9023929B-2418-451D-9E9F-2AB9E724FE45.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Effectivement @Mike051, quand j'étais sur l'autoroute pour ramener la 612 à la maison, j'ai bien constaté cette différence a exactement 3000 tr/min.

Et au démarrage à froid également, mais je n'avais pas identifié que c'était l'échappement. Je pensais que c'était une baisse du régime moteur, comme je l'avais sur la 4200 (qui n'avait pas de valves à l'échappement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’adore le carbone sur le haut volant. Ça doit être très sympa à prendre en main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

@Thunder49 et @JNico: il me semble que vous avez tous les deux l’echappement sport optionnel (pour Thunder, il est intégré dans le pack HGT2). J’ai plusieurs fois lu que l’echappement sport de l’OTO est différent, mais je n’y crois pas trop car le mien provient en fait du pack HGT2 et je pense donc qu’OTO ou pas, l’echappement sport est le même.

Sur la mienne, il y a donc des valves, que vous pouvez voir moteur coupé car elles sont ouvertes sur les échappements intérieurs.

Au démarrage à froid, la 612 démarre valves ouvertes, et elles se referment au bout de 30 sec environ. Elle fait alors un vrai boucan (ok…c’est pas une CS non plus…).

A chaud, elle démarre valves fermées.

Quand on roule, elles sont fermées en dessous de 3000trs/min et s’ouvrent ensuite.

Elles sont particulièrement identifiables entre 120 et 130Km/h, puisqu’entre ces deux vitesses on franchit les 3000trs/min.

 

 

98AE2570-2C90-4F53-A590-5974947A907D.jpeg

Regarde cette semaine pour vérifier ça 😉

Je confirme vos impressions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 4 heures, Thunder49 a dit :

Quelques photos de l'intérieur, pour mettre en valeur le pack carbone :

 

https://ibb.co/gD4kTRj

 

https://ibb.co/dJksyX2

 

https://ibb.co/Mh1hjTr

 

https://ibb.co/m4M95xq

 

https://ibb.co/vB2fLBf

Toujours aussi beau 

 

Il est fort probable que j'échange la tienne avec la mienne quand on se croisera un jour 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0