Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour à tous, Après avoir ramener la 612 à la maison le week end dernier, nous sommes sortis faire une petite balade en famille aujourd'hui, et j'en ai profité pour faire quelques photos. Ma fille de 9 ans a adoré la mélodie du moteur et la poussée à l'accélération ! J'ai pris le même plaisir que la première fois : un moteur incroyable dans un châssis efficace et très confortable et un intérieur luxueux ! Voici quelques photos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) les photos ne passent pas ! Modifié le 30 octobre 2021 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 j'essaye de réduire la taille 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) d'autres photos : Modifié le 30 octobre 2021 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) Je n'arrive pas à mettre d'autres photos ... Modifié le 30 octobre 2021 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex83 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Très jolie, félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2021 Jolie 612! merci pour le partage pour mettre des photos, upload les sur un site d’hébergement (par ex. imgbb) et tu mets le lien juste via le bouton "Insérer un autre média " / depuis un URL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 https://ibb.co/T1KbHfW https://ibb.co/55Rd6rY https://ibb.co/9nsT171 https://ibb.co/Hx5DWf2 https://ibb.co/GQK3BFy https://ibb.co/LkqvHGD https://ibb.co/ysCD3wG https://ibb.co/Y7TfwHk https://ibb.co/Hx54qxy https://ibb.co/0CQZ9NQ https://ibb.co/g6NMyMJ https://ibb.co/fC5Mw43 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Magnifique @Thunder49. Merci pour ces photos. 👍 Par contre, sur celles en lien, seules les 2 premières semblent avoir une URL correcte. La taille et la volumétrie totale des upload d’images sont effectivement limitées pour les membres non-abonnés. Le son est effectivement très sympa, encore plus aux places arrières. Les crachements à l’echappement au moment de faire tomber une vitesse sont très sympas avec cet échappement sport. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Oui, j'ai vu les adhésions. Il faut que je m'en occupe. voici les liens modifiés des autres photos : https://ibb.co/0CQZ9NQ https://ibb.co/Hx54qxy https://ibb.co/Y7TfwHk https://ibb.co/ysCD3wG https://ibb.co/LkqvHGD https://ibb.co/Y7TfwHk https://ibb.co/Hx54qxy https://ibb.co/0CQZ9NQ https://ibb.co/g6NMyMJ https://ibb.co/fC5Mw43 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 34 minutes, Mike051 a dit : Le son est effectivement très sympa, encore plus aux places arrières. Les crachements à l’echappement au moment de faire tomber une vitesse sont très sympas avec cet échappement sport. Oui, la sonorité est vraiment très agréable ! Dommage que ce soit surtout les places arrières qui en profitent, car je ne pense pas m'y assoir très souvent ! 🤣 Effectivement, il y a un double débrayage au rétrogradage qui fait un joli bruit ! En ce qui concerne le niveau sonore, c'est amplement suffisant sur les longs trajets, notamment sur autoroute. Par contre, sur les petites routes, pour s'amuser, un peu plus de volume serait agréable. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de silencieux intermédiaire : https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/612-scaglietti-europe/all-pages/rear-exhaust-system-75324 Donc pas de modif possible à ce niveau ? Y a t il un système de valves sur ces échappements sport ? Je ne veux pas toucher aux catalyseurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Top Merci pour ces belles photos C'est beau une 612 hein 😅 Quel plaisir en famille et quelle machine , je suis amoureux Mes enfants adorent également (d'ailleurs ils comprennent pas quand on la prend pas 😅) Je te souhaite plein de plaisir avec (et encore plein d'autre photos ) Pour le son : perso je le trouve déjà bien puissant sur les petites routes Pas de valve , il me semble que c'est tout le temps ouvert 😛 Après l'insonorisation de l'habitacle est plutôt bon donc faut ouvrir les fenêtres si tu veux entendre la mélodie 🤪(un peu plus dure en ce moment ) Tu pourras toujours changer par des tubistyle mais est ce nécessaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Merci à tous pour vos messages. C'est une voiture extraordinaire, à tous les niveaux. Je ne m'attendais pas à une différence aussi importante par rapport à ma Maserati 4200 ! La disponibilité du V12 est impressionnante. Et cet intérieur : que c'est beau 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Bienvenue avec ta très belle 612. Le son du V12 est toujours agréable à partager en famille 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Très belle Féfé: Profites en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elauqs 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 Et dire que pas mal de gens dans mon entourage n'aiment pas la 612... Quelles lignes! C'est sobre mais tellement classe et élégant. Et ce noir la sublime! Et encore, je n'ai pas le son! Félicitations, et bienvenue! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) @Thunder49 et @JNico: il me semble que vous avez tous les deux l’echappement sport optionnel (pour Thunder, il est intégré dans le pack HGT2). J’ai plusieurs fois lu que l’echappement sport de l’OTO est différent, mais je n’y crois pas trop car le mien provient en fait du pack HGT2 et je pense donc qu’OTO ou pas, l’echappement sport est le même. Sur la mienne, il y a donc des valves, que vous pouvez voir moteur coupé car elles sont ouvertes sur les échappements intérieurs. Au démarrage à froid, la 612 démarre valves ouvertes, et elles se referment au bout de 30 sec environ. Elle fait alors un vrai boucan (ok…c’est pas une CS non plus…). A chaud, elle démarre valves fermées. Quand on roule, elles sont fermées en dessous de 3000trs/min et s’ouvrent ensuite. Elles sont particulièrement identifiables entre 120 et 130Km/h, puisqu’entre ces deux vitesses on franchit les 3000trs/min. Modifié le 31 octobre 2021 par Mike051 Erreur de photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2021 D’ailleurs, sur le lien Eusospares donné ci dessus, on voit sur les échappements HGTC/HGTS (repris dans la pack HGT2) les valves sur les canules intérieures: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Effectivement @Mike051, quand j'étais sur l'autoroute pour ramener la 612 à la maison, j'ai bien constaté cette différence a exactement 3000 tr/min. Et au démarrage à froid également, mais je n'avais pas identifié que c'était l'échappement. Je pensais que c'était une baisse du régime moteur, comme je l'avais sur la 4200 (qui n'avait pas de valves à l'échappement). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Quelques photos de l'intérieur, pour mettre en valeur le pack carbone : https://ibb.co/gD4kTRj https://ibb.co/dJksyX2 https://ibb.co/Mh1hjTr https://ibb.co/m4M95xq https://ibb.co/vB2fLBf Modifié le 1 novembre 2021 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 J’adore le carbone sur le haut volant. Ça doit être très sympa à prendre en main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 15 heures, Mike051 a dit : @Thunder49 et @JNico: il me semble que vous avez tous les deux l’echappement sport optionnel (pour Thunder, il est intégré dans le pack HGT2). J’ai plusieurs fois lu que l’echappement sport de l’OTO est différent, mais je n’y crois pas trop car le mien provient en fait du pack HGT2 et je pense donc qu’OTO ou pas, l’echappement sport est le même. Sur la mienne, il y a donc des valves, que vous pouvez voir moteur coupé car elles sont ouvertes sur les échappements intérieurs. Au démarrage à froid, la 612 démarre valves ouvertes, et elles se referment au bout de 30 sec environ. Elle fait alors un vrai boucan (ok…c’est pas une CS non plus…). A chaud, elle démarre valves fermées. Quand on roule, elles sont fermées en dessous de 3000trs/min et s’ouvrent ensuite. Elles sont particulièrement identifiables entre 120 et 130Km/h, puisqu’entre ces deux vitesses on franchit les 3000trs/min. Regarde cette semaine pour vérifier ça 😉 Je confirme vos impressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 4 heures, Thunder49 a dit : Quelques photos de l'intérieur, pour mettre en valeur le pack carbone : https://ibb.co/gD4kTRj https://ibb.co/dJksyX2 https://ibb.co/Mh1hjTr https://ibb.co/m4M95xq https://ibb.co/vB2fLBf Toujours aussi beau Il est fort probable que j'échange la tienne avec la mienne quand on se croisera un jour 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites