Aller au contenu
0
Tiliu45

Tableau de bord F430 ne s’allume plus quand je mets le contact

Messages recommandés

Tiliu45

Bonjour à tous,

 

Ma batterie est bien chargée et en bon état mais plus rien ne s’allume quand je tourne la clef de contact. 
- le coupe circuit n’est pas ouvert

- les fusibles de puissance sont tous OK

Mais plus rien quand je tourne la clef.
J’ai mis un gros booster professionnel sur la batterie , rien ne se passe non plus….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Tiliu45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma batterie est bien chargée et en bon état mais plus rien ne s’allume quand je tourne la clef de contact. 
- le coupe circuit n’est pas ouvert

- les fusibles de puissance sont tous OK

Mais plus rien quand je tourne la clef.
J’ai mis un gros booster professionnel sur la batterie , rien ne se passe non plus….

En tout cas évite de la démarrer au booster, tu as une chance sur 2 de griller des boîtier électronique, notamment celui qui commande le e-diff, qui coute 1500 balles et qui est à 5 cms de la ou tu poses les pinces de ton booster, derriere le siege conducteur. 
Essaye de couper tous tes consommables, poste radio, feux, plafonnier etc, démarre l’auto et laisse la tourner 10 min au ralenti pour faire un réaprentissage des boitiers. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En mettant le contact sans démarrer, les essuies glaces fonctionnent, les feux stop si tu appuie sur le frein, les clignotants fonctionnent, les warnings fonctionnent, la lumière de la boite à gant s'allume à l'ouverture, tu entends le bruit de la pompe à essence ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La lumière intérieur s'allume en ouvrant la porte (c'est le même fusible que le tableau de bord) ?

 

Vérifies le fusible AF15 de 5 A (boitier derrière le phare avant gauche).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vous êtes bien sympas les gars… 1 message…

Bienvenue à toi cependant @Tiliu45 si ton objectif est d’integrer cette sympathique communauté ou l’entraide et les connaissances sont énormes 🙂, plutôt que la considérer comme une hotline SAV 😒.

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Vous êtes bien sympas les gars… 1 message…

Bienvenue à toi cependant @Tiliu45 si ton objectif est d’integrer cette sympathique communauté ou l’entraide et les connaissances sont énormes 🙂, plutôt que la considérer comme une hotline SAV 😒.

Ça va lui donner envie c’est sur 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 05/11/2021 à 17:04, Angelirium a dit :

Ça va lui donner envie c’est sur 😂😂

Certainement, mais Il y a quand même un minimum. Mini une petite présentation. Car une 430 c'est tellement fiable qu'il n'a jusqu'à présent jamais eu l'occasion de demander de l'aide. 😜😜

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiliu45

Bonjour à tous,

 

je m’aperçois que je n’avais pas donné de feed-back sur cette panne de ma F430…

il s’agissait du coupe Circuit qui était HS. 
j’ai du le changer et ça prend deux jours pour démonter et remonter tout le collecteur d’auvent mais après tout fonctionnait parfaitement. 
j’avais pourtant appelé le Chef d’Atelier de Pozzi qui m’avait confirmé que le coupe circuit ne tombait jamais en panne…

mais au final heureux d’avoir trouvé l’origine car ça m’aurait  couté une blinde pour la faire remorquer et réparer chez Pozzi. 
Là ça m’a rien couté: 25 € sur Amazon….
il fallait être deux pour trouver la panne car c’est un copain en appuyant sur la clef en plastique du court circuit dont le filetage 1/4 de tour en  plastique était usé et qui a réveillé le tableau de bord et l’électricité de la voiture. C’est ainsi qu’on a pu fixer cette panne…

 

Ensuite  j’ai revendue ma F430 (a regret car j’en étais très très content) mais pour acheter encore mieux : la 488 Spider !

Ça fait deux ans exactement que je l’ai et j’en suis frapadingue !
Elle est superbe et d’un sauvage incroyable en mode Race en roulage  sportif sinueux avec des montées et descentes ! Et surtout restez bien en mode Auto car l’intelligence artificielle de la boîte est bien plus efficace que vous avec les palettes au volant. Elle rentrera trois vitesses avant une épingle là ou vous n’en rentreriez que deux par crainte de surrégimes avec les palettes…. C’est un pilote Ferrari de Maranello qui me l’avait indiqué et il avait totalement raison, alors que je ne le croyais pas….😍🤪

 

Bonne année 2024 à tous avec vos machines de courses  ! Car je vais même parfois au Leclerc en Ferrari !🥂🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, Tiliu45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici l’Essai de ma 488 Spider sur YouTube !

Bon visionnage !

Tiliu45 

Sympa la vidéo 🤣👍

  • Haha 2

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.