Messages recommandés

ladivademaranello26

Bonsoir à tous...j ai constaté ce jour après une petite ballade un début de décollement du cuir sur le montant entre pare-brise et porte à droite...

Est ce que certains d entre vous on eu ce soucis sur leur 599...😤

Bien entendu je n ai touché à  rien, est ce que ce montant se démonte??? Il y a une couture sur la partie supérieure..

Je vais me rapprocher du sorcier @simlewiking84 lundi...

grafabe

Regardant de près les 599 il me semble que le décollement des cuirs sur le tableau de bord, plage arrière… est une maladie fréquente sur ce modèle, non ?

ladivademaranello26

Il n y a pas que les 599..de mémoire sur forum je crois que certains d entre nous ont eu des décollements sur tableau de bord 360 Modena.....

Mon décollement est apparu soudainement tt était nickel au meeting en septembre....pourquoi au niveau du montant ? ?mystère...Le recoller est un jeu d enfant pour un bon sellier....Le soucis=comment sortir ce foutu montant..

Pour info plage ar nickel...

Ça te parle @Zaz???

Zaz
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Il n y a pas que les 599..de mémoire sur forum je crois que certains d entre nous ont eu des décollements sur tableau de bord 360 Modena.....

Mon décollement est apparu soudainement tt était nickel au meeting en septembre....pourquoi au niveau du montant ? ?mystère...Le recoller est un jeu d enfant pour un bon sellier....Le soucis=comment sortir ce foutu montant..

Pour info plage ar nickel...

Ça te parle @Zaz???

Malheureusement cela me parle, parce que @Glyde m'a fait constater il y a 10 jours un problème équivalent sur la mienne mais moi c'est au niveau de la casquette du tdb que le cuir commence à se rétracter. c'est l'âge... ( ou le soleil breton) et nombreux sont ceux sur 599 qui ont retendu ou refait leur tdb. direction, le sellier. Par contre @grafabe, je n'ai jamais vu de décollement sur la plage arrière d'une 599.

BTX
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Malheureusement cela me parle, parce que @Glyde m'a fait constater il y a 10 jours un problème équivalent sur la mienne mais moi c'est au niveau de la casquette du tdb que le cuir commence à se rétracter. c'est l'âge... ( ou le soleil breton) et nombreux sont ceux sur 599 qui ont retendu ou refait leur tdb. direction, le sellier. Par contre @grafabe, je n'ai jamais vu de décollement sur la plage arrière d'une 599.

J'ai eu des décollements sur la partie verticale de la plage arrière et un montant de parebrise.

Le tout a été repris par un sellier.

Effectivement c'est maladif.

BTX

plage-arrie-re-599-jpeg.jpg

On voit le bullage sur cette photo

Modifié par BTX

Mike051

Idem sur les 612. La mienne n’a pas encore de soucis, mais j’ai vu une 612 dont tout le dessus du tableau de bord avait son cuir rétracté de partout, y compris la casquette.

Dans le topic des 612, il y a d’ailleurs une vidéo d’une fille essayant une OTO, et elle montre aussi le problème, au même endroit.

Cependant, là, C’est un peu bizarre que ce soit sur le montant du pare-brise, car cet endroit n’est pas en exposition directe du soleil non?!?

Elle n’aurait pas été sous la pluie récemment? Pas de défaut d’etancheite du bas du pare-brise?

ladivademaranello26

Merci pour vos infos....je ne laisse jamais le tableau de bord au soleil...des que je m arrête je mets mon grand pare soleil ...

Qt à la plage ar l auto a une option vitres teintées très foncées...ça doit protéger un peu je pense....

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Idem sur les 612. La mienne n’a pas encore de soucis, mais j’ai vu une 612 dont tout le dessus du tableau de bord avait son cuir rétracté de partout, y compris la casquette.

Dans le topic des 612, il y a d’ailleurs une vidéo d’une fille essayant une OTO, et elle montre aussi le problème, au même endroit.

Cependant, là, C’est un peu bizarre que ce soit sur le montant du pare-brise, car cet endroit n’est pas en exposition directe du soleil non?!?

Elle n’aurait pas été sous la pluie récemment? Pas de défaut d’etancheite du bas du pare-brise?

Non pas de pluie depuis mon escapade Auvergne en.mai....je pense à un "simple défaut collage....

cheki

Salut à tous ! Ça m’inquiète votre histoire, pour le moment rien chez moi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

grafabe

@Zaz ce n est pas un décollement complet, mais des cloques que j ai vu. Le vendeur occasion de chez Ferrari (très sympas et apparemment très compétents) m a indiqué qu il s agit d une maladie régulière sur ces modèles lorsqu elles sont garées longtemps au soleil, ou pas toujours stationnées dans un garage. 

Zaz
il y a 41 minutes, grafabe a dit :

@Zaz ce n est pas un décollement complet, mais des cloques que j ai vu. Le vendeur occasion de chez Ferrari (très sympas et apparemment très compétents) m a indiqué qu il s agit d une maladie régulière sur ces modèles lorsqu elles sont garées longtemps au soleil, ou pas toujours stationnées dans un garage. 

je ne crois pas une seconde ton vendeur Ferrari sur la cause. La mienne passe 12 mois par an dans un garage et avant moi, elle était en Suisse.  A part les meetings Ferrarista, elle ne voit pas le soleil ! Selon moi, c'est plutôt l'âge. Il leur faudrait une cure de Botox.

SLI94
il y a 1 minute, Zaz a dit :

je ne crois pas une seconde ton vendeur Ferrari sur la cause. La mienne passe 12 mois par an dans un garage et avant moi, elle était en Suisse.  A part les meetings Ferrarista, elle ne voit pas le soleil ! Selon moi, c'est plutôt l'âge. Il leur faudrait une cure de Botox.

Moi non plus, je n'y crois pas...

Quelqu'un du forum avait expliqué que c'est la mousse sous le cuir qui se désagrège avec le temps et qui créé ce phénomène. Rien à voir avec le stockage au soleil (Le tableau de bord de ma 360 souffre aussi de ce problème et elle reste rarement au soleil)...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Moi non plus, je n'y crois pas...

Quelqu'un du forum avait expliqué que c'est la mousse sous le cuir qui se désagrège avec le temps et qui créé ce phénomène. Rien à voir avec le stockage au soleil (Le tableau de bord de ma 360 souffre aussi de ce problème et elle reste rarement au soleil)...

Je reviendrai plutôt cette version...j ai eu ce problème sur les vaigrages de mon premier bateau, la mousse très fine était devenu poussière et tout le tissu s est décollé par la force des choses...

Je vais voir ça semaine prochaine pour trouver une solution et remédier avant aggravation...

Je n ai pas eu ça sur ma 430.....

grafabe
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

🤣🤣

grafabe

J adore la 599, je voulais acheter ma première Ferrari cette année mais cela va attendre l été prochain. J aurais besoin de vos éclairages et de votre bienveillance à ce moment là. 
ce que je retiens déjà ici c est qu il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit un vendeur Ferrari ! 😰

ladivademaranello26
il y a 40 minutes, grafabe a dit :

J adore la 599, je voulais acheter ma première Ferrari cette année mais cela va attendre l été prochain. J aurais besoin de vos éclairages et de votre bienveillance à ce moment là. 
ce que je retiens déjà ici c est qu il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit un vendeur Ferrari ! 😰

La tu as déjà compris pas mal de choses...😜

Thunder49

Il y a le même problème au niveau du tableau de bord sur beaucoup de marques.

Beaucoup d'informations se recoupent pour dire ce serait lié à la chaleur sous le pare brise lié à un manque d'entretien du cuir.

BTX
Le 07/11/2021 à 11:51, Zaz a dit :

Je suis bien d'accord, la mienne n'est jamais au soleil et vu l'emplacement du bullage j'ai encore plus de doute sur cette cause.

Giallo-54
Le 07/11/2021 à 18:04, Thunder49 a dit :

Il y a le même problème au niveau du tableau de bord sur beaucoup de marques.

Beaucoup d'informations se recoupent pour dire ce serait lié à la chaleur sous le pare brise lié à un manque d'entretien du cuir.

Exact.

C’est presque ça….

J’ai fait refaire mon tableau de bord par un cellier l’année dernière suite à la sortie au GDL.

Mon spider est toujours garer dans un garage souterrain à température constante.

Mais mon sellier me faisait remarquer que les cuirs utilisés par Ferrari ne sont pas de très bonne qualité au niveau du traitement du cuir.

Avec le temps (et des produits d’entretien de qualité moyenne), le cuir perd ces caractéristiques physiques d.élasticité, les colles sèchent (parfois la mousse se désagrège) et le cuir avec les tensions liées aux variations de températures se décolle de son support, ce qui provoque ces cloques (s’il est encore collé tout autour) ou vagues (s’il est partiellement libre sur un grand côté) voir déchirement s’il subit une très grosse variation de température…

Tout l’art d’un bon sellier, est de choisir le bon type de cuir en fonction de l’usage, et de l’appliquer sur le support avec la bonne température ambiante et la bonne tension….

Et après, surtout ne pas négliger les entretiens réguliers avec des produits adaptés pour maintenir les qualités physiques du cuir.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26

Bon ben je suis allé hier chez le sorcier (pour un petit problème de code défaut) 

Ça se décolle aussi sous le pare soleil de Madame.....Le verdict est simple : faut enlever le montant droit (il est d un seul tenant sur la 599) et au dessus du tableau de bord...puis direction le sellier , la loose 😡

L auto est en permanence dans son box je m en sets peu l été (très chaud ici) et je protège systématiquement avec mon pâté soleil...

Néanmoins il y a un truc qui me turlupine : sur la 430 j ai utilisé la crème swisswax que j ai terminé sur la 599...j ai acheté en septembre un lait colorlock....

J ai fait un traitement complet juste avant d aller au meeting national mi septembre...et les cloques sont apparues qqus semaines après....impossible de tirer des conclusions mais je ne peux m empêcher de me poser des questions..🤨

ladivademaranello26

Mon pare soleil...pfff ce tactile....

Pat 13

Entre les boutons collants et les cuirs qui se décollent il faut vraiment en avoir envie pour rouler et entretenir ces ……les

Et jamais une intervention , un conseil, ou un geste de l usine et concessionnaire 😜

florent95
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben je suis allé hier chez le sorcier (pour un petit problème de code défaut) 

Ça se décolle aussi sous le pare soleil de Madame.....Le verdict est simple : faut enlever le montant droit (il est d un seul tenant sur la 599) et au dessus du tableau de bord...puis direction le sellier , la loose 😡

L auto est en permanence dans son box je m en sets peu l été (très chaud ici) et je protège systématiquement avec mon pâté soleil...

Néanmoins il y a un truc qui me turlupine : sur la 430 j ai utilisé la crème swisswax que j ai terminé sur la 599...j ai acheté en septembre un lait colorlock....

J ai fait un traitement complet juste avant d aller au meeting national mi septembre...et les cloques sont apparues qqus semaines après....impossible de tirer des conclusions mais je ne peux m empêcher de me poser des questions..🤨

moralité, laisse tomber ton pare soleil. C’est moche et ca ne sert à rien. 😄