Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2021 Hello, Depuis quelques années maintenant j'étais voir ce qu'il se passais du coté du taureau ... mais depuis peu je suis de retour au source. Pendant presque 5 ans j'ai eu le privilège de conduire une Murcielago qui en plus avait une belle histoire, c'était celle qui avait fait les 3 records du monde de vitesse à Nardo. Mais après 22000km avec elle j'ai décidé de m'en séparer... elle a 138000km J'ai donc échangé la Murcielago contre .... une 348ts et une Gallardo LP520 Spyder. Je retrouve donc encore une 348 🙂 ..... ce n'est que ma troisième 🙂 et cette fois de couleur noire pour changer. (Apres une tb et une GTS) Elles viennent toutes deux d'Allemagne, la 348 a 60000km et la Gallardo 28000. La 348 est dans un belle état, quelques touches un peu tuning (les allemands adorent ça) mais je vais la remettre d'équerre 🙂 La Gallardo est nickel avec ses 28000km C'était pas mon plan A mais je compte bien y revenir. Je vais garder la 348, car je veux vraiment me concentrer sur les montées historiques et la 348 sera bien pour cela. La Gallardo je vais la vendre, pour revenir à mon plan A qui est une 599. J'ai toujours penser en prendre une. Du coup si vous connaissez quelqu'un intéressé par une Gallardo LP520 faites moi signe 🙂 Je posterai des sujets sur le travail que je fais sur la 348 que je destine au montée historique 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Félicitations !!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Pas banal comme histoire....bienvenue cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Félicitations et bonne histoire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Welcome back et merci pour le détail de l'histoire ! Bravo pour ces deux autos, en espérant que la Ferrari 599 arrive rapidement. Quelles sont les touches "un peu tuning" que tu as repérées sur la Ferrari 348 et que tu souhaites modifier ? En aurais-tu d'autres photos ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Pas banal une Murcielago de 138000 km ! Peux-tu nous faire un retour sur les couts de maintenance et fiabilité stp ? D'autre part, quel est ton retour d'expérience avec la Gallardo ? Et re-bienvenu dans la famille ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2021 Oui I am back 🙂 J'espère que ce sera pour bientôt la 599 dépendra de la vente de la gallardo Alors concernant la 348, une tonne d'insert (faux)carbone de tout les cotés, du coup comme cache misère des plastique collant ... La parti sono et complètement modifiée mais avec du bon matos, les tweeter étaient de couleur argent intégré au haut de la portière. Pour cela je ne pouvait plus revenir en arrière mais j'ai laqué le bâti du tweeter en noir. La qualité du son est tres bonne et coté design ça ne choque pas trop. L'intérieur est plutôt en bon état. Je rajouterai des photos plus tard. Cette voiture je vais la faire à mon gout car je compte la garder longtemps, comme indiqué je vais faire des montées historiques. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2021 (modifié) Il y a 19 heures, DAV9XX a dit : Pas banal une Murcielago de 138000 km ! Peux-tu nous faire un retour sur les couts de maintenance et fiabilité stp ? D'autre part, quel est ton retour d'expérience avec la Gallardo ? Et re-bienvenu dans la famille ! 🙂 D'après Lambo j'avais une des plus kilometré d'Europe 🙂 Alors coté fiabilité, moteur/boite > indestructible si on chauffe correctement et que l'on fait bien ses vidanges. J'ai vraiment pas été tendre avec la voiture sur 22000km (même embrayage) et j'ai jamais eu le moindre souci de ce coté là. (course de cote historique, circuit ...etc). Coté électrique c'est une autre histoire : - les flaps a l'arrière sont très capricieux, ils ont d'ailleurs refait des moteurs plus fiable - le lift coté elec et hydraulique est un cauchemar dès qu'il y a une panne. - La partie commande des amortisseurs ((bobine sur la tige de l'amortisseur) est assez sensible et si ça casse on doit changer l'amortisseur, ça se vend à la paire .... 14000 euros... - TCS ultra sensible (controle de traction) ... Mais plus globalement c'est les pièces détachées qui sont hors norme, introuvable, ultra cher (Ferrari est low cost à coté) , disque de frein acier 2200 euros pièces, amortisseur 7000 pièces, filtre de boite 700, bougies 40euros pièces, pneus arrières 550 euros pièces, pare brise 13000 et la liste est longue. Quand on achète cette voiture là il faut vraiment savoir ou on met les pieds. D'après Lambo c'est la plus cher à entretenir. J'ai adoré cette auto car malgré son cout d'entretien elle m'a procuré beaucoup de plaisir. J'avais décidé de m'en séparer car l'entretien devenait vraiment dingue et que même Lambo ne sais pas trop quoi faire avec cette voiture. De plus, 138000 km ça commençait a faire beaucoup et de gros frais allaient forcement arriver ... Coté retour d'expérience avec la Gallardo bah je ne l'ai que depuis trois semaines 🙂 par contre très plaisant à rouler, en cab l'ambiance sonore est vraiment sympa, boite comparable à celle d'une modena coté réponse, perf au niveau d'une F430 je pense. C'est une voiture qui plait à pas mal de monde coté design car c'est assez hors normes. Par contre et c'est essentiellement pour cela que je veux la vendre, cela ne fait pas assez Sport pour moi. Modifié le 10 novembre 2021 par Tavutatete 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2021 Ah oui et accessoirement, La communauté Lamborghini (forum et autre) est bien moins active que celle de ferrari 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2021 Vraiment intéressant ce retour d'expérience, merci @Tavutatete 👍 Quant à la caméra embarquée 🏁😎👌🔥 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2021 @Tavutatete bon retour chez Ferrarista!😅 Géniale ton histoire! Tu as dû vraiment, vraiment te régaler avec cette Lambo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2021 il y a 38 minutes, kani56 a dit : @Tavutatete bon retour chez Ferrarista!😅 Géniale ton histoire! Tu as dû vraiment, vraiment te régaler avec cette Lambo! Oui clairement, mais j'ai envie de passer à autre chose 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites