St Hubert 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour à toutes et tous, J’ai fait l’acquisition cet été de ma première Ferrari, une F430 F1 - un rêve inaccessible devenu réalité et un rêve/réflexion de 12 mois qui se concrétise ! Achetée à un professionnel de véhicules haut de gamme, je suis en litige avec lui depuis, car la mesure d’usure de l’embrayage affirmée à 25% pour la vente s’avère être en réalité à 75% selon le concessionnaire Ferrari à qui j’ai fait faire un Check un juste après la vente - expertises et discussions en cours je me permettrai de vous tenir informés des conclusions de ce dossier. Malheureusement je n’ai pu profiter de mon véhicule ces derniers mois en attendant …. je remercie le club ferrarista pour les nombreux posts et échanges qui m’ont permis d’appréhender mon achat avec plus de sérénité, et je suis heureux de rejoindre la communauté des membres pour échanger encore davantage. Novice, vos apports d’informations me sont très utiles. À bientôt sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour et bienvenue! Félicitations pour avoir franchi le pas mais je suis désolé de tes mésaventures. Ça gâche clairement le plaisir. Malheureusement ce n’est pas exceptionnel… Qui avait affirmé les 25% d’usure? Et était-ce par écrit? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bienvenue et désolé d’entendre ca, j’éspère que ca va etre résolu rapidement, et sue tu profitera a fond de la belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 @St Hubert bienvenu, des belles rencontres et du plaisir en perspectif! Dommage pour ce petit problème qui j’espère sera vite oublié, une fois résolu. Pourquoi une F430? Tu peux nous poster des photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 363 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour et bienvenue ici. Comme dit Kani ce serait sympa de la voir en photo 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Salut et bienvenue sur le forum un embrayage peu en 100 km passer de 25 a 75% selon l’utilisation, surtout au debut de possession de ce genre de voiture, après voir si c’est un soucis ou une mauvaise utilisation (je n’incrimine personne😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour...la 430 une super auto....tu peux contacter @guillaume84...une des références du forum en matière de 430... Ses maladies sont connues : collecteurs vanne ediff et pompes f1 (si modèle avant 2007) une fois fiabilisee....du bonheur... Cordialement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 Bienvenue, une super auto … félicitations 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica 3 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2021 5 hours ago, Nanthiat said: Bonjour et bienvenue ici. Comme dit Kani ce serait sympa de la voir en photo 😉 Effectivement!! bienvenue a toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2021 Bienvenue, j’ai eu le même problème que toi lors de l’achat de la mienne qui sortait de révision chez cavalari à Monaco officiel Ferrari avec 33% d’usure ce qui était cohérent avec son kilométrage 31000 kms. Après seulement 3000kms parcourus l’embrayage était mort ! Chez Ferrari à Aix ils ont cherché et ont trouver qu’en rentrant le VIN et L’année (2005) dans ce leur système l’embrayage était usé à 100% alors qu’en rentrant 2008 il n’ était plus usé qu’à 36% ! bon courage et surtout profite bien de ton auto elle est fabuleuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2021 bonjour et bienvenue a toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St Hubert 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2021 Merci à tous pour vos messages. Pour compléter @Jerome oui la mesure d.embrayage à été fournie par écrit par le vendeur, mais visiblement le vendeur a fait faire cette mesure sur un ordinateur non homologué Ferrari - @guillaume84 Si on fait 500 km sur autoroute à 130/140 km/h je ne pense pas que.on puisse user de 60% un embrayage (c’est la distance qui sépare mon domicile et le lieu d’achat du véhicule - et ensuite j’ai fait faire le Check up à Ferrari) - aujourd’hui l.expertise contradictoire dans le cadre d’une procédure amiable a eu lieu et révélée l.usure à 80% - pour ce faire, la partie adverse n’ayant crue en la mesure délivrée par l.ordinateur de la concession Ferrari, a demandé le démontage physique de l.embrayage. Devinez quoi ? Les 2 experts ont donc constaté physiquement l’usure à 80% et malgré cela le vendeur met en doute les 2 experts (y compris le sien !) et demande à Ferrari de fournir les quotes exactes de mesure d.usure ! La concession ne comprend pas bien la position du vendeur et ne sait pas si Ferrari a ces outils de mesure physique à disposition. Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci à Tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2021 Bjr cela ne s use pas si vite… et même à 75% si elle ne patine pas et les vitesses ne sautent pas tu peux rouler… Passer en manuel et éviter mode auto. ah les vendeurs tous les mêmes… le mien m avait remboursé 4000€ pour info après mesure à 71% chez Ferrari versus 45% déclare sur facture. depuis 5000kms sans souci et Madou a confirmé. Faudra qd même un jour le faire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2021 Position classique du "vendeur pro" à l évidence de mauvaise foi..comme beaucoup d ailleurs.... A mon avis il ne commencera à plier la tête si un contentieux se profile..à savoir avocat compétent en.ce domaine avec menaces d assignation devant le Tribunal d Instance...toujours épuiser la voie gracieuse avant contentieux..c est plus solide devant le Juge....et puis contenter l avis de deux experts +travail concession officielle il devrait en prendre plein la gueule....s il souhaiten la nomination d un expert judiciaire c est à sa charge.... Je pense que tu devrais si ce n est déjà fait informer ton courtier assurance ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 8 heures, St Hubert a dit : Merci à tous pour vos messages. Pour compléter @Jerome oui la mesure d.embrayage à été fournie par écrit par le vendeur, mais visiblement le vendeur a fait faire cette mesure sur un ordinateur non homologué Ferrari - @guillaume84 Si on fait 500 km sur autoroute à 130/140 km/h je ne pense pas que.on puisse user de 60% un embrayage (c’est la distance qui sépare mon domicile et le lieu d’achat du véhicule - et ensuite j’ai fait faire le Check up à Ferrari) - aujourd’hui l.expertise contradictoire dans le cadre d’une procédure amiable a eu lieu et révélée l.usure à 80% - pour ce faire, la partie adverse n’ayant crue en la mesure délivrée par l.ordinateur de la concession Ferrari, a demandé le démontage physique de l.embrayage. Devinez quoi ? Les 2 experts ont donc constaté physiquement l’usure à 80% et malgré cela le vendeur met en doute les 2 experts (y compris le sien !) et demande à Ferrari de fournir les quotes exactes de mesure d.usure ! La concession ne comprend pas bien la position du vendeur et ne sait pas si Ferrari a ces outils de mesure physique à disposition. Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci à Tous Usure physique pas bien compliqué : il suffit d'un pied à coulisse et on mesure l'épaisseur des disques et avec ensuite on compare par rapport à celle d'un disque neuf, avec une règle de 3 on en déduit le % d'usure. Il ne faut pas avoir fait math sup pour cela. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 3 heures, nounou a dit : Usure physique pas bien compliqué : il suffit d'un pied à coulisse et on mesure l'épaisseur des disques et avec ensuite on compare par rapport à celle d'un disque neuf, avec une règle de 3 on en déduit le % d'usure. Il ne faut pas avoir fait math sup pour cela. Exactement cela reste que de l électronique, le mieux est le pied à coulisse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St Hubert 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 23:35, Driveandbirdie a dit : Bjr cela ne s use pas si vite… et même à 75% si elle ne patine pas et les vitesses ne sautent pas tu peux rouler… Passer en manuel et éviter mode auto. ah les vendeurs tous les mêmes… le mien m avait remboursé 4000€ pour info après mesure à 71% chez Ferrari versus 45% déclare sur facture. depuis 5000kms sans souci et Madou a confirmé. Faudra qd même un jour le faire. Merci. En effet les vitesses sautaient notamment au passage de ralentisseurs. Je suis passé en manuel et plus ce soucis, en attendant les réparations nécessaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St Hubert 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2021 Le 18/11/2021 à 07:31, ladivademaranello26 a dit : Position classique du "vendeur pro" à l évidence de mauvaise foi..comme beaucoup d ailleurs.... A mon avis il ne commencera à plier la tête si un contentieux se profile..à savoir avocat compétent en.ce domaine avec menaces d assignation devant le Tribunal d Instance...toujours épuiser la voie gracieuse avant contentieux..c est plus solide devant le Juge....et puis contenter l avis de deux experts +travail concession officielle il devrait en prendre plein la gueule....s il souhaiten la nomination d un expert judiciaire c est à sa charge.... Je pense que tu devrais si ce n est déjà fait informer ton courtier assurance ... C,est en cours en effet 😉 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites