0
GregMondial

Présentation Grégory | Ferrari Mondial QV | Remise en route

Messages recommandés

GregMondial

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous rejoindre sur le Forum.

Je me présente Grégory, je travaille actuellement sur le remise en route / restauration partielle de la Ferrari Mondial Quattrovalvole de 1982 de mon beau père. Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils pour ce super projet.

Pour commencer, la voiture est une deuxième main achetée chez Pozzi en 1986. Elle est aujourd'hui non roulante depuis 2016 et totalise 101 000kms.

Celle-ci est entreposée au sec, malgré cela nous avons repéré quelques points de rouille non perforante (bas de portières, ailes, arrière au niveau des feux stop) où la peinture cloque, ainsi que de la rouille au niveau de la charnière gauche de la malle arrière provocant une déchirure de la tôle. Les bas de caisse semblent en bon état sauf surprise.

Une fuite d’essence est présente, pompe, réservoir ou autre, nous ne le savons pas, la voiture n’ayant pas été mise sur un pont. Donc mystères pour tout le dessous.

Le reste de la carrosserie (peinture d’origine grise) est dans un état d’usure correct. Idem pour l’intérieur (beige)

Comme évoqué précédemment, il s’agit de la voiture de mon beau père achetée et entretenue dans un premier temps chez Pozzi. Il ne dispose pour le moment pas des factures sur les différents entretiens et réparations faites dessus. Nous savons qu’elle a eu un problème électrique qui avait été réglé. Le joint de culasse a été refait, mais nous ne savons pas par qui et si le travail a été bien fait. Autrement dit, pas d’historique d’entretien. Mano à la mano...

Du coup, nous aimerions avec mon papa racheter la voiture de mon beau père, pour nous occuper de notre côté de sa remise en état, la remettre sur la route et en profiter pleinement. Je pense qu'elle le mérite.

Selon vous, afin de ne pas trop y laisser des plumes, qu'elle serait la fourchette de prix la plus interessante pour son rachat ? Nous pensons de notre côté à 15 000€. Vu le kilometrage, l'état, l'absence d'historique et la

Nous aimerions savoir dans un premier temps :
La valeur du véhicule en l’état (non roulante, sans historique et hors travaux

Vous trouverez via ce lien quelques photos de la voiture pas encore dépoussiérée :

https://we.tl/t-TifmpygVx8

VIN : *ZFFLD14B000042913*

Modifié par GregMondial

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....la tâche s annonce ardue et importante...bon courage et tiens nous au courant de tes travaux...cordialement..

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bon courage pour la remise en route

Lodein

DAV9XX

Bienvenue sur Ferrarista !

Le projet est sympa, il faut juste pas que le chantier tourne au cauchemar... donc il faut du temps devant soi, de la passion et prévoir un budget pour pas être frustré.

Bref, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il faudrait un examen suffisant clair de la bestiole pour estimer ton enveloppe travaux.

Perso, j'aime bien ce modèle et sa combinaison classe, mais je crois savoir que ce modèle n'a pas une forte côte d'amour.

A bientôt, et tiens nous au courant de votre aventure père-fils qui doit être sympa 😉

• Merci 1

nounou

Elle appartient à ton beau père donc tu supporte sa fille.

Dans ce cas tu négocie soit il te la donne (La Mondiale) et tu le débarrasse (de sa fille) et il fait d'une pierre 2 coups sinon tu lui laisse les 2 et il n'aura plus qu'à pleurer. 🤣🤣🤣🤣

• Perplexe 1