0
mondial5183

Petit bruit agaçant

Messages recommandés

mondial5183

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous un peu désabusé. En effet, voulant profiter de cette belle journée ensoleillée de Bretagne, me voici parti faire tourner ma mondial 3.2. Départ pépère, pour atteindre les bonnes températures, et ensuite quelques accélérations (5000-6000 tours)...et là, un bruit trés agaçant, venant de l'arrière, comme un boulon qui vibrerait ou se balladerait. La voiture fonctionne à merveille, roule au 98, bon taux de co, bougies et faisceau complet, allumage moins de 3000 kms...Ce bruit ne se produit qu'à haut régime. Il me semble moins présent (voir quasi absent) moteur au point mort...j'ai parcouru quelques liens sur ferrarichat, mais rien de vraiment similaire, si ce n'est certains problemes de joint lobro sur les arbres de transmission. J'ai refait il y a un an l'arbre AR gauche. Controle visuel des deux arbres ce soir et des soufflets : RAS. Des suggestions ? en vous remerciant par avance pour votre aide. JP

mondial5183

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide, c'est fait. Rien relevé d'anormal.

Pascal328GTB

bon ma question va te parraitre un peu idiote mais....

est ce un bruit metallique aigu ou un bruit de claquement

sinon pour ton pot, peut etre une chicane desoudee , as tu legerement tape sur ton silencieux?

philippe 512

Surement un petit collier de serrage qlq part , j ai eu le meme prob, très agacant :o,

mondial5183

Merci à tous pour votre célérité pour m'aider, j apprécie. Pour le pot, aucun bruit suspect en tapotant dessous. Il s'agit d'un bruit métallique aigue genre tic tic tic...J'ai cru à du cliquetis, mais la voiture fonctionne au 98 depuis tjrs, j'ai refait un plein depuis, rien à changer. J'ai vérifié mes bougies, aspect plus que correct...bref je tatonne, je finirais bien par tomber sur le petit oiseau qui s'est planqué dans mon compartiment moteur lol. Je vais attaquer la distrib le we prochain...peut-être que cela me permettra d'en voir plus. Y-a-t-il un moyen de tester les lobros de nos arbres de transmission sans tout démonter ?  Bien à vous. bonne soirée

Pascal328GTB

Merci à tous pour votre célérité pour m'aider, j apprécie. Pour le pot, aucun bruit suspect en tapotant dessous. Il s'agit d'un bruit métallique aigue genre tic tic tic...J'ai cru à du cliquetis, mais la voiture fonctionne au 98 depuis tjrs, j'ai refait un plein depuis, rien à changer. J'ai vérifié mes bougies, aspect plus que correct...bref je tatonne, je finirais bien par tomber sur le petit oiseau qui s'est planqué dans mon compartiment moteur lol. Je vais attaquer la distrib le we prochain...peut-être que cela me permettra d'en voir plus. Y-a-t-il un moyen de tester les lobros de nos arbres de transmission sans tout démonter ?  Bien à vous. bonne soirée

je doutes pour les arbres de transmissions generalement ca claque fort quand ils ont un probleme ;)

a tu verifier si le bruit etait present a l arret en donnant des coup de gaz?

pronto

Vois du côté de l'alternateur( roulement) ou regardes les tôles de protection du démarreur on ne sait jamais ;)

Tifosi

tu peux en dire plus su le bruit ? mécanique ? frottement ?

comme ça, je dirais un comme Philippe, un collier mal serré, qui prend du jeu avec la température, et qui du coup fait vibrer un truc ?

mondial5183

Bonsoir, ce we, je commence à démonter et prospecter...je vous tiens au courant de mes résultats de mes investigations. Il s'agit d'un bruit comme d'un boulon  qui se ballade mais trés régulier...

pronto

J'avais un bruit "agaçant" régulier sur la Mondial et ... l'alternateur a pété d'un coup >:( ensuite un autre bruit suspect... la protection dudit alternateur qui  était désserrée :-\ je reste sur ces deux options en priorité  ;)

mondial5183

Bonjour à tous, le jeu aux soupapes sur le 3.2 est conçu de la même façon que sur le V8 3l QV. Pastilles. Mais un jeu trés important claquerait aussi à froid et à bas régime..non?

pronto

Effectivement , je reste sur une partie métalique en rapport avec un accessoire moteur qui prends du jeu(dessérée) quand la T° de cette pièce augmente. ;)

mondial5183

Bonjour à tous, et merci depenser à moi. Mon dos m'a trahi...L5, L6...sciatique...pas le top. Du coup, démontage différré pour l'heure...mais je continue à réfléchir...tant que le cerveau ne me trahit pas à son tour lol. Dès que d'attaque, je vous tiens informés.

mondial5183

lol en effet, je corrige L5, S1...Pincement, sciatique et belle position dîte antalgique...

mondial5183

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour mon problème. Mon dos va un peu mieux, je vais donc pouvoir attaquer mes travaux de distribution. J'ai sorti la voiture dimanche matin, et ce petit bruit plutôt leger et cristallin (pour répondre à Ferstang), se produit que lorsque la est voiture en température, quelque soit le rapport engagé et au delà de 4000-4500 tours...j'ai remarqué aussi se tintement sur petite route un peu défoncée à allure modérée. A l'arret, moteur dans les tours, on l'entend un peu car j'y fais attention mais il pratiquement imperceptible pour une oreille non avertie. Je soupçonne le compresseur de clim, ou les tôles de protection du collecteur d'échappement et alternateur du banc de cylindres coté habitacle. Je me suis souvenu que lors du changement du collecteur coté coffre, j avais soulagé le moteur avec un cric en desserrant les deux silent-blocs inférieurs coté coffre, et la barre de maintien supérieure,  pour le faire passer par dessous,.J'avais entendu deux "clacs secs"que je n'ai pu identifier. Peut-être des vis de maintien de certaines toles. A l'epoque j'étais omnibulé par son bruit de combi WV car elle avait un collecteur fissuré, d'où le changement, mais tellement heureux de l'entendre ronronner normalement ensuite, que peut-être je n'avais pas fait attention à ce petit bruit résiduel. La voiture était ensuite restée en hivernage quelques semaines...

Pascal328GTB

donc tu as peut etre abime une tole de protection si c est cela rien de grave :)

mondial5183

Bonjour à tous, me revoici d'attaque...j'ai profité de ce long we pour attaquer mes travaux de distribution et ma recherche de ce bruit agacant...

Voici quelques clichés des travaux

post-929-13610113733064_thumb.jpg

post-929-13610113733734_thumb.jpg

post-929-13610113734412_thumb.jpg

post-929-13610113735224_thumb.jpg

post-929-13610113735872_thumb.jpg

post-929-1361011373654_thumb.jpg

post-929-13610113737232_thumb.jpg