0
Melomane

550 tdf

Messages recommandés

Melomane

Merci à tous pour votre accueil !!!

@Giallo-54 au plaisir de se croiser autour des anglaises au LMC, on en reparlera!

@Lololebanquier oui, les goûts et les couleurs... moi je ne suis pas forcément rouge sur la marque, j'avais envisagé brevement une berlinette 355 en boite méca forcément mais en noir, gris canon de fusil ou bleu Tdf. Je comprends ton attachement pour la Masete, un ami a possédé un moment un coupé 4200 et le rapport prix plaisir semblait imabttable

@Chassagne17 oui j'essaierai d'etre au prochain meeting du vigeant, histoire d'échanger sur le modèle avec des propriétaires de longue date, ça me rappelera des souvenirs pour avoir participé au tout début sur les plateaux GT autres marques

@bernard ça me semble bien parti niveau plaisir, l'auto a une allonge fantastique (forcément), après très typée GT et un amortissement un peu souple en attaque mais cela complète bien ce que je recherchais en complémentarité d'autres autos

@Red and hot pour le V12 avant en boite méca, forcément étant amateur d'autos classiques, c'était un peu le graal me concernant. Je devais etre influencé par le cadre de ma chambre envoyé lors d'un renouvellement d'abonnement chez Sport auto avec une 550 bleue nart et une 360 jaune, le message est passé du stade subliminal à concret 🙂

à tous les autres au plaisir de se croiser au gré des évenements régionaux, je vais essayer de surveiller ce qui se passe ici

• Like 1

easychrls

elle est incroyable, bravo @Melomane - j'avais vraiment hésité à aller la voir mais je roule déjà très peu avec ma voiture du coup je me suis dit que ça ne servirait rien. C'est l'une des plus belles que j'ai vues ces dernières années, j'adore ces combo. 

ceflotron

Bonjour et bienvenu ici 🙂 Magnifique exemplaire. 

Les passionnés de la 550 sont nombreux. Il faut dire que c’est une auto exceptionnelle et même si je suis passé sur une Speciale récemment je la reprends toujours avec plaisir et je ne l’échangerai pour aucun autre modèle ( quoique une La Ferrari Aperta 😉 ) même pas la Speciale ...

Sinon j’adore le bleu TDF sur toutes les Ferrari bien que je préfère un peu le bleu Nart ( comme ma Speciale 😝) un peu plus métallisé et très changeant en fonction de la lumière. Je suis d’ailleurs en réflexion pour faire repeindre la mienne car je n’en ai jamais vu en bleu Nart ( que des 575 ) et elles sont toujours intérieur beige ( ce qui n’est pas trop mon goût ) donc revendre la mienne pour trouver ma config idéale semble impossible. 
Je suis 6 mois par an à Biarritz et j’espère que l’on pourra se rencontrer avec nos belles 550 🙂

• Like 1

L'Ankou

Superbe! Combinaison magique, un V12, Bleu, intérieur clair et boîte manuelle 😍.   Je l'avais vu passé mais pas encore le budget 😞  Et très intéréssant ce retour dès l'achat sur les risques potentiels 😉 En tout cas, peut-être la verrais-je au Mans. Profitez-en !

Melomane

@ceflotron au plaisir de se croiser dans le sud ouest avec les autos !

@Yves merci, je reconnais ce joli minois d'une 3,8 avec phares sous bulles, superbe couleur que j'avais envisagée un moment pour rester sur le gunmetal que j'adore aussi sur mon coupé 😉

Yves
il y a 26 minutes, Melomane a dit :

@ceflotron au plaisir de se croiser dans le sud ouest avec les autos !

@Yves merci, je reconnais ce joli minois d'une 3,8 avec phares sous bulles, superbe couleur que j'avais envisagée un moment pour rester sur le gunmetal que j'adore aussi sur mon coupé 😉

tres joli le gunmetal, bon choix

la mienne est opalescent dark green, pas mon premier choix mais quand je l’ai achetée (2014) il n’y avait rien d’autre dans mes prix en 3.8

avec le recul ça se marie bien avec l’intérieur suede green…

la tienne a l’intérieur de quelle couleur?

Yves

Melomane
il y a 4 minutes, Yves a dit :

tres joli le gunmetal, bon choix

la mienne est opalescent dark green, pas mon premier choix mais quand je l’ai achetée (2014) il n’y avait rien d’autre dans mes prix en 3.8

avec le recul ça se marie bien avec l’intérieur suede green…

la tienne a l’intérieur de quelle couleur?

Yves

la mienne avait (au passé donc, snif) un combo idéal en gun intérieur rouge, année 1964

mais la 550 a pris sa place, mais il ne faut jamais dire jamais, peut être y reviendrais-je

Yves
il y a 29 minutes, Melomane a dit :

la mienne avait (au passé donc, snif) un combo idéal en gun intérieur rouge, année 1964

mais la 550 a pris sa place, mais il ne faut jamais dire jamais, peut être y reviendrais-je

Ah oui, gunmetal - rouge c’est le top!

avec bleu pâle - noir ou bleu foncé - beige 

Melomane
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Ah oui, gunmetal - rouge c’est le top!

avec bleu pâle - noir ou bleu foncé - beige 

ah c'est drole mais le opalescent blue, je n'ai jamais trop aimé alors que j'aime bien (mon parc peut en témoigner) les autos bleues...

on en avait trouvé lors de la restauration d'ailleurs en sablant la E sous les couches de gun, ce qui devait être sa teinte d'origine. Mais je n'ai désiré partir dans le matching colors car je préférais rester sur le gunmetal qui me l'avait faite acheter

Yves
il y a 4 minutes, Melomane a dit :

ah c'est drole mais le opalescent blue, je n'ai jamais trop aimé alors que j'aime bien (mon parc peut en témoigner) les autos bleues...

on en avait trouvé lors de la restauration d'ailleurs en sablant la E sous les couches de gun, ce qui devait être sa teinte d'origine. Mais je n'ai désiré partir dans le matching colors car je préférais rester sur le gunmetal qui me l'avait faite acheter

qu’est ce que tu as d’autre en bleu à part la Maranello? Moi c’est la couleur de la GT4 (Blu Sera)

camille

je trouve ta 550 magnifique et la couleur la sublime encore davantage. Par ailleurs ça la rend rare et la combinaison est parfaite. J'ai mis un like.

Tu vas te régaler et l'aimer beaucoup.
J'aimerais savoir comment tu trouves sa mélodie après avoir modifié son échappement.

geo27
Le 24/11/2021 à 17:36, Melomane a dit :

..

beaucoup de plaisir pris à son volant en quelques milliers de km, mais le meilleur reste à venir avec le mans classic ou d'autres sorties à vivre avec cette auto

Merci pour votre accueil, au plaisir de découvrir ce forum qui semble riche d'infos

....

Très belle auto

Félicitations   👍

Melomane
Il y a 3 heures, Yves a dit :

qu’est ce que tu as d’autre en bleu à part la Maranello? Moi c’est la couleur de la GT4 (Blu Sera)

aperçu la gt4, ça lui va très bien !

en bleu estoril Z3M coupé (qui reste surement ma favorite, la mini FF), bleu audi rs2 (mais qui va évoluer) la meme en fibre pour la course, enfin bleu sur nos dailys, ce qui fait qques autos de cette teinte

Melomane
Il y a 3 heures, camille a dit :

je trouve ta 550 magnifique et la couleur la sublime encore davantage. Par ailleurs ça la rend rare et la combinaison est parfaite. J'ai mis un like.

Tu vas te régaler et l'aimer beaucoup.
J'aimerais savoir comment tu trouves sa mélodie après avoir modifié son échappement.

oui c'est bien parti pour une belle histoire avec, je suis plutot à rechercher longtemps pour trouver vraiment ce que j'aime et m'attacher

l'échappement j'adore, on pourrait dire que c'est moyennement raisonnable ou étonnant au regard de la ligne de l'auto très classe. Dans les faits elle fait un son aujourd'hui qui je pense ressemble aux vocalise d'une enzo.

Surement du fait que ce soit des silencieux finaux race de chez tubi. Après je n'ai pas essayé la combinaison du X pipe avec les sorties d'origine qui pèsent beaucoup plus lourd... si un jour je suis lassé (mais j'en doute), je pourrais toujours tenter de remonter l'origine à l'arriere.

Le seul hic mineur est un régime stabilisé autour des 1800 tours qui engendre une résonance sourde, bref à 80 kmh pour passer devant un radar il faut etre en 5 et non en 6.

Personnellement j'entendais à peine l'ouverture par les clapets à plus de 4000 tours quand elle avait sa ligne stock. Le bruit moteur était déjà sympathique mais trop aphone à mon goût.

J'adore le sourire béat des copains que j'emmène quand ils entendent le démarrage puis en route le 4000 à 7500 🙂

LeMans65

Magnifique config, ma préférée pour la 550 ! Une Ferrari bleue TDF avec intérieur clair, c'est tellement classe 😍 bravo !

Yves
Il y a 1 heure, Melomane a dit :

aperçu la gt4, ça lui va très bien !

en bleu estoril Z3M coupé (qui reste surement ma favorite, la mini FF), bleu audi rs2 (mais qui va évoluer) la meme en fibre pour la course, enfin bleu sur nos dailys, ce qui fait qques autos de cette teinte

ah oui ça fait du matériel … bravo!

super choix Z3M et RS2

33manu
Le 24/11/2021 à 19:29, bernard a dit :

Dépêche toi , il me semble que le prix des 550 Maranello est en train d'augmenter très fort surtout pour les plus belles configuration qui deviennent rare !

Encore un peu tôt pour moi ...