0
DrBenton

Laver sa Ferrari pas trop loin de Paris ?

Messages recommandés

DrBenton

Pardonnez-moi si jamais je postais au mauvais endroit mais...

Où lavez-vous (ou faites-vous laver) votre voiture à Paris / IDF ?

Je cherche avant tout un accès pratique et un lavage à l'eau, pas à sec évidemment comme le proposent 90% des parkings

D'avance, merci.

Yves
il y a 6 minutes, DrBenton a dit :

Pardonnez-moi si jamais je postais au mauvais endroit mais...

Où lavez-vous (ou faites-vous laver) votre voiture à Paris / IDF ?

Je cherche avant tout un accès pratique et un lavage à l'eau, pas à sec évidemment comme le proposent 90% des parkings

D'avance, merci.

compagnons du lavage boulevard suchet près de la porte d’auteuil

Franck

J'ai longtemps lavé ma Ferrari au Total Wash au début du boulevard de Verdun à Courbevoie, c'est juste en sortant de l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, donc le long de la Seine.

Il n'y a que des rampes de lavage (i.e. pas une station service). Evidemment c'est pour la laver soi-même. Avec des espaces ensuite pour nettoyer l'intérieur, essayer l'eau avec une microfibre, etc.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

DrBenton
il y a une heure, Franck a dit :

J'ai longtemps lavé ma Ferrari au Total Wash au début du boulevard de Verdun à Courbevoie, c'est juste en sortant de l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, donc le long de la Seine.

Il n'y a que des rampes de lavage (i.e. pas une station service). Evidemment c'est pour la laver soi-même. Avec des espaces ensuite pour nettoyer l'intérieur, essayer l'eau avec une microfibre, etc.

Merci Franck, y'a t-il une soufflerie pour la sécher à l'air chaud aussi ?

Citation

Compagnons du lavage boulevard suchet près de la porte d’auteuil

J'ai eu de mauvais échos hélas (et pas qu'un seul...)

Yves
Il y a 2 heures, DrBenton a dit :

J'ai eu de mauvais échos hélas (et pas qu'un seul...)

ah oui, à quel propos?

de mon côté jamais eu de problème?

DrBenton
Il y a 3 heures, Yves a dit :

ah oui, à quel propos?

de mon côté jamais eu de problème?

À la malle pour tous par exemple, à Étoile, ils m'ont dit avoir vu pas mal de mécontents venir leur acheter du polish pour rattraper les rayures... 

Tu es client depuis longtemps ? Tu ne leur fais faire que l'extérieur, ou bien aussi l'intérieur ?

Guyom

Je faisais comme Franck mais je trouve que les machines Total Wash ne lavent pas très bien, je ne sais pas si c'est un problème de pression ou de produits. 

Je privilégie les stations Elephant Bleu, il y a en a une pas mal du tout à Chambourcy derrière la concession Honda, ça permet de faire un bout d'A14 au retour pour sécher l'auto... 😉 

Jérôme46

Bonjour,

Je vais souvent à la station Total à Chaville : plutôt accessible et 4 boxes de lavage avec une bonne pression. 

Modifié par Jérôme46

Yves
Il y a 15 heures, DrBenton a dit :

À la malle pour tous par exemple, à Étoile, ils m'ont dit avoir vu pas mal de mécontents venir leur acheter du polish pour rattraper les rayures... 

Tu es client depuis longtemps ? Tu ne leur fais faire que l'extérieur, ou bien aussi l'intérieur ?

depuis 2008, mais avec une fréquence faible, mes autos sortant peu (j’ai été expatrié six ans)

Franck
Il y a 3 heures, Guyom a dit :

Je faisais comme Franck mais je trouve que les machines Total Wash ne lavent pas très bien, je ne sais pas si c'est un problème de pression ou de produits. 

Oui c'est exact, la pression n'est pas énorme, donc si la voiture est vraiment sale, il restera un voile.

certains n'hésitent pas (tôt le matin quand pas trop de monde) à venir avec leurs seaux pour les remplir d'eau et laver à la main (après un premier décrassage au kärcher puis un rinçage au kärcher aussi).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JM78

J’ai trouvé une super station avec de la mousse bien épaisse et de l’eau vraiment déminéralisée en face du Leroy Merlin de Bois d’Arcy, à proximité directe de la N12

DrBenton
Le 27/11/2021 à 13:57, JM78 a dit :

J’ai trouvé une super station avec de la mousse bien épaisse et de l’eau vraiment déminéralisée en face du Leroy Merlin de Bois d’Arcy, à proximité directe de la N12

Bon et bien... J'irai probablement m'y faire une mousse mardi prochain. Si quelqu'un veut se joindre à moi 😇

• Haha 1