DrBenton 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Pardonnez-moi si jamais je postais au mauvais endroit mais... Où lavez-vous (ou faites-vous laver) votre voiture à Paris / IDF ? Je cherche avant tout un accès pratique et un lavage à l'eau, pas à sec évidemment comme le proposent 90% des parkings D'avance, merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 6 minutes, DrBenton a dit : Pardonnez-moi si jamais je postais au mauvais endroit mais... Où lavez-vous (ou faites-vous laver) votre voiture à Paris / IDF ? Je cherche avant tout un accès pratique et un lavage à l'eau, pas à sec évidemment comme le proposent 90% des parkings D'avance, merci. compagnons du lavage boulevard suchet près de la porte d’auteuil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 J'ai longtemps lavé ma Ferrari au Total Wash au début du boulevard de Verdun à Courbevoie, c'est juste en sortant de l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, donc le long de la Seine. Il n'y a que des rampes de lavage (i.e. pas une station service). Evidemment c'est pour la laver soi-même. Avec des espaces ensuite pour nettoyer l'intérieur, essayer l'eau avec une microfibre, etc. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrBenton 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a une heure, Franck a dit : J'ai longtemps lavé ma Ferrari au Total Wash au début du boulevard de Verdun à Courbevoie, c'est juste en sortant de l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, donc le long de la Seine. Il n'y a que des rampes de lavage (i.e. pas une station service). Evidemment c'est pour la laver soi-même. Avec des espaces ensuite pour nettoyer l'intérieur, essayer l'eau avec une microfibre, etc. Merci Franck, y'a t-il une soufflerie pour la sécher à l'air chaud aussi ? Citation Compagnons du lavage boulevard suchet près de la porte d’auteuil J'ai eu de mauvais échos hélas (et pas qu'un seul...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 2 heures, DrBenton a dit : J'ai eu de mauvais échos hélas (et pas qu'un seul...) ah oui, à quel propos? de mon côté jamais eu de problème? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrBenton 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 3 heures, Yves a dit : ah oui, à quel propos? de mon côté jamais eu de problème? À la malle pour tous par exemple, à Étoile, ils m'ont dit avoir vu pas mal de mécontents venir leur acheter du polish pour rattraper les rayures... Tu es client depuis longtemps ? Tu ne leur fais faire que l'extérieur, ou bien aussi l'intérieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Quelques conseils 😉 Obtenez gratuitement le meilleur guide de lavage pour votre Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Je faisais comme Franck mais je trouve que les machines Total Wash ne lavent pas très bien, je ne sais pas si c'est un problème de pression ou de produits. Je privilégie les stations Elephant Bleu, il y a en a une pas mal du tout à Chambourcy derrière la concession Honda, ça permet de faire un bout d'A14 au retour pour sécher l'auto... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Je vais souvent à la station Total à Chaville : plutôt accessible et 4 boxes de lavage avec une bonne pression. Modifié le 27 novembre 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 15 heures, DrBenton a dit : À la malle pour tous par exemple, à Étoile, ils m'ont dit avoir vu pas mal de mécontents venir leur acheter du polish pour rattraper les rayures... Tu es client depuis longtemps ? Tu ne leur fais faire que l'extérieur, ou bien aussi l'intérieur ? depuis 2008, mais avec une fréquence faible, mes autos sortant peu (j’ai été expatrié six ans) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 3 heures, Guyom a dit : Je faisais comme Franck mais je trouve que les machines Total Wash ne lavent pas très bien, je ne sais pas si c'est un problème de pression ou de produits. Oui c'est exact, la pression n'est pas énorme, donc si la voiture est vraiment sale, il restera un voile. certains n'hésitent pas (tôt le matin quand pas trop de monde) à venir avec leurs seaux pour les remplir d'eau et laver à la main (après un premier décrassage au kärcher puis un rinçage au kärcher aussi). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 J’ai trouvé une super station avec de la mousse bien épaisse et de l’eau vraiment déminéralisée en face du Leroy Merlin de Bois d’Arcy, à proximité directe de la N12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrBenton 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2021 Le 27/11/2021 à 13:57, JM78 a dit : J’ai trouvé une super station avec de la mousse bien épaisse et de l’eau vraiment déminéralisée en face du Leroy Merlin de Bois d’Arcy, à proximité directe de la N12 Bon et bien... J'irai probablement m'y faire une mousse mardi prochain. Si quelqu'un veut se joindre à moi 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites