JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bjr à tous. Me voilà donc tout frais (enfin ...) et nouveau venu. J'ai 55 ans. Je vis à Nantes et aussi à Lisbonne (mais pas d'origine portugaise - je suis né dans le Nord! A Tourcoing où, malheureusement on croise souvent de FERRARI :-). Je suis marié depuis quelques mois après 30 ans de vie commune (et oui ca arrive, j'ai pris mon temps) et j'ai un fils de 22 ans. Autant que je me souvienne j'ai toujours été attirées par les jolies italiennes 🙂 et les GT. Dès que j'ai pu j'ai acquis une Maserati Grancabrio que j'ai toujours et que j'adore démarrer le matin après quelques jour d'absence. Et puis il y a un an je me suis dit, et si je complétais et là pouff j'ai passé en revue les GT de FERRARI et je suis tombé raide dingue de la 599. Pour moi un chef d'oeuvre à tout égard. Après des mois de Le Parking...Ma femme se demandait ce qui pouvait me figer sur mon téléphone, j'ai fait mon choix. Elle est de 2008, a 38 000 km, achetée en pleine Forêt Noire. J'adore la combinaison Grigio Scuro (qui semble peu fréquente) et le cuir naturel. Elle est équipée du pack HGTE sauf les jantes et l'alcantara. Je préférais de toute façon les sièges Daytona. En Allemagne, j'ai découvert que l'usage était de payer en liquide...Ce que j'ai refusé et qui a mis un peu d'ombre sur la tractation initiale. Finalement, on s'est mis d'accord et je suis parti la chercher: Direction Gare du Nord / ICE / Stuttgart / 40 minutes de Taxi/ Paperasses et je suis reparti à son volant dans l'autre sens. SUBLIME VOYAGE !!! assorti de la traversée de paysages magnifiques en ce début d'automne, et un arrêt à la Maison LALIQUE pour un diner 2 étoiles. J'ai bossé (et bosse encore) pas que mais aussi pour çà... Se faire plaisir et pouvoir savourer et accéder à ses rêves de gosses. Les deux autos dans le garage se répondent bien.. Pour le moment la jolie 599 est entre les mains d'un mécanicien qui change les biellettes des barres stabilisatrices qui claquaient en arrivant sur Nantes et il revoit aussi la géométrie sur le train arrière. L'auto dérivait en accélération / décélération (pas rassurant) mais peut être lié aux changements de pneumatiques par le vendeur. C'est une voiture très saine à part cela. L'embrayage est à 19% d'usure, elle n'a parcouru que 300 km en 1ère. Les fluides ont été changés très scrupuleusement, les freins CC paraissent neufs. Je suis impatient de la récupérer.. Voilà! Heureux je vous dis... Je suis preneur de vos expériences et commentaires et y répondrai très volontiers. Félicitations encore pour cette belle communauté de passionnés. Je vois déjà des sujets d'échanges utiles et passionnant!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Félicitations Belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Merci à toi. Heureux qu'elle te plaise. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle 599 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Félicitations et bien venu ! As tu pensé à visiter les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart au retour ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a une heure, JLO599 a dit : Bjr à tous. Me voilà donc tout frais (enfin ...) et nouveau venu. J'ai 55 ans. Je vis à Nantes et aussi à Lisbonne (mais pas d'origine portugaise - je suis né dans le Nord! A Tourcoing où, malheureusement on croise souvent de FERRARI :-). Je suis marié depuis quelques mois après 30 ans de vie commune (et oui ca arrive, j'ai pris mon temps) et j'ai un fils de 22 ans. Autant que je me souvienne j'ai toujours été attirées par les jolies italiennes 🙂 et les GT. Dès que j'ai pu j'ai acquis une Maserati Grancabrio que j'ai toujours et que j'adore démarrer le matin après quelques jour d'absence. Et puis il y a un an je me suis dit, et si je complétais et là pouff j'ai passé en revue les GT de FERRARI et je suis tombé raide dingue de la 599. Pour moi un chef d'oeuvre à tout égard. Après des mois de Le Parking...Ma femme se demandait ce qui pouvait me figer sur mon téléphone, j'ai fait mon choix. Elle est de 2008, a 38 000 km, achetée en pleine Forêt Noire. J'adore la combinaison Grigio Scuro (qui semble peu fréquente) et le cuir naturel. Elle est équipée du pack HGTE sauf les jantes et l'alcantara. Je préférais de toute façon les sièges Daytona. En Allemagne, j'ai découvert que l'usage était de payer en liquide...Ce que j'ai refusé et qui a mis un peu d'ombre sur la tractation initiale. Finalement, on s'est mis d'accord et je suis parti la chercher: Direction Gare du Nord / ICE / Stuttgart / 40 minutes de Taxi/ Paperasses et je suis reparti à son volant dans l'autre sens. SUBLIME VOYAGE !!! assorti de la traversée de paysages magnifiques en ce début d'automne, et un arrêt à la Maison LALIQUE pour un diner 2 étoiles. J'ai bossé (et bosse encore) pas que mais aussi pour çà... Se faire plaisir et pouvoir savourer et accéder à ses rêves de gosses. Les deux autos dans le garage se répondent bien.. Pour le moment la jolie 599 est entre les mains d'un mécanicien qui change les biellettes des barres stabilisatrices qui claquaient en arrivant sur Nantes et il revoit aussi la géométrie sur le train arrière. L'auto dérivait en accélération / décélération (pas rassurant) mais peut être lié aux changements de pneumatiques par le vendeur. C'est une voiture très saine à part cela. L'embrayage est à 19% d'usure, elle n'a parcouru que 300 km en 1ère. Les fluides ont été changés très scrupuleusement, les freins CC paraissent neufs. Je suis impatient de la récupérer.. Voilà! Heureux je vous dis... Je suis preneur de vos expériences et commentaires et y répondrai très volontiers. Félicitations encore pour cette belle communauté de passionnés. Je vois déjà des sujets d'échanges utiles et passionnant!! Bel achat , top le grigio ça change du rouge . Nb : tu sais il y en a quand meme un paquet chez les chtis , mais comme on aime la discrétion , on ne les remarques pas trop dans la rue car elles sont souvent déguisées en Scenic 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) Bienvenue, top belle auto! Modifié le 26 novembre 2021 par JO348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 1 heure, nounou a dit : Bel achat , top le grigio ça change du rouge . Nb : tu sais il y en a quand meme un paquet chez les chtis , mais comme on aime la discrétion , on ne les remarques pas trop dans la rue car elles sont souvent déguisées en Scenic 😉😉 😄 Je n'y avais pas pensé. Voilà la belle solution pour qui veut rester discret. Gris Scuro qu'on retrouve plutot sur les GTO et les anciennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a une heure, JO348GTB a dit : Bienvenue, top belle auto! Merci. Au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 2 heures, Malibu a dit : Félicitations et bien venu ! As tu pensé à visiter les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart au retour ? Merci à toi. Bien vu! Oui on y avait pensé et avions prévu une petite halte. Superbes autos, superbe architecture. Mon fils et moi. Un bon moment...à part la bouffe 🙂 mais on leur pardonne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle 599 Lodein Merci à toi. Au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bonjour et bienvenue ici … La 599 est une auto que je connais peu mais qui me parle .. Il y a sur ce forum entre autre le « pape « de ce modèle et de plus en région ouest ( de temps en temps 😉) … Hein @Zaz 😂 ? PS : A bientôt sur nos belles routes de Loire-atlantique . Olivier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Félicitations ! Profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bonjour et bienvenue. Félicitations. Profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation. 😉 Amusant: Jean-Louis, du nord, avec une 599 grise, il y en a un autre sur le forum! Je te souhaite de bien en profiter sur les routes ligériennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenue de nouveau et merci pour la présentation. Une Hgte Grigio Scuro, bravo, cela change. A ma connaissance il n'y en avait qu'une en France, à Paris ( si elle y est toujours) avec un intérieur rouge. Mais extérieurement et dans l'habitacle la tienne n'est pas une Hgte. Elle en a l'échappement, la calandre, je vois mal et la suspension, il faudrait scruter si elle est + basse qu'une Gtb. Il n'y aurait eu que 2 ou 3 Gtb Grigio Scuro en Europe en 2008 avec l'intérieur beige. A bientôt sur les routes de l'Ouest. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 superbe couleur j'adore !! plein de 599 sur nos routes !! on pourra faire un parking special au Sport et Collection !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 bienvenue a toi et a ta 599 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour et bienvenue ...tu as fait le bon choix une auto remarquable...attention dans les débuts à la puissance démoniaque du mythique V12 de l Enzo...cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenue Elle est magnifique avec cette livrer Bravo et je te souhaite plein de plaisir avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour et bienvenue. Très belle auto j’adore le gris scuro . Profites en bien elle faite pour rouler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Bienvenue. Ta voiture est magnifique. Tu verras, ce club est plein de passionnés prêts à partager leurs expériences et leurs connaissances. Modifié le 27 novembre 2021 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenu , elle est magnifique cette 599 surtout dans ce coloris peu commun 👍 enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenue JL599 avec cette belle 599 qui t'apportera plein de joie à son volant avec son mythique V12. 👍 Au plaisir de se croiser sur nos belles routes aux alentours de Nantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 Bienvenue JL ! Plusieurs point communs, originaire du Nord et proprio d’une 599 grigio également ! Ça fait un paquet de 599 sur le forum c’est cool. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites