Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 A tous un grand bonjour, je suis ravi de pouvoir rejoindre un site de passionnés. Voila plus de 50 ans que les Ferrari me font de l'œil, j'ai eu beaucoup de voitures, une expérience avec une mondial 3,2 avec laquelle j'étais très heureux mais empli d'une peur malsaine à l'idée que quelque chose allait casser (bizarre les à priori) faute de moyens... Je suis allé en voir à plusieurs reprises sans sauté le pas, mais l'attirance reste intact;-) Bref ce coup ci je pense avoir briser mes craintes et je suis à la recherche soit d'une Maranello soit d'une 599. J'ai déjà pas mal parcouru le forum mais votre aide dans le cadre d'une acquisition me rassurera pleinement. Basé principalement dans le sud je suis preneur de balades et autres pour partager cette passion qui nous anime. Merci pour votre accueil et vos futurs conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Chris du Sud bienvenu sur Ferrarista avec ton projet d'acquisition d'une Ferrari 550 Maranello ou 599 Gtb Fiorano 😉 Modifié le 30 novembre 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenue @Chris du Sud superbe choix la 550 ou 599. tu ne peux pas être déçu avec ces merveilles. de belles routières à la mécanique noble et architecture traditionnelle de la marque (v12 avant et atmo) bravo. bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenu à toi sudiste. Dans quel coin es-tu? Excellent choix qu'un V12: ma philosophie en tous cas. Dés ton acquisition n'hésites pas à prendre contact par PM si tu es autour d'Aix, on est un petit groupe à rouler en V12, surtout des 599, mais aussi 812, FF, 456 et une 612 qui vient de nous rejoindre (on espère qu'elle roulera avec nous dés la prochaine balade) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 La 599...😍 n hésite pas fonce..c est juste que du bonheur...bienvenue..cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Une très belle à la vente ..cuir noire surpiqûres jaune état neuf elle zst splendide...je l ai vu à l atelier....contacte @simlewiking84 c est sur Avignon...bonne journée ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Je confirme La 599 est un pur bonheur à regarder à conduire et à piloter. Comme disait Enzo Ferrari la vraie noblesse c'est le V12 !!! Il faut cependant trouver la bonne ! Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 il y a 6 minutes, Spboudart a dit : Bienvenu à toi sudiste. Dans quel coin es-tu? Excellent choix qu'un V12: ma philosophie en tous cas. Dés ton acquisition n'hésites pas à prendre contact par PM si tu es autour d'Aix, on est un petit groupe à rouler en V12, surtout des 599, mais aussi 812, FF, 456 et une 612 qui vient de nous rejoindre (on espère qu'elle roulera avec nous dés la prochaine balade) Effectivement je suis près d'aix, on va déjà trouver la belle et après le bonheur suivra;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenue voisin, bonnes recherches, c'est un moment important dans le plaisir de l'achat 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bonjour et bienvenue. Il n’y a que le premier pas qui coûte 😁. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta quête et…après Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenue à toi aixois. je ne vais pas te contredire sur ton choix. N'hésite pas à communiquer tes choix avant de te fixer. On est là pour t'aider. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenue sur Ferrarista ! Le V12 Ferrari est exceptionnel ! Il devrait te combler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2021 Bienvenu et trés bon choix le V12 … incontournable 🙂 Mais c’est très different une 550 ou une 599. Je dirai même pas grand chose à voir. 2 V12 mais l’un est très performant et rageur , l’autre beaucoup plus paisible et rond. Si tu ajoutes boite méca contre boite F1 sans parler de l’interieur ( compteurs à l’ancienne contre début du digital ) c’est vraiment très different 😉 Laquelle te tente le plus ? Pour quelles raisons ? Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour Chris du Sud, Tu as vu, sur Ferrarista, c'est réactif😃. Tu n'es pas plus tôt présenté que déjà plein de passionnés veulent te trouver la 550 ou la 599 la plus belle, la combinaison qui te plaira à toi ou à ta chérie, le meilleur rapport coût/qualité...😊 Voilà, on va te suivre jusqu'à ce que tu trouves chaussure à ton pied. Et à bientôt dans une belle F. sur nos belles routes du Sud ou d'ailleurs. P.S.: ne crois pas ce que tu lis par ailleurs, les 550 et les 599, ce sont des voitures fiables, moteurs increvables, boîtes surdimensionnées,... Il y a bien les petites histoires de plastiques collants et de cuirs qui se détendent, ou encore les alertes électroniques intempestives, mais tu apprendras à vivre avec! Dans le cas des 550, ce sont des voitures qui ont plus de vingt ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2021 Bienvenue et bonne recherche pour trouver ta future belle. Par curiosité, quand tu parles de Maranello, ton choix c'est la 550 ou la 575M ou peu importe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2021 Ca y est j'ai trouvé la belle que je cherchais; F599 une de plus sur le forum je devrais la récupérer en janvier. Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de me décider rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Affaire qui n’a pas traîné, top… Bravo, des photos? 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 félicitations ,met nous des photos dès que tu a ta belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 12 heures, Chris du Sud a dit : Ca y est j'ai trouvé la belle que je cherchais; F599 une de plus sur le forum je devrais la récupérer en janvier. Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de me décider rapidement. Bravo ! ( du côté d'Angers ????, l'élue ?) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 12 heures, Chris du Sud a dit : Ca y est j'ai trouvé la belle que je cherchais; F599 une de plus sur le forum je devrais la récupérer en janvier. Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de me décider rapidement. Félicitations , on est impatient de voir les premières photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2021 Elle est dans le 44 donc pour les photos il faudra patienter;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites