Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Merci pour vos très gentils messages. Ça me fait d’autant plus plaisir que j’ai profité d’une pause technique pour poster ma présentation. je viens de remonter du bloc après la pose d’une prothèse de hanche. j’ai donc un fameux comité d’accueil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Bienvenue ici mon cher @Debroot. Je revois avec plaisir quelques photos de mon ancienne et ça me touche. Merci. Effectivement pour moi, que des bons souvenirs avec cette Ferrari Griggio boite méca que j'avais emmené en périple en Italie. Je vois aussi et surtout, qu'elle est bien tombée... entre les mains d'un passionné. j'espère pouvoir te rencontrer à l'occasion d'une sortie entre Ferrarista et revoir ainsi mon ex. Un regret : pourquoi ne pas avoir voulu garder les by pass? Elle donnait une mélodie assez unique. J'ai bien aimé ta présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, Debroot a dit : Merci pour vos très gentils messages. Ça me fait d’autant plus plaisir que j’ai profité d’une pause technique pour poster ma présentation. je viens de remonter du bloc après la pose d’une prothèse de hanche. j’ai donc un fameux comité d’accueil! Après la hanche manque plus que l échappement tout inox 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Après la hanche manque plus que l échappement tout inox 😂 Bien vu, mais C’est moche de se moquer des invalides! Même pas mal: j’ai déjà un silencieux inox (rémus) sur la Ferrari, qui masque toute autre pétarade intempestive !😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, camille a dit : Bienvenue ici mon cher @Debroot. Je revois avec plaisir quelques photos de mon ancienne et ça me touche. Merci. Effectivement pour moi, que des bons souvenirs avec cette Ferrari Griggio boite méca que j'avais emmené en périple en Italie. Je vois aussi et surtout, qu'elle est bien tombée... entre les mains d'un passionné. j'espère pouvoir te rencontrer à l'occasion d'une sortie entre Ferrarista et revoir ainsi mon ex. Un regret : pourquoi ne pas avoir voulu garder les by pass? Elle donnait une mélodie assez unique. J'ai bien aimé ta présentation. Au plaisir de se retrouver Camille, Effectivement j’aurais pu les garder un peu. Mais la mélodie est déjà très satisfaisante et pas particulièrement discrète. Notre intermédiaire m’avait en outre dit qu’elle ne passait pas le CT avec le by pass. Autrement la petite va bien, pour Noël, je lui prépare une petit surprise - esthétique - qui plait bien dans l’univers Modena…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Précision: Pour les By pass, a vrai dire je ne sais plus si c’est une question de contrôle technique ou d’homologation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 20 heures, Ben84 a dit : Mieux vaut tard que jamais 😄 Welcome cher collègue et que dire de cette magnifique présentation... 😍 Le parking de l'usine est quand même pas dégueu 😄 C’est vrai que nous avons une densité de Ferrari phénoménale dans cette entreprise, puisque nos bureaux ne sont distants que de 4 mètres…. Nb: je note que la 360 est devant la 430😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Merci a vos évocations du road trip de dingue en Italie, notamment mike051, avec son évocation plus vraie que nature. Et les super photos…. Ça fait rêver. Je ne cite parce que je ne veux pas top m’étaler, j’ai déjà pris plein de place avec ma police de caractère XXL. Désolé, je ne maîtrise pas encore l’ergonomie du site. J’ai dû me faire coacher par Ben84 pour uploader les photos (Thank’s) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 @Debroot bienvenu avec Ta Modena ! en plus Argento c'est parfait ! Je te souhaite plein de plaisirs avec car c'est vraiment une super auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2021 Bienvenue ! Superbe présentation et quelles histoires ! C'est pour ça qu'on aime le forum 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Je suis off aujourd'hui et m'aventure sur des lectures. j'aime beaucoup cette présentation @Debroot Du style et du vécu (qu'on a tous ). J'ai vraiment ri. Bravo! Tout jeune membre, je suis ravi de découvrir cette communauté vraiment attachante. Après l'achat de la 599, c'est la seconde meilleure décision que j'ai prise cette année 😆... Au plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Bienvenu ! elle est très belle cette Modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Belle histoire ! Ce qu'on est sentimentaux tout de même !! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben84 10 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Le 02/12/2021 à 23:18, Mike051 a dit : Très belle présentation @Debroot (si on excepte la taille de la police de caractère 😉), bienvenue à toi. A travers cette très belle présentation, on peut voir que tu aimes écrire, et raconter de belles histoires. Alors, je vais t'en raconter une moi aussi. Acte 1: 2016 En 2016, un ancien collègue et ami me propose de le suivre dans son périple annuel à Maranello qu'il organise pour 12 fous furieux. Moi, j'étais alors plutot orienté Porsche que Ferrari, et nos discussions quelques années auparavant à la cantine du boulot étaient d'ailleurs parfois animées! Je me dis "why not" mais en étant un peu dubitatif car assez hermétique à tout cela. On descend donc à Maranello en BMW, la seule non Ferrari, mais j'avais une excuse: c'était l'auto de l'organisateur. 😄 Et puis, le premier jour là bas, un gars nous dit: "eh les gars, vous etes en BMW? Laissez là au parking, il y a des places dispos dans des Fefe!". Je ferai le premier jour en F430 spider, avec à la clé 5 min à son volant (oui c'est peu, mais c'était pour retourner à l'hotel et ce fut....Via Abetone à Maranello!). Le deuxième jour, ce meme gars me dit "Aller, rebelotte, la BM au parking, tu montes avec moi aujourd'hui!". On va visiter l'usine Maserati le matin, puis Pagani je crois. Pendant tout ce temps, je profite des magnifiques vocalises de l'instrument de musique de mon voisin, ainsi que du "chklong" si caractéristique. Vient le moment de s'arreter tous faire un ravitaillement. J'en profite pour faire quelques photos de cette situation incroyable de voir tant de Ferrari alignées (tiens, c'est bizarre, il me semble que 2j avant je pensais etre assez hermétique à tout cela...) On était quasiment les derniers. Je remonte dans l'auto. Et c'est ce moment que choisit mon pilote du jour pour me tendre les clefs, et me dire "Ah non, maintenant c'est à toi de conduire!!!". Moi?!? mais.....je n'ai conduit en tout et pour tout que 5 min en Ferrari!! Ni une ni deux me voila pourtant assis coté conducteur, assez impressionné (et stressé) avec son très charmant proprio d'alors, @camille m'expliquant les quelques rudiments. Et me voila parti à naviguer, que dis-je, voler au volant de ce vaisseau, jusqu'à la fabrique de parmesan bio de Panini. Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?). Quel beau souvenir, un moment magique. Ce jour là a contribué à me changer à jamais, et cette Ferrari, ta Ferrari, est celle qui a contribué à ne pas que je veuille en rester là et m'a motivé à avoir à terme MA Ferrari. 😍 Acte 2: 2018 Les finances ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais je suis assidu dans mes recherches, je me renseigne sur tout. J'ouvre sur Leboncoin une nouvelle annonce: la premiere photo était prise du conducteur, en roulant, volant en main. Et écoute, je ne sais pas te dire pourquoi, mais cette photo m'a remplit d'émotions car cela me rappelait ce que j'avais eu l'occasion et la chance de faire 2 ans avant. J'avais une connexion à cette photo, très étrange, à tel point que j'appelle ma femme pour lui dire "Ahhhhh, il y a 2 ans, j'étais au volant d'une identique!!!". Puis, en balayant les photos, je finis par lui dire: "Mais non!!! Pas une identique, c'est celle là!!!" C'était celle que j'avais eu en main un beau jour de printemps à Maranello! Véridique! Acte 3: 2019 Les finances passent au vert, Madame est Ok, tout est aligné et je file droit vers ma future Ferrari... Mais ceci est une autre histoire. 😊 la suite la suite! 😃 difficile de dire si c’est la mienne… elle vient de Tarbes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 @Ben84: La suite est là 😉: Je n’ai pas de souvenir de l’equipage de cette F430, donc pas de possibilité de te dire d’ou il venait… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Le 03/12/2021 à 19:17, Debroot a dit : Nb: je note que la 360 est devant la 430😉😉 l'observation n'est pas pertinente (ou en tout cas, ce n'est pas tout) la rouge en réalité s'engage sur le cote pour dépasser la grise. c'est ça qui se passe en fait... mais bon, c'est pas très très important! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2021 Bienvenue à toi et cette belle Modena aussi sympa que son ancien pilote😀🇮🇹 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 Super auto, super récit : cela promet de supers moments: bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 Jean-Paul Belmondo s’invite dans mon rêve…Il y est vraiment le bienvenu. J’ai eu l’occasion de le rencontrer une fois: sympa et accessible. En plus c’était un homme de goût : il aimait les Ferrari même éventuellement grises…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2023 @DebrootTrès sympa et fun ta présentation, que je découvre un peu tard, mais mon arrivée ici en tant que "posteur actif" est récente 😅 Ta Modena est absolument magnifique; plus ça va, plus je me dis que le gris lui sied à merveille 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theswissdriver 163 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Je decouvre ta présensation un peu tard!! Désolé de polluer ton topic mais j'ai aussi une petite histoire... Acte 1 - a 20 ans au volant de ma clio je roulais derrière une "ferrari rouge". je finis pas la reconnaitre: la challenge stradale... quand il a acceléré et les valves se sont ouvertes lj'ai fait un bond et le son est resté gravé a vie dans ma mémoire. Acte 2 - Quelques années plus tard j'arrive a m'acheter ma première BMW... Puis ma première Porsche (964). Mais à ce moment Ferrari est juste pas concevable pour moi, innaccessible. Acte 3 - en 2019 juste avant le covid un ami achète une 612 scaglietti avec pack HGTC. Je me dis il est fou... le cout d'entretien, etc...je me conforte de l'idée que "jamais je n'achèterai une voiture comme ca!! je préfère rester chez les allemandes, la fiabilité". Acte 4 - 6 mois plus tard il me dit viens on va faire un tour tu prends ma voiture (612) et je prends la tienne (Porsche Macan). Je me dis ok pourquoi pas... Mais Ferrari c'est pas pour moi. On commence dans les bouchons.. la boite F1 me semble lente... Tout cela se confirme, Ferrari ce n'est pas pour moi. Puis on arrive dans la montagne.... petite route ouverte, on est seuls: je mets en mode "sport", je retrograde, j'appuie sur le champignon. L'allonge du V12!!!! J'arrive en entrée de virage, je retrograde, et la j'entends l'échappement HGTC: Pa pa pa!!! En un quart de seconde je me suis dit OK, il me faut ca dans ma vie. Je ne peux pas passer à coté de ça!! Acte 5 2020: 'achète ma première Ferrari, un F430. la suite ici https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/18919-mon-histoire-le-retour-en-360/ Et voila, aujourd'hui, j'en suis à ma 4eme Ferrari, et je n'ai eu aucun problème avec (a part des petits voyants, ou des pièces d'usure) et pour revenir a l'acte 1, j'ai monté l'échappement challenge stradale sur ma modena et la boucle est bouclée!! Pour moi, Porsche c'est devenu la voiture pratique de tous les jours (macan)... mais l'émotion et la voiture plaisir c'est Ferrari. Modifié le 5 décembre 2023 par theswissdriver 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Le 05/12/2023 à 16:54, theswissdriver a dit : Je decouvre ta présensation un peu tard!! Désolé de polluer ton topic mais j'ai aussi une petite histoire... Acte 1 - a 20 ans au volant de ma clio je roulais derrière une "ferrari rouge". je finis pas la reconnaitre: la challenge stradale... quand il a acceléré et les valves se sont ouvertes lj'ai fait un bond et le son est resté gravé a vie dans ma mémoire. Acte 2 - Quelques années plus tard j'arrive a m'acheter ma première BMW... Puis ma première Porsche (964). Mais à ce moment Ferrari est juste pas concevable pour moi, innaccessible. Acte 3 - en 2019 juste avant le covid un ami achète une 612 scaglietti avec pack HGTC. Je me dis il est fou... le cout d'entretien, etc...je me conforte de l'idée que "jamais je n'achèterai une voiture comme ca!! je préfère rester chez les allemandes, la fiabilité". Acte 4 - 6 mois plus tard il me dit viens on va faire un tour tu prends ma voiture (612) et je prends la tienne (Porsche Macan). Je me dis ok pourquoi pas... Mais Ferrari c'est pas pour moi. On commence dans les bouchons.. la boite F1 me semble lente... Tout cela se confirme, Ferrari ce n'est pas pour moi. Puis on arrive dans la montagne.... petite route ouverte, on est seuls: je mets en mode "sport", je retrograde, j'appuie sur le champignon. L'allonge du V12!!!! J'arrive en entrée de virage, je retrograde, et la j'entends l'échappement HGTC: Pa pa pa!!! En un quart de seconde je me suis dit OK, il me faut ca dans ma vie. Je ne peux pas passer à coté de ça!! Acte 5 2020: 'achète ma première Ferrari, un F430. la suite ici https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/18919-mon-histoire-le-retour-en-360/ Et voila, aujourd'hui, j'en suis à ma 4eme Ferrari, et je n'ai eu aucun problème avec (a part des petits voyants, ou des pièces d'usure) et pour revenir a l'acte 1, j'ai monté l'échappement challenge stradale sur ma modena et la boucle est bouclée!! Pour moi, Porsche c'est devenu la voiture pratique de tous les jours (macan)... mais l'émotion et la voiture plaisir c'est Ferrari. Décidément, nous nous suivons de près: Moi aussi je découvre ton message du 5 décembre tardivement. Il est passionnant et tellement vrai: La Ferrari c’est comme le covid, c’est un virus qu’on attrape presque à son corps défendant. …et quand j’avais …23 ans. Je roulais en Clio …rouge; une des premières, d’août 1990, qui avait fait les essais presse en Grande Bretagne. Une Clio 1.4 RT vitesse maxi: 175 kmh. Vitesse lue au compteur un soir, dans une grande descente d’autoroute à 4 dedans: 210 kmh!. un (tout petit) peu comme la Modena: bon moteur, bonne tenue de route, mais elle ne freinait pas! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 (modifié) On 1/7/2024 at 4:46 PM, Debroot said: …et quand j’avais …23 ans. Je roulais en Clio …rouge; une des premières, d’août 1990, qui avait fait les essais presse en Grande Bretagne. Une Clio 1.4 RT vitesse maxi: 175 kmh. Vitesse lue au compteur un soir, dans une grande descente d’autoroute à 4 dedans: 210 kmh! un (tout petit) peu comme la Modena: bon moteur, bonne tenue de route, mais elle ne freinait pas! J'ai eu quasiment la même, vert foncé métallisé intérieur gris, en phase 2 (s'il-vous-plaît). Entièrement d'accord concernant sa prestation. Super petite auto, mais qu'on sentait se détériorer à force de lui mettre des km, surtout en roulant partout à fond. Contraint de m'en séparer par manque de place, dommage mais elle ne manque pas à mon dos. Ce n'était pas une auto pour grand et l'assise du siège conducteur réglable en hauteur était paradoxalement plus haute en position basse que l'assise non réglable du siège passager, le genre de détail idiot qui nous rappelle qu'on est tout de même dans une RENAULT. Modifié le 8 janvier 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Il y a 2 heures, Toscano a dit : J'ai eu quasiment la même, vert foncé métallisé intérieur gris, en phase 2 (s'il-vous-plaît). Entièrement d'accord concernant sa prestation. Super petite auto, mais qu'on sentait se détériorer à force de lui mettre des km, surtout en roulant partout à fond. Contraint de m'en séparer par manque de place, dommage mais elle ne manque pas à mon dos. Ce n'était pas une auto pour grand et l'assise du siège conducteur réglable en hauteur était paradoxalement plus haute en position basse que l'assise non réglable du siège passager, le genre de détail idiot qui nous rappelle qu'on est tout de même dans une RENAULT. Pas faux non plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theswissdriver 163 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2024 On 1/8/2024 at 7:23 PM, Toscano said: J'ai eu quasiment la même, vert foncé métallisé intérieur gris, en phase 2 (s'il-vous-plaît). Entièrement d'accord concernant sa prestation. Super petite auto, mais qu'on sentait se détériorer à force de lui mettre des km, surtout en roulant partout à fond. Contraint de m'en séparer par manque de place, dommage mais elle ne manque pas à mon dos. Ce n'était pas une auto pour grand et l'assise du siège conducteur réglable en hauteur était paradoxalement plus haute en position basse que l'assise non réglable du siège passager, le genre de détail idiot qui nous rappelle qu'on est tout de même dans une RENAULT. La mienne etait verte aussi mais c'était une clio 2 phase 3 "bilalbong". 1.4 avec 98cv tout de meme!!! Puis je suis passé a une Clio RS 182cv l'année suivante. Une vrai ecole de pilotage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites