Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 11 hours ago, theswissdriver said: La mienne etait verte aussi mais c'était une clio 2 phase 3 "bilalbong". 1.4 avec 98cv tout de meme!!! Puis je suis passé a une Clio RS 182cv l'année suivante. Une vrai ecole de pilotage Ah mais une phase 3, cher ami, est une auto totalement différente, qui ne manque certes pas de qualités, mais qui n'a plus la pureté de l'originale (et quand je dis que j'avais une phase 2 c'était plutôt une phase 1.5, c'est à dire une phase 1 restylée... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes). Le 1.4 sur ma RT était un peu juste en terme de puissance mais la réponse à la pédale était vraiment remarquable, et couplée à une direction précise, parfaitement pesée et un embrayage pas trop pourri était effectivement une école de pilotage. Il est dommage que les ailes arrières pourrissaient à vue d'œil mais il fallait bien qu'un pur sang de ce niveau souffre de quelques défauts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 Le 02/12/2021 à 23:18, Mike051 a dit : Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?) Le 02/12/2021 à 23:18, Mike051 a dit : Très belle présentation @Debroot (si on excepte la taille de la police de caractère 😉), bienvenue à toi. A travers cette très belle présentation, on peut voir que tu aimes écrire, et raconter de belles histoires. Alors, je vais t'en raconter une moi aussi. Acte 1: 2016 En 2016, un ancien collègue et ami me propose de le suivre dans son périple annuel à Maranello qu'il organise pour 12 fous furieux. Moi, j'étais alors plutot orienté Porsche que Ferrari, et nos discussions quelques années auparavant à la cantine du boulot étaient d'ailleurs parfois animées! Je me dis "why not" mais en étant un peu dubitatif car assez hermétique à tout cela. On descend donc à Maranello en BMW, la seule non Ferrari, mais j'avais une excuse: c'était l'auto de l'organisateur. 😄 Et puis, le premier jour là bas, un gars nous dit: "eh les gars, vous etes en BMW? Laissez là au parking, il y a des places dispos dans des Fefe!". Je ferai le premier jour en F430 spider, avec à la clé 5 min à son volant (oui c'est peu, mais c'était pour retourner à l'hotel et ce fut....Via Abetone à Maranello!). Le deuxième jour, ce meme gars me dit "Aller, rebelotte, la BM au parking, tu montes avec moi aujourd'hui!". On va visiter l'usine Maserati le matin, puis Pagani je crois. Pendant tout ce temps, je profite des magnifiques vocalises de l'instrument de musique de mon voisin, ainsi que du "chklong" si caractéristique. Vient le moment de s'arreter tous faire un ravitaillement. J'en profite pour faire quelques photos de cette situation incroyable de voir tant de Ferrari alignées (tiens, c'est bizarre, il me semble que 2j avant je pensais etre assez hermétique à tout cela...) On était quasiment les derniers. Je remonte dans l'auto. Et c'est ce moment que choisit mon pilote du jour pour me tendre les clefs, et me dire "Ah non, maintenant c'est à toi de conduire!!!". Moi?!? mais.....je n'ai conduit en tout et pour tout que 5 min en Ferrari!! Ni une ni deux me voila pourtant assis coté conducteur, assez impressionné (et stressé) avec son très charmant proprio d'alors, @camille m'expliquant les quelques rudiments. Et me voila parti à naviguer, que dis-je, voler au volant de ce vaisseau, jusqu'à la fabrique de parmesan bio de Panini. Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?). Quel beau souvenir, un moment magique. Ce jour là a contribué à me changer à jamais, et cette Ferrari, ta Ferrari, est celle qui a contribué à ne pas que je veuille en rester là et m'a motivé à avoir à terme MA Ferrari. 😍 Acte 2: 2018 Les finances ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais je suis assidu dans mes recherches, je me renseigne sur tout. J'ouvre sur Leboncoin une nouvelle annonce: la premiere photo était prise du conducteur, en roulant, volant en main. Et écoute, je ne sais pas te dire pourquoi, mais cette photo m'a remplit d'émotions car cela me rappelait ce que j'avais eu l'occasion et la chance de faire 2 ans avant. J'avais une connexion à cette photo, très étrange, à tel point que j'appelle ma femme pour lui dire "Ahhhhh, il y a 2 ans, j'étais au volant d'une identique!!!". Puis, en balayant les photos, je finis par lui dire: "Mais non!!! Pas une identique, c'est celle là!!!" C'était celle que j'avais eu en main un beau jour de printemps à Maranello! Véridique! Acte 3: 2019 Les finances passent au vert, Madame est Ok, tout est aligné et je file droit vers ma future Ferrari... Mais ceci est une autre histoire. 😊 Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?) la F430 eta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 à l’instant, pascal71 a dit : Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?) la F430 était la mienne avec les jantes noires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 (modifié) il y a 53 minutes, pascal71 a dit : Et la Giallo, la mienne 😉 et super souvenir de ce premier roadtrip Ferrarista, pour moi. Modifié le 11 janvier 2024 par kani56-Stradale56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 44 minutes, kani56-Stradale56 a dit : Et la Giallo, la mienne 😉 et super souvenir de ce premier roadtrip Ferrarista, pour moi. exact je m'en souviens 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites