0
Benj44

Nouvelle 550 Maranello

Messages recommandés

Ruvo

Ça se fixe par ce type de clip :

pture.JPG.853aa47a2ba79a4a53d4d48e12417c7a.JPG

Je te conseille d'aller voir un "gentil" carrossier avec ton logo, tu auras la bonne dimension et le cout sera raisonnable si tu évites de lui préciser que c'est pour une Ferrari        15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Ruvo
il y a 28 minutes, Benj44 a dit :

Une petite idée où on peut trouver e type de clip ?

Chez les accessoiristes Auto,  mais ce sont des pièces qui ne sont plus tellement utilisées car le démontage est assez délicat. Je ne l'ai pas retrouvé sur le catalogue Restagraf.

Un carrossier /peintre ayant un peu d'ancienneté doit posséder ça dans un tiroir.

Sinon il semble que c'est utilisé sur les motos Honda, je te mets un lien d'un e-vendeur dont le tarif m'a donné une syncope ...https://www.vintagebike.fr/clip-fixation-logos-caches-lateraux-90313-567-000

Tu peux aussi aller voir directement chez un revendeur Honda.

Ou encore ici https://www.franzoesische-klassiker-shop.de/Clip-de-fixation-pour-double-chevrons-et-sigles-2CV-Ami-GS     le tarif est correct, mais il y a le transport et on est pas certain que le diamètre soit le bon. Comme c'est pour des Citroën d'autrefois, il reste aussi les "vieux" agents de cette marque.

Tu as de quoi t'occuper samedi.

bernard

Tu peux toujours en trouver chez un concessionnaire Ferrari , référence 88074800 0,55 €

😉

Ruvo
il y a 42 minutes, bernard a dit :

Tu peux toujours en trouver chez un concessionnaire Ferrari , référence 88074800 0,55 €

😉

Ouais, tu as raison, d'ailleurs je lui conseille même d'aller chez Pozzi pour les acheter. Accueil 3 étoiles, on parle quand même de 1,65€.

Dès sa demande, il est fort à parier qu'on lui répondra que ce n'est plus dispo à l'usine.

Mais qui ne tente......

"Pars est in toto"

Johann
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

Chez les accessoiristes Auto,  mais ce sont des pièces qui ne sont plus tellement utilisées car le démontage est assez délicat. Je ne l'ai pas retrouvé sur le catalogue Restagraf.

Un carrossier /peintre ayant un peu d'ancienneté doit posséder ça dans un tiroir.

Sinon il semble que c'est utilisé sur les motos Honda, je te mets un lien d'un e-vendeur dont le tarif m'a donné une syncope ...https://www.vintagebike.fr/clip-fixation-logos-caches-lateraux-90313-567-000

Tu peux aussi aller voir directement chez un revendeur Honda.

Ou encore ici https://www.franzoesische-klassiker-shop.de/Clip-de-fixation-pour-double-chevrons-et-sigles-2CV-Ami-GS     le tarif est correct, mais il y a le transport et on est pas certain que le diamètre soit le bon. Comme c'est pour des Citroën d'autrefois, il reste aussi les "vieux" agents de cette marque.

Tu as de quoi t'occuper samedi.

C'est aussi ce genre de saloperie de clip qui sert à fixer des roues de Karcher sur leur axe ! Une vraie galère à défaire, je confirme !

Mike051

@Benj44: tu peux rechercher "Rondelle Starlock" sur Amazon, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Mais comme c'est vendu en quantité, ce sera toujours plus cher que d'acheter les 3 unités qu'il te faut chez Ferrari.

Benj44

J'ai commandé sur Amazon. Merci encore pour vos précieux conseils.

Le detailling sur la voiture est vraiment impressionnant, je ne m'attendais pas à un résultat pareil. Je vous ferai suivre des photos, c'est bluffant (et surtout rassurant de savoir qu'il n'y a pas eu de mastic sur la carrosserie ...).

SI certains d'entre vous sont dans le 44, je pourrais vous faire suivre l'adresse car il est vraiment top.

Ruvo
il y a 45 minutes, Benj44 a dit :

J'ai commandé sur Amazon.

Excellente idée, tu trouveras dans le coffret celles qui correspondront au bon diamètre.

Sinon pour celles qui te resteront il suffit d'en revendre 3 aux utilisateurs de Honda pour rentrer dans tes frais.

Benj44

Bonjour,

J'ai un des 2 supports en caoutchouc dont la patte de fixation est cassée au niveau de la trappe de carburant.

Savez vous par hasard où on peut en acheter un autre, ou sinon quelqu'un connaît-il la référence ?

Je vous joins des photos.

Merci d'avance.

IMG_2795.jpg

IMG_2797.jpg

IMG_2794.jpg

Grenadine

j'aime beaucoup la 550
Un V8 et V12, c'est pas vilain dans le garage. 👍

"Take the risk or loose the chance"

Benj44

Vraiment très différents le V12 et le V8. Les 2 voitures sont géniales !!!

4203E172-8768-4636-A6E3-0C8BC05DF04C.jpeg

9BE1041C-51D7-448C-BA70-622D4B601B9F.jpeg

• Like 2

bernard
Le 28/05/2022 à 23:03, Benj44 a dit :

Vraiment très différents le V12 et le V8. Les 2 voitures sont géniales !!!

4203E172-8768-4636-A6E3-0C8BC05DF04C.jpeg

9BE1041C-51D7-448C-BA70-622D4B601B9F.jpeg

Félicitations 😉

Toscano

Bonjour  @Benj44

Très belle 550, bravo...

Quelle est la taille des élargisseurs de voie montés à l'arrière? Tu ne trouves pas que l'auto sous-vire un peu trop? J'ai retiré ceux de 30mm qui étaient montés sur la mienne et c'est le jour et la nuit, en mieux. De plus les moyeux-roulements travailleront moins.

Quels sont les amortisseurs montés sur ton auto?

Modifié par Toscano

Benj44

Bonsoir Toscano,

Merci !

Je ne connais pas la taille des élargisseurs de voie montés à l'arrière. J'ai demandé à mon mécano de m'indiquer le type d'amortisseurs présents sur la voiture. Elle vient de faire un check-up complet chez Ferrari et ils m'ont indiqué que les amortisseurs étaient meilleurs (et plus onéreux) que les anciens (souvent sujets à problème a priori) et plutôt faits pour faire du circuit. La tenue de route est vraiment excellente et l'auto ne sous-vire pas. Je n'ai pas pris de virages à des vitesses folles non plus ...

Benj44

Merci !

C’est Renovpolishauto aux Sorinières dans le 44 qui s’est chargé du detailing.

Benj44

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant la F430.

En effet, ce matin j’ai roulé un peu avec (500-1000 m) en oubliant de desserrer le frein à main. Je doute avoir roulé avec le frein à main complètement serré. (Je vais arrêter de ne plus le mettre parfois quand le voiture est dans mon garage). Je n’ai senti aucune gêne sauf un bruit anormal à l’arrière quand j’ai accéléré et une petite perte de puissance. C’était une petite accélération et le reste du parcours était à faible allure. J’ai tout de suite arrêté la voiture et compris ma bêtise. Il y avait une très petite odeur de surchauffe. Depuis aucun problème particulier de freinage, ni d’inefficacité particulière du frein à main à signaler. J’ai des disques carbone-céramique. A votre avis, ai-je pu endommager certains éléments, notamment les disques en carbone-céramique ? J’espère que non.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Thunder49

Sur une si courte distance, AMHA pas de risque.

C'est comme si tu avais freiné légèrement dans une descente de col.