Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2021 Merci pour vos messages ! On ne sent vraiment pas le poids de la voiture, c'est impressionnant. Le moteur est un vrai élastique ... Vraiment rien à voir avec le V8 de la F430 (que j'adore aussi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2021 Aussi superbe qu'originale dans cette couleur. Tu as raison, ça lui va très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 Bonjour à tous, je voulais savoir si la 550 Maranello a un rupteur d’allumage ou un limitateur de régime. En effet, mon câble d’accélérateur s’est cassé ce matin (pédale d’accélérateur complètement molle) et je m’en suis rendu compte en démarrant la voiture qui a d’un seul coup accélérée très fort au point mort (a priori l’accélérateur était ouvert à fond), j’ai immédiatement coupé le contact. J’espère ne pas avoir endommagé le moteur. Je ne pense pas car aucune odeur de brûlé ni de forte surchauffe…. Bref, si quelqu’un pouvait me rassurer. Merci d’avance et joyeux Noël 😉 PS : je ne pense pas que le changement de câble soit très onéreux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 (modifié) Il y a évidemment un limiteur de régime avec ton injection électronique (dans le sens montée du régime). Ce n'est pas la course de la pédale d'accélérateur qui fasse butée de régime. Modifié le 25 décembre 2021 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 Merci pour la réponse. Pourquoi le moteur a démarré à fond lors de la mise du contact avec une pédale molle ? Donc pas de risque de dégâts pour le moteur ? Merci d’avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 (modifié) Une démarrage moteur froid suivi instantanément d'une montée au régime maxi c'est pas bon effectivement. Risque de grippage du moteur. Ton câble a peut-être cédé/grippé dans sa gaine (si gaine il y a) et la tringlerie semble être grippée/bloquée en position accélérée = papillon des gaz ouvert en grand. Tu devrais jeter un oeil sous le capot moteur et ramener l'accélérateur (j'ai pas dit la pédale) en position repos (papillon "fermé") Modifié le 25 décembre 2021 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 Tu as 2 boitiers papillons de gaz (1 par banc de cylindres). Envoie la main à la tringlerie là où j'ai entouré en rouge pour ramener les papillons en position repos. Ainsi tu pourras démarrer et être au ralenti (à condition que les papillons ne soient pas complétement fermés) 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2021 Parfait ! Merci beaucoup. je vais essayer cela. Par chance j’avais pas mal roulé avant que cela n’arrive. La température moteur était élevée avant ce surprenant démarrage. Heureusement… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 En effet, sur le banc cylindre droit du moteur le papillon était complètement ouvert. J’ai l’impression qu’il était « coincé ». Je l’ai remis en position « repos » et miracle tout fonctionne. Elle tourne à nouveau comme une horloge. J’hésite cependant à rouler sans faire vérifier ce problème de papillon au préalable. Bravo et surtout merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) Impeccable ! Heureux pour toi 😎✌️ Il n'y a pas de fumée sans feu effectivement 😬 Moteur arrêté, tu peux toujours faire des allers-retours de ta pédale d'accélérateur et voir si ça se recoince. Dans tous les cas, il faut contrôler. En 2021 j'ai eu dans mon entourage une 246gt et une F355 embêtées par le câble d'accélérateur. Dans ton cas, c'est peut-être simplement la tringlerie du papillon de droite qui demande à être relubrifiée. Tu sens un point dur quand tu le manipules à la main ? Modifié le 26 décembre 2021 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 Tu as raison, il y a bien un point dur quand je le manipule à la main. Je vais le lubrifier et vérifier ensuite. Merci encore pour ton aide précieuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 👍 Avec plaisir @Benj44 tiens nous informé de la suite pour le retour d'expérience utilisateur, qui est toujours un bien précieux ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) Tu peux également démonter l'admission afin d'avoir accès au papillon pour vérifier à quel point il est encrassé ainsi que son axe. En fonction du niveau blow-by il peut y avoir plus ou moins de dépôt huileux. Cet encrassement a tendance à rendre difficile la rotation du papillon autour de son axe. Nettoyer alors le papillon avec un chiffon propre imprégné par exemple de nettoyant frein pour retirer tous les dépôts huileux visibles. Modifié le 26 décembre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2021 Je vais essayer de le faire. Je ferai un petit retour. Merci encore. Au fait j’ai changé les pots d’origine par des tubistyle R. Quel bonheur !!! La voiture est métamorphosée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Je viens de faire vérifier la voiture par mon mécano. Les papillons fonctionnent parfaitement. La panne est aléatoire, ce n'est parfois qu'après plusieurs pressions sur l’accélérateur qu'il se coince. On va donc changer le câble d'accélérateur. J’espère que l'opération ne sera pas trop onéreuse... Bon réveillon à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) Bonsoir @Benj44, Avant de commander un nouveau câble, ton mécano a-t-il essayé de dégripper l'ancien? Parle-t-on d'ailleurs du câble qui va de la pédale au papillon de gauche ou bien du câble qui relie les deux papillons? Les deux peut-être? A 28500 km seulement je suppose que les deux câbles sont comme neufs mais l'un ou l'autre a commencé à s'oxyder dans son conduit pour la simple raison que la voiture n'a pas suffisamment roulé en ~20 ans d'existence. Modifié le 4 janvier 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonsoir Toscano, Merci pour ton message. Je pense qu'il s'agit du câble qui va de la pédale au papillon de gauche. Tu as sûrement raison, il est peut-être oxydé, je vais en parler à mon mécno. Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bonsoir à tous, Sur ma Maranello les suspensions d'origine ont été changées par un modèle plus performant (plutôt compétition, mais pas de marque Ferrari). De ce fait, au démarrage de la voiture le voyant orange avec la voiture et les 2 triangles s'affiche puis s'éteint. Cela ne se fait qu'au démarrage. Je vais essayer de demander à le faire disparaître en la passant à la valise, mais j'en doute. La tenue de route avec ces suspensions est géniale, rien à redire, aucun problème. On m'a récemment indiqué que le fait que ce voyant s'allume au démarrage pouvait poser problème lors du passage au contrôle technique. Cela me surprend car il n'y a aucun problème au niveau des suspensions, bien au contraire car elles sont neuves. De plus, je ne vois pas comment une personne du contrôle technique puisse interpréter les indications portées sur l'afficheur du tableau de bord. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 (modifié) Bonsoir, Ce sujet a été évoqué sur ferrarichat. La solution ne semble pas triviale... Sais-tu exactement quelles pièces ont été montées à la place de l'origine? Modifié le 10 février 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Merci pour ta réponse. Les 4 amortisseurs ont été changés intégralement. Mon garagiste, un ancien de chez Ferrari à son compte, m’a dit que le travail a été très bien fait et que les amortisseurs posés sont bien meilleurs que ceux d’origine. Pour lui, aucun problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Par curiosité, de quelle marque sont les nouveaux amortisseurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Je ne sais pas, je vais regarder. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2022 Bonsoir à tous, Je suis en train de faire un detailing sur ma 550 Maranello. On a retiré le logo (les lettres "Ferrari") qui figurent sur le haut du coffre arrière et acheté un nouveau. Cependant il n'y a pas de pas de vis pour le fixer sur le coffre. L'ancien était simplement collé avec de la colle pour parebrise j'ai l'impression. Savez-vous comment le fixer proprement ? Je vous joins des photos. Par ailleurs, je recherche aussi les cotes pour bien placer les écussons SF sur les ailes avant, si jamais quelqu'un a l'info ... Merci d'avance et bonne soirée. LOGO FERRARI 1.html LOGO FERRARI 2.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2022 C'est mieux avec des photos lisibles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2022 il y a une heure, Benj44 a dit : L'ancien était simplement collé Normalement il est monté avec 3 pin ! et non collé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites