0
ferrarix

Le chemin qui m'a conduit à l'achat de ma Ferrari Mondial T

Messages recommandés

philippe 512

Tres jolies photos de ton auto (quoique les jantes !!bon , bref )et la cour de ton domicile est très jolie aussi  ;),

STRADALE31

très jolie Photos et on se rends bien compte que ta féfé ce marie bien avec ton très très jolie pavillon....

Qui doit peur être a mon avis en cacher d'autressss... Cachotier :D :D :D

alain ;) ;)

Seb.h

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, il est donc nécessaire de se présenter.

J'ai 37 ans, j'habite Paris 17ème et je travaille dans la photo et l'audiovisuel. Je partage bien évidemment la même passion que vous tous depuis ma plus tendre enfance.

Je suis depuis plusieurs mois ce forum en sous marin (et d'autres aussi), mais je m'étais dit que je ne serais digne de n'intervenir qu'une fois une carte grise avec le nom magique de Ferrai en ma possession.

Seulement de nombreuses coïncidences avec ton histoire Ferrarix me pousse à poster ce message aujourd'hui.

Comme toi, je l'ai lu dans une autre topic, mon premier vrai contact avec la marque de Maranello c'est faite sur le parking du But de Cormontreuil (Marne).

Bien que je ne sois par originaire de la Champagne, mes parents se sont installés dans les environs de Reims lorsque que j'avais 6 ans. J'y suis resté jusqu'au passage de mon Bac.

Donc pour la première fois je me suis assis dans une Ferrari sur le parking de ce magasin où il y'a avait une démonstration de voitures. Il y avait d'ailleurs une F40 d'exposée à l'intérieur. Quelque choc ce fut ! :-* C'était la première fois que je la voyais en vrai.

Comme toi j'ai gagné le tour en Testarossa. Seulement comme j'étais le dernier gagnant de la journée, qu'il était déjà très tard et que je crois me rappeler que la pluie venant de commencer à tomber, le pilote m'a dit qu'il ne ferrait pas le tour prévu ! Il m'a quand même autorisé à m'assoir derrière le volant. Ces quelques minutes à l'intérieur resteront graver à tout jamais dans mon coeur, même si j'étais immensément  déçu de ne pas faire quelques tours de roues en passager.

Mais voilà, j'étais marqué au fer Rouge : j'aurai un jour une Ferrari.

Installé à Paris, la passion étant toujours aussi brulante, il m'est arrivé plus d'une fois de passer à Levallois rien que pour "baver" devant la vitrine. Mais je n'ai jamais encore osé passer le seuil, beaucoup par timidité et aussi parce que je pensais déranger. Pour assouvir cette passion, je me suis payé ou l'on m'a offert, plusieurs stages de pilotage. J'ai eu le bonheur de conduire une F355 boite manuel, une 360 F1 et une F430 F1 sur les circuits de la région parisienne. Que du BONHEUR à chaque fois.

J'ai même eu l'immense joie de traverser Paris en passager à bord d'une F430 Spyder F1. Tour offert par un ami.

Mais voilà, la quarantaine approchant,installé dans la vie ; depuis quelques mois je me dit qu'il serait temps de passer vraiment à l'acte. Après avoir murement réfléchie, estimer les différents budgets (achat, entretien, assurance et usage), j'en suis arriver à la conclusion que la Mondial serais le modèle idéal. Pourquoi une Mondial ?

Et bien je pense en partie pour les mêmes raisons que toi.

En fait je désire une 2+2 car je souhaite faire partager cela à mes proches. J'ai pensé un moment à la 456, mais si j'ai le budget pour l'achat, il ne me reste aucune marge financière en cas de gros pépin mécanique. Et puis après réflexion, je pense qu'un V12 pour une première acquisition serait un peu présomptueux. J'ai peur de pas pouvoir assumer financièrement parlant. Pour le même budget il vaut mieux une Mondial T est parfait état et révisé qu'une 456 avec un historique douteux ou aléatoire.

La Mondial est donc le bon choix. Je recherche une T car c'est l'aboutissement ultime de la série. Je suis bien conscient que le budget entretien est plus conséquent que les modèles précèdent mais esthétiquement parlant c'est celle la qui me fait vibrer le plus. La combo idéal : Rouge (je sais c'est ma première...), intérieur beige, moquette rouge et toit ouvrant.

Je déduis de mes premières recherches qu'il va falloir être moins regardant au niveau de la couleur intérieur et notamment de la moquette. En France, ou même en Europe, difficile de trouver avec la configuration moquette rouge, qui devait être une option à l'origine. De même pour la couleur du cuir....beaucoup de noir et peu de  beige. Mais je ne suis pas pressé....cela fait presque trente ans que j'attends...alors quelques mois de plus.

J'ai presque décider d'aller en voir une récemment, car De Widehem Automobiles en proposait une dans sa nouvelle concession dans le 15ème... qui se trouve à quelques minutes de mon boulot. Mais le cuir était noir....je me suis donc résigné à patienter encore, je préfère vraiment les intérieurs clair.

J'ai eu l'occasion de voir la tienne lors du dernier C&C à Saint-Cloud. Elle est magnifique. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec. Je ne savais pas encore dimanche dernier qu'on avait vécu un peu les mêmes expériences. Je n'ai pas osé t'aborder quand tu remplissais le coffre de ta belle. Ahhhh ma fameuse timidité... :-\ Et pourtant j'aurais eu des milliers de questions à te poser.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long...mais quand c'est le coeur qui parle...

Séb.

Tifosi

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, il est donc nécessaire de se présenter.

J'ai 37 ans, j'habite Paris 17ème et je travaille dans la photo et l'audiovisuel. Je partage bien évidemment la même passion que vous tous depuis ma plus tendre enfance.

Je suis depuis plusieurs mois ce forum en sous marin (et d'autres aussi), mais je m'étais dit que je ne serais digne de n'intervenir qu'une fois une carte grise avec le nom magique de Ferrai en ma possession.

Seulement de nombreuses coïncidences avec ton histoire Ferrarix me pousse à poster ce message aujourd'hui.

Comme toi, je l'ai lu dans une autre topic, mon premier vrai contact avec la marque de Maranello c'est faite sur le parking du But de Cormontreuil (Marne).

Bien que je ne sois par originaire de la Champagne, mes parents se sont installés dans les environs de Reims lorsque que j'avais 6 ans. J'y suis resté jusqu'au passage de mon Bac.

Donc pour la première fois je me suis assis dans une Ferrari sur le parking de ce magasin où il y'a avait une démonstration de voitures. Il y avait d'ailleurs une F40 d'exposée à l'intérieur. Quelque choc ce fut ! :-* C'était la première fois que je la voyais en vrai.

Comme toi j'ai gagné le tour en Testarossa. Seulement comme j'étais le dernier gagnant de la journée, qu'il était déjà très tard et que je crois me rappeler que la pluie venant de commencer à tomber, le pilote m'a dit qu'il ne ferrait pas le tour prévu ! Il m'a quand même autorisé à m'assoir derrière le volant. Ces quelques minutes à l'intérieur resteront graver à tout jamais dans mon coeur, même si j'étais immensément  déçu de ne pas faire quelques tours de roues en passager.

Mais voilà, j'étais marqué au fer Rouge : j'aurai un jour une Ferrari.

Installé à Paris, la passion étant toujours aussi brulante, il m'est arrivé plus d'une fois de passer à Levallois rien que pour "baver" devant la vitrine. Mais je n'ai jamais encore osé passer le seuil, beaucoup par timidité et aussi parce que je pensais déranger. Pour assouvir cette passion, je me suis payé ou l'on m'a offert, plusieurs stages de pilotage. J'ai eu le bonheur de conduire une F355 boite manuel, une 360 F1 et une F430 F1 sur les circuits de la région parisienne. Que du BONHEUR à chaque fois.

J'ai même eu l'immense joie de traverser Paris en passager à bord d'une F430 Spyder F1. Tour offert par un ami.

Mais voilà, la quarantaine approchant,installé dans la vie ; depuis quelques mois je me dit qu'il serait temps de passer vraiment à l'acte. Après avoir murement réfléchie, estimer les différents budgets (achat, entretien, assurance et usage), j'en suis arriver à la conclusion que la Mondial serais le modèle idéal. Pourquoi une Mondial ?

Et bien je pense en partie pour les mêmes raisons que toi.

En fait je désire une 2+2 car je souhaite faire partager cela à mes proches. J'ai pensé un moment à la 456, mais si j'ai le budget pour l'achat, il ne me reste aucune marge financière en cas de gros pépin mécanique. Et puis après réflexion, je pense qu'un V12 pour une première acquisition serait un peu présomptueux. J'ai peur de pas pouvoir assumer financièrement parlant. Pour le même budget il vaut mieux une Mondial T est parfait état et révisé qu'une 456 avec un historique douteux ou aléatoire.

La Mondial est donc le bon choix. Je recherche une T car c'est l'aboutissement ultime de la série. Je suis bien conscient que le budget entretien est plus conséquent que les modèles précèdent mais esthétiquement parlant c'est celle la qui me fait vibrer le plus. La combo idéal : Rouge (je sais c'est ma première...), intérieur beige, moquette rouge et toit ouvrant.

Je déduis de mes premières recherches qu'il va falloir être moins regardant au niveau de la couleur intérieur et notamment de la moquette. En France, ou même en Europe, difficile de trouver avec la configuration moquette rouge, qui devait être une option à l'origine. De même pour la couleur du cuir....beaucoup de noir et peu de  beige. Mais je ne suis pas pressé....cela fait presque trente ans que j'attends...alors quelques mois de plus.

J'ai presque décider d'aller en voir une récemment, car De Widehem Automobiles en proposait une dans sa nouvelle concession dans le 15ème... qui se trouve à quelques minutes de mon boulot. Mais le cuir était noir....je me suis donc résigné à patienter encore, je préfère vraiment les intérieurs clair.

J'ai eu l'occasion de voir la tienne lors du dernier C&C à Saint-Cloud. Elle est magnifique. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec. Je ne savais pas encore dimanche dernier qu'on avait vécu un peu les mêmes expériences. Je n'ai pas osé t'aborder quand tu remplissais le coffre de ta belle. Ahhhh ma fameuse timidité... :-\ Et pourtant j'aurais eu des milliers de questions à te poser.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long...mais quand c'est le coeur qui parle...

Séb.

Bienvenu à toi  :D

N'hésite pas à venir nous parler la prochaine fois  ;)

Un peu de lecture en attendant :

http://www.racingdrivers.fr/2010/10/essai-longue-duree-15-mois-en-ferrari-mondial-t/

LUDO

Bienvenue à toi Seb.h.

Elles sont pas mal tes photos Alex. Tu aurais pu faire mieux certes, je pense qu'avec plus de lumière cela aurait été mieux, mais les photos sont intéressantes.

330P4

Bienvenue Seb, je te souhaite de croiser bientôt ta future.

ça fait plaisir autant de passion, et le post de Ferrarix est également impressionnant. Bien jolies photos et surtout bien jolie voiture!

J'ai moi même réalisé mon rêve, 40 ans après l'allumage de la mèche  Ferrari (Le Mans 67 et la...P4), et ce sont désormais de merveilleux moments avec ma belle. sans compter le plaisir de rencontrer passionnés et passionnées à mes premières rencontres C&C. Special greetings pour ton accueil Ludo! :)

philippe 512

Bienvenue a toi n hésite pas a parler avec Alex , Tifo, et Ma Canelle, ils sont pas méchants ...quand ils ont bien mange  ::)

LUDO

Bienvenue Seb, je te souhaite de croiser bientôt ta future.

ça fait plaisir autant de passion, et le post de Ferrarix est également impressionnant. Bien jolies photos et surtout bien jolie voiture!

J'ai moi même réalisé mon rêve, 40 ans après l'allumage de la mèche  Ferrari (Le Mans 67 et la...P4), et ce sont désormais de merveilleux moments avec ma belle. sans compter le plaisir de rencontrer passionnés et passionnées à mes premières rencontres C&C. Special greetings pour ton accueil Ludo! :)

;)

ferrarix

Impressionnant je sui ému et j ai quasi la même photo à monument valley sur la côté ouest des usa

vincent360

Ça fait plaisir tout ça!!!

J attends de voir aussi les photos de la mondial de tifosi avec ses new écussons d ailes ;-)

Sinon alex, comme dit les autres membres pas mal ta résidence  :P

Tu peux pratiquement mettre ta Ferrari dans ton salon ha ha !!!

Tifosi

De quoi?

Tifo à un nouveau fournisseur made in Taiwan? ;D

psssssssssssssss.....

encore merci Vincent  ;)

Tifosi

je viens de commander des plaques "collection"  :P

(ça, pour le coup, j'avais prévu de la faire bien avant)

Tifosi

Excuse moi alex c est pas un coyote brancher sur l allume cigare???!!!!!!  ;D ;D ;D

si, et visiblement, il le pose sur les sièges arrières, c'est une nouvelle technique  :P

Constance

Tout a commencé pour moi quand j’avais 5 ans  nous sommes en 1982 je vis dans un petit village en champagne dans la Marne  plus précisément quand mes premiers jouets apportés par le père noël et dont je  me souviens encore sont des miniatures Ferrari, des Bburago pour être exact

Puis les années passent, je dois avoir entre 8 et 10 ans, je les collectionne et  joue peu avec, mon père alors attaché commercial effectue très régulièrement  des trajets champagne Paris il m’emmène un mercredi après-midi chez Ch Pozzi à Levallois  Perret , on dirait l’antre du père noël, j’ai les larmes aux yeux rien que d’en  parler, Pozzi est l’importateur officiel exclusif français, et là je découvre  grâce aux vendeurs très gentils et qui voient de la lumière dans mes yeux des  Ferrari Testarossa mono retro, des Ferrari 308 etc… Je suis vraiment émerveillé  et au fond de moi un désir m’envahit en avoir une, comment faire ?

Au moins une fois par trimestre le mercredi  après-midi mon père essaye de m’emmener chez Pozzi et dans les différents salons  de l’auto, le Mondial etc. J’écris même à Pozzi à 10 ans aidé de mes parents et  ils m’envoient très gentiment un poster de 2M X 0,9 m de la Ferrari testarossa,  il restera dans ma chambre jusqu’au lycée. Je collectionne aussi tout ce qui  touche de près à Ferrari en particulier les miniatures qui occupent mes  étagères, les bang et les brumm Au 18 24 43ème puis LSF et Mattel(après la reprise de la licence Bburago). Je prends des photos à chaque fois que je vois une Ferrari, mon père m'abonne à automobiles sportives et de prestiges nous sommes dans les années 90 et l'automobile prend une part importante dans ma vie, Ferrari devient une véritable passion, je dois trouver un moyen.

Après les études je commence à travailler puis au fil des rencontres on parle un peu de ses passions et je rencontre un "jeune" technicien produit dans une société qui s'appelle B..... il adore les voitures de sport et nous partageons quelques pauses cafés, il me fait découvrir la Porsche 928 qu'il possède (V8 moteur avant) et je m'intéresse de près à ce modèle qui constituerait une étape intéressante afin de savoir si je pourrais assumer une Ferrari, il fallait d'abord commencer par une vraie GT, je ne peux pas mais je garde cette auto dans un coin de ma tête.

Nous sommes en 2007 le 12 avril plus  précisément je rencontre alors Laurent(zelolo) Robin, et Julien devant l’hôtel  Crillon et ce sont les 60 ans de Ferrari le Ferrari Relay 60 et je n’ai toujours  pas de voiture de sport mais qu’importe, la passion est trop grande, ils seront  place vendome samedi matin, il faut que je les suive, j’arrive vers 8H place  Vendôme le 14 avril afin d’admirer le balais des divas chantantes, le temps de  faire quelques photos et ils décollent, qu’importe je les suis, c’est moi à  4min24 sur cette vidéo

60 ans de Ferrari - Ferrari 60 Relay

puis là je les filme sur les quais

f50 tunnel

Je rentre chez moi puis décide de les suivre  jusqu’à Epernay, finalement ils passent à Reims avant alors j’arrive un peu  avant eux.  Et là c’est le défilé avenue de champagne des F40 F50 Enzo, il  y en a partout la parade est impressionnante et je me dis qu’un jour il faut  que j’en fasse partie.

Mai 2007 j'appelle mon ami JP et je lui parle de l'annonce que j'ai vu (ma 928 actuelle) il me dit fonce et en mai 2007 je deviens propriétaire de cette belle Porsche qui me permet de m'inscrire à l'amicale 928 véritable mine d'informations sur cette auto puis j'ai l'occasion de faire des sorties multimarques et d'approcher des Ferrari de près grâce à leurs propriétaires des plus sympathiques.

J'organise un rassemblement en Champagne et Philippe me fait l'immense honneur de venir des ardennes avec sa Ferrari Testarossa je ne l'oublierais jamais je le vois encore au coin de la rue arriver.

En 2008 c'est la naissance d'Emotion Auto Prestige et une belle amitié et complicité nait, un "groupe" se forme, ils se reconnaitront.

Traversée de Paris, janvier 2009, Karim que  j’ai déjà rencontré sur des sorties précédentes et avec qui j’ai pu échangé autour  de ma passion, propose de créer quelque chose de nouveau pour les propriétaires  de Ferrari parisiens, nous sommes alors avec Johan et partants pour cette belle  aventure, une première sortie le 1er février puis suivra une autre  en mai et la création du Club Scuderia.

Puis c’est la rencontre avec Marcel et un tour  en passager dans sa 430 scuderia jaune, un grand moment et une amitié qui nait,  j’ai eu la chance de monter de nombreuses fois dans sa Ferrari Enzo au Vigeant  et pour des séances photos, je l’en remercie d’ailleurs.

2009 c'est aussi mon premier sport et collection l'événement majeur Ferrari, à faire si vous ne deviez en faire qu'un. (http://www.sportetcollection.info/)

Avant 40 ans c’est mon objectif, je travaille  dur sans compter et même souvent le week-end, ma Ferrari je veux l'avoir et je l'aurai comme dirait Joe Dassin...

Je fais des rencontres géniales, grâce à tout  cela et aussi à la création et à la montée en puissance d’Emotion Auto Prestige  de celles qui changent une vie,  Catherine et Cyril qui me font essayer leurs autos, une QV et une T,  chance incroyable et inouïe et preuve d’une grande confiance qui me laisse  encore pantois aujourd’hui.

Ce sera une Ferrari Mondial c’est sur je veux  profiter et faire profiter ma famille et mes amis d’où l’orientation vers un  2+2 avec notre petite Lou.

Puis s'en suivent de nombreuses sorties qui me marquent comme celles que nous organisons avec le Club Scuderia le 6 février avec 150 Ferrari

ou encore ma première participation au sport et collection ou bien la sortie anniversaire de la F355 organisée par Franck & David.

La vie est faite de rencontres et non de  hasard, sa chance il faut la provoquer, lors du Telethon Cyril me fait part d’une  très belle Ferrari Mondial T, dont nous avions déjà discuté à de nombreuses  reprises avec grosse révision à faire, ni une ni deux je consulte ma chère et  tendre qui valide, il est hors de question de priver ma famille pour accomplir  mon rêve qui pourrait vite se transformer en cauchemar si je procédais ainsi.  Le retour place vendôme se fera à son volant et les papiers seront signés la  semaine prochaine.

Je tiens à remercier particulièrement les  personnes suivantes, mon père qui m’a donné la passion, Vincent qui m’a vendu  son véhicule, Cyril qui m’a conseillé, Cannelle qui m’a toujours soutenu et  aidé, Franck (tout s’est passé sur Ferrarista) mais aussi Dominique & Seb,  Marine qui me soutient depuis le premier jour, Karim qui m’a fait confiance au  Club Scuderia, tout ceux qui m’ont un jour offert leur baquet dans leur Ferrari  Catherine Cyril Karim Marcel Stéphane Thierry Igor Sébastien Joseph Christian Philippe Dominique Remy Jean-Pierre Joel  etc etc puis dans l’ordre ou dans le désordre Johan, Manu, Fred, Philippe qui  nous a encore prouvé par son raid Paris Calcutta qu’il faut aller au bout de  ses rêves, Thierry Igor Stef Vero Marco qui m’ont toujours ouvert leurs portes,  mais aussi mes amis hors milieu de l’auto, Alexandre & Cristina, Isa qui  m’ont toujours appelé Ferrari et ce depuis 2004 ils devaient penser que j’en  aurais une un jour.

Merci à vous

La voici je vais la chercher la semaine prochaine

Ferrari Mondial T rouge cuir noir moquettes rouges 52700 kms

je suis HEUREUX

Félicitations et bienvenu dans le cercle des heureux propriétaires de Ferrari

:)

vincent360

A tifosi je me demande même si il a lever l antenne de la mondial pour mieux capter avec son coyote mdr  :P

ferrarix

Merci

le premier jour fort en émotions avec Vincent360 et Tifosi Merci

th_270716533_DSC_1367_122_522lo.JPG th_270751854_DSC_1368_122_517lo.JPG th_270794669_DSC_1369_122_116lo.JPG

th_270839892_DSC_1370_122_774lo.JPG th_270883517_DSC_1371_122_30lo.JPG th_270937435_DSC_1372_122_512lo.JPG

th_270985174_DSC_1373_122_376lo.JPG th_271026155_DSC_1374_122_67lo.JPG th_271065774_DSC_1375_122_387lo.JPG

th_027110754_DSC_1376_122_464lo.JPG th_027115420_DSC_1377_122_362lo.JPG

th_271515501_DSC_1382_122_21lo.JPG th_027155923_DSC_1383_122_546lo.JPG th_271588536_DSC_1384_122_551lo.jpg

th_271683540_DSC_1386_122_395lo.JPG th_271736180_DSC_1387_122_519lo.JPG

th_271775750_DSC_1388_122_404lo.JPG th_271820968_DSC_1389_122_414lo.JPG