0
ferrarix

Le chemin qui m'a conduit à l'achat de ma Ferrari Mondial T

Messages recommandés

philippe 512

Qui c est qu a dit qu il n y avait pas assez de place a l arrière des Mondial t ?  ::)

vincent360

Oui belle démonstration de tifosi qui nous prouve qu a l arrière il y a de la place!!!!

Bonne séance de rigolade ce jour la  ;D

>:D

ferrarix

Quelques news de ma mie

Apres la grosse revision il y 2 mois environ elle m a fait un coup de trafalgar a l italienne avec le voyant de batterie qui s allume meme en roulant et ce 15j avant le vigeant, juste apres le kb (tres pluvieux donc peut etre lié)

Sur ce je ne m alarme pas tant que ca en pensant que la batterie pourtant remplacée avant la vente avait pris un coup, et je coupe systématiquement le coupe circuit a chaque sortie.

Je fais le vigeant sans encombre 4 jours merveilleux puis le 9 juin ce sont les red days

Nous nous mettons en route depuis Paris et apres quelques kilometres la voiture affiche le voyant de batterie puis celui de frein, je le sens mauvais le voyant ne disparait pas et puis j essaye d accelerer et je n ai pas de puissance je peux rouler lancé mais pas plus donc je m arrete sur le cote en me disant qu en tournant le coupe circuit ca peut revenir mais rien ne repart donc on appelle l assistance mais nous sommes sur l a4 juste avant noisy le grand  donc galere les plafonds de remorquage vont exploser rien que 175€ pour sortir de l autoroute.

Nous sommes tous les 3 avec Lou qui est tres patiente mais ce n est pas simple.

Apres un peu de repos la T redemarre donc on tente de partir chez maman mais  le succes est de courte durée donc direction depannage je precise que c est une ferrari TRES basse et le depanneur vient avec un super plateau plat et je suis rassuré elle dormira au depot et puis lundi direction chez dom le verdict tombe cable vers l alternateur efiloché,brulé bilan 4h de main d oeuvre pour les acces limités au cable donc je m en tire pour un peu moins de 500€ 

Plus de peur que de mal 

Je l ai recupere ce midi je suis trop content elle me manquait tellement.

Yves

Mince pas sympa comme histoire. C'est bien que tu t'en tires à bon compte. C'est le pb sur ces autos un peu âgées, en l'absence d'entretien préventif rigoureux il y a des trucs qui pètent. C'est comme cela les premiers mois, après ce sera de l'histoire ancienne...

Yves

geo27

C'est pas trop méchant. Dans quelque temps, tu n'y pensera même plus.

Content pour toi que tu la récupéré vite

affalterbach

Je tombe pour la première fois sur ce sujet. Belle prose et belle auto, dommage pour la panne.

LUDO

Content que ça ne soit pas grand chose.

Rien que la route du retour a dû te faire oublier ce petit soucis.

philippe 512

Comme je te disais a l ouest , les vieilles , quand elles se réveillent on les arrete plus , et avec un bon lifting de temps en temps , y a pas de raison , ça roule >:D

Cannelle

Comme je te disais a l ouest , les vieilles , quand elles se réveillent on les arrete plus , et avec un bon lifting de temps en temps , y a pas de raison , ça roule >:D

C'est cela, mon Cher Philippe, c'est cela ...

Alex, je suis contente pour toi  :)

Invité fat boy

Une ancienne, on est jamais sur de partir et quand on est parti, on est jamais sur d'arriver

Et y a toujours un truc qui lâche(souvent des bricoles mais qui coûtent pas mal d'€€€€€) même avec un entretien rigoureux ..... Faut pas oublier

::)

philippe 512

Booooo, les jeunes aussi, et quand ça fait des caprices , parfois ça coute encore plus chère  >:D

speedy

Une ancienne, on est jamais sur de partir et quand on est parti, on est jamais sur d'arriver

Et y a toujours un truc qui lâche(souvent des bricoles mais qui coûtent pas mal d'€€€€€) même avec un entretien rigoureux ..... Faut pas oublier

Ca mériterait d'être nuancé, quand même; faut pas non plus croire que c'est un cauchemard.

J'ai deux 328; d'accord, c'est probablement la plus fiable de toutes les Ferrari; mais je ne me fais absolument aucun souci quand je pars; jusqu'à présent, jamais rien ne m'a empêché de rouler et de rentrer, et j'ai fait 12.000 kms en quatre ans avec la GTB.

Par ex, vendredi dernier, 350 kms. RAS.

Cannelle

Comment ça va Mame Cannelle ? Et ta titine ?

Elle est dans mon garage  ^-^  Merki de t'inquiéter  ;)

philippe 512

Elle est dans mon garage  ^-^  Merki de t'inquiéter  ;)

T as fini les réparations ? ???

jm575

C'était pas des réparations Philippe , juste de l'entretien !!!!

jm

Yves

Je répondrais comme speedy, c'est à nuancer. Depuis que Dino Sport a refait le haut moteur et les périphériques de la GT4 je n'ai pas eu le moindre pb, que ce soit sur des ballades du dimanche ou des trajets de 1000km dans le week-end.

Yves

Invité fat boy

Je répondrais comme speedy, c'est à nuancer. Depuis que Dino Sport a refait le haut moteur et les périphériques de la GT4 je n'ai pas eu le moindre pb, que ce soit sur des ballades du dimanche ou des trajets de 1000km dans le week-end.

Yves

Oui forcément, moi aussi sur mon ex355 après avoir refait le moteur et la boite, la voiture allait très bien

c'est clair que si on met de côté le coût de ces opérations on peut nuancer  ::)

Mais bon vous avez raison ça coûte rien à l'entretien ni à la "remise en forme" les plus de 10/15 ans O0

Pascal328GTB

Idem comme speedy avec ma 328 zéro problème

Toujours partante pour de longs trajets

C est fiable une 328 :)

speedy

Oui forcément, moi aussi sur mon ex355 après avoir refait le moteur et la boite, la voiture allait très bien

c'est clair que si on met de côté le coût de ces opérations on peut nuancer  ::)

Mais bon vous avez raison ça coûte rien à l'entretien ni à la "remise en forme" les plus de 10/15 ans O0

Ben tu vois, ce n'est pas pour faire de la provoc, mais je ne suis absolument pas d'accord. En tout cas en ce qui concerne la 328; pour les autres modèles, ne les ayant pas possédés je me garderai bien de me prononcer puisque je n'ai pas d'expérience de leur entretien.

- je n'ai pas de "coût de ces opérations à mettre de côté" pour nuancer, parce que je n'ai RIEN eu à faire depuis que j'ai mes deux autos, en termes mécaniques: rien.

Sauf bien entendu les visites régulières, mais ça, ça va avec le fait d'avoir une Ferrari. Une petite visite chaque année, une grosse avec le changement des courroies tous les trois ans.

Quand elles vont à la visite, je fais changer des choses en préventif, comme les joints de l'arbre de sélection de vitesses au passage dans la boîte, etc...mais je n'ai jusqu'à présent eu aucune intervention moteur.

- l'entretien d'une 328 n'est pas très onéreux, c'est vrai. L'auto est très fiable, elle démarre à chaque fois qu'on a besoin d'elle, elle est toujours partante et elles m'ont toujours ramené.

Par contre, certaines pièces deviennent totalement introuvables, et donc leur coût est maintenant réellement hors de proportion avec la valeur initiale de la pièce; je pense aux bloc-optiques de phare inférieurs par exemple: si jamais tu tapes légèrement le bouclier et que tu casses une optique, c'est très dur pour le portefeuille. Et cette petite "remise en forme" là coûte cher...

Je pense donc que ça dépend vraiment des modèles...

Yves

@Fatboy: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est clair que ça coûte cher en one shot, je suis bien placé pour le savoir. Mais une fois que c'est  fait tu n'as plus de pb de fiabilité donc le "on sait quand on part on ne sait pas quand on on revient" n'est pas vrai. Sauf si on cherche à tout pris à économiser sur l'entretien, auquel cas on a forcément de mauvaises surprises.

@Speedy: là aussi à nuancer quand même. une auto ne garde pas éternellement son circuit d'eau, ses silent blocs et amortisseurs, ses flexibles d'huiles, sa crémaillère de direction, etc. Soit ça a été changé avant que tu achètes tes autos, et tu es tranquille pour un bout de temps, soit pas, et ça va arriver...