0
F-red

Présentation F-red

Messages recommandés

F-red

Bonjour à tous,

Certains ici me connaissent sous un autre pseudo sur d'autres forums. Contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser entendre, je ne possède pas (encore) de Ferrari.

Mon histoire est somme toute assez commune j'imagine. Né en 69, l'érotisme ambiant de cette belle année a certainement dû infuencer mon goût pour les belles courbes.

Un dimanche matin en allant au jardin de l'acclimatation, je découvre avec grands frissons qu'une auto peut-être autre chose qu'une R16 ou qu'une 604 (no offense). Je reste médusé devant le design révolutionnaire de la Porsche 928. On est à la fin des années 70 et j'ai presque 10 ans. Ensuite suit une période où dés que nous sortons avec mes parents je passe mon temps à scruter les rues à la recherche de cette auto. A force de m'user les yeux à chercher les 928, je découvre un jour stupéfait la Ferrari 308. Le choc, black-out total, regard dans le vide, sourire béat: je suis amoureux. Rappellez-vous qu'à l'époque une Ferrari était infiniment plus rare qu'aujourd'hui.

Tout commence réellement en 1984 pour le salon de Paris. En ballade avec mon père, nous faisons une halte àla librairie du coin et il me demande de chosirun magazine si je le souhaite... Mon choix s'oriente sur le spécial salon de l'autojournal.

Au fur et à des pages je découvre en détails, Ferrari, de tomaso, lamborghini et dans une moindre mesure Porsche. Je reste scotché sur la Testarossa et la countach mais irrémédiablement, je reviens en arrière de quelques pages pour admirer les Ferrari. Ces machines doivent être des créations divines me dis-je alors.

A la télé ils passent Magnum, je traine mes parents avenue Kleber pour admirer la vitrine Ferrari, onnpousse un peu plus loin chez Lamborghini là où il.y a maintenant Mini je crois, puis on revient sur nos pas vers Ferrari.

Un jour alors je suis immobile à contempler une belle 328 gts rouge intérieur beige, le vendeur m'aperçoit. Il m'a déjà remarqué quand jesuis arrivé. Il sourit et me fait signe de rentrer!!!

Mon dieu, que se passe t-il? Une fois à l'intérieur, il me dit très simplement et plein d'ampathie "elle est belle hein? Si tu as des questions n'hésite pas"

On a du discuter 30 minutes ensemble et je suis reparti avec le " mini catalogue" qu'ils faisaient alors. J'ai passé des heures entières ànle lire...

La passion pour Ferrari a duré jusqu'au milieu des années 90 puis pour de "mauvaise(s) raison(s)" s'est estompée et l'intérêt des autos sportives avec.

En 2005 d'autres raisons font que la passion ressurgit et je commence à imaginer l'achat d'une auto. Ne connaissant que ce que l'on entend, Ferrari est ecarté de mon scope de recheche à cause des coûts dEntretien. L'idée d'une Elise se matérialise mais non impossible je dois, je veux pouvoir amener mes enfants et sans trop me ruiner. Aprs quelques réflexions je me dis" bon sang mais c'est bien sûr!" ce sera une 911. Et me voilà quelques mois après au volant d'une 964 carrera 2. Tiens surprenant une Porsche alors que gamin je ne les regardais pas plus que ça. J'apprends à la connaitre, j'en tombe de plus en plus dingue. A ce jour seul pu en famille, nous avons parcouru un peunplus de 40 000km.

Je suis leplus heureux des hommes et n'ai aucune envie de changer!

Et puis soudainement l'envie de changer me prend(incroyable, j'aurai jurer que je voulais la garder poir toujours. Néanmoins une plusmoderne soudaineme,t m'attire: 996 turbo, 997 ? Je passe comme tous des heures à fouiner sur internet et me prend alors l'idée de regarder Ferrari.  Ça ne coûte pas cher de rêver. Sans comprendre d'où cela,vient, ma passion, les frissons,de quand j'étais gamin refont surface... Alors j'insiste sur les recherches Ferrari et me dit petit à petit que le rêve semble être à portée de mains....

Même cahier des charges du'en 2007, il me faudrait une 2+2 pour amener ma petite famille en ballade. Alors je regarde la 456... Bon sang comment ai-je pû oublier à quel point cette auto,est belle!

C'était la semaine dernière et je crois bien que d'ici quelques temps, je me mettrai en recherche de la belle.

Voilà vous connaissez le principal.

J'allais oublier, merci pour ce forum Franck:

F-red

Ooops mince je vous ai parlé d'autres forums sans vous donner mon pseudo.

Donc ailleurs je m'appelle fred964c2.

geo27

Ooops mince je vous ai parlé d'autres forums sans vous donner mon pseudo.

Donc ailleurs je m'appelle fred964c2.

C'est plus clair... ;)

La 456 est top, autre monde que la 964...

Cannelle

Quoi, comment, que lis-je ?  :o  Une 456  :o  Pour promener ta petite famille, c'est très bien, mais pour la piste, j'ai un doute ! Aaaahhh, tu garderais ta 964c2. Dans ce cas-là, je comprends mieux    ;)

Bienvenue sur Ferrarsita, Fred, je suis très contente de te voir sur ce beau forum de passionnés. Gros bisous et à bientôt.

Franck

Bienvenu Fred sur Ferrarista.fr et merci pour ta longue présentation !  :D

Je te souhaite de trouver rapidement une belle Ferrari 456.

Nous avons plusieurs propriétaires de cette belle Ferrari sur Ferrarista.fr.

Nul doute qu'ils seront contents de t'aider si tu as des questions.

Dans quelle combinaison de couleurs imagines-tu ta future Ferrari ?

As-tu déjà un cahier des charges (options, GT ou MGT, kilométrage, etc.) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F-red

Merci Franck.  Je commence uniquement à penser à cet achat et je ne l'imagine pas avant une bonne année, idéalement mi 2013.  Cela me laisse le temps de me renseigner le plus correctement possible.

gt ou MGT, je ne sais pas dire encore, je connais trop peu les différences. D'un point de vue purement esthétique, j'adore la série de cadrans sur la console centrale et également le volant sans airbag.

Pour les couleurs, j'adorerai une grise / intérieur rouge cartie,  j'aime beaucoup le combo de celle de DW ( pas la gta). J'en ai vu une à Lyon rouge et intérieur noir sur moquette rouge et je l'ai trouvée superbe...

En tout cas, mer i à tous de nouveaunet j'apprends énormément en lisantles posts.

leakcimc

Grise/intérieur rouge + GT avec volant sans airbag... Rien à redire, ça me semble ne pas être un trop mauvais choix...[évidemment...:-) ]

F-red

Grise/intérieur rouge + GT avec volant sans airbag... Rien à redire, ça me semble ne pas être un trop mauvais choix...[évidemment...:-) ]

Ahnoui alors ça m'emballerait énormément, il y a en a une sur la centrale dans cette config! Superbe auto que tu as là!

F-red

Quoi, comment, que lis-je ?  :o  Une 456  :o  Pour promener ta petite famille, c'est très bien, mais pour la piste, j'ai un doute ! Aaaahhh, tu garderais ta 964c2. Dans ce cas-là, je comprends mieux    ;)

Bienvenue sur Ferrarsita, Fred, je suis très contente de te voir sur ce beau forum de passionnés. Gros bisous et à bientôt.

Merci Cath! Et oui comme beaucoup un rêve de gamin quand mon unité de compte était ma 328.

Mes parents: whoua il est cher cet appartement

Moi: ça fait combien de Ferrari 328. ?

Non malheureusement je ne garderai pas ma 911 et pour la piste quand je mets les coûts bout à bout et bien je me fais peur et je réalise que mon rêve peut se réaliser...

@ Philippe, très joli avatar!

leakcimc

Ahnoui alors ça m'emballerait énormément

Bonne chance dans ta recherche en tout cas !

Si jamais on (les proprios de 456) peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas à nous poser des questions...

phil91

Bonjour F-red

Bienvenue parmi les passionnés et bon courage dans ta recherche

Dans quel coin du 91 ??  Il faut venir au C/C de Février.

Bonne journée

Phil91

henri66

Bonne chance dans ta recherche en tout cas !

Si jamais on (les proprios de 456) peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas à nous poser des questions...

+1. J'ai vu le message sur notre sujet donc je rapplique ici.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu demandes 8)

Bienvenu chez toi sur ce forum

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1