0
JL430

Sondage carbone

Quelle est votre option carbone préférée?  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

JL430

Bonjour

Un petit post pour votre avis sur l'augmentation croissante des options carbone. Pour ma part 2 choses m'inquiètent:

Trop de carbone (surtout les grosses pièces type diffuseur) ne donne t'il pas un aspect tuning?

Cette sur abondance ne risque t'il pas à un moment donné de créer un effet de mode?

Quelles options préférez vous sur une 458?

BTX

Il existe une F458 que ses propriétaires ont plutot bien équipé en terme de carbone.

Je trouve cette config magnifique  :) :) et cela tombe bien c'est celle de tes amis donc que tu connais bien également :)

JL430

A vos clics!

Si vous deviez choisir, quelle option retiendrait le plus votre choix.

JL430

Il existe une F458 que ses propriétaires ont plutot bien équipé en terme de carbone.

Je trouve cette config magnifique  :) :) et cela tombe bien c'est celle de tes amis donc que tu connais bien également :)

;)

Invité Maranhello

Je comprends ton "inquiétude" à ce sujet, parfois effectivement ça fait un peu tuning. La 458 Spider qui était en expo au salon de Lyon à l'automne dernier en était un exemple, en configuration "full carbone". Ok pour le volant, la console et le tableau de bord, même si l'ensemble fait un peu sombre par rapport aux pièces alu d'origine. Par contre le tour des cadrans et surtout l'intérieur des portières, ça faisait vraiment trop  :(

En fait j'aurais préféré qu'il y ait un peu moins de pièces carbone à l'intérieur, et un peu plus à l'intérieur ("grille" arrière notamment), pour rendre l'ensemble plus cohérent.

Je mets les photos prises à ce moment-là pour illustrer (au passage, je trouve que le gros bloc en plastique noir sous le volant choque un peu par rapport au reste).

post-0-13610107804541_thumb.jpg

post-0-13610107805319_thumb.jpg

f458

Un pack full carbone monte énormément les options sur une 458

On n'aime ou n'aime pas, perso, j'aime un petite touche de carbone mais pas trop

f458

Sièges, ils sont trop beaux ! Mais j'ai craqué pour le volant :)

C'est un peu comme les jantes de base qui, à mon gout, ne font pas assez ressortir la voiture

Donc pour moi options obligatoires : jantes + sièges

colin

8)

pour moi le + jolie c'est  CITZ 2287  (put*** c'est cool de pouvoir dire ça , merci pour l'opportunité jaques, allez les gars c'est ma premiere indulgence quoi .) mais en mots c'est le haut du tunnel centrale /console. 8)

Tig

tuning = rarement du vrai carbone ou/et pieces techniques ( gain de poids / resistance ).

y a carbone et carbone :)

c 'est comme les chasseurs, le mauvais chasseur y tire, le bon lui y tire mais c est pas pareil :))

Tommy

Trop de carbone tue le carbone?

Moi je trouve la configuration postée par maranhello exquise ; Comme le dit Tig, il ne faut pas confondre pièces en carbone (et caractéristiques qui vont avec) et "style carbone" du tuneur de base...

J'avoue quand même qu'à trop en faire, on arrive vite à la faute de gout (notement les bas de caisse) mais ça n'engage que moi.

WRC94
J'avoue quand même qu'à trop en faire, on arrive vite à la faute de gout (notement les bas de caisse) mais ça n'engage que moi.

Tout a fait d'accord :D

dragon1964

tuning = rarement du vrai carbone ou/et pieces techniques ( gain de poids / resistance ).

Si c'est pour du tuning, c'est avec le plus souvent du faux donc contestable.

Par contre, si c'est dans la recherche d'un meilleure technicité, alors là, ce n'est jamais du mauvais goût. Il n'y a qu'à voir une Pagani Zonda R pour s'en persuader ou tout ou presque est en carbone... 8)

Tig

8)

Ça ne m’étonne pas de toi  8)

et encore des peices en carbone peintes couleur carosserie  :P Miam !

Ah si les journées fesaient 48h ...

colin

8)

J’étais dans une 458 italia toute carbone plus plus , bon :  quand c’est tout, c’est un gout.  8)

colin

et encore des peices en carbone peintes couleur carosserie  :P Miam !

Ah si les journées fesaient 48h ...

8)

je comprends 8)

nb:t'est au repos? tu en as de besoin je pense.

Xavier71

Et que dire de cette option pas disponible pour ferrari, feriez vous confiance à ce genre de produit........

post-726-13610107822745_thumb.jpg

Xavier71

une belle piéce en vrai carbonne reste superbe, mais attention au full carbonne qui risque de rendre un interieur tristounet, par manque de couleur......

kitcar

non  non attendez messieurs du vrai carbone avec un mariage de vrai cuir c est tout simplement magnifique  :P;) 8) :) trop belle cette 458 italia au passage