Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour à tous ! Fervent admirateur de la marque au cheval cabré depuis tout petit, j'ai toujours eu l'espoir d'acquérir un jour une berlinette. Petit, j'ai commencé par collectionner les modèles 1/18 et je viens tout récemment de passer au format 1/1 🙂 Dans un mois, je pourrai enfin m'installer au volant d'une 360 Modena, le rêve devient réalité ! J'ai découvert le forum tardivement, et je suis ravi d'intégrer ce groupe de passionnés, j'ai tellement de choses à apprendre sur le sujet. Au plaisir d'échanger sur le forum, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour @Zool360 et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 360 Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bonjour, bienvenue. Félicitations 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 bienvenue a toi ,met nous des photos de ta Modena dès que tu l'a 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 360. Ravi que tu aies pu réaliser ton rêve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bon bienvenue..tu vas te régaler...profites.. Cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Merci pour vos messages, ça fait plaisir. Je ne manquerai pas de poster quelques photos de la bête dès réception ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bienvenue Hate de voir ta belle En attendant, dis nous en un peu plus sur ta belle et pourquoi avoir choisi ce modèle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris du Sud 10 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bienvenu mais attention la prochaine fois a ne pas passer du 1 au 1,5 avec la réalité augmentée il faut être vigilant;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a 1 heure, JNico a dit : Bienvenue Hate de voir ta belle En attendant, dis nous en un peu plus sur ta belle et pourquoi avoir choisi ce modèle? J'ai toujours eu un faible pour les courbes harmonieuses de la 360, totalement subjectif je vous l'accorde 😉 La F355 (et le son enchanteur du moteur) m'attirait aussi beaucoup mais il semblerait que les couts d'entretien soient un peu élevés. J'ai choisi un modèle 360 boite manuelle, intérieur beige. Elle est rouge, pour une 1ère Ferrari, je ne pouvais faire autrement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 il y a 11 minutes, Zool360 a dit : Elle est rouge, pour une 1ère Ferrari, je ne pouvais faire autrement ! Même pour la seconde le Rosso corsa fonctionne parfaitement.... Dommage que tu n’as pas voulu de la boite F1, perso après avoir fait claquer pendant 7 ans le levier dans la grille (F355), je m'amuse beaucoup plus aujourd'hui avec les palettes. Pas de regret pour le son du moteur, en série F355 et 360, c'est du pareil au même, en revanche si ce n'est pas le cas, je te conseille de poser un Tubi inox Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a 1 heure, Zool360 a dit : J'ai choisi un modèle 360 boite manuelle, intérieur beige. Elle est rouge, pour une 1ère Ferrari, je ne pouvais faire autrement ! bienvenu a toi et très bon choix la boite manu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bienvenu parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2021 Bienvenue sur le forum, Commencer avec une 360 en boîte Manu, c’est un très bon départ…. Hate d’en voir les photos! Tu n’as pas précisé dans quelle région tu vas profiter de ton futur jouet. Mais avec ton pseudo, je pense avoir une idée (frontière 🇫🇷 / 🇩🇪) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit : Tu n’as pas précisé dans quelle région tu vas profiter de ton futur jouet. Mais avec ton pseudo, je pense avoir une idée (frontière 🇫🇷 / 🇩🇪) Et non, mon pseudo n'a rien à voir avec la région 😉, j'habite du coté de Bordeaux. Zool était un jeu de la période Amiga/Atari ST, médiocre avec le recul mais qui avait son charme à l'époque. Le Sonic sur ordinateur 16 bit en quelque sorte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi1966 49 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2021 Bienvenue sur le forum Zool360 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 17 heures, Zool360 a dit : Et non, mon pseudo n'a rien à voir avec la région 😉, j'habite du coté de Bordeaux. Zool était un jeu de la période Amiga/Atari ST, médiocre avec le recul mais qui avait son charme à l'époque. Le Sonic sur ordinateur 16 bit en quelque sorte. J’hésitai entre les deux, le rappel de ton pseudo à un jeux vidéo de cette génération étant peu probable 🤷♂️ Cette allusion avec la période de jeux vidéos nous en dit aussi un plus sur ton âge… quarantaine 👀 D’ailleurs, je viens de me rendre compte que le rapprochement de ton pseudo avec la frontière allemande ne pouvait pas être possible… le mot s’écrit ZOLL ! J’en perds mon latin de devoir au quotidien parler 3 langues (🇫🇷🇩🇪🇳🇱) et 🏁 certains weekends… 😄 Belle région pour profiter de ta 360 … Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 Le jour tant attendu est arrivé, j'ai enfin pris place au volant de ma 360 ce week end ! Le temps de faire une petite balade, malgré le froid, je me suis rendu compte que le temps de chauffe peut-être long 😄. C'est un régal à conduire mais il faut quand même un petit temps d'adaptation pour bien ressentir la bête, notamment sur les passages de vitesses. Je n'ai relevé que deux défauts pour l'instant : - sur l'autoroute, un léger sifflement d'air issu de la vitre passager , le joint doit être "sensible" - lors de la fermeture de la portière passager, la vitre remonte puis redescend de quelques centimètres. Au bout d'une dizaine de secondes, elle se referme normalement. J'ai parcouru le forum et constaté que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ce problème, je me pencherai dessus à l'occasion. Voici quelques photos prises rapidement sur le trajet du retour : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 Il semblerait que ton auto possède un bouclier avant et des bas de caisse de "Challenge Stradale" un diffuseur avec des séparations. Tu le savais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 elle a l'air superbe 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zool360 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 6 heures, Ruvo a dit : Il semblerait que ton auto possède un bouclier avant et des bas de caisse de "Challenge Stradale" un diffuseur avec des séparations. Tu le savais ? J'avais remarqué cette différence à l'arrière sur le diffuseur mais pas pour le bouclier avant. A quoi le vois-tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 il y a 4 minutes, Zool360 a dit : J'avais remarqué cette différence à l'arrière sur le diffuseur mais pas pour le bouclier avant. A quoi le vois-tu ? Il va falloir que tu joues au jeu des 7 différences Ci-dessus une Modena classique. Regarde le bouclier sous les entrées de radiateurs, les bas de caisses plus arrondis, etc... Je te laisse le plaisir de découvrir toi-même les différences du bouclier et diffuseur arrières. Normalement cela ajoute une plus value à la vente. Contacte la personne qui te l'a vendue pour qu'il puisse rectifier le montant de la transaction..... . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 Bravo pour cette acquisition ! Elle semble en très bon état. Quel est son kilométrage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 félicitations! belle modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites