Messages recommandés

33manu
il y a 8 minutes, bernard a dit :

Référence 150484 , uniquement sur les 456 .

Bernard, c'est pareil dans les 550 😉

@+

33manu
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Effectivement, mais la mention à ce sujet dans le manuel d'atelier reste un peu laconique, je trouve, façon revue technique Haynes, ce qui n'est pas un compliment.

Envoie ton CV à Maranello, tu as tant à leur apprendre 😉

@+

Toscano

Dis-moi, ça t'arrive de baisser d'un ton, juste 5 minutes?

Tu passes pour le Mr Je-sais-tout de ce forum. Moi je ne viens pas ici pour subir des sarcasmes de ce genre.

• Like 1

33manu

C'est l'hôpital qui se fou de la charité 🤣

Le principe du forum c'est de partager notamment des infos, des bons plans, des astuces, des connaissances etc ... et c'est ce que j'essaie de faire 😉

Aussi, ce pour quoi je "passe" à tes yeux si tu savais comme je m'en fiche tu aurais une notion de l'infini 🤶

@+

croubadour
Il y a 10 heures, Spboudart a dit :

@croubadour👏 Bravo pour ce tuto, c'est clair net et précis....

J'avais l'habitude de faire la vidange sur ma Ka de 2003 (paix est son âme! je la regrette tellement ma voiture à tout faire, ma brouette motorisée, etc....), et c'est vraiment pas plus compliqué, sauf qu'effectivement il faut prévoir un sacré paquet de bassines.

Je vois effectivement une belle économie de le faire soit même, mais est-ce vraiment économique en cas de revente du véhicule, vu comment est valorisé un bon dossier d'entretien? 

Même si je n'est pas l'intention de me séparer de ma 456 avant plusieurs années (c'est une caisse tellement polyvalente et j'adore sa ligne et sa discrétion), le fait d'avoir une facture annuelle d'un professionnel (ie: garage reconnu ici ou concession) va tout de même avoir une incidence sur sa valeur, ou je me trompe?

Bonjour  @Spboudart, non, l'idée n'est pas  de gagner 3 sous, mais plutôt  le plaisir de faire les choses soi même quand c'est possible en prenant son temps...ce "Tuto" n'avait aucune ambition, c'est le premier que je fais, je prends soin de mon auto, comme de toutes les autos que j'ai eu c'est tout. L'économie réalisée là sera de toute façon dépensée tôt ou tard, c'est une certitude.

Pour la "valorisation" le reportage vaudra bien preuve de l'intervention (c'est ce que je fais sur mes autres  véhicules), j'ai les factures de ce j'ai posé ( en l'occurrence , 2 filtres à huile !) et je vais de toutes façon faire passer mon auto entre des mains plus expertes que les miennes au printemps pour un check-up, mais à priori je connais déjà une  grande partie de ce qui va bien et les points potentiels à surveiller (amortisseurs, embrayage, courroies..)

En fait c'est juste un petit entretien courant sur une auto où c'est encore possible de le faire ( accès facile, pas trop d'électronique...) on ne parle pas d'une distrib ou d'une ouverture du moteur, d'un changement d'embrayage...

je vais pas aller au garage estampillé Ferrari pour regonfler mes pneus.

Enfin je pense pas.

Vous me mettez le doute là...

Blague dans le coin,  Bye !

• Haha 1

Ben2032

Bonsoir Croubadour,

Merci beaucoup car ce genre de sujet se fait bien trop rare sur ce forum à mon goût...j'ai aussi beaucoup de plaisir à entretenir ma 456 durant les mois d'hiver.  J'ai fait ma première vidange l'hiver dernier. Procédure idem sauf serrage des filtres au couple comme préconisé. J'ai utilisé cet outil qui va très bien sur le filtre des 550/456.

KS Tools 150.9339 Cloche 8 Pans pour filtre à huile, 76 mm : Amazon.fr: Auto et Moto

J'ai déjà changé aussi le liquide de refroidissement, les plaquettes arrières, l' huile de boîte et du différentiel (sur GTA) entre autres.

Pas qu'une question d'argent, cela fait gagner beaucoup de temps aussi quand on en manque, c'est fait en deux heures lors d'un WE de pluie...

Les anciennes s'y prêtes beaucoup plus, je touche pas a la Spéciale 😉

Ben2032

Concernant le débat sur le dossier de factures sur les Ferrari youngtimer, j’ai cherché quelques mois une 360 CS l’année dernière, la plupart des voitures qui m’intéressaient  n’avait que le dossier des gros entretiens, y compris une très belle chez Ghom que j’ai failli acheter. Et je parle de voitures proposées autour de 180Ke en concession officielle. Cela m’a conforté pour continuer à faire tout ce qui est rapide et facile et faire faire les grosses opérations.

bernard
Il y a 8 heures, Ben2032 a dit :

Concernant le débat sur le dossier de factures sur les Ferrari youngtimer, j’ai cherché quelques mois une 360 CS l’année dernière, la plupart des voitures qui m’intéressaient  n’avait que le dossier des gros entretiens, y compris une très belle chez Ghom que j’ai failli acheter. Et je parle de voitures proposées autour de 180Ke en concession officielle. Cela m’a conforté pour continuer à faire tout ce qui est rapide et facile et faire faire les grosses opérations.

Il est vrai que cela devient de plus en plus difficile d'obtenir des renseignements sur l'entretien auprès des concessionnaires et même des réparateurs avec les lois actuelles !

Spboudart
Il y a 17 heures, croubadour a dit :

Bonjour  @Spboudart, non, l'idée n'est pas  de gagner 3 sous, mais plutôt  le plaisir de faire les choses soi même quand c'est possible en prenant son temps...ce "Tuto" n'avait aucune ambition, c'est le premier que je fais, je prends soin de mon auto, comme de toutes les autos que j'ai eu c'est tout. L'économie réalisée là sera de toute façon dépensée tôt ou tard, c'est une certitude.

Pour la "valorisation" le reportage vaudra bien preuve de l'intervention (c'est ce que je fais sur mes autres  véhicules), j'ai les factures de ce j'ai posé ( en l'occurrence , 2 filtres à huile !) et je vais de toutes façon faire passer mon auto entre des mains plus expertes que les miennes au printemps pour un check-up, mais à priori je connais déjà une  grande partie de ce qui va bien et les points potentiels à surveiller (amortisseurs, embrayage, courroies..)

En fait c'est juste un petit entretien courant sur une auto où c'est encore possible de le faire ( accès facile, pas trop d'électronique...) on ne parle pas d'une distrib ou d'une ouverture du moteur, d'un changement d'embrayage...

je vais pas aller au garage estampillé Ferrari pour regonfler mes pneus.

Enfin je pense pas.

Vous me mettez le doute là...

Blague dans le coin,  Bye !

Je comprends parfaitement ta démarche et une fois de plus te félicite pour ce tuto.

Il est vrai que ce type d'intervention comme pour un changement de plaquettes, disques, pneumatiques, etc ... peut se faire tranquillement à la maison et en plus en prenant du plaisir. Le plaisir de s'occuper soi-même de sa voiture et la satisfaction d'un travail bien fait.

Ma question était plus sur cet attachement si important que les acheteurs ont vis-a-vis d'un dossier d'entretien complet. Je trouve hallucinant de voir des voitures avec 120Mkm vendues plus chère que d'autre avec 80Mkm mais qui n'ont pas ou peu d'historique d'entretien (annuel).

Sachant que tu vas l'emmener chez un expert au printemps, va dans le sens de ma réflexion. 

Toscano
On 12/22/2021 at 3:05 PM, 33manu said:

C'est l'hôpital qui se fou de la charité 🤣

Le principe du forum c'est de partager notamment des infos, des bons plans, des astuces, des connaissances etc ... et c'est ce que j'essaie de faire 😉

Aussi, ce pour quoi je "passe" à tes yeux si tu savais comme je m'en fiche tu aurais une notion de l'infini 🤶

@+

Avec ce message tu achèves de te ranger définitivement dans la catégorie des trolls, et ce n'est pas ta "réputation" et ton nombre de messages qui y changeront grand chose. Allez, bonne continuation quand même.

Toscano
On 12/23/2021 at 1:46 PM, Spboudart said:

Ma question était plus sur cet attachement si important que les acheteurs ont vis-a-vis d'un dossier d'entretien complet. Je trouve hallucinant de voir des voitures avec 120Mkm vendues plus chère que d'autre avec 80Mkm mais qui n'ont pas ou peu d'historique d'entretien (annuel).

Sachant que tu vas l'emmener chez un expert au printemps, va dans le sens de ma réflexion.

Il y a acheteurs et acheteurs. Certains privilégieront sans doute un dossier d'entretien et un kilométrage "contenu" sans être trop sensibles à l'état général de l'auto considérée, alors que d'autres seront peut-être plus susceptibles de pardonner quelques trous dans un historique de suivi si l'auto est à leurs yeux saine... C'est toujours la même question : achète-t-on d'abord un kilométrage et/ou un suivi hyper carré ou bien une auto d'un âge certain dont l'état n'est pas forcément représentatif, en bien ou en mal, du kilométrage et/ou de son suivi?

Toni 456 GT 86

Bonsoir,

Huile préconisée par Ferrari,  10w40

Moi, je ne mets pas de la 5 ....... mais de la 10w60.

Modifié par Toni 456 GT 86

Toni 456 GT 86
il y a 1 minute, Toni 456 GT 86 a dit :

Bonnes fetes

Modifié par Toni 456 GT 86